![]() |
immo vierge 508 dcm 3.4 ou remplacement eeprom
1 pièce(s) jointe(s)
Salut la communauté,
en faisant une vidange, j'ai le cm qui est hs, pas de communication au diagbox, et j'ai pourtant bien l’alimentation qui arrive au cm. J'en conclus qu'il est HS. J'ai la possibilité d'acheter un cm d'occase, même hw et même sw, j'aimerai avoir une confirmation sur ce que je vais avancer : j'ai deux options : - prendre l'eeprom de mon cm hs et la mettre dans le cm acheté, et là rien besoin de faire, la 508 devrait redémarrer (j'ai le pin au cas où) - utiliser mon programmateur d'eeprom (c'est la 95320 si je ne me trompe pas ?), la lire, poster le bin, et attendre un coup de main d'un membre pour réaliser un immo vierge. Le calculateur d'occase étant après coup vierge, je pourrais alors l'appareiller avec diagbox sans problème. En pièce jointe les détails hw et sw du cm hs. Merci à vous |
Slt oui tu peut waper l eprom
|
Parfait,
je vais échanger les eeprom. Une préférence particulière pour ouvrir le cm ? pistolet thermique, tournevis ? un tuto ? J'ai déjà dessoudé/soudé des eeprom de cette taille, mais jamais ouvert de cm. Si quelqu'un à une ou des bonnes pratiques je suis preneur ! Merci |
Un up les gars, j'ai appris aussi qu'on pouvais décoller le couvercle avec des grosses vis,
quelle serait la meilleur solution ? Merci |
salut
pour le dcm 3.4 tu n'as pas acces à l'eeprom quand le calculateur est ouvert, il faut souder 8 fils. regarde ce post. http://www.tlemcen-electronic.com/fo...7&d=1452763493 |
Citation:
tu as lu au moins ,ce sujet et le sujet que tu propose ?? |
salut selim,
si c'est pour moi la réponse oui j'ai lu ce sujet, il veut swapper l'eeprom du dcm 3.4, elle n'est pas accessible ou tres difficilement donc je pensait que la solution est de lire la 95320 et la copier sur le nouvel écu. et pour la lire il faut souder des fils sur ces 8 points non? |
ou j'ai fait une erreur pour le lien??
le post complet: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=17780 |
1 pièce(s) jointe(s)
Les gars c'est effectivement un dcm 3.4 Delphi, mais pas pour renault, il est pour psa. Et d'après des photos tiré du net, l'eeprom 95320 et parfaitement accessible une fois le couvercle ouvert.
Maintenant ne l'ayant pas encore démonté, je veux bien confirmation ;-) et surtout une méthode simple et efficace. J'ai des tournevis, spatule, grosses vis, pistolet thermique, cutter. Bref les outils de les ai, c'est la méthode d'ouverture ou je souhaiterais être guidé, pour pas endommager le cm. Je commencerai d'ailleurs par le hs. |
Ps : pour précisions, sur la photo, l'eeprom à été dessoudée. c'est pour ça qu'on ne la voit pas. Je rappel le type de cm : peugeot 508, (hw et sw dans la photo du premier post)
|
et pour avoir lu le sujet sur renault et son dcm 3.4, ils parlent eux d'une 95640.
Ici pour psa, il s'agirait d'une 95320. Merci en tout cas ! en attente de confirmation |
Citation:
swap ceci et voir s'elle demarre ! |
désolé jamais fait de dcm 3.4 peugeot c'est pour ça que je ne comprenais pas.
c'est comme cela que l'on apprend! |
Voilà on est bien d'accord ^^ Mais ça c'est une photo du net, pas la mienne.
je ferai un tuto sur ce topic pour le dcm 3.4 psa. freduj, merci quand même pour ton aide, d'autres qui tomberont sur ce topic seront bien content de faire la différence entre le dcm psa et renault ! Maintenant l'un deux vous veut bien m'expliquer sa méthode pour ouvrir ce calculateur moteur ? Merci |
Je t ai dit tu chauffe au dėcapeur autour et tu soulève un côté et ensuite a l aide d un autre tourne vis tu le décolle regarde sur google tu trouvera des video
Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk |
Merci à toi,
ton message expliquant cela dans un ancien poste n'a pas du être envoyé. Je vais faire ça merci pour l'ingo garageducentre ! |
Slt alors tu en ai ou avec ton calculateur
Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk |
Salut,
le nouveau calculateur à bien été reçu, testé sur le vh. Pour information, qui sera utile pour les autres membre avec un cm en "absence de communication", ici c'était bien le cm qui était hs car cette fois-ci il y avait communication, sans démarrage possible bien entendu. Je vais swaper les eprom ce week-end ! tuto à la clé les amis |
2 pièce(s) jointe(s)
Bon les gars j'ai un soucis,
j'ai swapé ma puce sur le nouveau cm, et ça ne fonctionne pas, au diagbox j'ai le cm non reconnu.... j'ai pourtant bien fais attention au démontage et aux soudures bien propres. j'ai mis en lien les deux lectures des eprom, est-ce que l'un d'entre vous pourrait me rendre vierge ces deux dumps svp ? je ne vois vraiment pas autre chose. le nouveau cm ne démarrait pas ça c'est normal, mais il lançais le démarreur et communiquait avec diagbox. j'ai que ce week end pour m'occuper de cette 508. J’appréciai énormément votre aide les gars. je retourne faire mes soudures au cas ou.. |
up, quelqu'un peut avoir la gentillesse de me rendre vierge ces deux dumps svp ?
Merci la communauté t.e |
2 téléchargements c'est cool, j'espère que vous allez y arriver ;-)
Merci les gars ! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h13. |