![]() |
Problème liquide de refroidissement audi A3 Tdi
Bonjour
Problème sur audi A3 Tdi consommation de liquide de refroidissement important sans aucune fuite apparente :@ |
bonjour fred974 A3 2 litres TDI moteur BKD,merci.
|
problème de coupure Audi A3 Tdi 140
bonjour
problème Audi A3 8P1 Tdi 2.0 140cv année 2006 plus d'accélération en pleine route mes la voiture ne s'éteint pas je suis obligé de mettre au point mort et des que le moteur revient au ralenti sa repart passage de valise en roulant et pédale d'accélérateur réagit au % donc je pense que sa ne vient pas du capteur de pédale papillon des recyclage des gaz changer aucun défaut |
salut, codes defauts c'est quoi?
|
@ je vais ressortir ma boule de cristal !? elle est au garage !! je crois !
@++ bonne fin de weekend |
Bonjours ces le défaut des 2l tdi sa doit etre le refroidisseur de gaz d'echapement ou culasse fendu au pire
|
@ fred974 reste sur le post déjà ouvert pour cette mm voiture
je fusionne les messages pour que toutes les infos arrive au mm endroit @++ |
Salut,
la voiture fume?? |
Slt Nan elle ne fume pas
|
Salut,
Tu as regardé au niveau de la pompe à eau si ça suintait (traces blanches) ? La pompe à eau a été changé quand dessus ? Tu as regardé les couleurs de l'huile et du liquide de refroidissement ? Boite auto ou manuelle ? |
Salut
Je vais regarder tout sa !! |
Slt malheureusement c'est bien connu ces problème de culasse sur ces 2l vag
|
Slt
Déjà eu le coup eu ma Golf5 (2004) et je pense avoir la même sur mon A3 (2005). Normalement, c'est 2003-2004 et certaines de 2005. Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk |
Si pas de fuite externe, joint de culasse, culasse ou bloc moteur fêlés.
|
C'est un moteur bkd?
Regarde sur la culasse la réf si elle termine par 308 c 308 b 308 a |
salut , fait un test CO2 tu sera fixé
@++ |
Citation:
|
Problème connu sur 2.0 bkd c'est le radiateur de vanne egr qui est fendu.
Faut la passer au diag pour voir les infos sondes etc. Ton problème de puissance n'est peut être pas lié au liquide de refroidissement. Quand tu agis sur la pédale la voiture n’accélère pas du tout? |
Salut, le plus souvent c'est la culasse fêlé
|
Bonjour,
Effectivement problème de culasse ou bien radiateur d'EGR. |
Salut joins de culasse presque sur coté échappement !
|
Bonjour
Parfois il y'a des micro fissures sur la culasse Invisible le joint de culasse même si il est bon Il y a une partie du liquide de refroidissement qui part dans Les chambres de combustion ou dans le circuit De lubrification et ensuite s évaporé dans ce cas la le liquide Baisse doucement le mieux pour vous c est de changer Carrément le moteur ça revient moins cher a mon avis |
Mets ton circuit de refroidissement sous pression toute une nuit, le lendemain matin au démarrage si elle claque fort c'est qu'elle brûle du liquide de de refroidissement donc la culasse bin ....
|
+1 pour la culasse. Très bonne idée de mettre le circuit de liquide de refroidissement sous pression. Si tu récupère un vieux bouchon tu peux bricoler un raccord pour le raccorder à un compresseur.
|
Salut,
2006 normalement le souci etait corrigé...mais à controler quand meme. Sinon, daccord avec transporter...faut aussi regarder l'échangeur EGR! |
bonjour
problème résolu culasse fissuré !!!! |
Je pense aussi la culasse mais tu peux effectuée une test de co2
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h02. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved