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Déblocage Fenix 5
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train d'essayer de débloquer un calculateur Fenix 5. J'ai donc libéré l'accès à la 28F512, branché le calculateur grâce aux différents liens trouvé sur le forum. Le soucis est que lorsque j'alimente le calculateur une seule des ampoules s'allume (celle de pompe à carburant) mais elle s'allume très faiblement. Lorsque je passe de pin en pin, elle finit par ne plus s'allumer du tout. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?? d'avance merci. |
si tu met ampoule en 12v pas de resont qu'elle s'allume faiblement,verifi tes alim,si idem met sur la voiture pour etre sur que c'est pareil ,si c'est toujours pareil =ecu hs
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Citation:
Voilà, j'ai vérifié à plusieurs reprises la conductivité des câbles, changé d'alimentation au cas où... débranché tout rebranché...et rien n'y fait... |
te prends pas la tete a mettre des ampoules ni autre chose branche l'ecu directement sur le vehicule et tu shunte les pins du pross un par un jusqu'a que tu entende la pompe qui envoie et c'est tout bon tu as l'off
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Citation:
C'est à dire soustourou, peux-tu être plus précis sur la marche à suivre ?? |
En fait je procède de la même façon sur la 28F512 mais sur le véhicule ?? c'est ça ??
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oui exact l'ami demarrage illico
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Citation:
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Bonjour à tous... comme promis voici mon retour d'expérience.
Tout d'abord, ce off était pour la voiture de la femme d'un ami, n'habitant pas tout près et étant embêté avec son anti-démarrage (diagnostic fait par un de leurs contacts) il m'avait demandé de débloquer son calculateur. Je pensais à la base le faire sur table mais après le conseil avisé de soustourou, je me suis finalement déplacé pour le débloquer directement sur le véhicule. Après avoir shunté les pins, j'entendais bien la pompe à essence, je me suis donc dit que tout était ok.... Sauf que la voiture ne met toujours pas en route. J'ai donc passé un moment pour faire les contrôles de base, et en fait il n'y a pas d'allumage. Au passage, les bobines, les fils, les bougies, le capteur Pmh sont neufs et j'ai testé la continuité des fils. Le signal de capteur Pmh arrive bien au calculateur et les bobines sont bien alimentées. Je pense donc que le calculateur est hs. Je voulais remercier jpay2 et soustourou pour leurs conseils, je pense que le off a fonctionné. Mais j'en ai pas terminé avec cette Mégane :27: L'anti-démarrage là-dessus ne bloque que l'arrivée d'essence on est bien d'accord ??? |
exact mon ami j'en fait un pas plus tard que avant hier par contre est ce que t'a pensé a couper la ligne immo?
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[QUOTE=soustourou;463817]exact mon ami j'en fait un pas plus tard que avant hier par contre est ce que t'a pensé a couper la ligne immo?[/QUOTE
Oui oui c'est fait ;-) |
slt
moi je voudrais en faire un sur table, mais comment savoir qu il est débloquer? |
Personne??
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Slt je r ouvre ce poste comment voir si il et bien vierge sur table le fenix 5..
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Salut!
Tu branches une ampoule 12V sur la pin 43 et une autre sur la pin 48. Quand ton ampoule sur la pin 43 arrète de clignoter après arrêt et mise sous tension; c'est qu'il est débloqué! |
Donc je branche un le calculateur sur le + et masse et sur la pin 43 sais la pompe de gavage et la 48 c'est quoi
Y a pas d apres contacte sur le calculateur Merci |
C'est le équivalent de ton voyant de diag écu. Quand tu allumé et qu il reste fixe avec le ampoules de ta pomp de gavage qui se allume fixe 2 à 3 secondes avant de s éteindre tu es en off
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Citation:
Je ne m'en souvenais plus trop de tête. Tu câbles les alim de l'ecu et les ampoules. +12v -> ampoule -> pin 43 +12v -> ampoule -> pin 48 |
Salut
Faudrait savoir déjà de quoi on parle car le pinout est pas le même entre 1.6/1.8 et 2.o/2.2 Sur la doc du julie tu as tout ce qu'il faut pour le branchement |
Tape pinout fenix5 sur Google tu auras un tableau avec récapitulatif des pin selon motorisation
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Slt jah83 merci pour le mp et pour les pinouts j'ai celà enfaite jai reçus le Renault décoder version un peu mieux que le chinois alors je voulais tester..
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Citation:
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Re alors jai un soucis j alimentent l ecu j'ai le 43 il et tjr a la masse..
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Slt,
Je viens de regarder les schéma et c'est bien ce que je disais; la pompe en 48 et la lampe défaut immo en 43 (pour un 1,6L comme toi). Si l'ampoule en 48 s'allume puis s'éteint quelques secondes après et que l'ampoule en 43 reste allumé c'est que le calculo est débloqué ou que tu as cramé la sorti en mettant une trop grosse charge en sortie 43. 2 et 3 = gnd 24 et 32 = +12v 43 = fault lamp 48 = fuel pump ---------- Post added at 07h20 ---------- Previous post was at 07h15 ---------- Au fait, Branche ton ampoule en 28 pour voir si ça clignote. Ça m'est déjà arrivé que le mec se pointe en me demandant de désactiver son immo sur son 1.6L alors que c'était un 1.8L |
Attention!!!
Ampoule en 26, je me suis trompé! |
Bonsoir je déterre ce post je monte un motzur f7r avec gestion fenix Siemens sur ma coiture mais je ne peux enlever l'immobiliseur comment fzire calculateur branche mais pas par contre aucun acces a la diode a l'intérieur vu que czst un véhicule competition sans compteur ni diode etc mzrci pour vos retours
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Citation:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=79387 |
voici une video explicative immo off fenix 5
Citation:
Sur Google tu trouve presque tout. |
Bonsoir je ré ouvre le sujet je possede une megene f7r monte rallye donc plus d'immo et quand je mets un calculateur origine rien ne se passe pas de pompe commabde injecteur et allumage je pense que cest du a l'antidemarrage commznt le supprime svp merci ref calculateur
7700101922 Hom7700868306 Merci |
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