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akasa67 30/09/2016 20h35

Problème dialogue calculateur injection scenic 2
 
Bonsoir a tous bon je suis allée voir un scenic 2 1.9 dci de 2004
Donc y ne démarrait pas après les petite rechercher j'ai vue que l upc avais été ouvert et pris l eau je lai remplacer sa démarre au quart mais j'ai pas de dialogue avec le calculateur d injection ainsi un soucis de frein de parking et esp abs tout les fusibles et relais cotée moteur et habite sont ok j'ai ajouté une masse sur la carcasse du calculateur en cas ou j'ai un soucis sur le réseau can je pense qui faut que je t'est la continuité du faisceaux qui part du moteur dans l habitacle et il me semble la dessus qui a des soucis de faisceau au niveau du siège y a le faisceau du frein de parking si quelqu'un a une idée que je puisse localiser la panne rapidement

Cordialement..

tony60 30/09/2016 20h40

Regarde sous le tapi du coffre si le frein de parking est pas hs..

ronan4982 30/09/2016 20h47

bonjour gregkass54,

Es ce les options dans l'uch sont correctement paramétré ?

akasa67 30/09/2016 20h51

J'ai un default de frein de parking en court circuit et pour l uch rien n'a été touchée y a un soucis au faisceau le frein de parking pourrait empêcher le dialogue avec le calculateur moteur bisard..

tony60 30/09/2016 20h52

Esp,abs doit être liée a sa je suppose

tony60 30/09/2016 21h00

Ta pas un deuxième calculo pour teste ? Peut être celui la est entrain de rendre l ame

ronan4982 30/09/2016 21h02

de quel année et motorisation est ton scenic ?

akasa67 30/09/2016 21h03

Je vais déjà brancher un calculateur pour voir si j'ai le dialogue et regardée le faisceau moteur jusqu'à lui car il et pas trop beau ..

akasa67 30/09/2016 21h04

Citation:

Envoyé par ronan4982 (Message 462858)
de quel année et motorisation est ton scenic ?

C'est un 2004 1.9 dci f9q en 120 hp
Cordialement...

meserm 30/09/2016 21h10

tu peut démarrer le véhicule et puis caler le moteur avec la vitesse et la connexion passe. j’ai eu le souci avec megane 2.

meserm 30/09/2016 21h13

tu doit mettre le contacte avec le frein appuyer et avec les témoin allumée.

ronan4982 30/09/2016 21h15

je pencherais bien sur un fils can coupé dans le faisceaux, pas de retour d'info du calculateur moteur au calculateur frein a main. juste une petite intuition.

akasa67 30/09/2016 21h28

A la base y démarrait pas du tous donc d après les essaye fusibles etc j'ai incriminé l upc j'avais juste car sa démarre impeccable mais pa de dialogue avec le calculateur je pense que j'ai un soucis au niveau du faisceaux côté moteur quand je vois les fils qui arrive à l upc cest des sacrait gaillard qui l on bricoler tous et à l air y a pas de gaine rien des domino sur certains fils des ferrailleurs....
Pour le réseau can quelqu'un aurait un plan genre les pin du calculateur qui ressorte et vons a l habitacle

ronan4982 30/09/2016 21h32

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 462875)
A la base y démarrait pas du tous donc d après les essaye fusibles etc j'ai incriminé l upc j'avais juste car sa démarre impeccable mais pa de dialogue avec le calculateur je pense que j'ai un soucis au niveau du faisceaux côté moteur quand je vois les fils qui arrive à l upc cest des sacrait gaillard qui l on bricoler tous et à l air y a pas de gaine rien des domino sur certains fils des ferrailleurs..

Pour être plus ou moins tombe sur le même cas autant chercher un faisceau propre à la casse histoire partir sur de bonne base.

akasa67 30/09/2016 21h55

Le faisceaux complet ou moteur lol vla le chantier..

tony60 30/09/2016 22h08

Mdr plus chère en main d'oeuvre que le prix de l auto parfois autant tester, Je pense calculo changer est sa repart 3 fiche a débranché et tu sera fixée

hsf2014 30/09/2016 22h16

bonsoir , tu rentre en diag avec clip ? quel resultat le test du mux ? bon courage.

ecutech 30/09/2016 22h18

controle ton faisceau du upc jusqu'au broche tu vera un fil orange pu jaune oxydé teste tes continuité deja eu 2 fois le meme vas pas de apc sur lecu donc pas de comme

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

akasa67 30/09/2016 22h28

Slt rojhat tu va rire mais j'ai bien un fil orange qui y me semble qui part de la prise su milieu du calculo qui lui a été couper et réparer jusqu'a l upc je lai vue y a un vieux domino dessus
Avec le VIN quelqu'un peu m avoir le can h et l et les alim de l écu pour contrôler...

akasa67 30/09/2016 22h30

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 462897)
bonsoir , tu rentre en diag avec clip ? quel resultat le test du mux ? bon courage.

Problème de réseau can pas de dialogue avec plusieurs choses le calculateur d injection qui l intéressé la fermeture centralisée ne fonctionne pas non plus y a un soucis de réseau can ..

akasa67 30/09/2016 22h32

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 462892)
Mdr plus chère en main d'oeuvre que le prix de l auto parfois autant tester, Je pense calculo changer est sa repart 3 fiche a débranché et tu sera fixée

Demain je vais faire un tour au garage et j essaye un autre voir si j'ai la com
Dommage y démarre et tous

ecutech 30/09/2016 23h01

je tenverrai apres pinout edc16 mais c pas ca juste problem fil apres centraliser uch je pense sort luc ou debranche et tante lecture ecu peut etre qu'il pertube le can

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lunacy 30/09/2016 23h04

As tu contrôler les fins de ligne can pour voir ? Environ 60 ohms. Si continuité, le can h et l se touchent. Et si 120 ohms, fil coupé ou calculo hs.

akasa67 30/09/2016 23h09

Non j'ai pas vérifier car j'ai pas le plan ...

akasa67 30/09/2016 23h11

En 2 jours 2 voiture avec toute les.2 un soucis de dialogue la chance lol

r1lef 30/09/2016 23h12

Fils torsadés ! y'en a pas 50 ! même sans plan tu dois pouvoir t'en sortir....

akasa67 30/09/2016 23h26

Citation:

Envoyé par r1lef (Message 462925)
Fils torsadés ! y'en a pas 50 ! même sans plan tu dois pouvoir t'en sortir....

Oui mais ta pas vue le faisceau lol je me demande quel genre de personnes a plus bricoler dessus sait de l abus j'ai jamais vue cela.

Bigorno91 30/09/2016 23h31

Slt greg
Il me semble qu'il y'avait un souci avc les goutiere d'eau bouchée du coup l'eau s'infiltré le long du longeron et stagner sous le siege conducteur a cet endroit tu as le faisceau du frein de parking si je me trompe en tt cas a proximité.

akasa67 30/09/2016 23h33

Oui je vérifier tous cela mais la y a du boulot hallucinant sacrait renault

Lunacy 30/09/2016 23h35

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 462923)
Non j'ai pas vérifier car j'ai pas le plan ...

Pas besoin de plan. A partir de la prise diagnostic tu peux contrôler sur les voies affecter au can Low et High. Voie 6 pour le Hugh de memoire et 14 pour le Low.

Lunacy 30/09/2016 23h36

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 462933)
Slt greg
Il me semble qu'il y'avait un souci avc les goutiere d'eau bouchée du coup l'eau s'infiltré le long du longeron et stagner sous le siege conducteur a cet endroit tu as le faisceau du frein de parking si je me trompe en tt cas a proximité.


C'est pas plutôt pour les espace 3 avec boîte à fusible sous le siège conducteur ?

ronan4982 01/10/2016 00h24

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 462884)
Le faisceaux complet ou moteur lol vla le chantier..

Juste ta partie faisceau hs. Deux, trois heures de remplacement changera des semaine de galère à moins de vérifié le faisceau du calculateur moteur à l'uch. Si le faisceaux a été trafiqué avec des dominos tu peux toujours essayé de le réparer à l'origine, mais par habitude éliminer les cause les plus évidentes la solution est souvent très simple. Si tu communiques en direct de la sortie du calculo la solution est là et sans doute que ton problème de frein a main découle de ton faisceau bricolé.J'ai la RTA du phase 2 si ca peut t'aider mais je n'ai pas le phase 1.

https://mega.nz/#!CIFGlKrA

clé en mp

akasa67 01/10/2016 00h31

Envois moi la clé je vais jeté un oeil a sa et je vais deja contrôler ce qui part du calculateur a l upc on ne sait jamais..

hsf2014 01/10/2016 06h00

bonjour , le mux = 120 ohms a la prise diag , il y as 2 terminaison de 60 ohms dans 2 calculateurs , un seul calculo en court circuit = mux en court circuit et donc pas de dialogue avec TOUT les calculos (clip) ! un seul calculo en circuit ouvert (hors calculos avec terminaison 60 ohms intégré) = pas de dialogue avec celui ci et branche rouge lors du diag mux avec clip , que donne précisément le résultat du contrôle du circuit multiplexé ? s il te faut le schéma elec (visu) fais moi passé type véhicule et année , bon courage .

tony60 02/10/2016 12h14

Salut greg alors s'en ai ou?

akasa67 02/10/2016 20h10

Slt j'ai le dialogue avec un autre calculateur
Je pense qu'il a pris un pète celui ci
J'ai refait le faisceau moteur et contrôler ainsi que refais le fil orange qui arrive au milieu du calculateur jusqu'à la bsi il était pourri ...

ecutech 02/10/2016 20h11

ce fil orange il ma pris la tete pendant 4 heurs 😂

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

tony60 02/10/2016 20h28

Content pour toi que tu est trouver.

akasa67 02/10/2016 20h39

Oui je vais re passer le diag et voir j'ai monter un uch de Mégane avec calculateur j'ai fais un vierge du verrou le temps de trouver un autre calculateur

akasa67 02/10/2016 21h22

Donc si pas de dialogue avec cet écu possible qui soit dead?? Y roulais c'est bisard


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