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Calculateur bva golf 4 hs?
bonjour,
j'ai un souci sur ma golf V5 tiptronic. J'ai de gros acoups lors des passages des vitesses. J'ai fais un diagnostic avec un vagcom: Address 02: Auto Trans Labels: VCID: 55AB9F8DAC1A771 Note: Excessive Comm Errors Je n'arrive pas a communiquer avec le calculateur. J'ai commencé par débrancher l'autoradio pour voir si ce n'est pas lui qui perturberait le signal. J'ai débranché tous les connecteurs sur la boite. Toujours le même problème. J'ai démonté le calculateur et je me suis branché en direct dessus et j'ai toujours le même problème. Je soupçonne le calculateur. J'ai vérifier visuellement aucun composant grillé ou piste abimée. J'ai regardé si je pouvais en trouver d'occasion mais je ne trouve pas la même référence. C'est un 09A 927 750 D et le seul que j'ai trouvé c'est un 09A 927 750 AE qui était monté sur une golf 4 V5 2002 avec une boite FYM et non EEE. Est ce que cela pourrait fonctionner? J'imagine que c'est juste le programme qui change et que le matériel est le même. Merci |
bonjour nolse les deux boitier peuvent etre monter sur ta voiture,ils sont prevu pout R32 et JETTA de 2003 a 2005,merci.
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ok merci pour ta rapidité.
quelle est la difference, juste la gestion des passages de vitesses? sinon est ce que mon calculateur peut se réparer? |
je n'arrive pas a éditer mon precedent post.
Par contre la mienne c'est une 2001 cela marchera? |
bonjour ,si tu as pas de communication,cela provient peut etre de ton diag,essaye avec un antre,merci.
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Salut
Ta BVA est une jf506e Très connue pour ses soucis d’à-coups et de perte de 5eme chez WW montée sur land rover mazda jaguar .................... la liste est trop longue Commence par faire une mise a niveau ou mieux une vidange de ta BVA Le remplissage se fait par le bouchon sur le carter devant Le niveau : MOTEUR TOURNANT PAR UNE VIS DESSOUS (niveau par débordement) Mais bon en général ça se finie par une dépose du distributeur et un changement d’électrovannes |
effectivement la première chose a laquelle j'ai pensé c'était une pollution des électrovannes mais le fait que je n'arrive pas a interroger le calculateur de la boite me fait penser que cela peut venir du calculateur.
J'ai mesuré les électrovannes et elle sont toutes dans les tolérances. Par contre quand je les teste je n'entend claquer que les 3 électrovannes de modulations celle de type on./off je ne les entend pas. Je ne sais pas si c est normal ou pas. j'ai testé tous les régulateurs ainsi que les chimiques du calculateur et tout est bon. Un ami m'a dit que cela pourrait venir du fait que l'eeprom qui stocke les défauts est pleine et cela empecherait la communication. je vais essayer de l'effacer des que j'aurai retrouve mon programmateur. |
ta bva passe les vitesses ?
ton calculateur fait bien son boulot le soucis de communication n'a rien a voir c'est impossible de tester une électrovanne sur la question de a-coups a moins de posséder un matériel de labo |
oui la boite passe la marche arrière ainsi que la 1,2,3,4, la 5 ne passe pas.
donc je me doute qu'une partie du calculateur fait son boulot. mais il ne communiquer pas avec le calculateur moteur. ce serait quand même bien de pouvoir l'interroger. après je vais déposer les électrovannes. Est ce qu'il y a moyen de les nettoyer avec un bain a ultrason ou cela sert a rien? |
si il passe 1 2 3 il communique forcement avec le calculateur moteur
il passe pas la 5eme ou il se met en securité 3eme ? c'est différent on parle souvent de pollution mais c'est en fait une ovalisation des guides il n'y a rien a faire |
non il passe la 4eme mais jamais la 5.
je pensais que c’était plus un grippage des électrovannes et non une ovalisation de celle ci. |
ça c'est étonnant
même en séquentiel ? sacré salade dans cette BVA |
https://www.youtube.com/watch?v=VVSS7NrHdZ8
la c'est la reparution de ev d'une 50-55 ils ont jamais sorti l’équivalent pour la 09A a ma connaissance |
oui meme en sequentiel la 5 ne passe jamais
je pense qu'il doit y avoir un souci sur les electrovannes mais aussi sur le calculateur. |
perso j'ai eu mon calculateur HS : étage de puissance grillé
la BVA faisait 1 2 3 2 au lieu de 4 (ca surprend) au démarrage comment est ton afficheur ? orange sur fond noir ou l'inverse ? |
l'affichage est normal, orange sur fond noir.
j ai juste l afficheur epc allume |
@ tu diag avec quoi l'ami ? au juste
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j ai essaye avec un vagcom ainsi qu'un bosch kts
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bizarre qu'il ne réponde pas au diag ton calculateur !? puisse qu'il passe les vitesses !
il fonctionne ! as tu fait un scan complet ? voir interroger le calculateur passerelle ?? |
oui j ai fait un scan complet
la passerelle can repond pas d erreur j ai juste pour le moteur Address 01: Engine Labels: Redir Fail! Part No: 066 906 032 B Component: MOTRONIC ME7.1 G01 0004 Coding: 00033 Shop #: WSC 07530 VCID: 1221A4915E74A09 1 Fault Found: 18032 - MIL Request Signal Active P1624 - Check TCM for errors too! ------------------------------------------------------------------------------- Address 02: Auto Trans Labels: VCID: 55AB9F8DAC1A771 Note: Excessive Comm Errors |
Citation:
car ca marche ensemble |
oui mais le probleme sur le moteur c'est pour me dire qu'il y a des erreurs dans le calculateur de la boite.
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on va chercher 18032 et P1624
@+ |
18032 allumage a la demande d'un autre calculateur
P1624 vérifier le Transmission Control Module autrement dit le calculateur de BVA |
le KTS te donne quoi ?
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c du DSG non tiptronic ?? combien de kilometre la golf ??
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09a c'est une tiptronique
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Citation:
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oui c'est une tiptronic et le calculateur est dans la baie pare brise.
le kts n'a pas pu interroger le tcm. |
alors c une boite robotisée DSG avec embrayage et tout ??
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non c'est une boite auto classique avec convertisseur de couple
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ok le calculateur devrait etre dans le carter d'huile de boite !!!
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non tu confonds tout
la multitronique a le calculateur dedans mais c'est une CVT la 7 g tronic de mercedes a le calculateur dans l'huile mais c'est une boite hydraulique |
ok je te laisse faire je n'ai aucunes idées de ce system mais je vois que vous oui
@++ |
voici des nouvelles.
j'ai changé le calculateur de la boite et j'arrive a communiquer avec celui ci. j'ai maintenant 2 defauts. Address 01 ------------------------------------------------------- 1 Faults Found: 16486 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too Low P0102 - 35-00 - - Address 02 ------------------------------------------------------- 1 Faults Found: 01166 - Engine Torque Signal 16-00 - Signal Outside Specifications apparemment cela viendrait du débitmètre et cela expliquerais les accoups de passage . Par contre je suis sceptique sur le fait que la 5 ne passe pas. je vais commander un debitmetre. |
salut
désolé pour le retard bon pour bien fonctionner une BVA a besoin d'un bon moteur cela étant dit commence par réparer le soucis de débit mètre après faudra voir pour la 5eme je pense a ça : http://images.google.fr/imgres?imgur...h=876&biw=1280 cloche de 5eme hs |
salut
j'ai commandé un nouveau débitmètre mais je ne l'ai toujours pas reçu. des que je l'ai je donnerai des nouvelles. |
alors je viens de remplacer le débitmètre et je n'ai plus aucun a coup lors du changement des vitesses.
Et en plus la 5 fonctionne a nouveau. Reste a faire une vidange cela ne lui fera pas de mal. Comme quoi le debitmetre ne sert pas qu'au moteur. |
pour la vidange c'est impératif
le débitmètre sert qu'au moteur mais il empêche celui ci de donner une bonne valeur a la bva pour la vidange le niveau se fait moteur tournant oublies pas |
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