Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   reglage de la commande de passage de vitesse (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/57165-reglage-de-la-commande-de-passage-de-vitesse.html)

dede83 14/08/2016 12h17

reglage de la commande de passage de vitesse
 
bonjours a tous

ce wkend je viens de me taper


l embrayage de la clio 2 phase 2 moteur 1.2 16 soupapes

de madame


j ai tout remonté fais un essaie

surprise plus de securité de marche arriere et la 5 un poil en butée

bon j ai du mal regler la commande

je passe dessous debloque et reajuste

re essais plus possible de passer la marche arriere

par contre les 5 vitesses nickel :banghead:

si quelqu un a une astuce pour que je puisse régler le blême

elle a besoin de la voiture mardi

merci a tous

jphp 14/08/2016 12h36

salut tu n'aurai pas remis la vis du support de boite dessous a l'envers ?? ce qui fait que le la tringle du levier tape dessus ??

dede83 14/08/2016 12h40

merci

je pense pas

mais je verifierai demain

je vois plus une histoire de positionement(longueur angle)

de la tringlerie du levier sur l axe

jphp 14/08/2016 12h44

tu as 1 petit ressort sur le selecteur controle qu'il soit a sa place , il r'amene le levier au point mort il peut bloquer le selecteur si il n'est pas en place ! es ce que le levier revient bien au neutre ??
@++

FreeStar76 14/08/2016 12h47

Citation:

Envoyé par jphp (Message 451133)
tu as 1 petit ressort sur le selecteur controle qu'il soit a sa place , il r'amene le levier au point mort il peut bloquer le selecteur si il n'est pas en place ! es ce que le levier revient bien au neutre ??
@++

Je dirais la meme chose, c'est assez chiant car c'est super minutieux comme travail.

jphp 14/08/2016 12h52

tu as une bague genre d'entretoise dans la vis qui fixe le levier sur le selecteur avec un caoutchouc es ce que l'entretoise as etait remise ??

Binbin 14/08/2016 12h53

Bonjour,

comment a tu désaccouplé la tringle?

Par la vis situé à l’intérieur du caoutchouc, ou celle qui serre le collier de réglage de la tringle?

dede83 14/08/2016 12h54

:peep:collier de reglage:peep:

dede83 14/08/2016 12h55

Citation:

Envoyé par jphp (Message 451133)
tu as 1 petit ressort sur le selecteur controle qu'il soit a sa place , il r'amene le levier au point mort il peut bloquer le selecteur si il n'est pas en place ! es ce que le levier revient bien au neutre ??
@++

oui il reviens bien en place

jphp 14/08/2016 12h55

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 451137)
:peep:collier de reglage:peep:

lol le collier pourtant tu n'avais pas a y toucher !!

dede83 14/08/2016 13h05

ben oui

pourtant j ai reperé a l ecrit metal l emplacement

donc s il y a une procedure rino je suis preneur

FreeStar76 14/08/2016 13h09

Le mieux c'est de lever les roues avant et faire des essaie voiture en marche pendant que tu règle en dessous.

dede83 14/08/2016 13h15

quelqu un aurait il une image du sistheme

avec des indications sur l emplacement du verrou de marche arriere et le pontet

merci

j ai trouvé un truc qui dit que première mise doit y avoir un jeu compris entre 2 et 6 mm

entre le verrou et le pontet

mais la c est du chinois qui pisse violet pour moi

FreeStar76 14/08/2016 13h30

commence par enclencher la marche arrière puis passe sous la voiture pour verifier si elle est bien passer puis démarre en vérifiant que les roues tourne bien vers l'arrière.

jphp 14/08/2016 13h39

pour moi tu as mis la vis du support inf ds l'autre sens et la tringle tape dessus !!
ce qui limite le débattement ??
pour le verrou de marche arriere ? c bizarre ? qu'il n'y soit plus ?? ton levier a une bague qu'il faut soulever ?? souvent c le levier qui fait verrou et non le selecteur !!

dede83 14/08/2016 13h47

nan monsieur j ai regarder tes tofs c est dans le bon sens :17:

c est juste que j aurais pas du toucher a ce colier:banghead:

jphp 14/08/2016 13h49

ok tu met point mort tu dit a qq un de tenir le levier bien au milieu et tu regle le selecteur
@++

dede83 14/08/2016 13h56

en fait la procédure c est

1er et 2 a 6mm entre le pontet et le verrou de marche arriere

mais je sais po ce que c est( c est con d etre un mecano d helico:mad2:)


donc si quelqu un a une image avec ces 2 pièces repérés ça m aiderais

merci

de plus je suis seul:07:

jphp 14/08/2016 14h02

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 451159)
en fait la procédure c est

1er et 2 a 6mm entre le pontet et le verrou de marche arriere

mais je sais po ce que c est( c est con d etre un mecano d helico:mad2:)


donc si quelqu un a une image avec ces 2 pièces repérés ça m aiderais

merci

de plus je suis seul:07:

non on s'en tape tu fait a l'instinct c le mieux c pas trés compliqué non plus
regarde si le collier serre assez plutot ! faudrait pas que l'ensemble glisse a chaque fois !!?
@++

dede83 14/08/2016 14h03

c est bien serré

jphp 14/08/2016 14h09

la tringle ne serait pas tordue ??

FreeStar76 14/08/2016 14h13

Tu retire la tringlerie, tu met la 1 ere puis tu ressert. Si il te manque des vitesses, fait la meme chose mais en partant de la 5 eme.

dede83 14/08/2016 14h39

non pas tordue

Binbin 14/08/2016 20h54

Bonsoir,

tu met quelqu’un dans le véhicule, au point mort tu desserre le réglage, il a centre le levier à la verticale,tu serre et t'ésaye, ci ca ne convient pas tu corrige.

Ce qui est appelé pontet est une buté moulé dans le support de levier, il est visible par dessous en déposant la tôle pare chaleur de l’échappement, ça te permettra aussi de voir le centrage du levier quand t'es au point mort.

dede83 15/08/2016 11h26

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 451254)
Bonsoir,

tu met quelqu’un dans le véhicule, au point mort tu desserre le réglage, il a centre le levier à la verticale,tu serre et t'ésaye, ci ca ne convient pas tu corrige.

Ce qui est appelé pontet est une buté moulé dans le support de levier, il est visible par dessous en déposant la tôle pare chaleur de l’échappement, ça te permettra aussi de voir le centrage du levier quand t'es au point mort.

merci beaucoup

j ai mis en 1er

démonté le cache pare chaleur

desserré le collier

mis au point mort

passé dessous pour centrer le levier

resserré le collier

remis la plaque pare challeur

et j ai toute mes vitesses

:14:


si un chef peu mettre RÉSOLUE

merci a tous

Binbin 15/08/2016 15h19

Contant de t'avoir rendu service.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved