Tlemcen Car electronics

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-   -   IMMO Off sur opel Meriva DTI de 2004 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/59461-immo-sur-opel-meriva-dti-de-2004-a.html)

zingilingiling 20/10/2016 09h38

IMMO Off sur opel Meriva DTI de 2004
 
Salut
Est il possible de faire un immo off sur un opel mériva DTI de 2004 ?

Je n'ai pas encore le véhicule , je pourrais founir l'identité du ou des calculateur plutard .

Je possede un opcom , BDM100 , programmeur de puce ...etc

Ou c'est peux etre juste un probleme de transpondeur de clé qui dois etre HS .


Merci pour votre confirmation .

jah83 20/10/2016 17h20

salut off je ne pense pas mais tu dois pouvoir faire un reset et reprogrammation de l ecu. Bien recuperer les code pin avant (opel card ou carprog ,fvdi etc)

si c est un probleme de transpondeur tu en recode un avec opcom

zingilingiling 20/10/2016 20h21

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 468286)
salut off je ne pense pas mais tu dois pouvoir faire un reset et reprogrammation de l ecu. Bien recuperer les code pin avant (opel card ou carprog ,fvdi etc)

si c est un probleme de transpondeur tu en recode un avec opcom

J'ai eu la personne au téléphone , il me dit qu'OPEL lui a annoncé 1800€ de réparation , pour le motif suivant :
-il y a 4 clés de programmer dans le calculateur donc impossible d'en rajouter une autre .

Dans le passé j'ai déja programmer un transpondeur sur un opel carsa DTI avec OPCAM , je pense que la programation doit ce passé de la meme maniere .

Mais quand tu dis faire un reset de l'ECU , tu veux dire quoi exactement ?
Il est possible d'effacer les clé enregistré dans l'ECU ?

Merci

jah83 20/10/2016 20h24

Ils sont enregistre au niveau du calculateur immo. Tu dois certainement pouvoir effacer les cles avec le pin et opcom, du moins c est possible sur corsa c

zingilingiling 20/10/2016 20h27

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 468360)
Ils sont enregistre au niveau du calculateur immo. Tu dois certainement pouvoir effacer les cles avec le pin et opcom, du moins c est possible sur corsa c

Le calculateur immo c'est un boitier a lui tout seul ?

jah83 20/10/2016 21h45

Oui. Sur corsa il est avec la bague de réception sur le neiman

zingilingiling 20/10/2016 21h47

Si je change cette piece avec une autre et son transpondeur ?

jah83 21/10/2016 06h04

Tu seras toujours en defaut il faut tout programmmer ensemble.

La methode la plus simple : lecture du pin ecu avec carprog, fvdi , etc ou la carte opel avec le code.

Ensuite tu vas dans l immo , et la tu trouveras une option pour effacer tout les transpondeur appris (il faut taper le pin avant) ensuite il ne reste plus qu a coder un nouveau transponder

ajfleclerc 22/10/2016 16h48

Meriva
 
SLT
tu a le code visible dans le compteur

zingilingiling 22/10/2016 17h04

Citation:

Envoyé par ajfleclerc (Message 468835)
SLT
tu a le code visible dans le compteur

j'ai pas encore la voiture , mais quand tu dis que le code est visible dans le compteur , est ce qu'il y a une manipulation a faire pour le voir ?

Car j'ai eu dans le passé une opel corsa , j'ai eu un soucis de transpondeur , j'ai du acheter les code chez opel .

jah83 22/10/2016 19h50

Menu eeprom de l instrument

zingilingiling 22/10/2016 20h32

Avec Opcom ?

ajfleclerc 22/10/2016 20h35

Meriva
 
re
avec OPCOM ou dans le calculateur 24c je ne sais plus combien

zingilingiling 27/10/2016 19h09

Est ce que le kit de demarrage est complet ?

Est ce qu'il y a des choses en trop ? comme l'anneau de neiman est il vraiment necessaire de le remplacer ?

Le boiotier en plastique noir c'est quoi ?

https://img1.leboncoin.fr/ad-large/5...4906541671.jpg


merci

zingilingiling 29/10/2016 16h40

Voici ma demarche effectué sur l'opel Meriva 1.7 DTI de 2004 .

Lorsque je fais un teste "CAR INDENTIFICATION " j'ai la fenêtre qui apparaît mais il ce passe rien .

================================================== ==================================================

lorsque je fait un teste "BODY CONTROL MODULE " j'ai les défauts suivant :
U2105 - CAN-Bus no Communication with ECM (Engine Control Module)
(00) - Present

B3795 - Turnsignal Relay Stuck
(08) - Not present

U2127 - CAN-Bus no Communication with Electronic Climate Control
(00) - Not present

et lorsque je fais une effacement des défauts il reste celui ci :
U2105 - CAN-Bus no Communication with ECM (Engine Control Module)
(00) - Present

================================================== ==================================================

lorsque je fais un teste "IMMOBILSER " j'ai les defauts suivant :

B3040 - Communication Malfunction on W-line
(00) - Present

B3059 - No Engine Request Received
(00) - Present

B3045 - Anti Theft Signal Voltage Low
(00) - Present

et lorsque je fais une effacement des défauts il reste celui ci :
B3045 - Anti Theft Signal Voltage Low
(00) - Present

================================================== ==================================================

VIN noté sur OPCOM ==>53EC7KE7544xxxxxx n'est pas le même VIN qui est noté sur le "Car Pass" .

================================================== ================================================== =

J'ai également un soucis au niveau d'un fusible qui pourait expliqué tout ce qui ce passe au dessus .
J'ai le fusible numéro 15 (module de commande du moteur , avec moteur Z 17 DTH ) qui grille , je l'ai remplacé et il saute à nouveau .

zingilingiling 31/10/2016 00h04

mode recherche calculateur moteur Z17DTH ...pour opel 1.7 DTI

zingilingiling 31/10/2016 00h05

Sauf si vous avez une astuce pour réparer ce calculateur .

zingilingiling 31/10/2016 15h31

voici des photo du calculateur en interne et externe .

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...717203.jpg?v=1


http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...718341.jpg?v=1


http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...719484.jpg?v=1

Si vous arrivé a voir un truc de louche sur la carte électronique .

zingilingiling 02/11/2016 19h47

J'ai installer un kit de démarrage calculateur moteur + lecteur bague neiman + transpondeur de clé

J'ai cassé une petite pièce au moment du remontage du neiman .(voir flèche jaune ).
A votre avis que faire ? il y a une goupille mecanindus qui tiens cette pièce , faut il changer le neiman ou une petite bricole pour réparer ça .

Merci

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...82885a.jpg?v=1

zingilingiling 03/11/2016 14h32

Une question , comment extraire le PIN du calculateur ? j'ai un programmeur Flypro .


Ou ce situe la puce 25C320 qui contient l'immo, sur le forum j'ai lu qu'elle etait a coté des 2 résistance jaune mais c'est pas la 25C320 c'est une autre reference .

Merci

ggvaniou 03/11/2016 19h23

Slt
Carprog le fait ,même la version clone (vu le prix c est l idéal pour toi)
Le seule problème c est qui n écrit pas sur cette écu.
Tu pourras lire le code pin et le virginisé avec carprog par la suite.
Et ensuite avec opcom tu peux récrit ton nouveau code facilement...(par contre je me pose la question :si autocom ou delphi peut réécrire le code pin sur ce type de calculateur?)

zingilingiling 04/11/2016 08h48

merci pour les infos , mais a chaque fois il faut racheté du matos , ce n'est pas mon metier .

J'ai extrait un dump grace a galletto 1260 , il y a ceci qui en est sorti ==>http://dl.free.fr/rEsUM9TT7

Si une ame charitable peu voir si on peu extraire un PIN .

J'ai regarder avec winols il reconnait le VIN .

Merci

zingilingiling 07/11/2016 17h44

Voici des nouvelles , j'ai pu récupérer mes code chez Opel (24€) et le mécano ma donné un Neiman HS et cela ma permis de bricolé le mien , il est maintenant fonctionnel .

Donc pour réglé mon problème j'ai acheté un kit de démarrage d'opel Corsa C 1.7 DTI que j'ai monté sur mon opel Meriva j'ai fais un diagnostique avec OPCOM , j'ai effacer les défauts sur l'immo donc de ce coté la c'est réglé .

Je met le contact , mais je vois toujours la voiture avec la clé sur le tableau de bord qui clignote , apres un autre diag de l'immo j'ai pas de defaut .

Je réalise donc un diag de moteur "engin" et la j'ai une petite liste de defaut que voici :
P1615 - (0) Wrong vehicle ID from Body control module - Present
P1616 - (0) Wrong vehicle ID from Instrument Controle Module - Present
P1125 - (4) Boost pressure Solenoid Valve voltage Low - Present
P0380 - (A) Glow Device General Error - Present

Pour info lorsque j'interroge mes calculateurs il me donne le VIN de l'opel Corsa donc est ce que le problème ne viendrait pas de cela ?

ajfleclerc 07/11/2016 18h47

opel
 
salut
il y avait quoi dans ton kit de démarrage il te manque peut être cmd ,,????
s il est pas complet c est pas bon tu va tourné en ron

zingilingiling 07/11/2016 18h55

Citation:

Envoyé par ajfleclerc (Message 473376)
salut
il y avait quoi dans ton kit de démarrage il te manque peut être cmd ,,????
s il est pas complet c est pas bon tu va tourné en ron

C'est quoi que tu appel le CMD ?

zingilingiling 09/11/2016 21h19

J'ai récupéré le BCM et le compteur de la corsa .

J'ai monté le BCM et le compteur .

Comme vous pouvez le voir sur les photos plus bas , les compteurs ne sont pas les mêmes de face , mais lorsqu'on les retournes j'ai l'impression qu'on peut les intervertir .

Je tiens à rajouté également que le fiche n'est pas la même , j'ai donc cassé le contour de la fiche du tableau de bord de la corsa pour que cela puisse ce branché .

Et après tout cela , le véhicule a démarrer .

Mon problème actuel c'est que le compteur n’affiche pas le kilométrage (l’écran reste noir) .
Après discussion avec le vendeur il m'indique que le compteur de la corsa a 360'000 Km alors que sur mon opel il y a 150'000Km

Est ce qu'il y a possibilité de modifier le kilométrage et le modifier depuis ça puce ou autre ?
Je sais qu'il y a possibilité de le faire avec OPCOM mais je ne met pas la main sur le firmware 1.39 car sur le firmware 1.45 c'est pas possible .

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...22976b.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...228b84.jpg?v=1

zingilingiling 09/11/2016 21h58

J'ai démonté le compteur de la corsa voici ce qu'il en ressort

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...26753c.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...2685a5.jpg?v=1


Comme on peu le voir il y a un eeprom A82C250 avec quoi on peu lire cela ? Perso je possede aun programmeur SOFI SP8 mais je ne trouve pas le composant dans la liste de mon logiciel .

ajfleclerc 09/11/2016 22h40

Meriva
 
slt
avec opcom tu peut lire km et cars pas sur le compteur

zingilingiling 09/11/2016 22h44

Oui je sais mais je voudrais etre sur que l'eeprom qui contient toutes les info est bien la A82c250 si c'est le cas je la dessouderais pour la mettre sur le compteur d'origine .

Tu en pense quoi ?

ajfleclerc 09/11/2016 22h46

Meriva
 
excuse j avais pas tous lu swap les EPROM
je suis pas sur que sa marche a 100 .pour 100 mais tu peut faire l essai
bon courage

ecutech 09/11/2016 23h16

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 474122)
Oui je sais mais je voudrais etre sur que l'eeprom qui contient toutes les info est bien la A82c250 si c'est le cas je la dessouderais pour la mettre sur le compteur d'origine .

Tu en pense quoi ?

mdr lamis sans te vexer apart swaper le controleur can ce qui va rien changer dutout tu avancera pas dans ton problème

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

zingilingiling 10/11/2016 07h29

Citation:

Envoyé par rojhat (Message 474129)
mdr lamis sans te vexer apart swaper le controleur can ce qui va rien changer dutout tu avancera pas dans ton problème

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

C'est quoi que tu appel contrôleur CAN ? et de plus tu dis que si je swap ce controler CAN cela ne va rien changé ?

ajfleclerc 10/11/2016 09h55

Meriva
 
slt
c est sur que l eprom est pas 82c250 mais tu a quand maime l immo dans le compteur meriva donc je t envoie la dernière mise a jour op com en mp

zingilingiling 10/11/2016 10h07

Citation:

Envoyé par ajfleclerc (Message 474189)
slt
c est sur que l eprom est pas 82c250 mais tu a quand maime l immo dans le compteur meriva donc je t envoie la dernière mise a jour op com en mp

Si l'eeprom est pas le 82c250 , alors il est ou ?

Et l'immo est ou sur le compteur ?

zingilingiling 11/11/2016 13h11

Apres pas mal de recherche et quelque coup de main , j'ai résolu mon problème concernant le dialogue avec le tableau de bord , il faut passer son interface OPCOM en version 1.39 sinon vous allez tourner en rond .

Voici ce qu'il faut pour downgrader en 1.39 ===> http://dl.free.fr/ihtUrUwsa

Apres cela vous pourrez avoir le code pin en passant par (body /instrument / eeprom ...)

Ensuite il faut lire l'eeprom de l'ancien tableau de bord et la sauve garder (lire plusieur fois et vérifier que c'est exactement les meme .

Puis brancher le nouveau tableau de bord et retourner dans le menu "instruement" et ensuite il faut écrire dans l'eeprom .

zingilingiling 12/11/2016 08h18

Pour en finir avec ce poste l'IMMO OFF sure ces Opel n'est pas possible .

Il faut imperativement un calculateur et avant d'acheter votre calculateur moteur , il faut absolument faire un reset de ce dernier sur la voiture d'origine .

Sinon il faut acheter Calculateur moteur + BMC + compteur + anneau de controle +transpondeur .

jah83 12/11/2016 10h56

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 474849)
il faut absolument faire un reset de ce dernier sur la voiture d'origine .

Salut, non je ne suis pas d accord tu peux egalement le faire sur le vehicule a reparé, soit en ayant deja le pin de l ancien vehicule soit en lisant le pin sur l ecu avec carprog ou autre. Une fois le code recuperé aucun probleme pour le reset

alinjadii 12/11/2016 11h08

suivez la démarche jah83

zingilingiling 12/11/2016 11h54

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 474889)
Salut, non je ne suis pas d accord tu peux egalement le faire sur le vehicule a reparé, soit en ayant deja le pin de l ancien vehicule soit en lisant le pin sur l ecu avec carprog ou autre. Une fois le code recuperé aucun probleme pour le reset


Merci d'avoir complété mon post , je ne possède pas carprog pour récupérer le PIN .

jmichel1204 24/06/2022 16h59

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 474561)
Apres pas mal de recherche et quelque coup de main , j'ai résolu mon problème concernant le dialogue avec le tableau de bord , il faut passer son interface OPCOM en version 1.39 sinon vous allez tourner en rond .

Voici ce qu'il faut pour downgrader en 1.39 ===> http://dl.free.fr/ihtUrUwsa

Apres cela vous pourrez avoir le code pin en passant par (body /instrument / eeprom ...)

Ensuite il faut lire l'eeprom de l'ancien tableau de bord et la sauve garder (lire plusieur fois et vérifier que c'est exactement les meme .

Puis brancher le nouveau tableau de bord et retourner dans le menu "instruement" et ensuite il faut écrire dans l'eeprom .

bonjour le lien est casse as tu encore le fw et opcom car je je n'ai pas le bouton pour lire security code


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