Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Besoin de vos conseils et surtout de votre aide (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/56688-besoin-de-vos-conseils-et-surtout-de-votre-aide.html)

petru2a 28/07/2016 20h59

Besoin de vos conseils et surtout de votre aide
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous , j aurai besoins de vos conseils voila je vous explique

j ai une 206cc 1,6 HDI 110 fap de 2006
EQUIPE de EDC16C34

j ai effectue une lecture par obd avec galletto v54 , avec adpateur ( entre le cable obd et le boitier galletto )

et effectuer une lecture sans l apdatateur

mes 2 lecture ont duree a peu pres 7 minutes chacunes , es ce normale ?

je vous post mes 2 DUMPS si quelqu un peu verifier si ils sont bon svp ?

et si quelqu un peux me faire un fap off , pas avec ecusafe

je vous remerci a tous .


Pièce jointe 48411

Pièce jointe 48412

Pièce jointe 48413

prinzo57 28/07/2016 21h42

1 pièce(s) jointe(s)
slt
voici ton fap off

les deux fichier sont identique mais fait comme te préconise le logiciel donc avec adaptateur par obd.

petru2a 28/07/2016 21h48

Citation:

Envoyé par prinzo57 (Message 447258)
slt
voici ton fap off

les deux fichier sont identique mais fait comme te préconise le logiciel donc avec adaptateur par obd.


Je te remerci :-)

Donc j effectue L écriture avec adaptateur ,

Par contre es ce normal que J ai mis à peu près 7 minutes pour la lecture ?
Et J ai lu sur le forum que je pourrai mes codes injecteurs ? Comment faire pour ne pas les perdres

Merci beaucoup pour ton aide :-)

petru2a 28/07/2016 21h49

Perdre ( désolé j oubli des mots )

sofiane78 28/07/2016 21h53

Citation:

Envoyé par petru2a (Message 447259)
Je te remerci :-)

Donc j effectue L écriture avec adaptateur ,

Par contre es ce normal que J ai mis à peu près 7 minutes pour la lecture ?
Et J ai lu sur le forum que je pourrai mes codes injecteurs ? Comment faire pour ne pas les perdres

Merci beaucoup pour ton aide :-)

Salut,

pour ne pas perdre tes codes injecteurs, il faut absolument que tu suive la procédure en fin d'écriture càd couper le contact quand il te le demande et remetre quand il te le demande , la procédure est un peu longue environ 20 minutes, et à la fin tes codes ne seront pas perdu, par contre si tu met la voiture en route juste après l'avoir flashé la tu peux perdre tes codes injecteur et pas seulement meme ta configuration ecu ex: type de ventilo classe alternateur etc...

bon courage à toi!

prinzo57 28/07/2016 21h55

attend au moins 5mn avant de remêtre le contact après le flash.

petru2a 28/07/2016 22h00

Citation:

Envoyé par sofiane78 (Message 447262)
Salut,

pour ne pas perdre tes codes injecteurs, il faut absolument que tu suive la procédure en fin d'écriture càd couper le contact quand il te le demande et remetre quand il te le demande , la procédure est un peu longue environ 20 minutes, et à la fin tes codes ne seront pas perdu, par contre si tu met la voiture en route juste après l'avoir flashé la tu peux perdre tes codes injecteur et pas seulement meme ta configuration ecu ex: type de ventilo classe alternateur etc...

bon courage à toi!

Merci de ton aide ,
Mais passer 20min à écrire ma voiture va pas se mettre en mode ECO ?

petru2a 28/07/2016 22h02

Citation:

Envoyé par prinzo57 (Message 447263)
attend au moins 5mn avant de remêtre le contact après le flash.


Tu veux dire attendre au moin 5min apres L écriture ?

prinzo57 28/07/2016 22h04

oui ses bien sa

petru2a 28/07/2016 22h07

Citation:

Envoyé par prinzo57 (Message 447270)
oui ses bien sa



Ok impeccable :-)

Es ce possible de faire un egr off dessus ?

prinzo57 28/07/2016 22h22

1 pièce(s) jointe(s)
voila ton fap et egr off

même mot de passe que le premier....

petru2a 28/07/2016 22h37

Citation:

Envoyé par prinzo57 (Message 447281)
voila ton fap et egr off

même mot de passe que le premier....

merci beaucoup :yo:

quand je vais effectuer l ecriture , es ce que je peux mettre une voiture tournante en parallele sur ma batterie pour eviter le mode ECO ?

tu les a fais avec winlos o faite ?

prinzo57 28/07/2016 22h43

non avec ecusafe et volta lol
bien sur avec ols ............

chargeur ou voiture a toi de faire ton choix....

petru2a 28/07/2016 22h44

Citation:

Envoyé par prinzo57 (Message 447289)
non avec ecusafe et volta lol
bien sur avec ols ............

chargeur ou voiture a toi de faire ton choix....


Mdrrrrrr:21:

sofiane78 29/07/2016 01h01

Citation:

Envoyé par petru2a (Message 447265)
Merci de ton aide ,
Mais passer 20min à écrire ma voiture va pas se mettre en mode ECO ?

ne t'en fais pas pour ça, meme si elle se met en mode éco ça n'aura pas d'incidence!
l'écriture sera déjà terminer, c'est simplement une manip power latch, endormir ton ecu puis le réalimenter

petru2a 29/07/2016 07h49

Citation:

Envoyé par sofiane78 (Message 447312)
ne t'en fais pas pour ça, meme si elle se met en mode éco ça n'aura pas d'incidence!
l'écriture sera déjà terminer, c'est simplement une manip power latch, endormir ton ecu puis le réalimenter


Ouf !

Car le mode Eco me stresse un peu ,

fedge 29/07/2016 08h36

Salut.
Pour tes codes injecteur et codage calculateur, rien ne t' empêche de tout noter avant d' écrire , au cas ou ??

petru2a 29/07/2016 08h38

Citation:

Envoyé par fedge (Message 447337)
Salut.
Pour tes codes injecteur et codage calculateur, rien ne t' empêche de tout noter avant d' écrire , au cas ou ??

C pas con ça :-)

Mais comment je fais ?

Je dispose aussi de Diagbox 7.82 avec la sonde xs evo

fedge 29/07/2016 08h43

Tout simple.
Avec diagbox tu vas sur l' ecu moteur, télécodage ,et tu notes tout, ou tu fais des copies d' écran.

petru2a 29/07/2016 08h44

Citation:

Envoyé par fedge (Message 447341)
Tout simple.
Avec diagbox tu vas sur l' ecu moteur, télécodage ,et tu notes tout, ou tu fais des copies d' écran.



C tout ???

fedge 29/07/2016 09h27

Oui.
Le but c' est de pouvoir bien recoder manuellement si tu perds ton télécodage pendant l'écriture. Donc, tu notes tout avant d' écrire ton calculateur.( codes injecteurs ....)
C' est juste au cas ou , car comme t'ont dis les collègues , si tu suis bien la procédure tu ne dois pas perdre le codage.

petru2a 29/07/2016 09h35

Citation:

Envoyé par fedge (Message 447355)
Oui.
Le but c' est de pouvoir bien recoder manuellement si tu perds ton télécodage pendant l'écriture. Donc, tu notes tout avant d' écrire ton calculateur.( codes injecteurs ....)
C' est juste au cas ou , car comme t'ont dis les collègues , si tu suis bien la procédure tu ne dois pas perdre le codage.


Ta raison on C jamais :-)
Merci

prinzo57 29/07/2016 11h23

slt le mieux est de le faire au bdm ....

toute façon même en mode eco le flash ce passe bien ....

petru2a 29/07/2016 11h36

Citation:

Envoyé par prinzo57 (Message 447378)
slt le mieux est de le faire au bdm ....

toute façon même en mode eco le flash ce passe bien ....


J ai le bdm100
Mais je C pas comment faire pour le branchement etc...

smart057 29/07/2016 12h01

Ecrit par obd et suit ce qu'il y a a l'ecran , c'est simple comme dire bonjour

petru2a 29/07/2016 12h02

Citation:

Envoyé par smart057 (Message 447387)
Ecrit par obd et suit ce qu'il y a a l'ecran , c'est simple comme dire bonjour

Je pense :-)

lotficar 30/07/2016 18h34

Nn

Envoyé de mon LG-E420 en utilisant Tapatalk

vivi91r 30/07/2016 22h26

Pour le branchement du BDM regarde sur google la dessus c'est le plus simple les aiguilles ne sont pas trop serré les une des autres.
Moi perso sur les edc16** que du BDM au moins pas de galère.

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

petru2a 30/07/2016 23h33

Citation:

Envoyé par vivi91r (Message 447820)
Pour le branchement du BDM regarde sur google la dessus c'est le plus simple les aiguilles ne sont pas trop serré les une des autres.
Moi perso sur les edc16** que du BDM au moins pas de galère.

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk


Si tu as des photos ou tuto pour voir comment bien le brancher en détail se serai le top

Car je dispose du bdm 100 avec socle et aiguilles

petru2a 10/08/2016 19h43

Merci beaucoup
Pour votre aide
:-)

petru2a 12/08/2016 13h10

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous

j ai effectue une lecture cette fois ci avec mon mpps est ce quelqu un pourrai me le verifier , et le comparer avec ma lecture avec le galletto
pour si ils sont pareil ou si ya probleme

merci a tousPièce jointe 48786

petru2a 06/09/2016 06h03

Salut à tous les amis ,

J aurai une petite question svp ,

Je vien de réinjecter ma carto FAP OFF , tous C bien passé , J ai maintenant anomalie anti pollution

Dois je brancher PP2000 , pour aller dans les options du fap pour le mettre absent ?

Si oui ,

Pouvez vous me dire , comment y accéder dans le menu de Diagbox svp ( je dispose de Diagbox 7.82 )

Merci à tous :-)

jah83 06/09/2016 06h14

Tu vas dans le bsi, telecodage, tu trouvers a dans calculateur present et option. Tu auras aussi ca sur le telecodage de l ecu moteur

petru2a 06/09/2016 06h26

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 456084)
Tu vas dans le bsi, telecodage, tu trouvers a dans calculateur present et option. Tu auras aussi ca sur le telecodage de l ecu moteur



J ai pas trouve ,
Apparament J ai pas Ca :-(

petru2a 07/09/2016 08h41

Alors apres bien dans les menus et sous menus j ai enfin pu mettre FAP absent :-)

Merci à tous pour votre aide

FAP OFF et EGR OFF impec

Aucun default :-)

petru2a 07/09/2016 08h42

Désolé j ai oublie " recherche "

petru2a 16/09/2016 13h47

RE a tous j aurai une question :-)

ma 206 hdi 1,6l hdi 110
declenche le ventilo a 97 degres ( 1ere vitesse )
et la 2eme vitesse s enclenche a peu pres a 100 degres

es ce que il serai possible de modifier le declenchement ?
par exemple la 1ere vitesse a 93
et la 2eme vitesse a 96

si cela est possible , comment faire ?

merci a tous

petru2a 16/09/2016 20h45

Si cela est possible biensure

msysauto 29/10/2022 22h29

Citation:

Envoyé par prinzo57 (Message 447281)
voila ton fap et egr off

même mot de passe que le premier....

mot de passe stp


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved