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Piston fondu
4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
scenic 2 de 2006 1.5 DCI 85 ch suite a un changement d injecteurs par le client , jais effectue un apprentissage de ceux ci après un essaye routier sur autoroute et on arrivent dans une monte le véhicule a fume puis je me suis gare le moteur claque le véhicule a redémarrer puis j l arrête ne sachant pas d ou provient le bruit puis on le remorquant t a l atelier , j ais constate que le moteur tourne a 300 degré impossible d effectue un tour complet après un diagnostique minutieux , on déposant la culasse jais constate que le 3 eme piston est complètement fondu plus de détails dans les pièces joints j étais en 3 eme rapport a 70 / 75 /KM/H je cherche a comprendre que ce qui as provoque ce dysfonctionnement merciiii |
Je pense que le problème à comment avant ton intervention injecteur qui pissé trop
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slt
oui injecteur qui a detruit le piston déjas vue plusieurs fois sur Renault 1.5dci et sur les moteurs puma 2.2 hdi qui sont monté sur boxer 3 .... |
Citation:
la bielle a cedé !! regarde si l'injecteur est tordu !! ce n'est pas le codage c'etait inevitable le moteur est hs @++ |
ah post nous une jolie photo de cet injecteur tordu pour finir le post
@++ bon weekend |
Pas terrible comme injecteur !! c'était une version lance flamme !!
les injecteurs viennent d'ou ? renault d'occas,neuf ou adaptable ? |
@ GAD je ne pense pas que le prob du début venait des injecteurs !
je pense plus que le moteur etait en perdition déjà une bielle a lâchée, c tout vu d'ici j'attends une photo de l'injecteur du cylindre concerné pour confirmé @ bon weekend |
1 pièce(s) jointe(s)
dommage qu'en vois pas les deux autres piston
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merci |
ta théorie dois être la bonne lol
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bonjour , perso je pense aussi a une remonter d huile suite a collage segmentation (les premiers injecteurs aurais été rempl pour un problème de mauvaise combustion qui en fait provenait du manque de rendement du cylindre incriminé.....) , en plus bien sur de l injecteur fuyard standard quoi que a ce niveau d endommagement y a fallut y aller bien fort !! difficile et tout a fais inutile de toute façon, maintenant le moteur est hs . pour jphp , comment explique tu la fusion piston : par cassure du nez d injecteur ? en général (lors de bris de bielle par exemple) le nez (lorsqu il est touché) a plutôt tendance a ce mater , perso jamais vus d injecteur cassé , fondu oui mais casser non , qu en pense tu ? j attend aussi avec impatience les photos de l injecteur . bon courage .
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avant de re-coder les injecteurs ,elles tournaient comment ? le piston est fondu ,c'est forcement un problème de température de combustion (post combustion même ! ,comme un avion de chasse lol) ,ou une remonter d'huile par les segments qui pourrait expliquer un drôle de truc ...
pourquoi l'avoir essayé après codage des injecteurs ? il y avait un bruit avant de claquement par exemple ? ou c'est juste par acquis de conscience ? |
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c pour cà que piston est fondu on attends les photo de l'injecteur tordu @ |
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:50::50::50::50::50: [MS MOTORSERVICE] All info! http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=50684 Dommages sur les pistons – Identification et élimination 92 pages https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...27984354,d.dmo http://www.ms-motorservice.com/fr/te...ns-techniques/ http://mam.kspg.com/mc/epaper?guid=14c03c0e57e6972c :50::50::50::50::50: * |
bonsoir
merci pour toute vos réponses ma conclusion c que j'ai trouvé le graisseur en mauvaise état c était une question de temp et le moteur à était déjà révisé pour la fumer elle provient d un autre cylindres il ont monté avec deux rondelle. tout les autre pistons son ok Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
l injecteur n'a rien juste la bougie de préchauffage qui as fondu et des dégâts sur la culasse la bielle n'a rien
le moteur bloqué parce que la partie fondu c retrouver sur le dessus Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je ne voit pas comment la fumé peut provenir d'un autre cylindre, vu l'état du piston, la calotte a littéralement fondu, du en principe à un injecteur qui a fait chalumeau.
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Une rupture matérielle d'un élément de l'équipage mobile d'un moteur, n'engendre jamais ce type de fusion sur la tête du piston. Si c'était la bielle qui avait cassée (par-exemple), il y aurait du "matage" et non de la fusion, et je pense que smailB, nous aurez montré une belle photo de la bielle (ou de ce qu'il en restait). Ce type de fusion au dessus du piston (donc dans la chambre de combustion), ne peut provenir que d'une forte élévation de température dans la chambre de combustion (dans le style = HC trop important "huile ou gazole ou les deux"), évidemment c'est un exemple, mais en rapport à ce qui est arrivé à un seul cylindre, on peut élimer pas mal de causes qui peuvent élever la température de combustion. |
salut, si tu met 2 rondelles cuivre sous l'injecteur tu remonte l'injecteur !! hors la position de l'injecteur est trés déterminée !! les rondelles de réglage ne servent pas que pour joints !!
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piouf il fait la tronche! pourquoi avoir remplacer les injecteurs ?
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bonjour , a tout lire je crois comprendre que suite au rempl des injecteurs par le propriétaire du véhicule (pour une raison indéterminé ) une rondelle en trop c est retrouver sous l injecteur du cylindre qui a cramé , rendant l injection inefficace du fait de l éloignement du dôme du piston de 2 mm ; l injection a compenser l écart de fonctionnement en sur injectant (modif débit et avance ??) ce qui as finis par fondre le piston ...et la pissette d huile ....mettons ( j ai déjà rencontré le cas de double joint = voyant obd et def ratée combustion etc etc; mais jamais vus de client qui ai insisté au point de fusion de piston ) ..tu confirme smailb ?
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personnement ,si le moteur tournait bien avant ,je déclare l'injecteur du cylindre coupable :biggrinjester::biggrinjester:,sinon la segmentation h.s du à un mauvais injecteur avant son remplacement par le client ..
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bonsoir
le client a remplacé trois injecteurs pour fumer noir. et allumage voyant stop injection à contrôler . il as remplacé le 2.3.4 le 4 à double rondelle . le 3 à une seule rondelle c lui qui as cramé mon diagnostic c que le moteur à était réviser le client l as acheter ça fait un mois. la cause j'ai trouvé le graisseur du piston tordu donc pas de refroidissement ni de graissages ce qui as provoquer la surchauffe du piston Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salam
phénomène de cliquetis combustion je pense que le moteur vibre beaucoup avant de changer l'injecteur merci |
Citation:
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=37004 @++ |
Citation:
Les pissettes (gicleurs d'huile) en bas des chemises, servent essentiellement à refroidir la tête du piston et non à lubrifier l'axe (qui lui est lubrifier le plus souvent par un canal présent dans la bielle). Quand celles-ci sont tordues ou mal orientées, il est pas rare de voir un serrage piston voir une fusion de celui-ci. Normal, son but du gicleur d'huile est de refroidir. J'ai déjà vu mainte fois (pour ne pas dire souvent) des injecteurs montés avec deux joints cuivre et forcément cela engendrait à chaque fois une mauvaise combustion "ce qui est normal", mais j'en ai jamais vu aucun créer un phénomène de surchauffe et c'est normal, quand on sait que cela dégrade la combustion (diminution des Nox et augmentation des HC et des fumées noires, ...), ce qui veut forcément dire, diminution de la T° de combustion. Pour fusionner, il faut qu'au contraire la T° augmente me semble t-il. Iron_sim, Un moteur Diesel lors de sa combustion vive à des vitesses de front de flamme supérieure à 1000m/s (nous pouvons donc parler d'explosion, et c'est donc plus rapide qu'une détonation "cliquetis"). Cela est dû à l'auto-inflammation avec une concentration de peroxydes importante. D'où le nom de certains capteurs (piezo) appelés accéléromètre sur les moteurs Diesel et détecteurs de cliquetis sur moteurs essence, car en effet, cela serait impropre de dire cliquetis sur un moteur Diesel. |
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