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xav7 13/07/2016 16h06

1.5 dci avec wow
 
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour voilà j ai fait un scan avec wow sur moteur 1.5 dci 65 cv , symptôme
de la panne voyant préchauffage et stop moteur et diag qui s'allume a pleine puissance , et vitesse qui n augment plus et des que je ralentie les témoins s’en-vont

aucune limaille dans le filtre a gazole et que pensez vous qu il faut changer merci

Mehdi13 13/07/2016 17h21

La turbine du turbo

xav7 13/07/2016 17h23

ouile ouile pas le moins chère sa

hsf2014 13/07/2016 20h16

bonsoir , un diag s impose : faire effacement de défaut et refaire un essai en insistant lourdement lors de l allumage voyant pour bien remonter le def , si le def remonte (le def capteur pression turbo) alors faire un essai en relevant (mode enregistrement /avion) la valeur pression de turbo , ainsi que les valeurs débit injection , débit d air , et températureS avec sa on pourras diagnostiquer , vérifie aussi la durite turbo a la sortie turbo fuite d air (visible par une forte présence d huile a l extérieur ) mais avant tout vérifie comme cite plus haut ta turbine en entre de turbo si jeu dans la longueur et/ou jeu important du haut vers le bas alors arrête tout et remplace/ou révise ton turbo. bon courage

Sebtyty34 13/07/2016 20h20

ça m'est déjà arrivé sur une clio dci 65 et elle fumait noir lors de la perte de puissance.
verdict: turbo qui grippait....
bon courage

xav7 13/07/2016 20h33

bonjour et merci de l intérêt que vous porter a mon soucis et il y a effectivement de l huile a la jonction turbo durite (donc déjà regarder si il y a pas de trou dedans )

xav7 14/07/2016 20h12

bonjour je me suis procurée can clip mais apparemment impossible de faire une lecture car je n es de Renault que le moteur :001_07: , donc si vous penser qu on sait le faire merci de m indiquer la marche a suivre

hsf2014 14/07/2016 21h06

bonsoir , pourquoi essayer avec clip ? sur un Suzuki qui plus est ! tu as déjà wow et/ou delphi sa devrais suffire pour une lecture défaut après si tu ne fais pas de diag tu ne trouveras pas, surtout sans remplacer des pièces couteuses . bon courage.

Pilouf 15/07/2016 05h21

Salut,

Un relevé de paramètre sur la pression de suralimentation sera une bonne chose.
Un soucis sur le capteur ou le faisceau peut provoquer cette panne.

xav7 15/07/2016 10h57

bonjour je dispose bien en effet de wow et delphi , faire un diag comment fait on je suis novice lol et il en va de même avec relevé de paramètre sur la pression de suralimentation .


je vais quand même essayer de trouver par moi même et des que j y arrive je revient vers vous

hsf2014 15/07/2016 12h29

bonjour , le diag consiste a critiquer les valeurs sur la base soit de valeur comparative soit de valeurs usuelles , pour sa il faut de l expérience et c est la que le forum intervient , il y as tout un tas de gens près a t aider autrement qu en lançant des idées en l air !!!! donc pas d inquiétude , prend le temps de faire les test et essais demander et ramène nous les valeurs , ta panne def lu a la valise) semble indiqué un problème électrique sur le capteur de pression de turbo (clipser a droite de ton filtre a air ) : il peu y avoir un problème électrique = interne au capteur , dans les fils et connections entre capteur et calculateur , dans le calculateur ! il peu y avoir aussi une valeur de pression tellement hors de tolérance (+ ou -) , que le calculateur annonce un def électrique par erreur ! voila pourquoi tu dois faire un essai en enregistrant la valeur pression de turbo et autres valeurs lister plus haut ! ATTENTION = je pars du principe que tu as effacer les défauts , fait un essai et refait une lecture avec les même défaut ! (ceux présent en première lecture peuvent être la depuis longtemps ! bon courage .

xav7 15/07/2016 15h24

merci pour toutes ces précision , la je vient de tester le jeux au turbo et aucun jeu ( enfin vraiment presque rien genre 1mm )horizontale et verticale

hsf2014 15/07/2016 16h28

bonjour 1mm du haut vers le bas = ok , 1mm de droite a gauche = pas bon , toutefois tu devrais commencer par la partie avec la valise diag , sur wow il me semble que sa s appel : liste des données , regarde la valeur pression suralimentation et/ou pression collecteur , a l arrêt , au ralenti moteur et en roulant légère montée forte accélération pour voir la valeur maxi , il doit y avoir sur WOW une fonction enregistreur de vol (en bas a droite il me semble ) qui permet d enregistrer ces valeurs pendant que tu conduis en toute sécurité ! bon courage

xav7 15/07/2016 22h07

bonsoir j ai jouer un peux avec delphi et wow mais j arrive jamais a faire l enregistrement , mais je vais m appliquer

Mehdi13 15/07/2016 22h13

l'ami change ta turbine tout rentrera dans l'ordre

xav7 16/07/2016 07h10

bonjour medhi si je doit changer la turbine je le ferais mais j aimerais bien comprende comme je peux arriver a ce diagnostique avec mon ordinateur


ps: je vient de voir que pour faire un enregistrement de vol faut inséré une carte sd dans mon vci :53:

hsf2014 16/07/2016 07h48

bonjour , oublie l enregistrement sinon ; demande a quelqu un de conduire et relève la valeur en réel , le turbo hs vu le peu de jeu et le def que tu as relever est peu probable possible mais peu probable ! relève la valeur de pression et tiens nous au courant ! bon courage .

xav7 16/07/2016 07h56

ok vais faire sa

Pilouf 17/07/2016 06h30

Citation:

Envoyé par xav7 (Message 444124)
bonjour medhi si je doit changer la turbine je le ferais mais j aimerais bien comprende comme je peux arriver a ce diagnostique avec mon ordinateur


ps: je vient de voir que pour faire un enregistrement de vol faut inséré une carte sd dans mon vci :53:

Salut,

Tu n'as pas besoin d'insérer de carte, tu sélectionnes les données que tu veux contrôlées (maxi 4) et tu peux enregistrer directement.
La carte sert uniquement si tu n'utilises que l'interface (sans l'ordinateur) lors de l'essai routier.
La panne que tu as lue au diag parle de microcoupures, pour l'instant il est peu probable que le turbo soit en cause. Un soucis de capteur de pression de suralimentation ou de faisceau paraît plus logique.
L'évolution de la pression, lors de l'essai routier, permettra d'avoir une idée plus précise du problème.

xav7 17/07/2016 17h52

oui je vais faire sa a deux un qui roule et un qui regarde , et je vous dirais le résultat

xav7 17/07/2016 17h58

je doit lire jusqu a ce que le tableau de bord indique anomalie ?

Pilouf 17/07/2016 19h47

Oui, il faut faire l'essai jusqu'à ce que la panne se reproduise et au moment ou l'anomalie apparaît tu mets l'enregistrement sur pause.

jphp 17/07/2016 19h53

salut je ne vois rien qui incrimine le turbo !!
as tu le voyant rouge injection en mm temps que le précauffage ??
@++

xav7 18/07/2016 10h13

bonjour c es bien sa témoin de bougie préchauffage et témoin anomalie injection et moteur stop

xav7 18/07/2016 14h04

aujourd’hui ou hier lol aggravation des symptômes ; huile sous le minimum et grosse fumée bleu ( odeur forte d huile )


comme j ai pas le matériel pour voir si sa vient des compressions , j ai retirée une a une les bougie de préchauffage pour voir si présence d huile et verdict sec de chez sec

:001_07:


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