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djspike 18/10/2016 21h01

Golf 4 110 ch
 
Bonsoir, j'ai un problème avec ma golf 4, à froid elle démarre pas, je la démarre en 2eme , après je coupe le contact et la je peux Ka démarrer avec le neiman, et si je la laisse un peux ( disant une heure) elle me refais la même chose le démarreur tourne mais pas de démarrage même quand j'insiste, obligé de la poussée pour la démarrer en 2eme.
Quelqu'un a une idée les gars?


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jphp 18/10/2016 21h13

salut , les bougies , / la vitesse du démarreur / la batterie //
fait un diag,/ nettoie le démarreur/change la batterie / change les bougies / voir la sonde de temp /
si tout ok fait une mise a jour de la carto / ou post le dump
@++

akasa67 18/10/2016 21h59

De même pour moi au diag y a quoi sa veut pas dire grand choses tous sa...

Pilouf 19/10/2016 06h10

Voir les paramètres moteur.
 
Bonjour,

En 2ième elle démarre bien ? Même à froid ?
Une fois démarrer pas de soucis, le moteur tourne rond ?
Regarde les paramètres moteur, avant et au moment du démarrage. tu devrais trouver des indices.

djspike 19/10/2016 09h33

A froid quand je veux demarré, ya de la fumée blanche qui sort de l'échappement avec une odeur du gasoil, en 2eme elle demarre sans problème. Si je coupe le moteur et au bout de 30mins quand je veux redémarre elle veut pas obliger de la pousser en 2eme.


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Pilouf 19/10/2016 17h24

As tu une valise de diag, afin de contrôler certains paramètres au moment du mauvais démarrage ?

fredb70 19/10/2016 17h46

A mon avis vitesse démarreur pas suffisante, classique sur ce modèle, le problème est réglé en changeant batterie et démarreur. Vérifier vitesse sous démarreur au diag comme te dis jphp. Tiens nous au jus

quent126 19/10/2016 19h05

bjr j'ai deja eu le soucis sur un 90CV le probleme etait le demarreur en court circuit apres remplacement de celui ci plus aucun pb

djspike 19/10/2016 19h13

J'ai passé la valise rien d'anormal, j'ai vu avec un gars il m'a dit de voir le calage vu que au moment du démarrage à froid ya de la fumée blanche qui sort.
Je vais vérifié a et je vous tiens au jus.


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quent126 19/10/2016 19h19

oui mais ton calage ne bouge pas comme ça, si ton calage a bouger en poussant 'auto il restera le même

BILAUTO 19/10/2016 19h25

Capteur PMH ou Vilebrequin ?

quent126 19/10/2016 19h27

logiquement le pmh empeche demarrage autant au demarreur qu' à la poussette
par contre l'arbre a came lui je ne suis pas sur

BILAUTO 19/10/2016 19h32

Moi j’aurai dit l'inverse

djspike 19/10/2016 20h43

Je dis ça parce que l'ancien propriétaire avait touché à ça, la voiture avait un problème ( calculateur bloquer) , je l'ai acheté non démarré, j'ai fais un off et un coup de starpilot la voiture a démarré . Mais je suis confronté à ce problem de démarrage à froid, je pense que la pompe est décalé où elle pas assez de compression c'est pour ça je dis ça


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gregage 19/10/2016 20h53

salut pour moi tu dois avoir un probleme avecton demarreur

quent126 19/10/2016 21h02

tu peux tjr verifier le calage pour en etre sur mais pour moi le pb vient d'ailleurs

a tu verifier au diag les valeurs de tes capteurs ainsi que celles des sondes de Temperatures

falko35 19/10/2016 21h06

salut,

à première vu ça ressemble a un démarreur fatigué qui ne fourni pas asse de tours.
dans ta carto tu a une map qui fait le delta entre la température, le temps, et les tr/min du démarreur. si tu es en dessous de la consigne ... ça démarre pas !

djspike 19/10/2016 23h59

Faut il lire le calculateur avec Galetto pour voir la carto ?


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sl60 20/10/2016 06h25

comme les camarades vitesse rotation moteur au démarrage ?

falko35 20/10/2016 11h47

pour extraire ta carto tu prend un galetto ou un kess, mpps .... ça va te sortir un fichier de 2000ko grand max en .bin
après tu lis ton fichier avec winols, mais c'est bien se donner de la peine pour un démarreur qui vas lâché progressivement !

falko35 21/10/2016 16h11

tiens, je viens de tomber sur un post qui ressemble sensiblement a ton probleme sauf que lui c'est a chaud: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ead.php?t=9313

djspike 21/10/2016 17h05

Donc faut que je post mon dump pour faire reprog?


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jphp 21/10/2016 19h58

Citation:

Envoyé par djspike (Message 468568)
Donc faut que je post mon dump pour faire reprog?


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salut, cable sur une voiture en marche pour donner plus de jus et si elle démarre c soit ta batterie soit ton démarreur,
bon weekend

djspike 27/10/2016 18h56

Citation:

Envoyé par jphp (Message 468608)
salut, cable sur une voiture en marche pour donner plus de jus et si elle démarre c soit ta batterie soit ton démarreur,

bon weekend



J'ai fais ce que tu m'as dit elle me fait le même symptôme, je vois que ya des bulles d'air qui sortent du filtre à la pompe, je pense que j'ai une prise d'air quelque part, suspect numéro 1 la pièce en plastique qui est dans le filtre je pense ya un ptit jeux.


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machin76 27/10/2016 19h43

Ou est le point de ton avance quand tu fais un tdi timing ? Il faut qu'il soit le plus haut possible sans dépasser la ligne du haut

djspike 30/10/2016 23h22

Je viens au News j'ai changer le démarreur et ça me fait toujours pareille, je vais essayé demain les bougies en les alimentant en direct de la batterie pour le préchauffage


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akasa67 31/10/2016 00h20

Slt prend un bidon trouve une poire genre 205 tu plonge un tuyaux dans le bidon et tu te prend a la pompe directe tu aamorcé tu essaye au démarreur et dit nous ce que sa donne je suis sûre que ta une prise d air ...

djspike 01/11/2016 18h58

J'ai fais ce que tu m'as dis GREGKASS54 ça rien changer . J'ai constater que les bougie ne reçoivent pas 12v. Je vais les démonter demain pour voir si elle sont HS ou pas j'ai un grand doute sur elles.



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thierry du58 01/11/2016 19h21

bonjour

débranche sonde de température et essai de démarrer

dis nous le resultat

machin76 02/11/2016 08h32

pas de préchauffage au dessus de 7°, en dessous, il dure moins de 2s.
débrancher la sonde mettra le prechauffage plusieurs secondes mais je doute que ça suffise.
quand un de ces moteurs galère pour démarrer à froid, c'est quasiment à chaque fois l'avance statique qui n'est pas bonne, ça injecte trop tard, il faut la controler avec tdigraph et mettre le point collé sur la ligne du haut (point d'injection sans corrections) en agissant sur la poulie.

doud77 02/11/2016 08h57

Salut,

Je suis entièrement d'accord avec thierry du58.

Débranche sonde température=> modifie avance et quantité injectée au démarrage.

djspike 02/11/2016 10h44

Je peux faire la modif avec ODIS?


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thierry du58 02/11/2016 11h58

bonjour

je ne pense pas que odis arrive a debrancher la sonde

fais un tdi timming mais a mon avis il est dans les choux tu as jeter un œil du cote de la distribution ?

djspike 02/11/2016 15h50

J'ai commander un vcds, non j'ai pas encore regarder au niveau de la distribution. Je vois que ya des bulles d'air dans le tuyau transparent j'ai purger au niveau des injecteurs, mais les bulles sont toujours la peux être j'ai une entrée d'air quelque part.


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thierry du58 02/11/2016 17h40

débranche la sonde de température si sa demarre sa t enleve le probleme de prise d air

normalement elle est en sortie culasse derrière le filtre a huile

et si tu regarde la distri regarde la clavette moule dans le pignon vilbrequin si elle n est pas entrain de se casser

HAKIMDACHE 02/01/2017 23h07

Bonne soir et Bonne Année .débranche Votre Batterie pour quelque heurs et changer la sonde de température.


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