Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Problème pompe injection 607 2.2 hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/58610-probl-pompe-injection-607-2-2-hdi.html)

figeac 27/09/2016 15h36

Problème pompe injection 607 2.2 hdi
 
Bonjour
J'ai un problème avec ma 607 2.2 hdi 136 année fin 2003
La voiture démarre pas injecteurs révise par une entreprise spécialise
Au niveau de diag les seul défaut que j'ai :p380 ,p1435 et p1442 rien a voir avec mon problème mais dans les paramètre la pression carburant ne dépasse pas le 8 bars contre 300 bars pour démarre j'ai demonte l'ectrovanne en bas de la pompe injection il est complètement rouillé la pompe aussi pour moi la pompe hs
Je voulais savoir des rensignement pour la demonter : calage ...
Merci

doud77 27/09/2016 15h49

Salut,

pas de calge pour cette pompe.

Je ne me souviens pas si tu es obligé de démonter la courroie de distri... (possibilité de fixer les poulie sur carter par vis???)


Courage!!

raed83300 27/09/2016 15h51

un peut de précision sur le type moteur

Bigorno91 27/09/2016 16h08

Slt
Si t sur qu'il s'agit d'un 2.2hdi la pige de calage vilebrequin se situe en bas du moteur derriere .
Si c le 2.0hdi 16v la pige se situe derriere le demarreur comme les premiere generation de moteur.

L'arbre a came a calé avec la pige aussi pas de calage pr la pompe hp comme la precise notre ami doud77
Pour le remplacement de la pompe du bon sens et de la rigueur tu degages la zone depose filtre a gazoil faisceau etc , et penses a remplacer ton filtre a gazoil

figeac 27/09/2016 16h24

Type moteur 4hx.
Oui c une 2.2 hdi.
Pour le calage de ville il faut tourner la poulie dumper jussqu'a que je tombe sur le trou ?
Pour celui de l'AAC je tombe facilement sur le trou mais pas celui de ville

Bigorno91 27/09/2016 16h31

Ne pas oublier que 1 tour arbre a came=2 tour vilebrequin
C pas trou entierement creux sur le vilo d que sa bloque c bon tu compar en haut si sa correspon c bon.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

raed83300 27/09/2016 16h34

regarde ici http://service.citroen.com/dtt/CDP/d...page99_174.pdf

figeac 27/09/2016 16h40

Ok. Pour le diamètre pige 6 ou 8

jc29 27/09/2016 16h52

Il me semble 6

nico29 27/09/2016 19h42

salut regarde ton capteur de pression ou essaye un autre avant de demonter la pompe car ce genre de pompe c'est tres rare qu'elle soit hs

figeac 27/09/2016 20h24

Citation:

Envoyé par nico29 (Message 461879)
salut regarde ton capteur de pression ou essaye un autre avant de demonter la pompe car ce genre de pompe c'est tres rare qu'elle soit hs

Déjà change , capteur commun rail change aussi
Le pompe est rouille à l'intérieur

jphp 27/09/2016 20h35

@ ce post , = n'importe quoi !!!
tu revise tes injecteurs et au final pompe rouillée !!
c une blague !
rien qu'en tentant de démarrer ! tu as pourri tes injecteurs !!
là franchement rien !
@

figeac 27/09/2016 20h54

Citation:

Envoyé par jphp (Message 461893)
@ ce post , = n'importe quoi !!!
tu revise tes injecteurs et au final pompe rouillée !!
c une blague !
rien qu'en tentant de démarrer ! tu as pourri tes injecteurs !!
là franchement rien !
@

La voiture je l'ai acheté comme ça en panne et l'ex proprio celui qui l'as fait et son garage arrivé pas a le faire démarre et moi quand j'ai controle le régulateur je l'ai trouve complètement rouillé avec pompe et commun rail
De toute façon j'ai compte tous change pompe rail et injecteur

fedge 28/09/2016 08h25

Citation:

Envoyé par figeac (Message 461809)
Bonjour
aussi pour moi la pompe hs
Je voulais savoir des rensignement pour la demonter : calage ...
Merci

Salut.
Sur ce moteur , si la distri n' est pas a faire , je change la pompe sans tomber la distri.
Je coupe des morceaux de vieille courroie de distri de 20cm.Je bourre entre la poulie de la pompe et le carter de morceaux de courroie pour bien remplir le vide. Ensuite je positionne une pince étau entre la poulie et le carter. A partir de la , je peux tomber la pompe sans toucher la distri.

figeac 29/09/2016 00h07

Bonjour
Vous auriez pas un tuto pour demonter la poulie d'AAC et comment faire pour bloquer l'ACC sans le faire tourner car j'ai un dent casse de la poulie
Merci

doud77 29/09/2016 07h43

Démonter sans faire tourner et donc caler....

Je te propose la solution maxi speed...lol: le TIPEX.

Le tipex, tu marques ta courroies sur tes poulies, tu démontes ta courroies....tu fais ce que tu as à faire, puis tu transferres les repères sur la nouvelle courroie à monter et tu remontes.

fedge 29/09/2016 08h19

Sinon, a tout démonter, tu piges et le pb est réglé.

figeac 29/09/2016 08h20

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 462256)
Démonter sans faire tourner et donc caler....

Je te propose la solution maxi speed...lol: le TIPEX.

Le tipex, tu marques ta courroies sur tes poulies, tu démontes ta courroies....tu fais ce que tu as à faire, puis tu transferres les repères sur la nouvelle courroie à monter et tu remontes.

La casse c au niveau du u de calage de AAC et quand j'essaye de desser l'AAC tourne la courroie déjà demonter et marquer avec AAC

fedge 29/09/2016 08h31

Salut.
Je comprends mieux.
C' est ca qu' il te faut:
http://www.monoutillage.com/129-outi...5jUBoC_wPw_wcB

figeac 29/09/2016 08h42

Citation:

Envoyé par fedge (Message 462264)
Salut.
Je comprends mieux.
C' est ca qu' il te faut:
http://www.monoutillage.com/129-outi...5jUBoC_wPw_wcB

Merci je vais la commande

doud77 29/09/2016 09h09

Sinon, il te faut une clé à choque....ou un peu de debrouille (tounevis ou demonte pneu en travaers de la poulie)....mais ca se fait!!

Cest vrai que cet outil est bien à avoir!

nico29 29/09/2016 16h03

si ta pompe est rouiller a l'intérieur c'est qu'elle a du rester son la pluie démonter dans ce cas pas le choix de la changer en espérant que le reste soi bon

figeac 29/09/2016 19h36

J'ai tous change : pompe , rail , les 2 capteur ,injecteurs et les tuyauterie commun rail vers injecteur tous ça est vraiment rouille et j'ai nettoyé aussi le réservoir après l'avoir vidé .
Maintenant il me reste que la distri a calé Comme j'ai un doute au niveau de calage après changement de la poulie d'AAC je l'ai bouge en desserant les vis

doud77 29/09/2016 21h53

Tu remets ta poulie aac, elle est clavetée, donc tu ne peux pas te tromper.
Puis tu remets ta courroie avec tes reperes...

figeac 01/10/2016 18h45

Merci tous le monde probleme résolu après changement toute pièces rouilles et calage ok moteur tourne.
Merci encore


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved