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berlingo 2.0hdi 02 ne demarre plus
Bonjour a tous !
je viens vers vous car je cale sur un problème que je n'avais jamais rencontrer avant... je viens d'acheter un citroen berlingo de 2002 2.0HDI qui avait une panne de BSI, l'ancien proprio a voulu faire une cartographie a 110ch et a rater son coup... j'ai donc racheter d’occasion un pack complet, calculateur, BSI, neiman transpondeur, tout a été rebrancher dans l'ordre d’après mon frère qui a fais la manipulation a ma place car j'étais a l’hôpital... il a fait comme ceci : la voiture ne démarre toujours pas, le moteur tourne mais ne tousse pas, je pense qu'il n'y a pas de carburant car aucun acoup ni fumée ... est ce que l'électrovanne d'arrivée peut etre restée bloquée ? un garagiste m'a dit que le bsi d'occasion aurait été débrancher sans la clé sur le contact et que ca l'aurais bloquer en immo ON mise a part des installations audio, radars de recul, feux leds soudures ampoules etc je n'ai jamais été dans l'électronique poussé comme ca... est il possible de le débloquer en immo off, si oui avec quel matériel et quel logiciel ? je pense être capable de le faire j'ai entendu parler d'une puce a 8 pattes qu'il fallait désouder et reprogrammer mais je ne connais pas du tout le matériel nécessaire ni le logiciel utilisé... est ce que ce problème est réglable avec lexia3 ? est ce que ca pourrait venir d’ailleurs d’après vous ? la j'avoue que je suis un peut dépasser... :banghead::yield: |
desolé, j'ai écris "il a fais ceci : " et oublier de rajouter sa manipulation, il aurait donc tout rebrancher sans batterie, fermer les portières, rebrancher la batterie, attendre un clic, ouvrir les portières et essayer de démarrer ...
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Salut Si tu a lexia tu a le moyen de savoir si la clé a bien été aprise et controler le deverouillage du calculateur injection.
Pour info l immo off se fait sur le calculateur injection pas sur le bsi. |
Merci, je pense que ca serait peut etre mieux de racheter un kit démarrage complet dans une casse plutot que de commander le lexia bien qu'il me sera toujours utile ... a mon avis il y a eu une mauvaise manipulation quand ils ont mis les pieces d'occasion sur la voiture, est ce possible que le calculateur d'injection reste bloqué si je remplace tout le kit ?
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Je ne trouve pas ou éditer mon message, j'ai oublier de préciser que la clé aussi a été changée avec le calculateur le transpondeur et le bsi ... il a changer tout le kit de démarrage mais quelque chose cloche ...
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Salut,
Le problème vient peut être uniquement de la carto que l'ancien proprio a injectée (checksum mauvais...). As tu essayé de mettre une carto originale dessus ? |
Slt si tu a remit un kit complet sa devrait démarrer tu a sans doutes des code default poste nous les cordialement.
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Tu es sur d'avoir la même réf de kit
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Bonsoir, désolé pour ma réponse tardive mais je n'avais pas plus d'info jusqu’à aujourd'hui, en fait ce qu'il c'est passé exactement, l'ancien proprio a démonter le bsi pour essayer de programmer je sait pas quoi dedans, et il l'aurais griller... donc oui on a acheter un kit complet pour la même voiture 2.0hdi 2002 maintenant je ne sait pas si c'etait EXACTEMENT les mêmes... mais les ref sont pareilles s801 le calculateur siemens et le bsi Valeo, je posterai des photos des deux demain...
dans le kit il y avais le calculateur, le bsi, le neiman l'antenne autour du neiman et la clé aujourd'hui j'ai été acheter un diagnostic lexia3 et un portable que je vais mettre sous XP et aller vérifier ce que ça donne en branchant le kit qu'on a acheter. le garagiste m'a "volé" 20 eur en me faisant croire a des systèmes de blocages que je ne comprenais pas non plus et qui en réfléchissant un peut semblent effectivement improbables... il n'y a aucun voyant qui s'allume sur le tableau de bord, pas le moindre petit voyant, juste les aiguilles qui montent et font un petit "clic" haut bas et se mettent a niveau... est ce qu'il y a un antidémarrage dans le compteur ? je sait que j'ai eu le cas sur une de mes voitures... affaire a suivre avec le diag demain je reviens vers vous avec les codes ! merci encore ! |
Bonsoir tout le monde !
voila, je viens au nouvelles, j'ai remorquer la voiture jusque chez moi c'est quand même plus facile que de devoir chaque fois attendre un jour ou deux pour répondre... étant donné que je n'étais pas sur du deuxième BSI que j'ai acheter avec la voiture je ne sait pas d'ou il vient ni si l'ancien proprio ne l'aurais pas tuer aussi donc, j'ai fini par en racheter un autre dans un récup citroen, ça en fais trois... la le doute n'est plus possible j'ai débrancher la batterie, changer le neiman, brancher le BSI, brancher le calculateur, et ... RIEN... on dirait que le bsi n'est simplement pas alimenté car aucun des trois kits BSI ne donne d'info au Lexia et rien ne s'affiche mise a part la jauge d'huile et airbag sur le tableau de bord avec les aiguilles qui se mettent a niveau, rien d'autre pas de km ni rétro éclairage, aucun électronique ne fonctionne dans la voiture a part phares et réglage rétro, pas de vitres, pas de clignos, pas de feux de secours ... j'en déduis qu'il y a une pièce située avant le BSI qui doit etre défectueuse puisque quelque soit le kit utilisé, aucun ne répond au lexia et aucun électronique ne fonctionne... j'ai vu sous le capot, juste devant la batterie attaché devant le phare avant conducteur, un boitier relais (en plus gros) rectangulaire couleur "brique", celui ci est tenu avec du papier collant comme si on l'avais déjà ouvert ... ou est ce que je pourrais vérifier si le BSI est bien alimenté, ou quel relais, pièce pourrait être défectueuse pour provoquer une coupure de communication avec le boitier BSI ? j'ai entendu parler de tout, pompe codée, troisièmement boité fusible a changer avec le kit et j'en passe, honnêtement je ne sait pas quoi penser, je pense qu'a ce stade même un changement de moteur complet n'y ferais rien Merci a tous, bonne soirée !! :banghead: |
Slt donc les aiguilles bouge mais tu n'a pas le kilométrage etc!!!
Et le relais marron devant je dirais que c'est une piste sait le relais double il alimente aussi le calculateur moteur ce qui fais qui ne pourrais pas avoir de dialogue avec ton diag cordialement Greg |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
J'ai un bout de schéma pour le BSI, vois si ça peut t'aider. Si tu as un BSI tu ne dois pas avoir de relai double. Le boitier relai ressemble à ça ? http://images.google.fr/imgres?imgur...h=775&biw=1600 |
salut tu arrive a dialoguer avec l ecu moteur et abs et airbag et le tableau de bord
je vois aussi que ta changer le bsi sans rien faire le changement du bsi sans un telecodage ca ne démarre jamais ,a mon avis reprend tous du le début remonte le kit que ta acheter et regarde avec ton lexia si tu dialogue avec les ecu et donne nous le rapport et verfier tous les fusibles dans le compartiment moteur et bonne chance |
Citation:
c'est vrais que ne voyant aucun témoin dans la voiture et rien qui n'a changer j'e n'ai pas essayer de rebrancher le lexia, je vais suivre toutes les pistes que vous m'avez donner et revenir vers vous apres merci a tous :) |
Aucun témoin donc les aiguilles du compteur ne bouge pas et le compteur kilométrique ne s allume pas à l ouverture de la portière?
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Bonsoir, voila ... apres une journée de plus d'investigation, rien de bien nouveau,
les aiguilles montent mais d'un demis cm pour se mettre a niveau (uniquement la vitesse et compte tour mais pas la jauge de diesel) pas de km, rien d'autre. http://www.noelshack.com/2016-28-146...5-dsci0580.jpg toujours pas de communication avec le diag comme si il était pas alimenté, est ce que je peut tester des cosses pour vérifier si le diag ou les calculateurs sont bien alimentés ? le courant arrive bien jusqu’à la boite a fusible et aux boîtiers de préchauffage mais je ne sait pas ou vérifier si il arrive bien au bsi et au calculateur moteur. j'ai vérifier tout les fusibles et relais que j'ai trouver, et tout a l'air de fonctionner. j'ai juste trouver un relais a 5 branches avec une patte qui avais chauffée dans le boitier de préchauffage des bougies derrière la batterie, je l'ai remplacer mais rien de bien pertinent. j'ai aussi trouver deux fils qui partent du faisceau jusqu’à la boite a fusible moteur qui étaient couper, mais aucune trace d'endroit ou ils pourraient avoir été déconnecté, je pense que c'est comme ça de base mais voici quand même les photos : http://image.noelshack.com/fichiers/...5-dsci0568.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/...5-dsci0570.jpg est ce qu'il n'y a pas un dispositif quelque part ou un relais que je n'aurais pas vu qui empêche le courant d'arriver jusqu'aux calculateurs ou bsi ? un anti démarrage ? peut être sur le compteur ? bref la je suis perdu ... merci encore pour vos réponses ! |
dsl l'image du compteur ne c'est pas affichée
http://image.noelshack.com/fichiers/...9-dsci0580.jpg |
il y a aussi deux boites grises en bas a droite de la colonne de direction, on dirais que c'est une boite qui aurait été remplace ou deux boîtiers dont un qui ne serais pas connecté, quelqu'un sait a quoi servent ces boîtiers ? a l’intérieur on retrouve deux relais ...
j'ai vérifier celle qui pend pas celle qui est débranchée et encore accrochée celle disponible les relais n'ont pas l'air sale ni grippé tout a l'air ok http://image.noelshack.com/fichiers/...7-dsci0573.jpg |
Slt les boîtiers dans l habitacle sa ma l air d être des ancien boitier pour la centralisation moi a ta place je controlerai deja le Neiman surla bsi d après ce que je vois part rapport à ton compteur sa serait une ancienne bsi avec une prise bleue et une jaune a tu essayé de voir si tu a bien de + qui arrive sur les 2 gros fils au niveau du boitier a fusible sous le capot et aussi mettre une masse qui part de ta batterie sur le châssis et la boite
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Merci pour les conseils je pense qu'on avance j'ai enfin du nouveau grace a toi apres trois jours a faire du sur place
c'est bien un ancien BSI phase 1 avec une fiche bleue et jaune alors voila le rapport : j'ai brancher la batterie en direct a la masse http://image.noelshack.com/fichiers/...3-dsci0584.jpg j'ai ensuite pris des mesures que je n'avais pas penser prendre, en contact ON j'ai sur l’alimentation du BSI 0 v quand je prend le + et le - par contre si je prend le + et la carrosserie j'ai 12.6V donc le BSI ne reçoit pas de masse quand je fais la même manipulation sur la boite a fusible habitacle j'ai 0.15V en direct, et de nouveau 12.6 quand je prend le + et la carrosserie ... donc la ça me semble être une mauvaise masse puisque 0.15V passent quand même contact ON voila ou j'ai fais les tests : http://image.noelshack.com/fichiers/...4-dsci0585.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/...4-dsci0587.jpg le neiman je n'ai pas changer la prise avec le contacteur mais est ce qu'il envoi une masse apres contact quelque part ? est ce qu'il y aurais un relais masse apres contact qui bloquerais ? et dans le boitier fusible sous le capot je n'ai pas su faire le test car je ne sait pas ou prendre la masse mais j'ai bien du 12V dans les deux prises qui alimentent le boitier. merci :) |
Salut,
As tu essayé de tirer une masse direct de la batterie sur le BSI ou de te repiquer sur une bonne masse carrosserie et voir si tu démarres ? Laisse ton N° de chassis pour voir si on peut trouver plus d'infos. |
Bonjour, merci pour ton aide :)
je test ça cet après midi et je te tiens au courant, j'y avais penser mais un peut peur de griller le BSI, sais tu si la masse du coffret a fusible habitacle est une masse permanente ou après contact ? merci encore ! voila le num de châssis : VF7MFRHy........ |
Slt alors moi je serais toi je verifirai les masse châssis je suis pas chez moi quelqu'un a le plan de masse a lui donner
Greg |
je cherche aussi mais je trouve pas de plan ... par contre en fouillant un peut, les deux fils qui arrivent sur le BSI sont deux plus, un permanent et un qui va a l'alternateur donc normal c'est pas une masse
je voi vraiment plus que ca, chercher les masses mais je sait pas ou chercher tout ce que je trouve c'est pour la phase 2 apres 2002 avec les gros phares et j'ai rien de vraiment clair |
salut tu as combiens de gros cables + sur l'alternateur ??
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1 pièce(s) jointe(s)
Salut.
Avec un peu de chance ça correspondra. |
Merci, je suis entrain de vérifier les masses, j'ai trouver toutes celles du compartiment moteur, quelques unes avec un peut sales, je vais passer le papier de verre sur chaque masse, par contre elles étaient pas au même endroit j'en ai deux direct batterie 4 sur l'aile coté conducteur et une passager je ne pense pas qu'il y en ai dans l'habitacle
je nettoie tout ca et retest |
voila, rebonsoir, j'ai fais toutes les masses, et toujours rien, les deux cables que j'avais tester orange et brun qui arrivent a la boite a fusible habitacle sont finalement deux plus comme sur le BSI donc encore une piste en moins.
la franchement je ne sait plus ou regarder ... toujours pareil témoin huile et airbag, le courant arrive bien dans les boites a fusible et dans le bsi, les masses sont bonnes ... qu'est ce qui pourrais bloquer une partie du courant ? toujours rien d'électronique dans la voiture open air, vitres, clignos et éclairage intérieur avec l'ouverture des portiers ne fonctionne pas non plus par contre en manuel il va ... ca peut normalement pas venir du BSI ni du calculateur (changer deux fois) ca ne devrais pas venir des masses vérifiées et nettoyées les fusibles sont tous bons et les relais n'ont pas l'air grillés et aucun n'est grippé (le relais double de l'habitacle fais du bruit lui quand je met le contact mais c'est le seul) et il reste ouvert tant que je ne coupe pas le contact, il fini meme par chauffé un peut ... (je ne sait pas quand il es sencé se coupé) la je suis a court d'idée... ca pourrai venir du compteur ? d'un relais que je n'ai pas vu qui alimenterais le calculateur moteur ? toujours pas de dialogue avec les diag. merci pour votre patience ! bonne soirée :) |
Citation:
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salut , je redemande tu as combiens de cables + sur l'alternateur ??
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Voici une doc technique, j'espère que ça t'aidera.
https://mega.nz/#!HI5CVZgC |
Citation:
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Slt jp tu pense que c'est sont alternateur qui fais le basard après y peu toujours le débrancher donc le gros câble ensuite le petit de l excitation
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merci a vous, toujours rien de nouveau aujourd'hui mais j'ai de nouveau des pistes a creuser pour demain.
je vais voir cet histoire d'alternateur, je vais démonter tout le tableau de bord pour vérifier le compteur (vous en pensez quoi ? ca peut pas venir de la ? ) et le como2000 ainsi que changer la partie électronique et cablage du neiman que j'ai en trois exemplaire je vais en profiter pour prendre des photos et vérifier l'état des fils visibles et si il n'y aurais pas un relais grippé ou bloquer quelque part, je pense que ceux du bsi ne doivent pas etre en cause puisqu'il y a eu deux changements sans effets. par contre, les deux premiers kit que j'ai eu avec la voiture avaient les mêmes numéro de série, ceux que j'ai acheter chez récup Citroën n'ont pas exactement les mêmes numéros mais il m'a confirmer qu'en changeant les trois ça devrais marcher ? ! vous en pensez quoi ? j'aurais au moins du avoir une comunication avec le diag meme si ils n'étaient pas avec exactement les memes numéro de série et le probleme n'aurais pas du rester 100% identique ? au moins de l'électronique dans la voiture et une partie des problèmes réglés non ? voila, au grands moyens les grands remèdes demain je démonte tout et je reviens vers vous après, ça risque de prendre un peut de temps c'est ma première fois avec une Citroën ^^ si d'ici la vous avez d'autre conseils avant que je la brûle dans mon jardin je vous écoute :) vous êtes géniaux merci vraiment pour votre aide ... |
Slt regarde déjà tes masse y en a sans doute au niveau du levier de vitesse en dessous du tableau de bord ensuite coter chauffeur en dessous de la moquette a cotée de la porte à gauche quoi après on avisera pas évident quand tu n est pas sur place
Greg |
Bonsoir,
je vais démonter tout dans l'habitacle, tableau de bord, fauteuils moquette et voir quand tout est viré pour bien frotter les masses et vérifier le câblage, après j'ai acheter un spray contact bhardal je vais en mettre un peut partout dans les connections, vérifier le commo2000 et spray contact sur les broches des maxifusibles et connecteurs et broches des relais, changer le câble et la partie électrique du neiman, après je sait pas qu'est ce que je pourrais faire de plus ! je reviens vers vous dans un jour ou deux le temps de faire tout ca et surtout d'avoir quelque chose a raconter. ca risque d’être folklorique je n'arrive pas a mettre la main sur le RTA phase 1, il est semblerait il impossible a trouver en français. quand j'ai restauré entièrement ma BMW 730 i de 89 sur laquelle j'ai monté alarme verrouillage centrale et démarrage a distance, je me suis servi d'un logiciel atelier que j'avais acheter, qui reprenais un peut tout les RTA bmw par thème, par type et par véhicule avec les exemples de pannes etc est ce qu'il existerais la même chose pour Citroën ? je ne trouve pas avec le lexia diagbox ? merci en tout cas pour votre patience et votre gentillesse, vous êtes géniaux :) a très bientôt ! |
@ je pense qu'il te manque une alim controle en sortie neyman vers le bsi
controle a la lampe temoin enleve le bsi tu as des fusibles dessous @ bon courage |
Bonjour a tous ! désolé pour le temps de réponse mais j'ai fini par tout démonter et je dois dire que dans la série des symptômes bizarre et étrange on peut pas faire mieux !!
comme vous me l'avez conseiller, j'ai changer le câble et le contacteur du neiman que j'avais en triple. voila la bete : http://image.noelshack.com/fichiers/...2-dsci0597.jpg j'ai tout démonté, j'ai mis du spray contact partout et vérifier les connections après, j'ai tout rebrancher sans le tableau de bord pour tester. dans le commodo de gauche, celui des phares, sur la fiche blanche d’alimentation je pense, j'avais une connexion "reliée" par de la crasse "verte" j'ai tout frotter et rebrancher. la ça a commencer a devenir marrant *mode sarcastique activé* une fois avoir tout rebrancher, rien de neuf, mais quand j'allume les phares, paff ! le compteur s'allume, j'ai les km et l'heure ainsi que le témoin batterie l'huile et l'airbag mais logique je l'ai débrancher. j'entend les relais qui se déclenchent sous le capot et dans le BSI. par contre, la pauvre a pris un coup de vieux avec 200 000 km en plus au compteur lol http://image.noelshack.com/fichiers/...2-dsci0600.jpg quand je coupe les phares, tout s'en vas, me reste que l'huile et l'airbag. http://image.noelshack.com/fichiers/...2-dsci0601.jpg ce qui est étrange c'est que même si j’enlève la clé du contact, et que j'allume les phares, les aiguilles du compteur se mettent a niveau, le bsi se déclenche et les KM apparaissent ... je coupe les phares, de nouveau plus rien .... (est ce que c'est lié a la "corrosion" verte que j'ai vu dans le contacteur du commodo des phares ? elle ne fessai pas ça avant que je ne mette du spray contact partout et que je nettoie toute les fiches maxifusibles etc. après, on avance encore dans le burlesque, je débranche l'alternateur comme on me l'a conseiller également, et paff, la quand je rallume j'ai la ventilation qui s'allume mais toujours rien de plus, pas de toit ouvrant, vitres, feux de détresse, clignotants etc. a chaque fois j'ai essayer de brancher le diag mais il n'a jamais communiquer avec la voiture bien qu'on entende les relais qui s'ouvrent, mais je comprend pas pourquoi allumer les phares déclanche le BSI et m'affiche les km et débrancher l'alternateur me fait fonctionné tout le système de ventilation ... la franchement ... je sait plus oO merci a vous, et très bonne soirée a tous :) |
Salut ,
Il y a une chose particulier sur ce model , il on fait plusieurs référence de bsi , et de modification faisceaux habitacle ! Excuse moi d’insister mais peut tu m'envoyer par message priver ton vin avec la référence du bsi , que je contrôle tout ça . Car la c'est plus un problème de multiplexage du bsi + calculateur moteur merci |
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