Tlemcen Car electronics

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freduj 22/10/2016 21h32

off edc16 u1
 
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous,
quelqu'un pourait me verifier ce fichier de la 95320 et me dire s'il est en off?
j'ai recupéré ce vehicule mais plusieurs personnes on déja travaillé dessus et calculateur bloqué en immo.
golf 5 plus 1.9 tdi 2005
edc16 u1 02810112220
03g906016r
ou si vous pouvez me le mettre en off.
merci pour votre aide

diagnosis29 22/10/2016 21h36

salut ,

ton eeprom est déja en OFF

freduj 22/10/2016 21h39

peut etre l'appairage a faire alors car au diag j'ai toujours l'antidemarrage actif.

freduj 22/10/2016 21h46

et je n'ai pas le fichier eeprom origine, j'ai récupéré le code du compteur (merci Geza)mais rien pour le rentrer dans l'ecu.
vag k can ne fonctionne pas avec ce type de véhicule (compteur visteon eeprom 95160).
il me faudrais un dump ori de l'ecu je pense.

freduj 23/10/2016 00h19

j ai essayé d'adapter avec launch mais tjrs pareil:
*les données d'immobiliseur ne sont pas adaptées au module de commande du moteur.
*demarrage moteur autorisé:oui
*reponse du moteur :non
*etat de la clé:ok

quelqu'un aurais un dump eeprom off testé ou un ori pour refaire un off?(je n'ai pas l'ori!)
peut etre que le off qui a été fait n'est pas bon pour ce véhicule?
merci a vous

freduj 24/10/2016 12h35

bonjour,
je pense commander un vcds, comme cela je devrais pouvoir adapter le calculateur au véhicule car pour l'instant je ne pense pas avoir d'autre solution.
je précise que le calculateur n'est pas celui d'origine du véhicule(ori volé).
j'ai remis la bonne ref mais il est a recoder car meme en off pas de demarage.

formator2 24/10/2016 12h42

tu dois mettre un full en off mon ami

formator2 24/10/2016 12h44

voici le full

freduj 24/10/2016 16h18

merci formator mais je pense que tu as oublié de mettre le fichier.

freduj 25/10/2016 01h09

bonjour a tous,
quelqu'un aurais un full bdm pour :
edc16u1
03G906016R
0281012220
golf+ 1.9 tdi an 2005.
merci

doud77 25/10/2016 08h30

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

voici un full bdm avec l'eprom en off.

merci de faire en retour.

freduj 25/10/2016 11h52

merci a toi doud,
je teste cet après midi(soirée pour vous avec décalage).

freduj 26/10/2016 00h40

bonjour a vous,
pour le retour des essais avec les fichiers de Doud77, toujours pas de démarrage mais les voyants prechauffage et clé antidemarrage s'eteignent.(c'est mieux avant j'avais les voyants et démarage autorisé:non)

j'ai maintenant au diag:(autocom, le vcds n'est pas encore arrivé)
*unité de commande moteur;données antidémarrage non adaptées:pas de symptome:permanent.
*démarrage autorisé:oui
*communication unité de gestion moteur:non
*état de clé:ok
*clés programmées:2
*injecteur 1.2.3.4 état: 128
*can, message de défaut de l'angle de braquage:permanent
et le soucis je pense!
*circuit du capteur de position de l'arbre a cames, signal pas exécutable:permanent!
je précise qu'elle ne tousse meme pas, seulement au startpilote.
je vais changer le capteur demain,
merci de me donner votre avis.

freduj 26/10/2016 00h43

bizard ces smiley, ils se mettent seuls!

doud77 26/10/2016 07h50

Salut,

Sais tu ce qui a était fait sur la voiture? distri, embrayage/volant moteur, joint spi vilo coté boite?

Car effectivement, le souci ici ne vient pas de l'antidémarrage.

Le défaut indique un souci de capteur arbre a came. A ta place je vérifierai le calage distri en premier lieu.

freduj 26/10/2016 11h36

salut doud,
je ne sais pas trop ce qui a été fait sur ce véhicule, juste qu'elle est arreté depuis très longtemps et que plusieurs personnes on travaillé dessus pour l'antidémarrage.
ils ont perdu l'ecu ori c'est pour ca qu'il me fallait un full bdm, maintenant que j'ai le bon fichier calculateur et démarrage autorisé le défaut capteur AAC est apparu.
je le change aujourd'hui et vérifie le calage en meme temps.
retour ce soir normalement.

doud77 26/10/2016 12h26

Ok, merci. Bon courage!

freduj 27/10/2016 02h12

bonjour,
après verification du calage c'est ok(j'aurais preferé décalé pour le coup)
j'ai appris qu'ils ont changé l'embrayage et capteur aac et vilo.
j'ai toujours le meme defaut qui reviens apres effacement au premier coup de démarreur:
circuit du capteur de position de l'arbre a cames, signal pas exécutable permanent!
voila ou j'en suis, j'espere que ce n'est pas un probleme de joint spi derriere volant moteur.
comment vérifier sans déposer la boite?
merci

doud77 27/10/2016 09h28

effectivement ca ne sent pas bon ton histoire.

Je pense que si l'embrayage a été changé, ils ont du aussi déposé le volant moteur et changer le joint spi qui devait suinter.
Cest le joint spi qui donne le signal au capteur.

Dans ce cas je pense que le joint spi a mal été monté angulairement.

Il va falloir demonter pour inspection, si tu es sur de tous les autres controles.

freduj 30/10/2016 01h10

Bonjour a tous
La suite de l histoire, j ai depose la boite de vitesse et le joint cible avait bien ete demonté, decale d un quart de tour!!!
J ai remis un neuf avec son systeme de calage, tout remonté et essais.
Elle fait comme si elle etait decalée ou desamorcée mais ne demarre pas.
Elle est arretée depuis un an les poussoirs hydraulique peut etre?
Ou ils ont changé la poulie aac?(elle n as pas les deux ergots pour calage sur le carter plastique.
J ai toujours le meme defaut aac signal implausible!! Que je peux effacer et qui revient a chaque coup de demarreur.
Comme si elle etait mal calée.
Je n y comprend plus rien et je ne sais plus ou chercher.

freduj 30/10/2016 01h17

Si quelqu un a un moteur type BKC sous la main pour regarder quel genre de poulie aac et monté dessus.
Sur le miens c est la meme que sur 2l double aac.
Les ergots ne sont pas pareil.
Merci a vous

doud77 30/10/2016 07h41

Citation:

Envoyé par freduj (Message 470929)
Bonjour a tous
La suite de l histoire, j ai depose la boite de vitesse et le joint cible avait bien ete demonté, decale d un quart de tour!!!
J ai remis un neuf avec son systeme de calage, tout remonté et essais.
Elle fait comme si elle etait decalée ou desamorcée mais ne demarre pas.
Elle est arretée depuis un an les poussoirs hydraulique peut etre?
Ou ils ont changé la poulie aac?(elle n as pas les deux ergots pour calage sur le carter plastique.
J ai toujours le meme defaut aac signal implausible!! Que je peux effacer et qui revient a chaque coup de demarreur.
Comme si elle etait mal calée.
Je n y comprend plus rien et je ne sais plus ou chercher.

Si le defaut revient a chaque coup de demarreur, cest que ton joint spi est toujours mal monté (calé).
Tu piges ton vilo (et/ou aac) coté distri puis tu montes ton joint spi avec son syst de calage que tu retires à la fin.
Biensur cela ne fonctionnera que si la distri elle mm est bien calée.
Tant que tu auras ce defaut qui remonte...souci calage!!

Bon courage lami

freduj 30/10/2016 11h54

2 pièce(s) jointe(s)
merci Doud,
c'est pourtant ce que j'ai fait pour le montage du joint et j'ai verifié avec 2 tours moteur et remettre le systeme de calage avant de remonter la boite.tout était bien aligné.
c'est pourquoi j'ai des doutes sur la poulie aac.pour mon cas en calage j'ai la photo 1 et sur divers photos et vidéo de calage 1.9 tdi 105 je trouve la photo2.
je n'ai pas ces deux ergots(qui sont les temoins pour le capteur) sur ma poulie d'ou mes doutes sur cette piece, tellement de personnes ont bossé sur cette voiture.
si tu peux me confirmer que j'ai la bonne poulie.
merci a vous

akasa67 30/10/2016 14h48

Slt j'ai un pote qui a eu le même délire sauf que en remplaçant le moteur il avais changer distri et s démarrait que au start comme une patate default aac tu a essayer de débranché le capteur et effacer le default ensuite un coup de démarreur voir si c'est le même dtc...

freduj 30/10/2016 15h19

salut Gregkass,
oui j'ai essayé de debrancher le capteur et le défaut je peux l'effacer a chaque fois.un coup de demarreur et il revient.
ce qui est inquietant c'est quelle ne tiens pas le ralenti au start p, donc vraiment un probleme de calage, je vais vérifier la poulie aac si desfois elle na pas tourné ou les poussoirs car le moteur a bien de la compression.
il tourne comme une patate mais seulement au démarreur .

doud77 30/10/2016 15h46

Pour la poulie peut importe celle que tu as, tu dois juste tassurer que selon la poulie que tu as, tu as bien le marquage 4z au bon endroit sur le carter plastique.

Tu as raison verifie la poulie aac si son clavtage na pas degagè.

Il faut aussi se mefier de vien piger la poulie aac en enfoncant la pige dans le bon trou....ou pour eviter de se tromper et de perdre du temps. Je ne cale que le vilebrequin abec le outilage qui va bien....et là aucune raison que le joint spi soit mal monté.

doud77 30/10/2016 15h52

Si tu as un souci de poussoir hydro hs et d'arbre a came, il aura des souci pour tourner rond ou pour demarrer mais a aucûn moment ca ne te remontra le defaut de syncro de distri.

Je pense que tu nes pas loin de trouver la solution.
Persevere. Cale le vilo avec loutil sur la poulie vilebrequin de la distri, monte ton join.
Et refait ta distri en faisaint attention a bien calé poulie aac et vilo.

freduj 31/10/2016 00h36

bonjour a vous,
suite et fin de l'histoire, après plusieurs verif de cakage un pote est passé et on a essayé de démarrer a l'essence, le moteur s'etouffait.
dépose du fap et la surprise:turbo bloqué et qui bouche l'echappement du coup.
depose du tuyau egr pour lui donner un moyen d'echappement et là:WROUM!!!
voila le résultat d'un véhicule immobilisé 1 an avec l'humidité que l on a ici et tout ca pour un probleme d'antidémarrage au départ.
un grand merci à vous pour votre aide et vos conseils.

doud77 31/10/2016 07h01

Alors pk avais tu le defaut de syncro qui remontait à chaque fois que tu voulais démarrer?

freduj 31/10/2016 10h40

salut,
je ne sais pas et il y est toujours, le proprio vas changer turbo et distri et autres bricoles chez son garagiste, quand tout sera ok je referais un diag.


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