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FAITESVITE 14/09/2016 18h47

Immo Off Grand Vitara 2l HDI Bosch EDC15C2
 
5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
J'ai un pb pour faire un Off sur Bosch EDC15C2 47 3 Plug ref 0281010937.
C'est sur un Grand Vitara 2l HDI de 2004, j'ai fait un Off sur la 95P08 avec Immo Universal Decoding sans succès, j'ai essayé de faire aussi un Off sur la Flash (je pense pas que c'est necessaire mais bon j'ai tenté), toujours sans succès.
J'ai vu aussi sur d'autres posts qu'il fallait debranché l'immo box, je vous mets une photo de ce que j'ai, y'a 2 boitier je ne sais pas c'est lequel (j'ai tenté les 2 puis remis 1 par un mais si je savais deja c'est lequel).
Merci de m'aider là je sèche:der:
Seb

akasa67 14/09/2016 19h32

Slt moi je verrais la flash la dessus..

S-keys 14/09/2016 20h21

salut
deja testé avec immo-tool TE en choisissant psa edc15c2 flash off !! 100% OK

FAITESVITE 15/09/2016 02h59

Merci les gars.
Ok Selim j'essai demain j'avaus essayer le flash mais avec universal decoding, je vais essayer comme tu dis, par contre est-ce qu'il faut debrancher le boitier antidem ou juste tu fais le flash sans rien toucher d'autre? Si il faut debrancher j'ai mis la photo sur mon premier post, y'a 2 boitiers sous le volant, c'est lequel des 2 l'antidem?

FAITESVITE 15/09/2016 03h16

@Selim sur immo-tools TE j'ai EDC15 flash off mais EDC15C2 virgin 95P08 c'est bien EDC15 que tu prends ou on a pas la meme version et toi t'as EDC15C2 par le flash? Moi je suis en version 1.5.
Je remets mon backup de l'ori sur l'eeprom ou je laisse le vierge que j'ai fait?
Autre question si des fois çà marchait pas et que je tente un vierge, sur le vitara çà se recode tout seul ou il faut apparer avec diagbox? Si c'est diagbox je prend quoi comme vehicule 307 2l HDI çà passe?

jah83 15/09/2016 05h58

Tu prends l edc15 psa flash off

FAITESVITE 15/09/2016 20h43

Pour vous donnez un peu des news, j'ai fait le flash off edc15 avec le soft immotools TE, çà n'a pas marché (enfin j'ai démarré quelques seconde le temps que l'antidem se redeclanche). Du coup j'ai voulu le remettre en conf d'origine et la, misère lors du second dump çà a planté en plein transfert de la flash, je peux plus rien copier dedans que ce soit mpps ou galetto V54, que ce soit sur la voiture ou en PIN out il commence la copie et plante de suite et quand j'essai d'identifié le calculo c'est tout vierge (pas de num HW ni SW). Visiblement sur c calculo ou peut faire ni BDM ni boot mode, j'ai pas de programmeur capable de lire la flash si je la dessoude. J'ai un Bosch EDC15 en pieces mais mercedes, la platine est differente. Vous pensez que je peux prendre la 29F400 et la ressouder pour reflasher mon dump dessus??

S-keys 15/09/2016 21h46

le off que j'ai fait a meme sw que le tien, 1037353873
avant d'envoyer ecu , j'ai meme demarré avec une 307 pour etre sur !!!
voila

akasa67 15/09/2016 21h55

Citation:

Envoyé par FAITESVITE (Message 458595)
Pour vous donnez un peu des news, j'ai fait le flash off edc15 avec le soft immotools TE, çà n'a pas marché (enfin j'ai démarré quelques seconde le temps que l'antidem se redeclanche). Du coup j'ai voulu le remettre en conf d'origine et la, misère lors du second dump çà a planté en plein transfert de la flash, je peux plus rien copier dedans que ce soit mpps ou galetto V54, que ce soit sur la voiture ou en PIN out il commence la copie et plante de suite et quand j'essai d'identifié le calculo c'est tout vierge (pas de num HW ni SW). Visiblement sur c calculo ou peut faire ni BDM ni boot mode, j'ai pas de programmeur capable de lire la flash si je la dessoude. J'ai un Bosch EDC15 en pieces mais mercedes, la platine est differente. Vous pensez que je peux prendre la 29F400 et la ressouder pour reflasher mon dump dessus??

Si il a planté tu peu en boot mode avec le mpps sa passe en générique...

jah83 16/09/2016 01h33

Comme dit gregkass tu peux tres bien passer en boot mod. Si tu as des soucis je peux te faire ca

FAITESVITE 16/09/2016 14h49

Ok, par contre quelqu'un a le branchement boot mod parce que je le trouve pas, y'a pas l'emplacement sur la carte mere pour les tetes bosch. Qu'est-ce que tu entends par boot mode en générique sur mpps?

akasa67 16/09/2016 15h01

1 pièce(s) jointe(s)
Slt pour le boot mode c'est comme sa que le 3 broche en bosch psa et y faut passer part le mode générique et mettre la pin 24 de la flash a la masse

FAITESVITE 16/09/2016 16h46

Merci, par contre j'ai pas de mode generique sur mon mpps, j'ai un Galletto V54 egalement mais j'ai rien vu non plus

S-keys 16/09/2016 16h54

1 pièce(s) jointe(s)
voir image !!

raed83300 16/09/2016 16h57

Citation:

Envoyé par FAITESVITE (Message 458848)
Merci, par contre j'ai pas de mode generique sur mon mpps, j'ai un Galletto V54 egalement mais j'ai rien vu non plus

le Galletto V54 passe trés bien on boot mode sur edc15C2 prend le tuto de jsky

akasa67 16/09/2016 17h27

Si y a bien le mode générique sur mpps meme en v13 encore fais hier

FAITESVITE 16/09/2016 17h33

Super je viens de trouver le tuto, je l'avais pas trouvé, faut dire que le forum est tellement dense que c'est parfois dur de trouver ses petits surtout quand on sait pas ce qu'on cherche. Bon çà resoud pas mon pb d'immo off mais au moins je vais le remettre en conf d'origine.
Je pensais tenter un off sur la 95p08 vu que que sur le flash çà donne rien, je vais essayer de faire un off avec immokiller en prenant un calculo psa 2.0hdi edc15c2 on verra bien. Je vous tiens au courant mais je pourrais pas y aller avant lundi je taffe tout le weekend et la caisse est dans un garage qui de toute façon est fermé.

FAITESVITE 16/09/2016 17h40

merci j'ai pas penser à çà je cherchais dans les menue, le options...en fait c'état tout cons! J'attends que j-sky me donne le passe pour récupérer son tuto et avoir les branchements qui vont bien, j'ai pas envie de tenter des trucs à l'aveugle vu que la voiture est pas à moi.

akasa67 16/09/2016 17h45

Je t'ai donnée le branchement ensuite sur l eeprom j'en doute la dessus c'est la flash tu réécrit en boot mod l original ensuite le off sa va le faire y a 2+ une masse un k line
Moi j'ai fait un branchement avec une vielle prise odb avec une alim en 2ha sa va fin bien je vais t agrandir la photo..

Regarde tes mp
Si selim dit que c'est la flash aussi je suivrai deja c'est idée ensuite si sa va pas on envisagera autre choses mais sa va le faire tkt

FAITESVITE 17/09/2016 00h08

J'ai trouvé le branchement boot mode, c'est pareil que pin out sauf qu'il faut mettre le fil pinout avec la resistance sur la pin 2 de la flash.
Par contre pour le DRIVER boot mode du Fgtech j'ai eu du mal de trouver l'info, en fait il faut prendre SIEMENS C167 puis BOSH MEV7 400.
Il me reste à trouver une solution pour l'immo off, le soft d'amine n'a rien donné, immo universal decoder non plus, je tente via eeprom avec immokiller en prenant EDC15C2 Citroen (y'a ni peugeot ni Suzuki ds la liste). Je vous tiens au courant lundi.
Si çà marche pas il me reste plus qu'a tenter un vierge, mais je ne sais pas si il se recode tout seul ou si il faut appairer comme PSA, et si c'est le cas avec quoi (j'ai essayer diagbox j'ai pas reussi a trouver un modele psa qui me permette de me connecter avec le vitara).

akasa67 17/09/2016 08h57

Slt ben tu a déjà sauvé le calculateur en boot mode a tu essayé le fichier de selim avant de t en prendre a la 5p08..

FAITESVITE 17/09/2016 11h36

Bah j ai fait ce que Selim m à dit de faire, un off avec le software d aminé en prenant edc15c2 psa, maintenant j ai pas son fichier à lui. Va savoir si ça se trouve c est mon fichier d origine qui est merdique, si Selim peut m envoyer le sien je l essaie on sait jamais. Par contre j ai fait comme lui j ai essayé sur une 307 2l hdi au cas où ça démarre pas non plus (enfin sur le vitara j ai réussi à démarrer 1 ou 2 seconde puis après plus rien)

akasa67 17/09/2016 12h10

1 pièce(s) jointe(s)
essaye cela sur la flash
ensuite le vitara démarrai avant cela ou y a eu des travaux.

FAITESVITE 19/09/2016 22h20

Merci Greg, j'essaierai demain en attendant je vous donne des news.
J'ai redesendu le flash d'origine, j'ai fait un immooff sur la 95p08 avec immokiller (en prenant edc15 psa). J'essaie sur le vitara, il demarre 1 seconde et s'arrete. Je prends le calculo je le monte sur une C5 HDI qui était au garage, et elle démarre sans problème avec le calculo du Vitara.
Pour le Vitara il marchait avant le seul defaut qui remonte au diag c'est un defaut antidemarrage par contre ce que je trouve bizarre c'est que le voyant de prechauffage ne s'allume pas (alors que sur la C5 il s'allume, sur la 307 samedi elle ne demarrait pas mais le prechauffage s'allumait aussi).


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