![]() |
EZS / EIS mercedes w169 / W245 code defaut 9005
Bonjour à tous,
un amis à moi à un souci avec son classe B180cdi w245 de 2007. D'un seul coup, plus possibilité de tourner la clé dans l'EZS. P/N: 1695451908 P/N: 04156921 http://img4.hostingpics.net/pics/545901ezs1.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_224309ezs2.jpg On rentre la clé: -le combiné d'instrument ne s'allume pas. -le verrou de colonne ne se déverouille pas. -impossibilité de tourner la clé et donc de démarrer. J'ai passer un coup de diag dans l'EZS, voici les codes defaut que j'ai trouvé: -900E -9003 -9005 J'efface les defauts, le seul qui revient est le 9005. Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'est le pb? -dump corrompu? -hash error -MCU (motorolla 9S12) h.s. -ou autre? c'est relativement urgent...(depart en vacances) Merci à vous!! |
salut doud77,c est ta clé peut etre,ya une histoire de 60000 tour de clé apres elle se met hs...
|
J'ai essayè avec le double=> idem
|
trouve sa ezs data ,c est un soft qui repare les mcu
|
ou quelqu un qui a enigma....
|
1 pièce(s) jointe(s)
Si sa peut aider... C est pour une w209
|
Merci. Je vais essayer de trouver le soft ezs data.
As tu une image plus claire...car trop floux? |
1 pièce(s) jointe(s)
Je comprend pas moi ma photo est tres clair et quand je la met la c est flou, une autre...
|
J arrive pas a posté une image correct, envoi moi ton mail en mp je te l envoi, tu peux lire ka mcu avec xprog
|
salut
deja reparé VEROU SUR CE MODEL ! changé aussi ezs mais avec histoir klm ! sans etre touché , pas eu ezs ! |
Salut lamis si t en galere jai un kit ezs verrou ecu w169 b180 si besoin en mp 😉
|
Merci â vous les gars.
Personne ne sait ce qu'est le code defaut 9005??oO |
C'est quoi la définition du code defaut?
|
Je me pose la meme question mon ami rino93:
Code defaut 9005 (b1005?) As tu des infos? |
Faut passer un coup de star
Sinon Ya pas 36 solutions sois c'est ton EZS ou ton ELV qui est HS!! |
slt
change le moteur elv |
1 pièce(s) jointe(s)
Re, ca y est la vacances sont finies. On se remet au boulot.
Apres avoir potassé le sujet "EZS" et m'être équipé un peu, j'en conclu que l'EZS n'a rien, ni les 2 clés sont fonctionnelles. Alors: EZS=>OK clé 1=>OK clé 2=>OK Donc me direz vous, le verrou déconne... Entre temps, une connaissance de chez MB m'a donnée les défauts possibles de l'EZS que j'avais intérrogé mais pour lesquels je n'avais pas les descriptions:
Donc ici nous démontrons que l'ELV est à l'origine du problème ! Merci @ Selim95 et ajfleclerc...qui m'avaient aiguillé sur la bonne piste dès le début. Je m'oriente désormais sur l'ELV. Je prévois de la démonter, de l'ouvrir et de voir ce qui se passe à l'intérieur. Si vous avez des conseils ou des astuces pour démonter ELV vérouillé je suis preneur. |
il est introuvable ce moteur !!
trouve toi un occasion sur net pour changé moteur ! |
Merci Selim95!!!
Ok alors si je comprends bien:
corrige moi si je me trompe, merci! je ne maitrise pas du tout ce sujet! merci! |
non, t'achete un verou occasion pour recuperer le moteur !
ça ce programme pas comme ça , car c'est avec un mcu NEC ! |
Ok, merci beaucoup!!
Cest ce que je vais faire dans ce cas. Je tiendrai informé de la suite! |
sur tout debranche batery avant de debranché et rebrancher verou !!
|
Ok, merci du conseil!!! je ferai attention!!
|
[lQUOTE=selim95;454372]non, t'achete un verou occasion pour recuperer le moteur !
ça ce programme pas comme ça , car c'est avec un mcu NEC ![/QUOTE] Salam Selim95 et bonjour a tous pourrais tu me dire comment sa se programme ou comment le mettre vierge ? Et avec quoi ? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Et pourquoi surtout débrancher et rebranchez le verrou batterie débranchez ? Merci Si non ezs hs a causse duun court circuit ou mise a la sécurité de ezs et elv ?merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
programation peut faire avec
avdi diagspeed simon touch je conais que ça ! et pour batterie si tu debranche verou sans debranché batterie , tu risque corompre NEC du verou !! |
Merci l'ami @+ :) merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bon suis de retour.
Le moteur sur l'esl est ok. Donc je pense que le souci est ailleur. Dump corrompu dans le NEC? Merci aux connaisseurs pour leur aide!!! |
non pas comme ça , mais bon, possible , en tout cas voir tout dernierement !!
alim sur verou OK ? + permenant + apc kline gnd ou bien teste tout sur table ( on sais jamais si tu as pas menque alim) !! voici la conection sur table !! http://file.k-upload.com/k-upload_fr.png |
Merci Selim95. Je teste ca et vous tiens au jus.
En meme temps je regarde emulateur esl... |
Jai teste sur table et idem. Aucune reaction de l'esl.
Donc si impossible de reparer...je moriente vers un emulateur d'esl. J'ai demarcher 2 ou 3 vendeurs (fabricants)....j'attends leur retour. |
si tu veut
tu peut m'nvoyer le kit pour testé ! |
Jte remercie frero cest super sympa!!! Mais là le temps est trop court....faut que la voiture reparte absolument courant de semaine prochaine....cest pour ca que je parts sur un emulateur :-(
|
Me revoilà,
J'ai recu hier mon emulateur. Je l'installe mais il ne se passe rien. Je verifie masse et alim=>masse ok mais pas d'alim à la mise de la clé dans l'EZS. Je pense que l'EZS a pris une claque. J'alimente mon emulateur en direct, et là je tourne la clé et la voiture démarre. Je tire une alim pour mon emulateur, je remonte colonne de direction, ezs, bloc sous volant, volant, airbag!!! cool!! Suite à ca je remarque qu'il n'y a plus d'essuie glace, de clignotants, de klaxon, d'appel de phare, de lave glaces... Je me dis la fiche ne s'est pas enquillée en remontant le bloc sous volant...je redemonte...tout est ok.... Le SAM est il HS ou est ce l'EZS (qui a souffert) qui seme le trouble? |
demonte pour voir le sam, contre pieds passager !!!
|
Merci frero, je vais jeter un coup d'oeil. Je vous tiens au jus demain.
J'ai lu à droite à gauche, que les SAM etaient sensibles aux changement de batterie, au coup de cable de démarrage,... Dans mon cas, ce qui a été fait le proprio en premier c'est coup de cable, puis changement de batterie...sans compter le nombre de fois ou j'ai débranché/rebranché la batterie. |
Sur la voiture la batterie est neuve, et apres avoir démarré (avec cette batterie), au bout de quelques minutes de ralenti, j'ai le voyant "batterie" qui s'affcihe au tableau de bord...
ESt ce le sam qui gere cette surveillance de la batterie? |
je pense que tu as un maxi fusible , bien caché a quelque part !!
merco ils aiment bien de chaché des maxi fusible !! |
Bon, suis de retour.
Effectivement, l'ezs envoie un +12v apres contact. Le sam autorise le fonctionnement des essuies glace, cligno, klaxon.....que lorsqu'il recoit ce +12v apc. Cest egalement ce +12v apc ezs qui excite l'alternateur pour la recharge. Apres avoir corriger ce +12apc, avec esl emulator, nickel. Sujet resolu!! Merci à selim95 et à TR et aux autres membres!!! |
salut, quelqu un aurait le pinout pour ezs esl w245, si j ai bien compris c est le meme que le w169?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h24. |