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opel zafira dti fume bleu
bonjour ma voiture fume bleue au ralentir pendant 5 ou 10 minute et apres je roule car le moteur monte en tenperature elle fume plus?
ma voiture a rester dans le garage pendant 3 ans en panne |
Citation:
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oui ma consommation d huile est normale vidange fait
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oui j ai mis une bonne huile et j ai aussi changer ma pompe injection vp 44 psg 16 opel zafira dti et apres j ai mis un nettoyant injecteur elle fumait plus et apres 3 semaine sans rouler maintenant elle refume et drole odeur
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Salut
Tu as quoi comme DTC ? Possibilité de vanne egr electrique qui ferme mal , pallier de turbo qui pisse l'huile dans d'échappement , reniflar bouché ...A+ |
As tu mis l'huile préconisée ? Il se peut qu'à froid elle boive un peu d'huile si tu as mis une huile plus fluide mais qu'à chaud non car l'huile à la bonne texture. Verrifie led niveau d'huile pour voir di cela descend .
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Slt
Au ralenti, elle claque un peu ? Si oui, sûrement les joints soupapes qui sont mort. Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk |
bonsoir j ai mis de la bonne huile tout a ete nettoyer vanne egr electrique etc et en plus mon moteur fait des secousses pendant 2 minute et apres plus rien j ai remarquer qui avait du jeu a l axe de turbo et en plus elle plafonne a 150km
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bonsoir a tous ta zaf elle démarre au quart de tour le matin ? ta contrôlé les bougies??
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elle demarre bien et les bougies ok
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Salut vanne egr encrassé .
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fumée bleue veut dire de l'huile.
vérifies une baisse subite du niveau d'huile, et j'imagines y a pas de bruit, il se pourrait un problème de segments |
A priori si çà fume bleu c'est que t'as de l'huile à l'echappement.
Essai de mettre un chiffon blanc à l'echappement quand çà fume pour voir si tu as des traces d'huile ou pas. Les cas possibles sont un segment, joint de queue de supape ou le turbo. Comme elle a pas tourné depuis 4 ans commence par mettre un produit de previdange , puis une vidange avec une huile bas de gamme avec laquelle tu roules quelques centaines de kilometres puis enfin une vraie vidange avec une bonne huile + un additif . L'ideal serait de faire une prise de compression et de verifier le jeu de ton turbo |
bonjour
je pense a 80% que c'est le turbo que fuit il gout sur echap et apres tant que le moteur na pas brulé cette huile elle fume e ça sens l'huile brulé (fuit sur palier de turbine) bonne journée |
Vérifie la pression de compression des pistons si il y a pas assez cela voudra dire problème siège de soupape ou segment piston hs
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Si tu dit que l'axe du turbo à du jeu, il est probable que ce soit lui le coupable, verrifie si tu a de l'huile dans la durite qui part du turbo à l'échangeur , si oui verrifie également ton échangeur si il y a de l'huile ,
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Citation:
Si le turbo a du jeu, faut le changer!! le turbo peut etre fuyard que d'un seul coté, cad dire fuire coté echap mais pas adm, ou l'inverse... Tout dépend biensur du type de jeu, et de son importance: axial, radial,... |
j ai du jeu radial 'environ 1 mm cote filtre a air pas huile et sur les durites pas trace de huile sauf sur les raccords
vidange a ete fait bonne huile et j ai mis un produit injecteur a arreter de fumer 1 semaine et apres rester dans le garage pendant 15 jours elle refume elle est boquer a 150km debimetre et vanne egr changer avant quelle tombe en panne il y a 4 ans a cause de pompe injection j avais pas de probleme de fumer peutetre mon moteur c est abimer pendant 4 ans sans tourmer et aussi j ai pas changer mon filtre gasoil peutetre ça |
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