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Voyant batterie allumé après remplacement de l'alternateur
Bonjour tout le monde.
J'ai une Volvo xc90 qui avait un problème de charge.Nous avions changé l'alternateur. La charge s'est rétablie mais le voyant de la batterie reste allumé. Je ne sais pas pourquoi. Comment faire pour résoudre ce problème? Merci d'avance. |
slt l ami pourrais tu lire les codes defauts ? mci ;)
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Bizarrement, le scanner ne relève aucun défaut coté électronique.
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Regarde bien le fils de témoin sur l'alternateur
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la broche en haut à droite sur la photohttp://media.mister-auto.com/hella/a...-428-431-3.jpg
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Salut!
J'ai vérifié le fil, la fiche de connexion n'est pas d'origine. C'est une adaptation. J'ai procédé à un test: j'ai débranché le fil de témoin sur l'alternateur mais le voyant reste toujours allumé quelque temps après démarrage du moteur. |
A noté également que j'arrive à allumer ou à éteindre le voyant grâce à l'option test du scanner.
Merci |
Bonsoir,
Je suppose que c'est un alternateur adaptable ? Si c'est le cas, il faut en mettre un d'origine et tout rentrera dans l'ordre. Il arrive que certains alternateurs adaptables ne soient pas compatible |
Effectivement, l'alternateur à été adapté, il n'est pas d'origine.
Merci pour vos réponses. |
salut, es ce que la lampe est franchement allumée ou juste un peu ??
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Elle est franchement allumée.
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Citation:
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Là, j'ai un seul fil connecté.
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Citation:
avant tu devait avoir 1 alternateur avec une seule broche et il s’excitait par la lampe du tableau de bord là tu as un alternateur qui fonctionne autrement post des photo |
Salut tout le monde,
Excusez moi pour le retard. Voici les photos: http://img15.hostingpics.net/pics/56...0719154303.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/88...0719154310.jpg |
salut, si en débranchant le voyant s'éteint alors tu as une diode de petée et ca fait retour
donc tu as une masse ds cette cosse au lieu d'un + quand l'alternateur charge @++ |
Effectivement, lorsque je débranche le fil, le voyant reste toujours allumé.
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Citation:
ce n'est pas normal que le voyant reste allumé !! en débranchant ! ton fil trouve une masse qq part il frotte !? @+++ |
le fonctionnement
le plus + qui passe au travers de la lampe sert a exiter l'alternateur par le REI, une fois que l'alternateur est exité il charge et la borne du REI devient + ce qui éteins la lampe l'alternateur peut charger mm si la lampe est allumée il suffit d'accélerer un peu il entre en auto exitation et il charge pour moi ton fil touche a la masse ensuite 2eme fonctionnement soit c le calculateur qui allume le temoin quand on est en dessous des 12 V ! là c que la charge est sous surveillance, j' aime pas trop ce systeme car quand le voyant s'allume tu es déjà batterie a plat donc en panne @++ |
moi j'essayerai de mettre la cose de l'alternateur au +12v pour deja voir si le voyant c'eteint ou pas avec le contact bien sur ...
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