![]() |
TUTO LECTUR FLACH ET COD PIN BSI JC SAN RISQUE fvdi
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour les amis je suis en plain réalisation d'un tuto pour se débarassé une fois pour toute du problème des BSI JC ET fvdi :4:
TUTO: RÉALISATION d'un cable pour lire les bsi JC sur table avec FVDI sans les ouvrire ou dessoudé sans risque , pas de compteur qui ne sallume pas ou voiture HS ext.. cette méthode vous permis de : 01: lire le code pine ou le modifier :iagree: 02: lire le VF ou le modifier :iagree: 03: connaître le KM réelle d'un BSI acheter a la casse avant de le connecter sur la voiture::smokin: 04: sortir un bsi en boot après une lecture interrompu comme je suis nulle en création des tutos en pdf je vous joins 1:le schéma de la réalisation du câble PDF 2:la réalisation du cable une fois fini 3: pine out pour la connexion au bsi et l’aimantation 12V et GND et une vidéo démonstration de la lecture avec FVDI ( si comme si vous êtes brancher sur une voiture (sécurisé, rapide et sans risque):11: le lien de téléchargement de la video sera présent ce soire au demain demande du passe par message privé pour les membres actives et les donateurs et si ce n'es pas trop demander :: un petit thanks ça me fait plaisirs merci a très bientôt les TE :nopity: |
Super initiative, j'ai moi meme fais un cable pour lire sur table avec des fiches de bsi recup chez Citroen sur une épave, j'aimerais bien voir ton tuto quand meme, en tout cas super idée.
|
salut super idees
|
Bonne initiative l'ami!
|
Bonsoir Mecanodiag93 et merci pour ton tuto bien fait avec des images en plus que demander de plus MERCI -MERCI @+
|
Super toujours au top mecanodiag93
sa va en sauver plus d'un |
voila le vidéo demonstration lecture et connection
1 pièce(s) jointe(s)
voila la video
même mot de passe |
1 pièce(s) jointe(s)
lectur pin code JC avec FVDI sur la voiture entre 1h30 a 2H :ballchain:
sur table 1 minute :driving: |
Citation:
sur table c'est mieux met si tu plante est se rattrapable ou pas ? moi je prefere comme meme dessouder le composant le lire et l'enregistrer et obtenir le code pin avec les softs on verra sa plus tard en esperent pas que pour avoir les codes pins sur d'autres models qu'il ne faut pas attendre 1h30 a 2heures var sa fait beaucoup de temps et le AVDI lui aussi met se temps la ou non ? Bref merci pour ta video aussi c'est top @+ et bonne soirée Mecanodiag93 :driving: |
salut et franchement chapeau bas pour ce remarquable travail
|
Bonsoir mecanodiag93
Tout d'abord merci pour ton tuto qui est pas mal fait ;) Ta lecture du code pin est bien sur un BSI JC evo Car moi lorsque j'essaie de lire le code pin d'un BSI JC evo on va dire a partir de 2009,j'ai ce message là: [IMG]http://i35.servimg.com/u/f35/17/15/76/41/23927010.png[/IMG] Pas de problème pour lire la flash Par contre sur valéo pas de problème pour lire le code pin sur table quelques secondes suffisent. |
salut angele
la je pense t pas sur lecture pin mais tu es sur échange de bsi essaye avec lecture pine au même temps si tu peut partager la façon pour les valeo |
Re
Non mon ami j'ai fait une erreur sur l'imprim écran :07: Mais c'est bien une lecture du pin que j'ai tenté et ça me donne ce message,je l'ai fait sur ma 308 sw de 2009 et sur un C4 Picasso de 2010 et même message,c'est pour celà que je demande si tu a fait la lecture sur un BSI evo. cdlt |
oups j'avais pas tout lu :)
Même pin out pour valéo ;) Mais si des personnes mal intentionnées pense que pour le kilomètrage ça marche et bien non et j'en été bien content après mes essais ;) cdlt |
1 pièce(s) jointe(s)
moi lecture réussi
si non après lecture regarde sur la flach au début tu peut trouver ton pin ton bsi est -il fonctionnelle ? vierge ? |
Re
Je devrais récupérer un bsi JC evo de 2010 d'ici peu qui n'a pas était ouvert,ni modifié et je retenterais une lecture du pin et vous tiendrais au jus ;) Mais dans tout les cas,bravo pour le tuto,j'espère qu'il servira a bonne escient !!! cdlt |
Merci a toi aussi mon cher ami
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
Citation:
pourtant c'est soit disant ok dans la notice :8: |
Citation:
Peut être sur la voiture ,mais sur table non ok. A essayer sur la voiture pour un calibrage du dash bien-sur !!! cdlt |
Sur table impossible de touchez au km
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
Citation:
Lors du remontage elle va synchronisez avec le dash comme le dash n'est pas faut il remonte le plus élever des deux Et c'est tans mieux Car ce sont ces gens qui nous prive du partage d'autre évolution |
Je rejoint d'autres membres pour te féliciter pour ton tutos !
A garder dans un coin sa servira toujours ;) ! Je le testerais car j'ai quelques bsi qui trainent |
salut,
je suis intéresse par ton tuto pour merci de me donner le mdp merci beaucoup et bonne journée:14: |
Félicitations pour ce tuto et ton partage . Je vais aller a la casse chercher quelques connections . Merci encore et bonne continuation.
|
heureux de vous êtres utile
si vous avez des question hésité pas bonne journée a tous |
Bonsoir les amis, moi j ai tout fait est sa marche pas, si quelqu un a réussi avec se branchement a faire une bsi jc evo de 2010 me dit comment , car en suivant le schema de branchement j arrive pas, sur la voiture on y arrive .... Sur l image 1 du schema cable obd le can l est en pin3 et sur l image de la bsi il est en 8????
|
Citation:
pin 3 de l'obd sortie du can L dans le bsi pine 8 c'est la ou il faut connecté le CAN L :50: |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut mecanodiag93, regarde bien ton schema prise obd femelle, tu a mit le can l en pin 3, en le can h en 8 ,et sur la photo du cablage bsi tu marque obd can l en 8,et le can h en 3...🤓
|
Sur la bsi tu met connecteur noir en 31 can l et 33 can h, et la masse connecteur blanc sur le pin 8, je sais lire un schema, mais si il est pas clair sa pose des soucis, et je redemande si quelqu'un a réussi qu il m envois en mp les pin de connexions, désolé mecanodiag mais si le schema est faux on crame la bsi, et la je préfère te demander a toi l auteur du tuto de m aider, ton tuto est super mais avec des erreurs si toi tu y arive moi j y arrive pas...
|
Tu mélange la fabrication du cable et le schéma du connection
Oublie ton bsi Commence par suivre le schema pour fabriquer le cable Puis tu passe a la connection Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
Sur la photo du bsi cest ecrit OBD > avec les instructions pour la prise à créer
Avec les fleche cest la connection au bsi Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
Tu pense pas quoi ??
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
Bonjour mecanodiag93, les débutant comme moi on besoin de précision, j ai fais 100 fois le cablage et sa marche pas, tes schema sont contradictoires, ainsi que tes photos, tu me dit qu il y a que moi qui n y arive pas,donc j ai demander qui a réussi et personne a repondu,en tout merci de m aider si tu le veux bien, envoi moi les pin obd avec les affectations et les pin bsi pour le câblage en mp.
|
1 pièce(s) jointe(s)
Voila ma prise...
|
1 pièce(s) jointe(s)
Voila encor la prise
|
Can l --vert pin 3,can h--- gros noir pin 8,masse violet pin 4,rouge + 12 v pin 16....
|
1 pièce(s) jointe(s)
tu dois avoir ca sur ton cable
|
Merci de ta clarté mr mecanodiag93, je vais essayé sa demain matin et je vous tien au courant...
|
ZUT
je demande un moderateur de suprumer modifier merci a vous tous OBD 3 CAN H----> SUR LA PINE 31 DU BSI de la fiche noire OBD 8 CAN L----> SUR LA PINE 33 DU BSI de la fiche noire OBD 4 mass GND ---> sur la PINE 8 BSI de la fiche blanche OBD 16 12V plus ---> sur les 3 pine comme sur la photo de la BSI __________________ |
Bon la je suis plus....
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h11. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved