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Problème dialogue calculateur injection scenic 2
Bonsoir a tous bon je suis allée voir un scenic 2 1.9 dci de 2004
Donc y ne démarrait pas après les petite rechercher j'ai vue que l upc avais été ouvert et pris l eau je lai remplacer sa démarre au quart mais j'ai pas de dialogue avec le calculateur d injection ainsi un soucis de frein de parking et esp abs tout les fusibles et relais cotée moteur et habite sont ok j'ai ajouté une masse sur la carcasse du calculateur en cas ou j'ai un soucis sur le réseau can je pense qui faut que je t'est la continuité du faisceaux qui part du moteur dans l habitacle et il me semble la dessus qui a des soucis de faisceau au niveau du siège y a le faisceau du frein de parking si quelqu'un a une idée que je puisse localiser la panne rapidement Cordialement.. |
Regarde sous le tapi du coffre si le frein de parking est pas hs..
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bonjour gregkass54,
Es ce les options dans l'uch sont correctement paramétré ? |
J'ai un default de frein de parking en court circuit et pour l uch rien n'a été touchée y a un soucis au faisceau le frein de parking pourrait empêcher le dialogue avec le calculateur moteur bisard..
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Esp,abs doit être liée a sa je suppose
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Ta pas un deuxième calculo pour teste ? Peut être celui la est entrain de rendre l ame
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de quel année et motorisation est ton scenic ?
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Je vais déjà brancher un calculateur pour voir si j'ai le dialogue et regardée le faisceau moteur jusqu'à lui car il et pas trop beau ..
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Cordialement... |
tu peut démarrer le véhicule et puis caler le moteur avec la vitesse et la connexion passe. j’ai eu le souci avec megane 2.
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tu doit mettre le contacte avec le frein appuyer et avec les témoin allumée.
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je pencherais bien sur un fils can coupé dans le faisceaux, pas de retour d'info du calculateur moteur au calculateur frein a main. juste une petite intuition.
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A la base y démarrait pas du tous donc d après les essaye fusibles etc j'ai incriminé l upc j'avais juste car sa démarre impeccable mais pa de dialogue avec le calculateur je pense que j'ai un soucis au niveau du faisceaux côté moteur quand je vois les fils qui arrive à l upc cest des sacrait gaillard qui l on bricoler tous et à l air y a pas de gaine rien des domino sur certains fils des ferrailleurs....
Pour le réseau can quelqu'un aurait un plan genre les pin du calculateur qui ressorte et vons a l habitacle |
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Le faisceaux complet ou moteur lol vla le chantier..
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Mdr plus chère en main d'oeuvre que le prix de l auto parfois autant tester, Je pense calculo changer est sa repart 3 fiche a débranché et tu sera fixée
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bonsoir , tu rentre en diag avec clip ? quel resultat le test du mux ? bon courage.
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controle ton faisceau du upc jusqu'au broche tu vera un fil orange pu jaune oxydé teste tes continuité deja eu 2 fois le meme vas pas de apc sur lecu donc pas de comme
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Slt rojhat tu va rire mais j'ai bien un fil orange qui y me semble qui part de la prise su milieu du calculo qui lui a été couper et réparer jusqu'a l upc je lai vue y a un vieux domino dessus
Avec le VIN quelqu'un peu m avoir le can h et l et les alim de l écu pour contrôler... |
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Dommage y démarre et tous |
je tenverrai apres pinout edc16 mais c pas ca juste problem fil apres centraliser uch je pense sort luc ou debranche et tante lecture ecu peut etre qu'il pertube le can
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As tu contrôler les fins de ligne can pour voir ? Environ 60 ohms. Si continuité, le can h et l se touchent. Et si 120 ohms, fil coupé ou calculo hs.
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Non j'ai pas vérifier car j'ai pas le plan ...
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En 2 jours 2 voiture avec toute les.2 un soucis de dialogue la chance lol
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Fils torsadés ! y'en a pas 50 ! même sans plan tu dois pouvoir t'en sortir....
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Slt greg
Il me semble qu'il y'avait un souci avc les goutiere d'eau bouchée du coup l'eau s'infiltré le long du longeron et stagner sous le siege conducteur a cet endroit tu as le faisceau du frein de parking si je me trompe en tt cas a proximité. |
Oui je vérifier tous cela mais la y a du boulot hallucinant sacrait renault
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C'est pas plutôt pour les espace 3 avec boîte à fusible sous le siège conducteur ? |
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https://mega.nz/#!CIFGlKrA clé en mp |
Envois moi la clé je vais jeté un oeil a sa et je vais deja contrôler ce qui part du calculateur a l upc on ne sait jamais..
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bonjour , le mux = 120 ohms a la prise diag , il y as 2 terminaison de 60 ohms dans 2 calculateurs , un seul calculo en court circuit = mux en court circuit et donc pas de dialogue avec TOUT les calculos (clip) ! un seul calculo en circuit ouvert (hors calculos avec terminaison 60 ohms intégré) = pas de dialogue avec celui ci et branche rouge lors du diag mux avec clip , que donne précisément le résultat du contrôle du circuit multiplexé ? s il te faut le schéma elec (visu) fais moi passé type véhicule et année , bon courage .
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Salut greg alors s'en ai ou?
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Slt j'ai le dialogue avec un autre calculateur
Je pense qu'il a pris un pète celui ci J'ai refait le faisceau moteur et contrôler ainsi que refais le fil orange qui arrive au milieu du calculateur jusqu'à la bsi il était pourri ... |
ce fil orange il ma pris la tete pendant 4 heurs 😂
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk |
Content pour toi que tu est trouver.
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Oui je vais re passer le diag et voir j'ai monter un uch de Mégane avec calculateur j'ai fais un vierge du verrou le temps de trouver un autre calculateur
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Donc si pas de dialogue avec cet écu possible qui soit dead?? Y roulais c'est bisard
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