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calculateur motronic audi TT MK1
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum , j'ai un soucis avec mon auto...
je vous expliquent je fesait ma revisions tranquillement quand je me suis aperçu que j'avais une micro fuite sur l'echappement ,là je sort le poste a souder confiant (et oui ^^) là le drame:6::6::6: je pointe ma baguette et pense a la batterie je remonte de la fosse debranche la batterie mais il etait deja trop tard alors j'ai inspecter mon auto de A à Z rien de special j'ai ouvert le calculo aucune trace donc ma question est ,est il possible que la cartho est pris un coup dans le nez? merci au personne qui me répondront |
Salut,
quand tu as soudé ton echappement, ou as tu mis ta masse? à quelle distance de la zone à souder? autre chose, quand tu as fait ta révision, qu'as tu changé? qu'as tu démonté?... |
j'ai poser ma masse a 1M environ du cata
pour ma revisions j'ai fait vidange filtre a huile filtre a air filtre a go et remplacement de la batterie elle donnez des signes de faiblesse la voiture demarre mais bloque a 3000TR environ et pete a l'echappement |
distance entre la masse et ma soudure 40CM Apeu pres
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si tu l'as mis à 40cm, alors je ne pense pas que le problème vienne de là (ecu), surtout si tu n'as aucune anomalie/defaut/voyant.
La soudure est avant ou après cata? |
apres cata au niveau de l'intermediaire (intermediaire supprimer par un tube afrique )
j'ai changer ma sonde lambda mais l'ancien proprio avait couper le faisceau donc je me retrouve avec 4fils coté voiture ( 1 VERT 1 NOIR ET UN MARRON/BLANC ET 1 BLEU/ROUGE ) et de l'autre côté 2 BLANCS 1 NOIR 1 GRIS j'ai rebrancher la nouvelle sonde(bosch ) tel que l'ancienne (beru)mais je ne suis pas sur de mon branchement branchement vert -----gris noir----- noir marron/blanc -----blanc bleu/rouge ------- blanc |
Sonde bosch:
Blanc=chauffage de sonde gris=masse noir=signal je ne connais pas l'équivalent audi. |
l'alim se fait sur le bleu/rouge le marron/blanc et la masse et les 2 autres sont pour le chauffage de sonde
donc ma sonde est ma brancher ? si oui est il possible que je l'ai cramer? |
dapres le nombre de fils...cest la sonde apres cata?
Quelles sont les couleurs de fil entre la prise et l'ECU? |
j'ai qu'une seule sonde sur mon cata (moteur ajq )
pour les couleurs ce ne sont pas celles que je vient de citer plus haut qui arrive a l'ECU |
Citation:
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Si se sont les mêmes qui arrivent à ma lambda les couleurs sont
bleu/rouge marron /blanc noir vert |
la prise dans la baie moteur elle y est encore?
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Les fils arrivent directement au calculo
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pensez vous vraiment pas que sa puisse etre la cartho du calculo
j'ai essayez de debranchez le debimetre changer la lambda les bougies nettoyer capteur de position de papillon et rien à faire.... je reçois mon odis demain je vais essayer de rebrancher le calculo pour refaire un apprentissage des auto-adaptatifs au cas ou se serait betement cela si quelqu'un à une idée elle et la bienvenue:der::der::der::der: |
UP personne n'a une petite idée ^^
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quelqu'un aurait une cartho ori ou modifier (encore mieux) en audi tt 1.8T 180CV moteur AJQ pour que j'efface definitivement l'idee que ce soit la carto qui est bouger
merci |
personne pour m'aider ?
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Citation:
Dans les cas de court-circuit, les ecu prennent un coup de chaud avant de modifiée les carto.... Encore une fois ton souci doit se situer sur lensemble des points sur lesquels tu es intervenus: -vidange -filtre à air -filtre à huile -filtre à carburant -huile -sonde lambda Es tu sur de ce que tu as fait....? Es tu sur des pièces que tu as posé? notament sonde lambda,...filtre carb,... Revérifie avant de partir sur la piste controle moteur... |
Citation:
Dans les cas de court-circuit, les ecu prennent un coup de chaud avant de modifir les cartos.... Encore une fois ton souci doit se situer sur lensemble des points sur lesquels tu es intervenu: -vidange -filtre à air -filtre à huile -filtre à carburant -huile -sonde lambda (branchement, nouvelle est bonne, as tu réessayé avec lancienne? -autre chose... Es tu sur de ce que tu as fait....? Es tu sur des pièces que tu as posé? notament sonde lambda,...filtre carb,... Revérifie avant de partir sur la piste controleur moteur... |
J'ai changer mon filtre à essence une 2nd fois la seule chose dont je ne suis pas sur est la sonde lambda le branchement j'ai réessayer l'ancienne lambda et tjr pareil
je reçois mon odis aujourd'hui je vais essayer de faire les auto adaptatifs après je cale |
Qu'est ce que tu apelles les autoadaptatifs????
tu as fait un scan de toute la voiture? ecu, abs, compteur,... |
Par contre je trouve une chose bizarre quand je débranche mon cata et que je démarre l'auto cale aussi vite
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re calibrage papillon etc etc
oui aucun défaut sauf un capteur ans déjà présent avant |
Citation:
Sinon pour la sonde lambda à ta place je massurer quelle est correctement brancher avent daller plus loin! |
Pour ma lambda c'est une bosch couleur de fils blanc blanc gris noir et mon auto vert noir marron/blanc et rouge/bleu le branchement effectuer et vert sur le gris noir sur noir et les 2 autres sur les blancs
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S'il y avai une prise j'aurais pu t'aider avec la position des fils....mais sans prise...il faut que quelqu'un te sorte le schema électrique.
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la prise à était couper par l'ancien proprio
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J'ai trouvé un schema electrique, ton branchement de sonde lambda semble bon!!!!
deja ca cest bon... |
Citation:
est ce qu'elle tourne sur 3 pattes au ralenti ou en accel? |
Si je met pied plancher elle pétarade et monte mal après 3000tr si je vais progressivement elle va jusqu'au 7000tr quasiment sans pb le ralenti est ok mais donne des accoups léger
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Merci de m'aider :)
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Bonjour
fait un diag sa ressemble a un manque d essence tes bougies sont de quelle couleur ? |
diag 0 default (delphi)
les bougies sont marron |
la consommation sur route a augmenter?
verifie au diag la sonde de temperature ? ta pompe a essence n est pas trop bruyante? |
Par contre au niveau de ma lambda il y a t'il une polarité sur les 2 blancs?
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sonde de température de liquide de refroidissement changer lundi sans résultat..
pompe démonter et nettoyée tuyau d'essence souffler... |
Est il possible que ce soit à cause de la suppression d'intermédiaire faite la veille?
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j'ai remonter mon calculo inspecter le faisceau electrique du calculo jusqu'au capteur , quelque coupure reparer mais le pb est tjr la :/
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par contre j'ai remarquer que mon moteur boite apres une acceleration (PIED PLANCHER) vers 3500 TR (il ne monte pas + PIED PLANCHER)
diag fait apres 0 defaut je suis entrain d'installer odis(pas facile d'ailleurs) pensez vous qu'une bobine est pu prendre le coup d'arc? dsl de poser plein de question comme sa mais jen'ai pas envie de changer toutes les pieces de mon TT |
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