Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Problème démarrage Audi A6 4F 2.0 TDI 140ch type moteur BLB (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/57270-probl-marrage-audi-a6-4f-2-0-tdi-140ch-type-moteur-blb.html)

prt93 18/08/2016 13h59

Problème démarrage Audi A6 4F 2.0 TDI 140ch type moteur BLB
 
Bonjour,
j'ai un problème avec mon audi a6 4F (C6)
suite au changement des injecteurs par un ami, acheter en échange standard chez bosch en Pologne.
nous avons installé les injecteurs et le moteur refuse de démarrer,
nous avons fait des diags avec vagcom et odis ne trouvent rien,
est ce que il y a un codage à faire au niveau du calculateur du moteur,
ce sont des injecteurs a pompe ou bien quelqu' un a t il une idée.
Merci d' avance

:banghead:

Harrachi 18/08/2016 23h38

bonsoir ta pas de programmation a faire la voiture est en panne depuis combien de temps ?regarde si ta pas d eau ds le gasoil et verifier le niveau gasoil aussi ,ta fais un scanne général ? bon courage

prt93 18/08/2016 23h56

Citation:

Envoyé par Harrachi (Message 451988)
bonsoir ta pas de programmation a faire la voiture est en panne depuis combien de temps ?regarde si ta pas d eau ds le gasoil et verifier le niveau gasoil aussi ,ta fais un scanne général ? bon courage


Bonsoir,
J'ai un ami mécanicien il a tout vérifié la gasoil arrive bien. Mais la voiture ne veut pas démarrer. On a vérifier aussi les fusibles et relais tous foncien.
Elle passe tous les tests mais toujours rien. Refuse de démarrer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fred974 19/08/2016 04h37

Salut

Moi j'avait eu le même problème sur une golf Tdi et j'étais obligé de mettre une bonne batterie dessus et d'insister un bon moment avant que sa ne démarre
Diag d'un mécano qui m'a expliqué qu'après avoir changé les injecteur c'est normal que sa ne démarre pas et qu'il fallait insisté
Résultat sa prit du temps mes depuis impeccable

Pilouf 19/08/2016 05h18

Bonjour,

Le problème était déjà présent avant le remplacement des injecteurs ?
Les injecteurs pompes sont bien réglés ?
As tu les différentes valeurs moteur (tours moteur, pression gasoil, synchronisation...) sur la phase de démarrage ?

prt93 25/08/2016 11h34

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 452004)
Bonjour,

Le problème était déjà présent avant le remplacement des injecteurs ? non
Les injecteurs pompes sont bien réglés ? oui vient de chez bosch
As tu les différentes valeurs moteur (tours moteur, pression gasoil, synchronisation...) sur la phase de démarrage ?



Salut Pilouf,

Merci pour les informations

nous avons détecté la panne vient de débit de pompe a gasoil,

j'ai commande une pompe complet réf: 4F0919088N attendre la livraison,

une fois que installe on va voir si mon problème persiste, si oui dans ce cas

on va vérifier le calculateur pour la pompe a carburant réf : 4F0996093L

ou bien problème peut venir aussi filtre a carburant avec régulateur de

pression réf : 4F0201511D

j’espère que mes problèmes sarrette la

Merci Encore pour vos conseils

A+

Prt93

omarino 26/08/2016 22h53

Bonsoir
Normalement on commence par chancher le plus simple et on finit par la pompe.
Mais bon ta chois l inverse
Cdt

Pilouf 27/08/2016 04h58

Salut,

La pompe immergée peut être en cause mais tu disais que le gasoil arrivais bien ?
La pompe à des coupures ?

omarino 28/08/2016 09h17

Bonjour
Comment vous avez verifié le debit de la pompe??

omarino 28/08/2016 09h20

Normalement il y a un réglage a faire sur les injecteur pompe.
Est ce que vous avez fait ce réglage??
Cdt

prt93 31/08/2016 12h01

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 453731)
Salut,



La pompe immergée peut être en cause mais tu disais que le gasoil arrivais bien ?

La pompe à des coupures ?



Bonjour Gasoil arrive bien mais la pomme à des coupure. On a testé avec une pompe externe la voiture commence a tourné comme il faut.
On va changer la pompe on Véra bien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

prt93 31/08/2016 12h03

Citation:

Envoyé par omarino (Message 453988)
Bonjour
Comment vous avez verifié le debit de la pompe??


Avec une pompe externe.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

prt93 31/08/2016 12h05

Citation:

Envoyé par omarino (Message 453989)
Normalement il y a un réglage a faire sur les injecteur pompe.
Est ce que vous avez fait ce réglage??
Cdt



Les injecteurs viens chez bosch. Les réglage sont faites chez eux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

magaratz 01/09/2016 08h27

bonjour le reglage qu il parle,c est pas un codage, c est au niveau de l arbre a came qui commande les injecteur,comme un culbuteur;;merci.

omarino 03/09/2016 00h34

je fixe un comparateur sur le bord de la culasse je tourner le moteur à la main pour que l’injecteur soit écraser au maximum au point le plus bas, j’enlève le comparateur,j’amène la vis de réglage du culbuteur, bien contre l’injecteur en butée et je la dévisse de 225° à partir de la butée et voila c est finit le réglage.
C est vous n avez pas ce réglage la voiture risque ne pas démarrer
Cdt

prt93 08/09/2016 09h23

Citation:

Envoyé par omarino (Message 455355)
je fixe un comparateur sur le bord de la culasse je tourner le moteur à la main pour que l’injecteur soit écraser au maximum au point le plus bas, j’enlève le comparateur,j’amène la vis de réglage du culbuteur, bien contre l’injecteur en butée et je la dévisse de 225° à partir de la butée et voila c est finit le réglage.
C est vous n avez pas ce réglage la voiture risque ne pas démarrer
Cdt

je vais voir avec mon amis, si il peux faire ce réglage.
merci pour votre conseil,

doud77 08/09/2016 09h58

Salut,

Citation:

Envoyé par omarino (Message 455355)
je fixe un comparateur sur le bord de la culasse je tourner le moteur à la main pour que l’injecteur soit écraser au maximum au point le plus bas, j’enlève le comparateur,j’amène la vis de réglage du culbuteur, bien contre l’injecteur en butée et je la dévisse de 225° à partir de la butée et voila c est finit le réglage.
C est vous n avez pas ce réglage la voiture risque ne pas démarrer
Cdt

ou pire.... OO!!

Je ne pense pas qu'il y ait une secu sur les injecteurs si les vis sont trop serrées...

omarino 08/09/2016 11h34

Tiens nous au courant

omarino 08/09/2016 11h37

Si la vise est trop serrée, tu risque juste de casser ton injecter
Cdt

kitty-hawk 08/09/2016 18h03

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par prt93 (Message 456571)
je vais voir avec mon amis, si il peux faire ce réglage.
merci pour votre conseil,

Hello,

Tu n'as pas répondu a une question importante!
Est ce que la voiture démarrait avant que tu changes les injecteurs??

Question bête mais il faut la poser,
Sur tes injecteurs neufs, il y avait bien les joints toriques?
Tu les a bien graissé au montage? tu ne les a pas abimés?

Crdl.

omarino 19/09/2016 21h35

Alors la voiture a demarree

juju4x4 20/09/2016 06h23

Unité de tuyère et de pompe - résistance intérieure
bonjour peut être un défaut sur 1 injecteur.
pour vérifier:
Couper le contact en position "0".

Exécuter la mesure de résistance entre PIN 1 et PIN 2.

Valeurs prescrites : 0,4 - 0,5 Ω

akasa67 20/09/2016 06h32

Citation:

Envoyé par juju4x4 (Message 459854)
Unité de tuyère et de pompe - résistance intérieure
bonjour peut être un défaut sur 1 injecteur.
pour vérifier:
Couper le contact en position "0".

Exécuter la mesure de résistance entre PIN 1 et PIN 2.

Valeurs prescrites : 0,4 - 0,5 Ω

Slt merci de mettre a jours ton profil et de mettre un Jolie avatar cordialement.

omarino 30/09/2016 17h48

Il faut qu il nous dise est ce que la voiture demarre avant.

hamada 30/09/2016 17h56

Salut l ami ton probleme vient des injecteurs vu que tout est ok . T'es injecteurs sont mal règles . Ils n arrivent pas a mettre sous pression le gazol pour son ouverture . Cômme a dit notre ami. Juste moi je cherche le point mort je resserre la vis pour voir le ressort début de compression et desserre de 225degres.

omarino 18/11/2016 14h42

bonjour
est ce qu il y a des nouvelle sur cette voiture???

prt93 24/11/2016 18h25

Citation:

Envoyé par omarino (Message 476841)
bonjour
est ce qu il y a des nouvelle sur cette voiture???



Bonjour,
non malheureusement pas de nouvelles mon amis Mecanicienne ne trouve pas de solution je suis désespéré.
Je pense que c'est virement un problème moteur. Ou injections qu'il sont virement mal réglée maintenant y'a divers réglage. Qui était faites.
Changement les injecteurs. Changements pompes gavage, changement pompe tender (gasoil)
Changement g28.
Changement kit de distributions etc....
Problème persiste toujours la voiture démarre une fois après avoir changer les pompes. Réglage injecteurs et faites aussi. En plus si la voiture démarre là régime moteur n'est pas stable.
On ne trouve pas de solution.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sam78 08/12/2016 10h25

Salut je possède moi aussi une audi a6 2l tdi moteur blb j'avais le même problème que toi impossible de démarrer j'ai changer 1 injeteur est sa démarre nickel tu est sur que t'es injecteur fonctionne bien ? A tu contrôler le faisceau des injecteur voir si un fil est pas couper ?

VroumVroum 08/12/2016 10h56

Bonjour,
change ton faisceau injecteur ,si ce n'est pas çà , renvoie tes injecteurs en garanti ,ils ont peut-être cassé du faites du mauvais réglage quand tu les as posé au début.

prt93 23/03/2017 12h00

Problème Résolu
 
Bonjour,
Merci pour les conseils les amis,
suite dernier intervention d'un expert de moteur,
il ma résolu le problème de démarrage mon véhicule démarre très bien.
calage de moteur était pas bien.
j'ai changer les injecteurs, pompe gavage, pompe a vide, module g28,plus les kits de distribution et accessoires, finalement facture est très salle mais je suis content que ma voiture est fonctionne.
Merci encore pour les conseils.

Sebtyty34 23/03/2017 14h34

Achete toi un vagcom à 30 euros, tu aurais pu voir direct que ta distri n'atait pas bien calée dans les bloc de mesures synchro et ca t'aurais évité tous ces frais.
Content pour toi tout de même.

hams 06/07/2020 09h38

Bonjour a tous cher ami
jai un souci sur une audi a6 qui ne demarre pas le demareur ne se lance pas je voudrais savoir si parmis vous quelqun pourrait me faire parvenir un schema electrique pour une audi a6 2.0tdi 105 moteur bre annee 2006


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved