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doud77 10/08/2016 14h37

EZS / EIS mercedes w169 / W245 code defaut 9005
 
Bonjour à tous,

un amis à moi à un souci avec son classe B180cdi w245 de 2007.

D'un seul coup, plus possibilité de tourner la clé dans l'EZS.
P/N: 1695451908
P/N: 04156921

http://img4.hostingpics.net/pics/545901ezs1.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_224309ezs2.jpg


On rentre la clé:

-le combiné d'instrument ne s'allume pas.
-le verrou de colonne ne se déverouille pas.
-impossibilité de tourner la clé et donc de démarrer.


J'ai passer un coup de diag dans l'EZS, voici les codes defaut que j'ai trouvé:

-900E
-9003
-9005

J'efface les defauts, le seul qui revient est le 9005.

Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'est le pb?
-dump corrompu?
-hash error
-MCU (motorolla 9S12) h.s.
-ou autre?

c'est relativement urgent...(depart en vacances)

Merci à vous!!

MECASOLUTION 10/08/2016 15h18

salut doud77,c est ta clé peut etre,ya une histoire de 60000 tour de clé apres elle se met hs...

doud77 10/08/2016 15h21

J'ai essayè avec le double=> idem

MECASOLUTION 10/08/2016 15h29

trouve sa ezs data ,c est un soft qui repare les mcu

MECASOLUTION 10/08/2016 15h35

ou quelqu un qui a enigma....

MECASOLUTION 10/08/2016 15h42

1 pièce(s) jointe(s)
Si sa peut aider... C est pour une w209

doud77 10/08/2016 16h12

Merci. Je vais essayer de trouver le soft ezs data.

As tu une image plus claire...car trop floux?

MECASOLUTION 10/08/2016 16h23

1 pièce(s) jointe(s)
Je comprend pas moi ma photo est tres clair et quand je la met la c est flou, une autre...

MECASOLUTION 10/08/2016 16h28

J arrive pas a posté une image correct, envoi moi ton mail en mp je te l envoi, tu peux lire ka mcu avec xprog

S-keys 10/08/2016 17h08

salut
deja reparé VEROU SUR CE MODEL !
changé aussi ezs mais avec histoir klm ! sans etre touché , pas eu ezs !

ecutech 10/08/2016 17h27

Salut lamis si t en galere jai un kit ezs verrou ecu w169 b180 si besoin en mp 😉

doud77 10/08/2016 17h57

Merci â vous les gars.

Personne ne sait ce qu'est le code defaut 9005??oO

rino93 10/08/2016 20h27

C'est quoi la définition du code defaut?

doud77 10/08/2016 20h33

Je me pose la meme question mon ami rino93:
Code defaut 9005 (b1005?)

As tu des infos?

rino93 10/08/2016 21h20

Faut passer un coup de star
Sinon Ya pas 36 solutions sois c'est ton EZS ou ton ELV qui est HS!!

ajfleclerc 10/08/2016 22h33

slt
change le moteur elv

doud77 29/08/2016 22h16

1 pièce(s) jointe(s)
Re, ca y est la vacances sont finies. On se remet au boulot.

Apres avoir potassé le sujet "EZS" et m'être équipé un peu, j'en conclu que l'EZS n'a rien, ni les 2 clés sont fonctionnelles.

Alors:
EZS=>OK
clé 1=>OK
clé 2=>OK

Donc me direz vous, le verrou déconne...

Entre temps, une connaissance de chez MB m'a donnée les défauts possibles de l'EZS que j'avais intérrogé mais pour lesquels je n'avais pas les descriptions:
  • 9003:Défaut mécanique du composant N26/5 (Calculateur verrouillage électrique de la direction)(Défaut lors du verrouillage/ Défaut lors du déverrouillage)
  • 9005:Communication perturbée avec le calculateur N26/5 (Calculateur verrouillage électrique de la direction) ((STEERING@LEFT))
  • 900E:Événement:Le calculateur ELV n'a pas pu être déverrouillé. ((not(ECU1_DEF_DIOVAR@Serie),not(ECU1_DEF_DIOVAR@S erie_02),not(ECU1_DEF_DIOVAR@ZGW_03)))
(cf en pj la liste de tous les codes défauts de l'ezs sur w169 w245)


Donc ici nous démontrons que l'ELV est à l'origine du problème !

Merci @ Selim95 et ajfleclerc...qui m'avaient aiguillé sur la bonne piste dès le début.


Je m'oriente désormais sur l'ELV. Je prévois de la démonter, de l'ouvrir et de voir ce qui se passe à l'intérieur.

Si vous avez des conseils ou des astuces pour démonter ELV vérouillé je suis preneur.

S-keys 29/08/2016 22h20

il est introuvable ce moteur !!
trouve toi un occasion sur net pour changé moteur !

doud77 29/08/2016 22h26

Merci Selim95!!!

Ok alors si je comprends bien:
  1. je prend un verrou d'occaz et fonctionnel sur le net.
  2. Je le virginise.
  3. Je le monte sur la voiture et il se synchronise à la mise du contact avec les 2 clés

corrige moi si je me trompe, merci! je ne maitrise pas du tout ce sujet!

merci!

S-keys 29/08/2016 22h38

non, t'achete un verou occasion pour recuperer le moteur !
ça ce programme pas comme ça , car c'est avec un mcu NEC !

doud77 29/08/2016 22h40

Ok, merci beaucoup!!

Cest ce que je vais faire dans ce cas. Je tiendrai informé de la suite!

S-keys 29/08/2016 22h43

sur tout debranche batery avant de debranché et rebrancher verou !!

doud77 29/08/2016 22h45

Ok, merci du conseil!!! je ferai attention!!

pouettedu76 30/08/2016 07h42

[lQUOTE=selim95;454372]non, t'achete un verou occasion pour recuperer le moteur !
ça ce programme pas comme ça , car c'est avec un mcu NEC ![/QUOTE]
Salam Selim95 et bonjour a tous pourrais tu me dire comment sa se programme ou comment le mettre vierge ? Et avec quoi ? Merci



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pouettedu76 30/08/2016 07h45

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 454378)
sur tout debranche batery avant de debranché et rebrancher verou !!


Et pourquoi surtout débrancher et rebranchez le verrou batterie débranchez ? Merci
Si non ezs hs a causse duun court circuit ou mise a la sécurité de ezs et elv ?merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

S-keys 30/08/2016 07h59

programation peut faire avec
avdi
diagspeed
simon touch
je conais que ça !

et pour batterie
si tu debranche verou sans debranché batterie , tu risque corompre NEC du verou !!

pouettedu76 30/08/2016 08h01

Merci l'ami @+ :) merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

doud77 03/09/2016 09h00

Bon suis de retour.

Le moteur sur l'esl est ok. Donc je pense que le souci est ailleur.
Dump corrompu dans le NEC?

Merci aux connaisseurs pour leur aide!!!

S-keys 03/09/2016 10h09

non pas comme ça , mais bon, possible , en tout cas voir tout dernierement !!

alim sur verou OK ?
+ permenant
+ apc
kline
gnd

ou bien teste tout sur table ( on sais jamais si tu as pas menque alim) !!
voici la conection sur table !!
http://file.k-upload.com/k-upload_fr.png

doud77 03/09/2016 10h41

Merci Selim95. Je teste ca et vous tiens au jus.

En meme temps je regarde emulateur esl...

doud77 03/09/2016 12h16

Jai teste sur table et idem. Aucune reaction de l'esl.

Donc si impossible de reparer...je moriente vers un emulateur d'esl. J'ai demarcher 2 ou 3 vendeurs (fabricants)....j'attends leur retour.

S-keys 03/09/2016 12h48

si tu veut
tu peut m'nvoyer le kit pour testé !

doud77 03/09/2016 13h04

Jte remercie frero cest super sympa!!! Mais là le temps est trop court....faut que la voiture reparte absolument courant de semaine prochaine....cest pour ca que je parts sur un emulateur :-(

doud77 07/09/2016 09h34

Me revoilà,

J'ai recu hier mon emulateur. Je l'installe mais il ne se passe rien.

Je verifie masse et alim=>masse ok mais pas d'alim à la mise de la clé dans l'EZS.

Je pense que l'EZS a pris une claque.

J'alimente mon emulateur en direct, et là je tourne la clé et la voiture démarre.

Je tire une alim pour mon emulateur, je remonte colonne de direction, ezs, bloc sous volant, volant, airbag!!! cool!!

Suite à ca je remarque qu'il n'y a plus d'essuie glace, de clignotants, de klaxon, d'appel de phare, de lave glaces...
Je me dis la fiche ne s'est pas enquillée en remontant le bloc sous volant...je redemonte...tout est ok....

Le SAM est il HS ou est ce l'EZS (qui a souffert) qui seme le trouble?

S-keys 07/09/2016 13h11

demonte pour voir le sam, contre pieds passager !!!

doud77 07/09/2016 13h16

Merci frero, je vais jeter un coup d'oeil. Je vous tiens au jus demain.

J'ai lu à droite à gauche, que les SAM etaient sensibles aux changement de batterie, au coup de cable de démarrage,...

Dans mon cas, ce qui a été fait le proprio en premier c'est coup de cable, puis changement de batterie...sans compter le nombre de fois ou j'ai débranché/rebranché la batterie.

doud77 07/09/2016 13h20

Sur la voiture la batterie est neuve, et apres avoir démarré (avec cette batterie), au bout de quelques minutes de ralenti, j'ai le voyant "batterie" qui s'affcihe au tableau de bord...

ESt ce le sam qui gere cette surveillance de la batterie?

S-keys 07/09/2016 13h22

je pense que tu as un maxi fusible , bien caché a quelque part !!
merco ils aiment bien de chaché des maxi fusible !!

doud77 10/09/2016 09h40

Bon, suis de retour.

Effectivement, l'ezs envoie un +12v apres contact.
Le sam autorise le fonctionnement des essuies glace, cligno, klaxon.....que lorsqu'il recoit ce +12v apc.

Cest egalement ce +12v apc ezs qui excite l'alternateur pour la recharge.

Apres avoir corriger ce +12apc, avec esl emulator, nickel.

Sujet resolu!!
Merci à selim95 et à TR et aux autres membres!!!

jah83 12/09/2018 16h17

salut, quelqu un aurait le pinout pour ezs esl w245, si j ai bien compris c est le meme que le w169?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h24.

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