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car83 05/10/2016 12h48

Clio 3 odeur- et conso excessive
 
Bonjour,

J'ai un problème d'odeur d'essence et de conso excessive sur une Clio 3 1.4L de 2005.

Malgré plusieurs intervention je n'arrive pas à régler le problème.

- Changement des 4 bobines allumages (crayons)
- Changement des 4 bougies
- Changement de la sonde lambda
- Changement filtre à air

Je suis à court d'idée, votre avis serait la bien venu.

Merci de votre aide.

Heineken 05/10/2016 13h01

salut,

as tu vérifié l'ensemble des durites essence du réservoir au moteur?

car83 05/10/2016 13h04

Citation:

Envoyé par Heineken (Message 464061)
salut,

as tu vérifié l'ensemble des durites essence du réservoir au moteur?

Non pas encore, je la met sur le pont cette après-midi pour vérification. ;)

rosaire974 05/10/2016 13h33

slt l'odeur provient de l'exterieur ou de l'interieur???
reservoir a 1/2 ou plein???
donne un peu plus d'info

car83 05/10/2016 13h34

Citation:

Envoyé par rosaire974 (Message 464068)
slt l'odeur provient de l'exterieur ou de l'interieur???
reservoir a 1/2 ou plein???
donne un peu plus d'info


L'odeur viens de l’extérieur, réservoir a 1/..

Merci de ton aide

car83 05/10/2016 13h35

... réservoir a 1/2 ...

rosaire974 05/10/2016 13h37

comme le dit heineken vérifié l'ensemble des durites essence du réservoir au moteur,
surtout l'arrive ala rampe injecteur..verifie aussi le canister et ces durite

car83 09/10/2016 07h59

Petit retour...

Je n'ai pas trouver de fuite sur l'ensemble des durites réservoirs vers moteurs. J'ai démonter la rampe d'injection pour vérifier si il n’avait pas une prise d'air entre les joints des têtes d'injecteur et les puits mais rien d'anormale...

La voiture pue toujours autant l'essence et consomme excessivement...

VroumVroum 09/10/2016 08h06

bonjour,
regarde le canister et change le

toto014 09/10/2016 08h12

Bonjour,

Vérifier dans l'environnement de la jauge si présence d'une fuite ou des traces de (auréoles) carburant.

Vérifier si conso excessive entre deux pleins de carburant ceci avec la comparaison avec le km parcouru.

Bon courage.

car83 13/10/2016 19h29

Petit retour...

Je n'ai pas trouver de fuite sur les durites du réservoir vers le moteur, j'ai changer l'absorbeur de vapeur et l’électrovanne de purge mais pas d’amélioration sur l'odeur.

Ensuite j'ai changer le capteur de pression air du collecteur puis les sondes lambdas amont et aval et depuis plus d'odeur mais toujours une grosse consommation...

Il me reste plus que la pression carburant à tester mais je n'ai pas de nanomètre...

Plus d'info:
- Le moteur/liquide de refroidissement ne sauf pas anormalement
- Pas de consommation d’huile ou liquide de refroidissement
- Pneus neufs
- Capteur oxygène amont et aval neufs
- Bougie et bobine d'allumage neufs
- Pas de fuite d'essence détecter

jardini 14/10/2016 09h10

bonjour,contrôle la fiche du capteur de pression puisque le capteur à été changé et mesure la tension du signal de sortie en accélérant bon courage

VroumVroum 14/10/2016 10h51

Citation:

Envoyé par car83 (Message 466306)
Petit retour...
Ensuite j'ai changer le capteur de pression air du collecteur puis les sondes lambdas amont et aval et depuis plus d'odeur mais toujours une grosse consommation...

aucun rapport avec une possible odeur d'essence ...
ton catalyseur est toujours présent ? enfin ,il n'est pas vide ou avec un gros trou dedans ?

car83 14/10/2016 10h58

Citation:

Envoyé par GAD (Message 466426)
aucun rapport avec une possible odeur d'essence ...
ton catalyseur est toujours présent ? enfin ,il n'est pas vide ou avec un gros trou dedans ?


C'est ce que j'ai constater.

J'ai contrôler le cata, il n'est pas percer. J'ai commander une sonde de température de liquide de refroidissement que je changerais cet aprem au cassa résistance sera trop faible...

Apres je suis a court d'idée...;)

VroumVroum 14/10/2016 11h15

quelle est la conso exact ?

car83 14/10/2016 12h09

10 à 13L/100... L'aiguille du niveau d'essence décent à vue d'oeil

toto014 14/10/2016 18h07

Bonjour,

Si 10 à 13l de conso cela fait beaucoup.
Je suis étonné que le calculateur d'injection ne remonte pas de défaut.
Ou alors la voiture est freinée par quelque chose ???
Niveau d'huile BV trop haut (cela freine le véhicule).

Personnellement je passerai la valise afin de vérifier que les paramètres soient conformes et en particulier ceux des sondes lambda.
Faire un essai avec un plein et mesurer la conso exact.

Cette odeur d'essence vient bien de quelque part (ou alors l'odeur vient de la sortie d'échappement)

Passer la voiture au contrôle technique et faire vérifier la pollution.

Bon courage

car83 14/10/2016 18h20

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 466562)
Bonjour,

Si 10 à 13l de conso cela fait beaucoup.
Je suis étonné que le calculateur d'injection ne remonte pas de défaut.
Ou alors la voiture est freinée par quelque chose ???
Niveau d'huile BV trop haut (cela freine le véhicule).

Personnellement je passerai la valise afin de vérifier que les paramètres soient conformes et en particulier ceux des sondes lambda.
Faire un essai avec un plein et mesurer la conso exact.

Cette odeur d'essence vient bien de quelque part (ou alors l'odeur vient de la sortie d'échappement)

Passer la voiture au contrôle technique et faire vérifier la pollution.

Bon courage


L'odeur a disparu depuis le changement du capteur de pression d'air et des sondes lambda amont/aval... Par contre la conso reste excessive.

Aucun défaut ne remonte au diag (clip, kts, wow whurt) , les valeurs des sondes relevées sont correctes.

J'ai fait l’équilibrage des roues avant car léger tremblement a 100km/h mais bon, pas mieux niveau conso...

J'ai pas eu le temps de changer la sonde de température de liquide de refroidissement, je le fait demain matin.

Je vais en profiter pour nettoyer les injecteurs au bain ultrason sans grand espoir...

Cette titine me rends dingue... Je vous tiens au courant demain...

Merci à tous pour vos conseils ;)

Binbin 14/10/2016 20h06

Bonsoir,

Le véhicule a t'il un régime de ralentie régulier.

Tire t'il normalement?

Et enfin, les compressions sont t'elle correct?

Binbin 14/10/2016 20h11

J'ai fait l’équilibrage des roues avant car léger tremblement a 100km/h mais bon, pas mieux niveau conso...
La je rêve, pourquoi pas changer les plaquettes pour rétablir la conso, LOL

car83 14/10/2016 20h15

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 466614)
Bonsoir,

Le véhicule a t'il un régime de ralentie régulier.

Tire t'il normalement?

Et enfin, les compressions sont t'elle correct?

Merci pour ton aide

Oui ralenti stable 750tr/m +- 5

La voiture réponds bien, très réactive.

Je n'ai pas vérifier la compression, mais il y'a un problème de compression elle consommerais de l'huile normalement (ce qui n'est pas le cas).

:smile:

jphp 14/10/2016 20h16

salut, si tu as une fuite d'essence !! c pareil odeur et conso !
sinon controle là géometrie !! si les roues s'ont a leurs places !! déjà vu !
bon weekend

Binbin 14/10/2016 20h20

Je n'ai pas vérifier la compression, mais il y'a un problème de compression elle consommerais de l'huile normalement (ce qui n'est pas le cas).
Non, si tu a un problème de soupape.
Je suppose que c'est un moteur 1.4 16S, attention, j'ai vu un véhicule passer en concession, avec aucune compression sur un cylindre, le véhicule semblais tourner rond, seul un léger cliquettement étais perceptible au ralentie.

car83 14/10/2016 21h10

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 466622)
Je n'ai pas vérifier la compression, mais il y'a un problème de compression elle consommerais de l'huile normalement (ce qui n'est pas le cas).
Non, si tu a un problème de soupape.
Je suppose que c'est un moteur 1.4 16S, attention, j'ai vu un véhicule passer en concession, avec aucune compression sur un cylindre, le véhicule semblais tourner rond, seul un léger cliquettement étais perceptible au ralentie.

Oui c'est un 1.4 16S 100cv

Il ya justement un léger cliquettement en faible et haute charge, je me suis dit que c'est surement la poulie de alternateur ou le capteur de cliquetis défectueux...

Je vais vérifier la compression quand même...

VroumVroum 15/10/2016 08h56

Citation:

Envoyé par car83 (Message 466643)
Oui c'est un 1.4 16S 100cv

Il ya justement un léger cliquettement en faible et haute charge, je me suis dit que c'est surement la poulie de alternateur ou le capteur de cliquetis défectueux...

Je vais vérifier la compression quand même...

débranche bobine par bobine tu verra si tous les cylindres fonctionne de la même façon ,si tu trouve un compressiometre (tiens c'est marrant , je ne sais pas écrire ce mot) c'est effectivement mieux.
bonne chance pour le reste .

depress 15/10/2016 09h25

est ce que ta des raté de combustion ? vérifier le joint au niveau du flotteur ( sous siège arrière ) pour l'odeur
sinon vérifier les bobine sa étais mentionné par notre amis GAD
re fait un diag et vérifier si ta des défaut ou non

car83 15/10/2016 17h42

Résolu apres le changement du capteur pression d'air admission par un neuf (au lieu d'occasion pris sur une autre voiture)... et depuis la conso semble redevenu à la normal...

Teste routier sur parcoure mixte (national/autoroute) 6.42L/100km sur 101.3km...

Merci pour vos conseils ;)


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