Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   308 e-hdi 112: interdiction de démarrer!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/58235-308-hdi-112-interdiction-de-marrer.html)

doud77 18/09/2016 08h53

308 e-hdi 112: interdiction de démarrer!!
 
Bonjour à tous,

Je sèche complètement!!!

Véhicule
308 1 phase 2 de juin 2012
1,6 e-hdi 112 stop and start
320000km
injection SID807evo
bsi JC


Description du pb:

Tout a l'air normal, au moment de démarrer en tournant la clé, le démarreur se lance 1 seconde puis s'arrête, comme s'il y avait une sécurité, ou autre...

Au diag, 0 défaut dans tous les boitiers!! Biensûr j'ai fait quelques contrôles, ras!

J'attends votre aide et vos propositions les amis!!

Merci!

Pilouf 18/09/2016 09h11

Bonjour,

Problème de batterie, elle a été contrôlée ?
Soucis de masses moteur ou carrosserie ?
Voir éventuellement un problème de démarreur.

rushx13 18/09/2016 09h18

je crois pas que ce soit une "interdiction de demarrer"
si c 'etait le cas le demarreur ne se lancerait meme pas une seconde.

tu as regardé si le relais de demarrage niveau bsm reste alimenté quand le demarreur se coupe?

shunt deja le demarreur directement sur ses bornes pour voir si elle demarre en direct.

si c 'est le cas controle le bsm , a mon avis tu as un soucis avec le relais.

doud77 18/09/2016 09h39

Merci les gars! Mais...

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 459283)
Bonjour,

Problème de batterie, elle a été contrôlée ?
Soucis de masses moteur ou carrosserie ?
Voir éventuellement un problème de démarreur.

La batterie a etè controlée. Ok...meme avec une autre batterie en double. Idem
J'ai retirer une masse batterie-carosserie-moteur: idem.
Demarreur ok.


Citation:

Envoyé par rushx13 (Message 459287)
je crois pas que ce soit une "interdiction de demarrer"
si c 'etait le cas le demarreur ne se lancerait meme pas une seconde.

tu as regardé si le relais de demarrage niveau bsm reste alimenté quand le demarreur se coupe?

shunt deja le demarreur directement sur ses bornes pour voir si elle demarre en direct.

si c 'est le cas controle le bsm , a mon avis tu as un soucis avec le relais.

Effectivement quand le démarreur se lance puis se coupe, l'excitation sarrete au bsm.
Lorsque je shunte le démarreur en sortie de bsm...le démarreur se lance...mais pas de démarrage.

rushx13 18/09/2016 09h49

alors passe un coup de diag et dans les parametre tu verifies ou en est l'autorisation de demarrer.

doud77 18/09/2016 09h50

L'autorisation de démarrer est à oui!!

rushx13 18/09/2016 10h09

essaies de reinitialiser le bsi

procedure :
- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement

doud77 18/09/2016 10h24

Merci, je vais essayer... en respectant ces temps, mai sje ne suis pas sûr que cela marche...car la batterie est déjà rester à maintes reprises débranchées plusieurs heures.

jphp 18/09/2016 11h30

slt 320000 km ou en est la distrie ??

bon dimanche

doud77 18/09/2016 11h32

Distri faite il y a peu.

J'ai vérifié:
Synchro:OK
tension: OK

PassionMeca 18/09/2016 11h44

Ça doit venir du démarreur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp 18/09/2016 11h48

essaye de voir si un capteur de pedale est en cause avec les listes de données pédale frein et embrayage , désactive le start and stop désactive le mode éco !!
dit nous
@++

doud77 18/09/2016 12h11

[QUOTE=PassionMeca;459320]Ça doit venir du démarreur.

Soit tu n'as pas lu ce qu'il y a avant, soit tu penses à autre chose, dans ce cas développe!!

Citation:

Envoyé par jphp (Message 459321)
essaye de voir si un capteur de pedale est en cause avec les listes de données pédale frein et embrayage , désactive le start and stop désactive le mode éco !!
dit nous
@++

J'ai vérifié: j'ai bien le signal pédale embrayage en % enfoncé, et j'ai bien le signal contacteur de frein.

Je désactive le stop and start en appyant sur le bouton ECO=> Idem!!

jphp 18/09/2016 12h13

les vitres fonctionnent ??

doud77 18/09/2016 12h16

Citation:

Envoyé par jphp (Message 459331)
les vitres fonctionnent ??

Il faut que je regarde pour en être sûr...mais je crois que oui.

rosaire974 18/09/2016 14h16

slt a tu controller l'immo
parfois il n'y a pas de défaut mais l'immo est actif
essai de mettre une masse directement sur l'ecu au cas ou il y aurait eu un C.C ...
au faite comment est survenu cette panne????

doud77 18/09/2016 16h08

Citation:

Envoyé par jphp (Message 459331)
les vitres fonctionnent ??

Les vitres fonctionnent correctement.

Citation:

Envoyé par rosaire974 (Message 459367)
slt a tu controller l'immo
parfois il n'y a pas de défaut mais l'immo est actif
essai de mettre une masse directement sur l'ecu au cas ou il y aurait eu un C.C ...
au faite comment est survenu cette panne????

Immo est desactivé:
Calculateut deverouillé
Cle detectée
Cle authentifiee

Jai retiré masse entre neg batterie et chassis, entre neg batterie et moteur et entre ecu et moteur....tjrs pareil.

La panne est arrivé comme ca du jour au lendemain de ce qu'on m'a dit.

doud77 18/09/2016 16h51

Citation:

Envoyé par rushx13 (Message 459297)
essaies de reinitialiser le bsi

procedure :
- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement

Jai fait ta manip...mais tjrs pareil!!

jphp 18/09/2016 16h56

slt regarde ds le diag a combien de volt tu est ? et controle ds le diag aussi borne +30 et borne + 50 tu as des fusibles sur la batterie ?? controle les a la lampe temoin c un truc comme cà rien d'autre met une voiture a coté en marche cable + sur le +, et la masse de l'autre batterie sur un boulon sur ton moteur , laisse tourner 10 minutes avant d'essayer de démarrer
@

farid iddir 18/09/2016 17h00

assaye une autre boute a fusible compartiment moteur bms

Pilouf 18/09/2016 17h02

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 459293)
Effectivement quand le démarreur se lance puis se coupe, l'excitation sarrete au bsm.
Lorsque je shunte le démarreur en sortie de bsm...le démarreur se lance...mais pas de démarrage.

En sortie du neiman, l'excitation du démarreur reste constante ?

jphp 18/09/2016 17h12

il n'a pas de neyman , si faut c ta batterie en court circuit et quand tu demande une grosse conso elle chute a 10 voir 9 volt le bsi disjoncte et la phase de démarrage avec c pour cà essaye de rester cablé attends 10 minutes avant de tenter le démarrage et si c bon alors change la batterie
@++

Pilouf 18/09/2016 17h30

Citation:

Envoyé par jphp (Message 459420)
il n'a pas de neyman
@++

Salut jphp,

Cela dépend de la finition, active ou féline.

Pilouf 18/09/2016 17h56

Une autre chose, sur le BSM tu as un fusible (F8) pour l'excitation du démarreur.
Ce fusible reste alimenté ou pas ?

akasa67 18/09/2016 21h15

La dessus y a pas d ablu defois y en a a sec sa empêche le démarrage ..

doud77 18/09/2016 22h58

Citation:

Envoyé par jphp (Message 459417)
slt regarde ds le diag a combien de volt tu est ? et controle ds le diag aussi borne +30 et borne + 50 tu as des fusibles sur la batterie ?? controle les a la lampe temoin c un truc comme cà rien d'autre met une voiture a coté en marche cable + sur le +, et la masse de l'autre batterie sur un boulon sur ton moteur , laisse tourner 10 minutes avant d'essayer de démarrer
@

Les fusibles ont tous ete controles, bsi, bsm, sur batterie,...il sont tous bons!!
Jessaierai la manip demaîn poir le démarrage avec une autre voiture.

Citation:

Envoyé par farid iddir (Message 459418)
assaye une autre boute a fusible compartiment moteur bms

Un autre bsm a étè essayé, tjrs pareil.

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 459419)
En sortie du neiman, l'excitation du démarreur reste constante ?

Je ne sais pas, car je n'ai pas verifié au cul du neiman.

Citation:

Envoyé par jphp (Message 459420)
il n'a pas de neyman , si faut c ta batterie en court circuit et quand tu demande une grosse conso elle chute a 10 voir 9 volt le bsi disjoncte et la phase de démarrage avec c pour cà essaye de rester cablé attends 10 minutes avant de tenter le démarrage et si c bon alors change la batterie
@++

Il y a bien un neiman sur cette voiture, je testerai demain avec un véhicule d'appoint.


Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 459426)
Salut jphp,

Cela dépend de la finition, active ou féline.

Ce nest pas une feline...ca cest sûr!

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 459441)
Une autre chose, sur le BSM tu as un fusible (F8) pour l'excitation du démarreur.
Ce fusible reste alimenté ou pas ?

Non justement, l'excitation coupe!

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 459523)
La dessus y a pas d ablu defois y en a a sec sa empêche le démarrage ..

Mon ami greg, je n'ai absolument rien compris, peux tu ré expliquer stp?


Merci à tous les amis pour votre aide. Toujours au même point.

Pilouf 19/09/2016 04h43

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 459551)

Non justement, l'excitation coupe!

Salut,

D'après un bout de schéma, sous réserve qu'il correspond à ton chassis, l’excitation du démarreur est commandée par un relai (interne au BSM).
Le fusible N°8 est à l'entrée du circuit de puissance de ce relai.
Si il n'est plus alimenté, le soucis peut venir d'une chute de tension au niveau du BSM, voir un problème interne mais tu en a déjà essayé un, donc...
Comment réagit la tension sur la batterie et en entrée du BSM lors du démarrage ?
Peux tu laisser le N° chassis pour confirmer que le schéma soit le bon sur SEDRE ?

doud77 19/09/2016 07h18

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 459574)
Salut,

D'après un bout de schéma, sous réserve qu'il correspond à ton chassis, l’excitation du démarreur est commandée par un relai (interne au BSM).
Le fusible N°8 est à l'entrée du circuit de puissance de ce relai.
Si il n'est plus alimenté, le soucis peut venir d'une chute de tension au niveau du BSM, voir un problème interne mais tu en a déjà essayé un, donc...
Comment réagit la tension sur la batterie et en entrée du BSM lors du démarrage ?
Peux tu laisser le N° chassis pour confirmer que le schéma soit le bon sur SEDRE ?

Salut la matinale!! :-)

oui l'excitation du démarreur est alimenté par un relais dans le bsm d'apres mon schema (rta), fuse 8=ok.
La chute de tension je n'y crois pas trop, mais je vais essayer ce soir avec une batterie/voiture tournante en appoint, sur conseil de JPHP.

Je t'envoie le VIN par MP.

Encore merci du soutien.

akasa67 19/09/2016 07h36

Slt je parlais d adblu maintenant avec tous leur système si y a plus d ablu sa peu empêcher le démarrage branche une ampoule témoin sur l excitation voir ce que
Sa donne..

doud77 19/09/2016 07h41

Celle ci est un modèle sans Adblue.

La lampe témoin j'essaierai ce soir, mais au multimetre je vois bien la tension monter pour l'excitation du démarreur, puis couper.

roilion007 19/09/2016 08h57

308 hdi 112
 
salut

J’avais le même problème que toi.

Le problème Vien du la prise du capteur de pression de gasoil

Et après quelque temps j’ai changé les 4 injecteurs. Maintenant tout est OK

MERCI:peace:

doud77 19/09/2016 09h06

@roilion007

Est ce que tu peux développer un peu!?
Quels conditions au moment de démarrer?
quels defauts? dans ecu et autres boitiers?
comment est ce arriver?

Je veux etre sûr car parfois les mêmes symptomes n'ont pas les memes causes!!!

akasa67 19/09/2016 09h41

re ok tu a quoi en Default tu a regarder l excitation ..

roilion007 19/09/2016 10h08

308
 
Bon jour
Pour ma 308 ; le démarreur lance quelque seconde est coupe ; j’ai scanné tous les calculateur (un seul défaut BSI la jauge de huile)
J’ai passé 2 jours à chercher la panne en fin j’ai trouvé la prise du capteur un peu cassé et mal serré
(Par ce que se trouve a cote de lever de vitesse)
J’ai changé la fiche est HOPE elle démarre et après quel que jour j’ai changé 4 injecteur par ce que elle commence a clicccc.
A tension sur ce model la chaine de dist se décale tout seul donc à vérifier.
Bon courage
Les références du calculateur sont les même
Merci


:12::12::12:

doud77 19/09/2016 10h26

@gregkass54

pas defaut moteur. l'excitation, j'ai vérifié...si tu relies les premiers posts, tu verras tout y est!

@roilion007

Je regarderais cette prise mais si je n'ai rien vu de choquant.
Sous excitation manuelle du démarreur, en lecture paramètres, j'ai bien une pression qui monte dans la rampe à environ 350bars.

Pilouf 19/09/2016 18h58

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par doud77 (Message 459582)
Salut la matinale!! :-)

oui l'excitation du démarreur est alimenté par un relais dans le bsm d'apres mon schema (rta), fuse 8=ok.
La chute de tension je n'y crois pas trop, mais je vais essayer ce soir avec une batterie/voiture tournante en appoint, sur conseil de JPHP.

Je t'envoie le VIN par MP.

Encore merci du soutien.

Le fusible N°8 est bien placé à l'entrée du circuit de puissance du relai.
Ma première question était de savoir si au moment ou l'excitation du démarreur se coupe, le fusible reste alimenté ou pas ?
Si le fusible n'est plus alimenté alors il va falloir remonter le circuit en amont de ce fusible.

doud77 20/09/2016 07h29

@JPHP

fusible OK.
Tester avec une autre batterie, et vehicule moteur tournant en appoint: toujours pareil.


@Pilouf
Merci pour le doc.

Effectivement, l'exciation est bien alimenté par le fusble 8, qui lui reste toujours sous tensoin.
L'excitation du démarreur est commandée par le relais R8.
Le relais R8 est commandé par le relais R6.
LE relais R6 est commandé par le BSM itself.

Ma question est quels infos, signal ou commande a t il besoin pour commander R6 et donc le démarrage?

Ici dans mon cas précisement j'ai l'impression que quelque chose manque une information, un signal ou une commande de l'ECU.

D'ailleurs quand je lance le démareur au neiman ou "en manuel par l'excitation", l'ECU ne semble pas en mode démarrage:
  • synchronisation pmh/AAC reste sur NON
  • consigne pression de rail reste à 0bars

alors que j'arrive à voir:
  • un régime moteur qui varie
  • une pression dans la rampe qui monte

roilion007 20/09/2016 08h52

308 hdi
 
salut Mer doud77

Le calculateur à détecter quelque chose (manque de signal s’est pour ça que le démarreur coupe ):willy_nilly::willy_nilly:
Vérifier le calage de dist ; et les injecteur peut être qui son bloqué .j’ai bouque des problèmes avec cette marque des injecteur (continental)
Bon courage
Merci

doud77 20/09/2016 08h55

le calage de la distri est bon, je l'ai vérifié.

S'il détacte un pb, je le verrai en defaut, mais ce n'est pas le cas.

je vais tout débrancher ce soir et je testera ice soir....

doud77 20/09/2016 09h09

:banghead:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved