![]() |
308 e-hdi 112: interdiction de démarrer!!
Bonjour à tous,
Je sèche complètement!!! Véhicule 308 1 phase 2 de juin 2012 1,6 e-hdi 112 stop and start 320000km injection SID807evo bsi JC Description du pb: Tout a l'air normal, au moment de démarrer en tournant la clé, le démarreur se lance 1 seconde puis s'arrête, comme s'il y avait une sécurité, ou autre... Au diag, 0 défaut dans tous les boitiers!! Biensûr j'ai fait quelques contrôles, ras! J'attends votre aide et vos propositions les amis!! Merci! |
Bonjour,
Problème de batterie, elle a été contrôlée ? Soucis de masses moteur ou carrosserie ? Voir éventuellement un problème de démarreur. |
je crois pas que ce soit une "interdiction de demarrer"
si c 'etait le cas le demarreur ne se lancerait meme pas une seconde. tu as regardé si le relais de demarrage niveau bsm reste alimenté quand le demarreur se coupe? shunt deja le demarreur directement sur ses bornes pour voir si elle demarre en direct. si c 'est le cas controle le bsm , a mon avis tu as un soucis avec le relais. |
Merci les gars! Mais...
Citation:
J'ai retirer une masse batterie-carosserie-moteur: idem. Demarreur ok. Citation:
Lorsque je shunte le démarreur en sortie de bsm...le démarreur se lance...mais pas de démarrage. |
alors passe un coup de diag et dans les parametre tu verifies ou en est l'autorisation de demarrer.
|
L'autorisation de démarrer est à oui!!
|
essaies de reinitialiser le bsi
procedure : - tout eteindre , ouvrir la porte conducteur et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes... - débrancher la batterie - attendre 5 minutes - rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact) - attendre 2 minutes - mettre le contact et vérifier le fonctionnement |
Merci, je vais essayer... en respectant ces temps, mai sje ne suis pas sûr que cela marche...car la batterie est déjà rester à maintes reprises débranchées plusieurs heures.
|
slt 320000 km ou en est la distrie ??
bon dimanche |
Distri faite il y a peu.
J'ai vérifié: Synchro:OK tension: OK |
Ça doit venir du démarreur.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
essaye de voir si un capteur de pedale est en cause avec les listes de données pédale frein et embrayage , désactive le start and stop désactive le mode éco !!
dit nous @++ |
[QUOTE=PassionMeca;459320]Ça doit venir du démarreur.
Soit tu n'as pas lu ce qu'il y a avant, soit tu penses à autre chose, dans ce cas développe!! Citation:
Je désactive le stop and start en appyant sur le bouton ECO=> Idem!! |
les vitres fonctionnent ??
|
Citation:
|
slt a tu controller l'immo
parfois il n'y a pas de défaut mais l'immo est actif essai de mettre une masse directement sur l'ecu au cas ou il y aurait eu un C.C ... au faite comment est survenu cette panne???? |
Citation:
Citation:
Calculateut deverouillé Cle detectée Cle authentifiee Jai retiré masse entre neg batterie et chassis, entre neg batterie et moteur et entre ecu et moteur....tjrs pareil. La panne est arrivé comme ca du jour au lendemain de ce qu'on m'a dit. |
Citation:
|
slt regarde ds le diag a combien de volt tu est ? et controle ds le diag aussi borne +30 et borne + 50 tu as des fusibles sur la batterie ?? controle les a la lampe temoin c un truc comme cà rien d'autre met une voiture a coté en marche cable + sur le +, et la masse de l'autre batterie sur un boulon sur ton moteur , laisse tourner 10 minutes avant d'essayer de démarrer
@ |
assaye une autre boute a fusible compartiment moteur bms
|
Citation:
|
il n'a pas de neyman , si faut c ta batterie en court circuit et quand tu demande une grosse conso elle chute a 10 voir 9 volt le bsi disjoncte et la phase de démarrage avec c pour cà essaye de rester cablé attends 10 minutes avant de tenter le démarrage et si c bon alors change la batterie
@++ |
Citation:
Cela dépend de la finition, active ou féline. |
Une autre chose, sur le BSM tu as un fusible (F8) pour l'excitation du démarreur.
Ce fusible reste alimenté ou pas ? |
La dessus y a pas d ablu defois y en a a sec sa empêche le démarrage ..
|
Citation:
Jessaierai la manip demaîn poir le démarrage avec une autre voiture. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Merci à tous les amis pour votre aide. Toujours au même point. |
Citation:
D'après un bout de schéma, sous réserve qu'il correspond à ton chassis, l’excitation du démarreur est commandée par un relai (interne au BSM). Le fusible N°8 est à l'entrée du circuit de puissance de ce relai. Si il n'est plus alimenté, le soucis peut venir d'une chute de tension au niveau du BSM, voir un problème interne mais tu en a déjà essayé un, donc... Comment réagit la tension sur la batterie et en entrée du BSM lors du démarrage ? Peux tu laisser le N° chassis pour confirmer que le schéma soit le bon sur SEDRE ? |
Citation:
oui l'excitation du démarreur est alimenté par un relais dans le bsm d'apres mon schema (rta), fuse 8=ok. La chute de tension je n'y crois pas trop, mais je vais essayer ce soir avec une batterie/voiture tournante en appoint, sur conseil de JPHP. Je t'envoie le VIN par MP. Encore merci du soutien. |
Slt je parlais d adblu maintenant avec tous leur système si y a plus d ablu sa peu empêcher le démarrage branche une ampoule témoin sur l excitation voir ce que
Sa donne.. |
Celle ci est un modèle sans Adblue.
La lampe témoin j'essaierai ce soir, mais au multimetre je vois bien la tension monter pour l'excitation du démarreur, puis couper. |
308 hdi 112
salut
J’avais le même problème que toi. Le problème Vien du la prise du capteur de pression de gasoil Et après quelque temps j’ai changé les 4 injecteurs. Maintenant tout est OK MERCI:peace: |
@roilion007
Est ce que tu peux développer un peu!? Quels conditions au moment de démarrer? quels defauts? dans ecu et autres boitiers? comment est ce arriver? Je veux etre sûr car parfois les mêmes symptomes n'ont pas les memes causes!!! |
re ok tu a quoi en Default tu a regarder l excitation ..
|
308
Bon jour
Pour ma 308 ; le démarreur lance quelque seconde est coupe ; j’ai scanné tous les calculateur (un seul défaut BSI la jauge de huile) J’ai passé 2 jours à chercher la panne en fin j’ai trouvé la prise du capteur un peu cassé et mal serré (Par ce que se trouve a cote de lever de vitesse) J’ai changé la fiche est HOPE elle démarre et après quel que jour j’ai changé 4 injecteur par ce que elle commence a clicccc. A tension sur ce model la chaine de dist se décale tout seul donc à vérifier. Bon courage Les références du calculateur sont les même Merci :12::12::12: |
@gregkass54
pas defaut moteur. l'excitation, j'ai vérifié...si tu relies les premiers posts, tu verras tout y est! @roilion007 Je regarderais cette prise mais si je n'ai rien vu de choquant. Sous excitation manuelle du démarreur, en lecture paramètres, j'ai bien une pression qui monte dans la rampe à environ 350bars. |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Ma première question était de savoir si au moment ou l'excitation du démarreur se coupe, le fusible reste alimenté ou pas ? Si le fusible n'est plus alimenté alors il va falloir remonter le circuit en amont de ce fusible. |
@JPHP
fusible OK. Tester avec une autre batterie, et vehicule moteur tournant en appoint: toujours pareil. @Pilouf Merci pour le doc. Effectivement, l'exciation est bien alimenté par le fusble 8, qui lui reste toujours sous tensoin. L'excitation du démarreur est commandée par le relais R8. Le relais R8 est commandé par le relais R6. LE relais R6 est commandé par le BSM itself. Ma question est quels infos, signal ou commande a t il besoin pour commander R6 et donc le démarrage? Ici dans mon cas précisement j'ai l'impression que quelque chose manque une information, un signal ou une commande de l'ECU. D'ailleurs quand je lance le démareur au neiman ou "en manuel par l'excitation", l'ECU ne semble pas en mode démarrage:
alors que j'arrive à voir:
|
308 hdi
salut Mer doud77
Le calculateur à détecter quelque chose (manque de signal s’est pour ça que le démarreur coupe ):willy_nilly::willy_nilly: Vérifier le calage de dist ; et les injecteur peut être qui son bloqué .j’ai bouque des problèmes avec cette marque des injecteur (continental) Bon courage Merci |
le calage de la distri est bon, je l'ai vérifié.
S'il détacte un pb, je le verrai en defaut, mais ce n'est pas le cas. je vais tout débrancher ce soir et je testera ice soir.... |
:banghead:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h09. |