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quent126 01/09/2016 15h28

calculateur motronic audi TT MK1
 
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum , j'ai un soucis avec mon auto...
je vous expliquent je fesait ma revisions tranquillement quand je me suis aperçu que j'avais une micro fuite sur l'echappement ,là je sort le poste a souder confiant (et oui ^^) là le drame:6::6::6: je pointe ma baguette et pense a la batterie je remonte de la fosse debranche la batterie mais il etait deja trop tard
alors j'ai inspecter mon auto de A à Z rien de special j'ai ouvert le calculo aucune trace donc ma question est ,est il possible que la cartho est pris un coup dans le nez?
merci au personne qui me répondront

doud77 01/09/2016 15h33

Salut,

quand tu as soudé ton echappement, ou as tu mis ta masse? à quelle distance de la zone à souder?

autre chose,
quand tu as fait ta révision, qu'as tu changé? qu'as tu démonté?...

quent126 01/09/2016 15h36

j'ai poser ma masse a 1M environ du cata
pour ma revisions j'ai fait vidange filtre a huile filtre a air filtre a go et remplacement de la batterie elle donnez des signes de faiblesse

la voiture demarre mais bloque a 3000TR environ et pete a l'echappement

quent126 01/09/2016 15h37

distance entre la masse et ma soudure 40CM Apeu pres

doud77 01/09/2016 15h44

si tu l'as mis à 40cm, alors je ne pense pas que le problème vienne de là (ecu), surtout si tu n'as aucune anomalie/defaut/voyant.


La soudure est avant ou après cata?

quent126 01/09/2016 15h49

apres cata au niveau de l'intermediaire (intermediaire supprimer par un tube afrique )

j'ai changer ma sonde lambda mais l'ancien proprio avait couper le faisceau donc je me retrouve avec 4fils coté voiture ( 1 VERT 1 NOIR ET UN MARRON/BLANC ET 1 BLEU/ROUGE ) et de l'autre côté 2 BLANCS 1 NOIR 1 GRIS
j'ai rebrancher la nouvelle sonde(bosch ) tel que l'ancienne (beru)mais je ne suis pas sur de mon branchement

branchement vert -----gris
noir----- noir
marron/blanc -----blanc
bleu/rouge ------- blanc

doud77 01/09/2016 16h02

Sonde bosch:
Blanc=chauffage de sonde
gris=masse
noir=signal

je ne connais pas l'équivalent audi.

quent126 01/09/2016 16h06

l'alim se fait sur le bleu/rouge le marron/blanc et la masse et les 2 autres sont pour le chauffage de sonde

donc ma sonde est ma brancher ? si oui est il possible que je l'ai cramer?

doud77 01/09/2016 16h15

dapres le nombre de fils...cest la sonde apres cata?

Quelles sont les couleurs de fil entre la prise et l'ECU?

quent126 01/09/2016 16h18

j'ai qu'une seule sonde sur mon cata (moteur ajq )
pour les couleurs ce ne sont pas celles que je vient de citer plus haut qui arrive a l'ECU

doud77 01/09/2016 16h33

Citation:

Envoyé par quent126 (Message 454993)
j'ai qu'une seule sonde sur mon cata (moteur ajq )
pour les couleurs ce ne sont pas celles que je vient de citer plus haut qui arrive a l'ECU

ok, cest quoi alors?

quent126 01/09/2016 16h41

Si se sont les mêmes qui arrivent à ma lambda les couleurs sont

bleu/rouge
marron /blanc
noir
vert

doud77 01/09/2016 17h05

la prise dans la baie moteur elle y est encore?

quent126 01/09/2016 17h09

Les fils arrivent directement au calculo

quent126 01/09/2016 19h57

pensez vous vraiment pas que sa puisse etre la cartho du calculo

j'ai essayez de debranchez le debimetre changer la lambda les bougies nettoyer capteur de position de papillon et rien à faire....
je reçois mon odis demain je vais essayer de rebrancher le calculo pour refaire un apprentissage des auto-adaptatifs au cas ou se serait betement cela
si quelqu'un à une idée elle et la bienvenue:der::der::der::der:

quent126 01/09/2016 21h14

UP personne n'a une petite idée ^^

quent126 01/09/2016 21h27

quelqu'un aurait une cartho ori ou modifier (encore mieux) en audi tt 1.8T 180CV moteur AJQ pour que j'efface definitivement l'idee que ce soit la carto qui est bouger
merci

quent126 02/09/2016 09h53

personne pour m'aider ?

doud77 02/09/2016 10h03

Citation:

Envoyé par quent126 (Message 455107)
quelqu'un aurait une cartho ori ou modifier (encore mieux) en audi tt 1.8T 180CV moteur AJQ pour que j'efface definitivement l'idee que ce soit la carto qui est bouger
merci

Je ne suis pas sur que t'as carto ait été modifiée...je pense que tu t'égards en fesant une fixette sur la carto modifiée.

Dans les cas de court-circuit, les ecu prennent un coup de chaud avant de modifiée les carto....

Encore une fois ton souci doit se situer sur lensemble des points sur lesquels tu es intervenus:
-vidange
-filtre à air
-filtre à huile
-filtre à carburant
-huile
-sonde lambda

Es tu sur de ce que tu as fait....?
Es tu sur des pièces que tu as posé? notament sonde lambda,...filtre carb,...

Revérifie avant de partir sur la piste controle moteur...

doud77 02/09/2016 10h06

Citation:

Envoyé par quent126 (Message 455107)
quelqu'un aurait une cartho ori ou modifier (encore mieux) en audi tt 1.8T 180CV moteur AJQ pour que j'efface definitivement l'idee que ce soit la carto qui est bouger
merci

Je ne suis pas sur que t'as carto ait été modifiée...je pense que tu t'égards en fesant une fixette sur la carto modifiée.

Dans les cas de court-circuit, les ecu prennent un coup de chaud avant de modifir les cartos....

Encore une fois ton souci doit se situer sur lensemble des points sur lesquels tu es intervenu:
-vidange
-filtre à air
-filtre à huile
-filtre à carburant
-huile
-sonde lambda (branchement, nouvelle est bonne, as tu réessayé avec lancienne?
-autre chose...

Es tu sur de ce que tu as fait....?
Es tu sur des pièces que tu as posé? notament sonde lambda,...filtre carb,...

Revérifie avant de partir sur la piste controleur moteur...

quent126 02/09/2016 10h45

J'ai changer mon filtre à essence une 2nd fois la seule chose dont je ne suis pas sur est la sonde lambda le branchement j'ai réessayer l'ancienne lambda et tjr pareil
je reçois mon odis aujourd'hui je vais essayer de faire les auto adaptatifs après je cale

doud77 02/09/2016 10h48

Qu'est ce que tu apelles les autoadaptatifs????

tu as fait un scan de toute la voiture? ecu, abs, compteur,...

quent126 02/09/2016 10h48

Par contre je trouve une chose bizarre quand je débranche mon cata et que je démarre l'auto cale aussi vite

quent126 02/09/2016 10h50

re calibrage papillon etc etc
oui aucun défaut sauf un capteur ans déjà présent avant

doud77 02/09/2016 10h58

Citation:

Envoyé par quent126 (Message 455205)
re calibrage papillon etc etc
oui aucun défaut sauf un capteur ans déjà présent avant

jai pas compris.



Sinon pour la sonde lambda à ta place je massurer quelle est correctement brancher avent daller plus loin!

quent126 02/09/2016 11h04

Pour ma lambda c'est une bosch couleur de fils blanc blanc gris noir et mon auto vert noir marron/blanc et rouge/bleu le branchement effectuer et vert sur le gris noir sur noir et les 2 autres sur les blancs

doud77 02/09/2016 11h08

S'il y avai une prise j'aurais pu t'aider avec la position des fils....mais sans prise...il faut que quelqu'un te sorte le schema électrique.

quent126 02/09/2016 11h15

la prise à était couper par l'ancien proprio

doud77 02/09/2016 11h38

J'ai trouvé un schema electrique, ton branchement de sonde lambda semble bon!!!!

deja ca cest bon...

doud77 02/09/2016 11h41

Citation:

la voiture demarre mais bloque a 3000TR environ et pete a l'echappement
Est ce qu'elle monte lentement ou rapidement jusque 3000tr/min?

est ce qu'elle tourne sur 3 pattes au ralenti ou en accel?

quent126 02/09/2016 11h58

Si je met pied plancher elle pétarade et monte mal après 3000tr si je vais progressivement elle va jusqu'au 7000tr quasiment sans pb le ralenti est ok mais donne des accoups léger

quent126 02/09/2016 11h59

Merci de m'aider :)

thierry du58 02/09/2016 12h10

Bonjour

fait un diag sa ressemble a un manque d essence tes bougies sont de quelle couleur ?

quent126 02/09/2016 12h21

diag 0 default (delphi)
les bougies sont marron

thierry du58 02/09/2016 12h25

la consommation sur route a augmenter?

verifie au diag la sonde de temperature ?

ta pompe a essence n est pas trop bruyante?

quent126 02/09/2016 12h28

Par contre au niveau de ma lambda il y a t'il une polarité sur les 2 blancs?

quent126 02/09/2016 12h30

sonde de température de liquide de refroidissement changer lundi sans résultat..
pompe démonter et nettoyée tuyau d'essence souffler...

quent126 02/09/2016 12h41

Est il possible que ce soit à cause de la suppression d'intermédiaire faite la veille?

quent126 02/09/2016 17h10

j'ai remonter mon calculo inspecter le faisceau electrique du calculo jusqu'au capteur , quelque coupure reparer mais le pb est tjr la :/

quent126 02/09/2016 19h21

par contre j'ai remarquer que mon moteur boite apres une acceleration (PIED PLANCHER) vers 3500 TR (il ne monte pas + PIED PLANCHER)
diag fait apres 0 defaut
je suis entrain d'installer odis(pas facile d'ailleurs)
pensez vous qu'une bobine est pu prendre le coup d'arc?
dsl de poser plein de question comme sa mais jen'ai pas envie de changer toutes les pieces de mon TT


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