Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   probleme puissance 206 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/58092-probleme-puissance-206-a.html)

figeac 14/09/2016 10h16

probleme puissance 206
 
bonjour
j'ai un problème de puissance de Peugeot 206 1.4 hdi et bloque a 3000 tr/min
et quelque fois tremble.
j'ai passe delphi voila les code relevées :
p102 :entre basse circuit débit volume air ou massique
p113 : circuit du capteur de température de l'air a l'admission ,cour circuit au circuit ouvert
p382 : dysfonctionnement du circuit B de bougie de préchauffage/chauffage

pour les 2 première je penche pour le débitmètre
que pensez vous ?
merci

doud77 14/09/2016 10h24

Salut,

je pense aussi au débitmètre.

Benadjof 14/09/2016 10h35

Salut,

Ok pour le debimetre mais veifie comme même l'état de ton filtre à air

redou28 14/09/2016 11h41

bonjour
je pense que ton probleme est prechauffage (probleme connu sur 1.4 hdi mode degradé en cas dysfonctionnement du circuit de préchauffage)
j'ai le meme cas sur 206 2002 1.4 hdi

akasa67 14/09/2016 13h10

Slt résoudre c'est problèmes la a voir si y a pas eu de off dessus cordialement..

figeac 15/09/2016 11h26

j'ai change le débitmètre toujours pareil il me reste que le problème des bougies a ressoudre

doud77 15/09/2016 11h31

Juste un truc, peux tu controler ton turbo stp? voir si l'axe n'est pas cassé...

figeac 15/09/2016 11h43

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 458419)
Juste un truc, peux tu controler ton turbo stp? voir si l'axe n'est pas cassé...

mais j'ai pas de bruit de claquement au niveau de turbo
je vais verifier comme meme

doud77 15/09/2016 12h59

Ok tiens nous au jus!

figeac 15/09/2016 16h17

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 458434)
Ok tiens nous au jus!

L'axe verifier rien a signalé .
J'ai regardé sur paramètre avec pp2000 en face de vanne erg j'ai 100% ça veut dire quoi?
Je voulais vérifier le pourcentage de fan mais mon pp2000 déconne chaque fous je perde la connexion et impossible a ce connecte .
J'ai essayé avec delphi mais rien trouve pour voir le fab

fedge 15/09/2016 18h08

Salut.
100% veut dire que ta vanne est ouverte a fond.

T213 15/09/2016 18h30

Le bridage du moteur à 3000 t/mn pourrait provenir du mode dégradé, dont la cause semble être le débitmètre. Je pense qu'il vaut mieux aller aux "Paramètres" pour visualiser les valeurs de fonctionnement du débitmètre. En changeant cette pièce on n'est pas sur d'éliminer le problème, car la cause peut aussi provenir aussi de la liaison débitmètre-calculateur, ou du calculateur lui- même. Bonne chance !

felmo 15/09/2016 18h46

salut, probleme de debit d'air, je pense qu'il faut se faucaliser sur ce manque
d'air, regarde dans les parametre de debit d'air et sur tout pression air
de suralimentation, il y'aurai une incoherence

figeac 15/09/2016 19h24

Pour les défaut p102 et p113 d'après mon ami il a débranché le connecteur ça fait 3 jours que j'ai effacé ces deux défaut sont plus revenu sauf celui de bougie

KKHALIL 15/09/2016 21h09

le nie d'abeille (catalyseur) bouché peut provoquer la perte de puissance en plus connu sur ce type de vehicule démonte et regarde si sa bouge a l’intérieure

Binbin 15/09/2016 22h25

Bonsoir,

De quel année est ton véhicule?

Contrôle aussi ton EGR, ainsi que l’étanchéité de ton circuit d'air entre débitmètre et collecteur d'admission, fait aussi un essai cata débranché à l'entrée.

akasa67 15/09/2016 23h11

Possible aussi le cata sur les 1,4...

figeac 16/09/2016 08h44

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 458641)
Bonsoir,

De quel année est ton véhicule?

Contrôle aussi ton EGR, ainsi que l’étanchéité de ton circuit d'air entre débitmètre et collecteur d'admission, fait aussi un essai cata débranché à l'entrée.

Année 2003.
Pour controle l'egr il faut la demonter ou pas

akasa67 16/09/2016 09h34

Slt en 2003 ta sans doute une égratigne pneumatique a droite derrière côté batterie tu peu aussi prendre une seringue une durite et en aspirant tu tire tu devrait entendre l egr se refermé c'est pas une science exacte mais au moins tu sait si elle ferme... desserte le pot fais un essaye

formator2 16/09/2016 11h24

proleme prechauffage,deja eu ce pb plusieus fois

figeac 16/09/2016 12h38

Citation:

Envoyé par formator2 (Message 458751)
proleme prechauffage,deja eu ce pb plusieus fois

le seul défaut que j'ai celui des bougie préchauffage : bougie alimente en permanent d’après pp2000.
j'ai teste le relais avec pp2000 j’entends des claquements normalement ok

akasa67 16/09/2016 18h31

Donc essayer catalyseur débrancher préchauffage on s'en... f... Sait sans doute une bougie hs mais sais pas sa qui la mais en dégradé

Binbin 16/09/2016 20h14

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 458885)
Donc essayer catalyseur débrancher préchauffage on s'en... f... Sait sans doute une bougie hs mais sais pas sa qui la mais en dégradé

Oui, bougie de préchauffage, ca ne met pas en mode dégrader, au pire tu les débranche pour faire un essai, dans le cas ou c'est le modele ou l'alim se fait par un seul câble à débrancher deriere le filtre à GO, c'est plus facile.

,

figeac 16/09/2016 20h57

Je vais voir ça lundi et je vous tienne en courant

jphp 16/09/2016 20h59

salut figeac c quoi le code moteur ?? quelle année la 206 ??
bon weekend

Binbin 16/09/2016 22h09

Citation:

Envoyé par formator2 (Message 458751)
proleme prechauffage,deja eu ce pb plusieus fois

Bonsoir, quel symptôme avais le véhicule? Es'ce que c’était le même modèle?

jphp 16/09/2016 23h26

Citation:

Envoyé par figeac (Message 458712)
Année 2003.
Pour controle l'egr il faut la demonter ou pas

slt en 2003 cà m'etonerai que le mode dégradé soit déjà activé avec les bougies !! en plus tu n'a pas un mode dégradé !! si pas de voyants ni de def !! cohérent , pour moi c une panne mécanique !! circuit de carburant change le filtre déjà
@++

figeac 17/09/2016 16h26

Moteur 8hx année 2003.
J'ai le témoin moteur allume au tableau de bord

KKHALIL 17/09/2016 17h51

pas de voyant allumé pas de défaut qui provoque la perte de puissance puisque ta fait un diag donc problème mécanique connu sur les Peugeot 1.4 diesel donc possible ton catalyseur bouché démonte et fait secouer si tu entend que sa bouge a l’intérieure vide le et fait un essaye . on attendant que tu sort ta caisse a outils un travail de 30 min tranquille

figeac 17/09/2016 20h00

Lundi je vérifie tous ça

figeac 22/09/2016 09h37

Bonjour
J'ai demonter la vanne egr je l'ai nettoyé un peux mieux je peux dépasse les 3000 tr/Mn jusqu'à 110 km avant non.
J'ai toujour le voyant moteur allume au tableau de bord
Est ce que c'est la vanne qui morte ?

figeac 09/10/2016 12h54

Bonjour
J'ai démonté le cat est toujours pareil

jphp 09/10/2016 12h58

@ tu as le mm probleme qu'ici
bon dimanche

figeac 09/10/2016 14h23

Citation:

Envoyé par jphp (Message 465050)
@ tu as le mm probleme qu'ici
bon dimanche

Merci bon dimanche

poze 13/10/2016 05h10

salut, as tu essayer en premiere page le conseil de redou28?? debrancher le boitier de prechauffage ou le remplacer, puis tu reset. panne connu...aplsss

figeac 13/10/2016 09h29

Citation:

Envoyé par poze (Message 466120)
salut, as tu essayer en premiere page le conseil de redou28?? debrancher le boitier de prechauffage ou le remplacer, puis tu reset. panne connu...aplsss

Non j'ai pas essayé . Je le ferais

dany6999 13/10/2016 16h13

salut problème similaire sur c3 1,4hdi , j'ai galérer comme pas possible, electro de la vanne egr HS et debimetre bien le prendre en ORIGINAL, j'ai essayer avec 1 d'occasion et 1 sur OSc*** j'avais toujours les mêmes codes défauts, avec nouveau electro EGR et debimetre original , j'ai aussi passer au contact électronique les différentes connectique et changer tous les filtres et tout est rentrer dans l'ordre.
voila si ça peut t'aider.
mes anciens codes défaut: P0102 P0113 et un autre concernant les bougies de chauffe.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved