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thierry du58 23/08/2016 19h54

probleme regeneration golf6
 
bonjour

un collegue me depose sa golf 6 type 2l tdi 110 moteur cbdc annee 2008

elle a comme dtc p2463
j ai vérifier avec vcds une regeneration forcée en statique elle ne veux pas se lancer

j ai essayer avec ds 150 et idem pas de défaut qui remonte a parts celui la en permanent

tout les valeurs lus avec vcds indique que la regeneration forcee est possible
je viens de rouler 25 kilometres a 3000 tr et rien

a l affichage elle indique aussi la vidange si sa peu aider

thierry du58 23/08/2016 21h19

la voiture est passe en garage et 2 autre defaut ont ete effacer p 2111 et p 145 f
il y a eu la remise a zero des valeurs adaptation du filtre a particule
la reinitialisation du capteur pression diff du fap
et un parcour de regeneration du filtre a particule
a la conduite la voiture est molle et elle plafonne vite

akasa67 23/08/2016 22h33

Slt thierry y on fais un reset mais il on nettoyer le fap?

thierry du58 24/08/2016 08h21

bonjour Greg

non pas de nettoyage juste un devis de 3000 euros c est pour cela que la golf est arrivee dans ma cour

akasa67 24/08/2016 08h43

Slt ok alors un bon nettoyage ensuite voir dans les paramètres la sui ensuite tu reset le capteur de pression absolu ensuite aurevoir le voyant de préchauffage qui clignotent..

thierry du58 24/08/2016 10h12

ok avec toi mais connais tu le seuil de suie pour que la rege en fixe ne se lance pas car dans les spec de vcds elle devrait pouvoir demarrer

thierry du58 24/08/2016 19h34

5 pièce(s) jointe(s)
bonjour

je joint quelque copie ecran faite avec delphi si quelqu un peu m indiquer la marche a suivre

diagnosis29 24/08/2016 19h38

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 452990)
ok avec toi mais connais tu le seuil de suie pour que la rege en fixe ne se lance pas car dans les spec de vcds elle devrait pouvoir demarrer

Salut ,

Il me semble pour régénération statique tu dois être en dessous de 30 et 45 en dynamique

Sent from my Nokia Cityman 5G

diagnosis29 24/08/2016 19h41

Aussi il ne doit pas y avoir de défaut dans ecu moteur pour autoriser la régénération .

Sent from my Nokia Cityman 5G

thierry du58 24/08/2016 19h59

oui mais se dtc est enlevable je pense q apres regeneration

tu as jete un oeil a mes copie d ecran

jphp 24/08/2016 20h04

salut le voyant FAP s'allume ? la voiture est mode dégradé ???

thierry du58 24/08/2016 20h06

oh que oui fap et prechauffage
mode degrade aussi

Ben29200 24/08/2016 20h29

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 453102)
oh que oui fap et prechauffage
mode degrade aussi

Salut.

Il te faut pour commencer réinitialiser au diag "remplacement fap avec odis ou Vas" pour éteindre les voyants. Un capteur différentiel en neuf, vérification si tuyau percé ou bouché puis adaptation du capteur diff au diag. Le top c est de tenter ensuite la régénération en dynamique sur route diag sur le siege et qu elle se termine d elle même si c'est le cas c est réglé..

@+

thierry du58 24/08/2016 20h33

bonjour BEN29200
pour toi la rege se fait mieux en static ou sur route

thierry du58 26/08/2016 18h52

bonjour

des produits de nettoyage de syteme de fap aurais un effet dur cette voiture ?

jphp 26/08/2016 19h03

salut je vais peut-etre dire une betise mais ceux qui me connaisse me pardonnerons comme toujours
il me semble que la régé ne se fait pas en statique !!!
tu lance la régé et tu roule !! avec l'ordi ds la voiture tu dois voir le % de suies diminuer
tu roule jusqu'a ce que le voyant arrete de clignoter , ensuite tu controle le % de suies
et si il en reste tu refait une régé derriere
@
bon weekend dit moi si c bon

thierry du58 26/08/2016 19h19

bonjour jp

les produit que tu inject dans le fap tu as teste?

jphp 26/08/2016 19h33

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 453627)
bonjour jp

les produit que tu inject dans le fap tu as teste?

non ,
mais je pense que tu n'a pas non plus fait la rege sur route
la voiture est en mode dégradée je suppose !
mais a partir du moment ou tu lance la régé , le mode dégradé est supprimé !
tu peux alors faire ta régénération sur route si on est bien sur la mm golf 6
il faut le faire en materiel embarqué , ca affiche en temps reel le % de suies
il faut rouler la voiture marche bien pendant la régénération
dit moi si tu as essayé
@

thierry du58 26/08/2016 19h42

je n est teste la regeneration quand static (probleme batterie ordi )

le seul point qui me fait un peu peur s est que le code est marque permanent
demain je vais tanter la regeneration sur route avec un meilleur ordi et je te tien au courant

jphp 26/08/2016 19h45

en gros c pas compliqué , tu fait chauffer le moteur a 70° tu met l'ordi sur le siege passager, tu lance une régé forcée , et tu roule 40 a 50 kms la voiture va marcher plus de dégradé !!
le % de suies devrait etre affiché ! pendant le trajet il va diminuer au fur et a mesure , le voyant va finir par s'eteindre , normalement c finit
ensuite tu recontrole le % de suies et si il en reste !! tu refait la mm chose
ensuite vidange et filtre c mieux
tu nous dit si c bon
bon weekend
@

thierry du58 26/08/2016 19h47

ok je tente demain et vous tien au courant

samjonesjr 26/08/2016 20h44

Mais normalement si tu touche le frein ou si tu roule pendant une régé sa s'annule automatiquement non ?

jphp 26/08/2016 20h48

Citation:

Envoyé par samjonesjr (Message 453645)
Mais normalement si tu touche le frein ou si tu roule pendant une régé sa s'annule automatiquement non ?

slt pas en cas de régé sur route !!
mais oui en régé statique , la voiture ne bouge pas !
sur route elle bouge !! et on travail avec le materiel embarqué a bords !! l'ordi controle la régé en permanence !
bon weekend

jphp 26/08/2016 21h05

Ben29200 avait déjà mit le doigt sur le probleme au post 13 il avait raison je viens de relire et je suis d'accords avec lui

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 453113)
Salut.

Il te faut pour commencer réinitialiser au diag "remplacement fap avec odis ou Vas" pour éteindre les voyants. Un capteur différentiel en neuf, vérification si tuyau percé ou bouché puis adaptation du capteur diff au diag. Le top c est de tenter ensuite la régénération en dynamique sur route diag sur le siege et qu elle se termine d elle même si c'est le cas c est réglé..

@+


akasa67 26/08/2016 21h35

Slt jp bon moi sur vw on a déjà eu le cas donc je t explique comment j'ai procédé la régénération ne fonctionne pas y l'ai en dégradé préchauffage clignotent en faite y faut au mieux ce que je fais démonter mettre du produit pour le nettoyée ensuite avec wow tu réinitialise le fap propre bien sûre ainsi que le capteur différentiel en haut j'ai écrit absolue faute de ma part le voyant préchauffage va se retirée tous seul après avoir couper le contacte ensuite au revoir le mode dégradé ainsi que le fap bouchée dans le pire des cas que j'ai eu il faut remplacer le capteur différentiel..

kitty-hawk 27/08/2016 07h03

Citation:

Envoyé par jphp (Message 453620)
salut je vais peut-etre dire une betise mais ceux qui me connaisse me pardonnerons comme toujours
il me semble que la régé ne se fait pas en statique !!!
tu lance la régé et tu roule !! avec l'ordi ds la voiture tu dois voir le % de suies diminuer
tu roule jusqu'a ce que le voyant arrete de clignoter , ensuite tu controle le % de suies
et si il en reste tu refait une régé derriere
@
bon weekend dit moi si c bon

+1
J'ai fais plusieurs régénérations avec odis sur des vw et il ne m'a proposé que des régénérations dynamique, moteur chaud, 2500tours au moins 10/15 mins.
Je l'ai fait sans effacer les défauts et avec voyant de préchauffage allumé.
Odis explique bien les paramètres à afficher pendant la régéné et demande de rouler jusqu’à extinction du voyant.

thierry du58 28/08/2016 10h44

bonjour

j ai tenter regeneration et elle a bien demarrer on a rouler pendant 50 minutes en surveillant la temperature turbo pour la tenir toujour haute
je me suis arreter et supprimer le dtc et la voiture est tres bien reparti
se matin j ai verifier le taux de suie et il est encore eleve

si je refais une rege le taux de suie devrais rebaisser ? ou le fap est trop sale et cela vas servir a rien

jphp 28/08/2016 11h15

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 454000)
bonjour

j ai tenter regeneration et elle a bien demarrer on a rouler pendant 50 minutes en surveillant la temperature turbo pour la tenir toujour haute
je me suis arreter et supprimer le dtc et la voiture est tres bien reparti
se matin j ai verifier le taux de suie et il est encore eleve

si je refais une rege le taux de suie devrais rebaisser ? ou le fap est trop sale et cela vas servir a rien

slt comme je t'ai dit plus haut si le taux de suies est toujours haut tu refait une régé sur route,
il faut moins de 1
il faut aussi que le client roule + sinon il va se recolmater !!
et il faut dire au client que si le voyant s'affiche il ne doit pas couper le moteur il doit rouler 30 a 40 KMS jusqu'a l'extinction
@+

ensuite ce n'est pas nécessaire de monter ds les tours il me semble qu'il faut juste être au dessus de 60 KMS/H, tu vois c pas la peine de forcer

kitty-hawk 28/08/2016 11h53

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 454000)
bonjour

j ai tenter regeneration et elle a bien demarrer on a rouler pendant 50 minutes en surveillant la temperature turbo pour la tenir toujour haute
je me suis arreter et supprimer le dtc et la voiture est tres bien reparti
se matin j ai verifier le taux de suie et il est encore eleve

si je refais une rege le taux de suie devrais rebaisser ? ou le fap est trop sale et cela vas servir a rien

Il faut surveiller les 2 températures échappement, la température avant fap peut monter à 700/800°.
Si les températures sont élevées ça signifie que la régéné est active.
Quel logiciel de diag tu utilises?

Citation:

Envoyé par jphp (Message 454012)
ensuite ce n'est pas nécessaire de monter ds les tours il me semble qu'il faut juste être au dessus de 60 KMS/H, tu vois c pas la peine de forcer

Exact, c'est bien précisé dans l'assistant Odis, 60 ou 70 kms minimum.

jphp 28/08/2016 12h07

le probleme vient exclusivement d'une mauvaise utilisation de la voiture !
les golf VI ne s'ont pas des voitures de ville !!
il faut rouler il faut que le moteur monte en température !
si ton client fait 5 kms par jours pour se rendre au travail !? il ferait mieux de changer de voiture et rouler a l'essence ! sinon tu va le voir souvent pour ce fap
pas de solutions radicales il faut rouler c tout
@++ bon dimanche l'ami

Mehdi13 28/08/2016 12h15

Fait lui un défapage il ne reviendra plus

diagnosis29 28/08/2016 12h20

Si il reviendra l'année prochaine pour qu'il lui remette son FAP. ....

Sent from my Nokia Cityman 5G

jphp 28/08/2016 12h20

Citation:

Envoyé par Mehdi13 (Message 454028)
Fait lui un défapage il ne reviendra plus

slt, c sur il ne reviendra plus quand sa golf sera refusée au controle technique !! pour la pollution !!
@+

thierry du58 28/08/2016 12h39

pour la conduite s est la conduite pepere sa s est sure
se matin quand je l ai demarre elle ne prend pas son ralenti correctement sa boite un peu

les valeurs d injecteur sont negative pour 3 et 1 en positif je vais lui mettre un nettoyant injection et refaire un regeneration et sa devrais le faire

thierry du58 29/08/2016 18h47

bonjour

j ai retenter une rege et la surprise P2111 qui remonte donc je pense le volet qui limite l air pour la regeneration

durite deboite il est bloque en position ouverte et au test il ne bouge pas
pour etre sur de se que j avance le volet est bien celui juste avant l egr?

thierry du58 01/09/2016 20h15

bonjour

apres echange du volet et un test tout fonctionne lancement d une regeneration en roulant et la les suies sont descendues a zero

donc Merci au personne qui se sont penche sur mon cas

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