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Identification relais bsi
Bonjour, savez vous identifier les relais sur ce bsi ? Je cherche à savoir lequel correspond aux essuies glaces avant.
C'est un bsi de 206 hdi 1.4 de 2002, les essuies glaces ne fonctionnent plus, le fusible 30 A saute à la mise en route de ceux ci et j'ai déjà changé le moteur, le com 2000 et changé la diode transil derrière le bsi mais là, mise à part le relais je n'ai plus d'idée. Merci. |
[IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/363...0910161659.jpg[/IMG]
désolé j'ai oublié d'uploder la photo, pour info, l'encadré en rouge c'est l'emplacement du fusible de 30 A |
C'est pas le bsi sa c'est le bsm
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Si ca cest un bsi moi suis un vendeur de kebab 😂 sans déconner meme sur l'étiquette du boitier cest inscrit BSM B.....
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Lol Rojhat
Tu le veux ton kebab !!! |
Loooolll oui la photo et d un bsm quel rapport avec la bsi si y a un soucis avec un bsm sa coûte rien à la casse...
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C'est pour cela que je voudrai identifier le relais qui gère les essuies glaces car si c'est faisable et que ça marche j'aurai économisé 60€ et au pire je n'aurai pas perdu grand chose. |
Ta bien insisté sur le faite que ce soit un bsi bref...
Et si 50€ pour un bsm c'est cher alors regarde pas le prix du neuf |
Re donc pour toi 60 euro sa faire chère ben dit donc enfin alors la et ce que l essuie glace arriere fonctionne lui ..
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En plus t'achète des pièces sans avoir testé les tienne ?
Ta essayer de brancher en direct ton moteur essuie glace avant d'en acheter un autre ? Ta vérifier si le courant arrive au moteur essuie glace ? Ta vérifier le faisceau ? Sa sert à rien de remplacer des pièces si t'es pas sur de ton coup Sinon sa va te coûter cher |
Parfois sait simplement le mécanisme bloquer donc le moteur force le fusible casse pour ne pas endommagé le faisceaux ou le moteur regarde bien sort le moteur et bouge les a la main sa doit être souple et teste le moteur comme le.dit wassim tu a peu être changer bcp de choses pour rien... commence part le début
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wouah ! première demande d'aide sur ce forum et je me fait allumer, wassim si pour toi "bien insisté" c'est posté un second commentaire, non pas pour dire que j'ai raison mais pour avoir une confirmation, alors oui j'ai bien insisté :12:
Je connais aussi le prix du neuf et oui ça fait cher pour une voiture qui ne vaut même pas 1000 € et qui a des problèmes très connu chez psa. Mon oncle avait eu exactement le même problème sur picasso et après avoir tout vérifié, citroen lui à dis qu'il fallait changer le bsm + valise et tout l' bordel pour plus de 600€. Du coup avec l'aide d'un électronicien il à pu réparer son bsm pour 10 € car il fallait juste dessouder la diode transil et la remplacer, malheureusement pour moi c'est déjà fait et ce n'est pas ca. J'ai sortit le moteur et j'ai vérifié qu'il bouger bien à la main, j'ai vérifier que le 12 volt arrivé bien, et aussi vérifié le faisceau, la seule chose que je n'ai pas faite c'est de le branché en direct. (mille excuse pour cette omission :33:) "Sa sert à rien de remplacer des pièces si t'es pas sur de ton coup Sinon sa va te coûter cher" Par contre tu me dira wassim, comment tester un com2000 par ce qu'à la valise tout baigne. Et il arrive souvent sur des voitures, des pannes très vicieuses ou même même les concéssionnaires s'arrachent les cheveux et ton porte feuille aussi. Et pour info gregkass54, l'essuie glace arrière fonctionne, tout fonctionne sauf les essuies glaces avant. |
Re donc a la valise le bis de dit que les essuye glace sont ok ensuite a tu regardé au Niveau moteur d essuie glace directement voir si le jus arrivait..
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Bonsoir,
met la carcasse du moteur d’essuie glace à la masse, il peut fonctionner ainsi, Il ne suffit pas de vérifier que le moteur tourne à la main pour savoir s'il est bon! S'il y a le - et le +, ainsi que la commande qui vient de l’habitacle, le moteur doit fonctionner, s'il est pas naze. |
Slt binbin je parlais de tourner a la main voir si y avais pas de résistance qui pourrait faire péter le fusible
Cordialement. |
Citation:
Le fusible 30 A saute à chaque fois que je mets le contact, mis à part un problème sur le bsm je n'ai plus d'idées. Sinon si je change le bsm complet, est ce que je devrai reprogrammer ma clé ou pas ? |
Tu peux y aller c'est pas codé tu branche c'est tout
Juste regardé la référence |
ok merci, et juste pour info, y a t'il le détail du bsm sur peugeot box ? car j'y ai accès.
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C'est à dire le détail ?
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Slt a mon avis y veux un éclaté du bsm y s'embêtera moins a le changée..
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oui c'est ça, une vue éclatée avec la description des composants, mais ça ne m'embête pas du tout, je suis tellement curieux avec cette histoire d'essuie glace... et je le fait aussi pour les gens qui ont ou auront ce problème, franchement ça prend 5 min à enlever, vous amener le bsm chez un électronicien qui vous fait le boulot pour 10€ + prix du relais et le tout en 5 min.
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Il faut savoir qui a plusieurs modèles de bsm alors ports une photo du pcb et des numéro du type etc ensuite quelqu'un qui connaît te donnera peu être de l aide..
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Bonne nouvelle le bsm a été changé et les essuies glaces fonctionnent à nouveau, merci.
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