![]() |
soucis Laguna 2
Bonjour les TE
j ai un soucis avec un laguna 2 , l antidemmarage clignote rouge (Normal) quand je met la carte il reste rouge fixe et le tableau de bord rien ne s allume , serait ce un probleme d UCH ou de carte non reconnu quelqu un a t il rencontré ce genre de probleme Merci |
salut je dirai plutot soucis de verrou de colonne et donc pas de + apc. faut passer le diag pour en savoir plus
|
saltu generalment c le problem de carte non reconu ou le lecteur de carte lui memme ya un topic sur le froum pour resoudre ce problem
|
Salut essaie d ouvrir le lecteur est regarde si les languettes ne sont pas cassées . Si oui appuyés sur les plips directement. Au pire faire un test avec un lecteur opérationnel afin de retirer le doute du lecteur .
|
Si lecteur hs en restant appuyer sa devrait démarrer
|
mon amis le mieux c de fair un diag sa prend 10 min ou lieu de suspecté toute les piece de la voiture
|
Citation:
je vais voir le véhicule demain , d ou mes question ? merci |
Citation:
mais merci c ce que je comptais faire , je me disais peut etre que des membres avait rencontré ce genre de probleme |
Le lecteur clignote t'il?
|
Voyant fixe et lecteur carte clignote rapidement c'est une carte non reconnue si le lecteur ne clignote pas il faut rechercher au niveau colonne etc..
|
Au vu de ce que tu decris pour moi c est le verrou qui tripe. en diag tu auras acces a l uch ce qui te suffira a confirmer ou non que le probleme vient de la colonne dans les parametres. Tu peux aussi actionner le + apc (ca ne dure qu une seconde mais te confirme le bon fonctionnement)
|
bonjour , moi pour commencer je ferrais un hard reset par les cosses batterie = bug uch , si toujours pareil faire un diag clip , si diag passe pas : mettre les veilleuse, sa réveil l uch ! pour le cas du lecteur de badge si la languette du contacteur est casser , déposé le lecteur et manœuvrer le switch avec la pointe d un petit tournevis . bon courage .
|
Citation:
Dans ce cas de figure c'est pas ta carte et pas ton lecteur ! Si radio allumé et lève vitres active pas UCH en presence de la carte ! RESTE ALORS verrou de colonne HS ou PAS de dialogue UCH <----> Verou Colone . antidem rouge fixe + colonne verrouiller = Verrou colone HS antidem rouge fixe + colonne déverrouiller = (fusible) ecu moteur HS C'est pas bon ça comme panne ... Bon diag . |
Cette manie de commencer à travailler au pif .... Le début c'est un passage au diag et seulement APRES on peut éventuellement partir sur des suppositions ...
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
bon c'est vrai c'est du pif . |
salut a tous je me permet d intervenir sur le forum et ce topic pour non pas donner un avis mais expliquer ce qui m est arrivé il y as une semaine
laguna 2 phase 1 1.9 dci 110Ch reprog 136ch: carte mit dans le lecteur de carte pas de lumiere au tableau de bord et tout fonctionne changer lecteur de carte par un qui était bon et la meme j ai passé la voiture au diag il me dit probleme de lecteur de carte probleme de prechauffage et je sais plus quoi et contre toute attente calculateur non reconnue donc je file a la casse pour chercher un autre calculateur avec meme hardaware et meme software de preference je l' installe et la voyant antidemarrage qui clignote vite avec toute les lumiere au tableau de bord mais euh ca démarrais tjrs pas que sui je bete il as fallut que je reprogramme une carte vierge que j avais en stock et la c reparti comme en 40 donc apres ta panne n est peut etre pas du a sa mais la mienne c était ca avec quasi les meme symptome que toi maintenant j attend pour faire une lecture de mo eeprom qui était reprog pour reinjecter ma carto snifff sa se traine 110CH lol |
"Probléme résolu":50:
merci les amis de votre participation , j ai rentré un couteau dans la fente coté droit avec la carte et la carte a été reconnu je pense que la carte a un probleme , ce qui m a induit en erreur c que la 2 eme carte ne fonctionnais pas et qu en fin de compte c etait pas rouge fixe mais clignotais comme quoi les info sont importantes merci à vous |
Citation:
Merci du retour . |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h10. |