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-   -   temperature moteur exessive +voyant stop sur 308 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/58527-temperature-moteur-exessive-voyant-stop-sur-308-a.html)

hardwares 25/09/2016 16h00

temperature moteur exessive +voyant stop sur 308
 
bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu le souci Température Moteur Excessive +voyant stop sur 1.6 thp j'ai changer la sonde aucun changement donc j'ai effectuer des test de continuité entre sonde et calculateur
entre fiche calculateur 53v MR et fiche sonde
14->2 ok
32-> 1 ok


quand je fais le test avec la fiche calculateur branche j'ai une continuter entre les bornes de la de la fiche de la sonde
je me demande si c'est le calculateur qui est hs

garageducentre 25/09/2016 17h23

Slt regarde le boitier qui a sur le radiateur il y a un ou 2 relais je sait trop regarde les contact

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

hardwares 25/09/2016 17h44

Je v regarder mais se que je comprend paq c que la sonde relier directement au calculateur je croi

seb67 25/09/2016 19h06

Salut, tu as essayé ton ventilo en directe ? voir déjà s'il est ok ?

hardwares 25/09/2016 19h41

Il tourne à fond quand sa s'allume

roilion007 26/09/2016 08h38

308
 
salem


fait un diagnostic
le calculateur a detecté un défaut .:42:

hardwares 26/09/2016 11h34

Oui effectivement mais les default lié au cour circuit sonde temperature d'eau justement

hardwares 26/09/2016 11h48

voici les default
p0118
p0343
p0172
p0119

hardwares 30/09/2016 12h00

personne ne peu m'aide?

roilion007 30/09/2016 18h16

308
 
salut

pas de thank alors :7::7::7: (il ya personne ?)

hardwares 30/09/2016 19h36

Hummm pour des merci ok

jphp 30/09/2016 19h43

salut, je vois pas trop le probleme si je ne connais pas ton systeme !, je pense qu'il te manque la premiere vitesse du GMV , la seconde s'enclenche a fond ! normal, mais trop tard !!
donne moi les huit derniers caracteres du VIN en MP pour voir ton system GMV
@ bon weekend

gael66250 30/09/2016 21h21

Bonjour,

La maladie c'est la résistance à côté des motoventilenteur, sa coûte 3 sous et il te donne une nouvelle réf avec le cache poussière.
J'en fais souvent de se problème avec comme défaut '' refroidissement intégré au calculateur ''.

Si c'est les nouvelles 308 et quel est encore garantie Peugeot le prend en charge. Bien sûr si cela fait partie du TSB.

roilion007 30/09/2016 21h25

308
 
salut

Vérifier la prise de la sonde de température s'il est désiré si c’est bon. Faire activer les 2 vitesses du ventilateur (scan) si ce n’est pas bon ; changé le relai du ventilateur.
merci

hardwares 02/10/2016 13h03

Citation:

Envoyé par jphp (Message 462808)
salut, je vois pas trop le probleme si je ne connais pas ton systeme !, je pense qu'il te manque la premiere vitesse du GMV , la seconde s'enclenche a fond ! normal, mais trop tard !!
donne moi les huit derniers caracteres du VIN en MP pour voir ton system GMV
@ bon weekend

des le demarrage sa s'allume et la temperature moteur monte dans le rouge

hardwares 02/10/2016 13h04

Citation:

Envoyé par gael66250 (Message 462871)
Bonjour,

La maladie c'est la résistance à côté des motoventilenteur, sa coûte 3 sous et il te donne une nouvelle réf avec le cache poussière.
J'en fais souvent de se problème avec comme défaut '' refroidissement intégré au calculateur ''.

Si c'est les nouvelles 308 et quel est encore garantie Peugeot le prend en charge. Bien sûr si cela fait partie du TSB.

le ventilo tourne normalement donc je ne pense pas que se soit la resistance

hardwares 02/10/2016 13h05

Citation:

Envoyé par roilion007 (Message 462874)
salut

Vérifier la prise de la sonde de température s'il est désiré si c’est bon. Faire activer les 2 vitesses du ventilateur (scan) si ce n’est pas bon ; changé le relai du ventilateur.
merci

en teste actuateur les 2 vitesse tourne je v changer la sonde par une neuve de chez peugeot je vous tien au courant merci

roilion007 02/10/2016 17h13

308
 
salem

est ce que le moteur tourne bien ( ralenti et repris ..) ?

hardwares 02/10/2016 17h52

Ben vu qu'il passe en mode dégradé il vibre un peu et a larret y a un temp avant que sa accelere y a comme un trou mais sur route sa va

jphp 02/10/2016 18h04

@ tu dois avoir un calorstat piloté change le
@++

hardwares 02/10/2016 18h10

Demin je change sonde encore et après v voir pour le calorstat

jphp 02/10/2016 18h12

c simple si ton radiateur reste froid alors que le ventilo s'enclenche c ton calorstat il est piloté par le calculateur qui recois l'info de la sonde de temp
bonne soirée

andre1986 02/10/2016 18h21

salut controle te fusible au bsm cause la eletrovanne pompe a huile sa fait case le fusible
se ce pas sa sinon donne de nouvelle

elie 02/10/2016 18h22

Salut ,si le calorstat a un connecteur de 4 broches ,c.a'.d sonde de temperature et thermosta pilote'sont relie' ensemble dans le meme connecteur ,alors le probleme vient du thermosta ,le nouveau a les connecteurs separe' ,il faut acheter un faiscau avec.

hardwares 02/10/2016 18h32

Citation:

Envoyé par jphp (Message 463366)
c simple si ton radiateur reste froid alors que le ventilo s'enclenche c ton calorstat il est piloté par le calculateur qui recois l'info de la sonde de temp
bonne soirée

Je v essayer mais doi faire chauffer voiture car ventilo s activ des le demarrage

hardwares 02/10/2016 18h34

Citation:

Envoyé par andre1986 (Message 463369)
salut controle te fusible au bsm cause la eletrovanne pompe a huile sa fait case le fusible
se ce pas sa sinon donne de nouvelle

Tu aurai pas le fusible ou au moins le fusible de quoi que je cherche

hardwares 02/10/2016 18h35

Citation:

Envoyé par elie (Message 463370)
Salut ,si le calorstat a un connecteur de 4 broches ,c.a'.d sonde de temperature et thermosta pilote'sont relie' ensemble dans le meme connecteur ,alors le probleme vient du thermosta ,le nouveau a les connecteurs separe' ,il faut acheter un faiscau avec.

La sonde sur le boîtier deau est démontable sur ce modèle

roilion007 02/10/2016 19h42

308
 
salem

Je ne pense pas que c’est la sonde de température je crois que c’est le thermostat piloté .

andre1986 02/10/2016 20h37

voila je peux trouve sa
Contrôler l’état du fusible alimentant le calculateur contrôle moteur pour la fonction électrovanne de pilotage de la pompe à huile :
Si le fusible est grillé : Remplacer le fusible ; Effectuer les contrôles de fuites
Si le fusible n’est pas grillé ; Effectuer les contrôles de fuites
NOTA : Une fuite d’huile peut faire apparaître le ou les codes défauts P0117, P0118, P0119, P023A, P023B, P023C, P0597, P0598, P0691, P0693, P0945 et / ou P0947

je sais pas de tete le fusible mas au bsm e na pas beaucoup

hardwares 03/10/2016 11h13

ok je te remerci je vais regarder tous sa mais je ne peu bosser dessus que le week end

hardwares 11/10/2016 17h23

alors sonde changer et effectivement apres effacement defaut elle indique la bonne température la me reste souci sonde lambda mais je pense que le catalyseur est vide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h10.

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