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Problème puissance BMW 320D E90
Bonjour à tous, j'ai un problème de puissance à bas régime en dessous de 3000 tours avec ma BMW 320D E90 de 2006
FAP OFF Actuateur turbo changé Electrovanne EGR changé Thermostats changé Débimètre changé Clapets d'admission supprimé Durites dépression neuves Par contre en changeant les durites de dépression j'ai cassé la capsule de dépression. On m'a dit de remonter comme ça vu que les clapets sont supprimé mais elle a encore moins de pêche qu'avant. Vous en pensez quoi ? Ca peut venir de l'électrovanne sous l'admission ? Défaut diag : 44CC et 41A2 |
Salut
Les deux defaut ont la meme correspondance: actionneur de presion de suralimentation donc actuateur. Si tu l'a changer, est il bien reglé? |
géométrie variable bloquer?
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Mon actuateur été monté sur une 120D qui marchait bien donc je suppose qu'il est bien réglé vu que j'ai pas touché au réglage.
Et la géo variable n'a aucun point dur on l'a déjà démonté, même changé le chra. |
bonjour
prend ta pression de suralimentation au ralentit comme tu as plus les volets ta pression ne doit pas etre bonne au ralentit |
Ok comment je fais ?
J'ai Delphi et Carly |
Ton actuateur c'est quelle modele?
2006 je dirais un turbo mitsubichi nomalement donc aurais tu touché a l'ecran lors du remplacement? Ci joint une video de l'ecrou en question, c'est lui qui sert de reglage donc si toucher, il n'est plus reglé. https://www.youtube.com/watch?v=SUJs-i3k1a0 |
bonjour
tu ouvre delphi moteur tournant et tu lit les parametres pression suralimentation a se que tu lit tu enleve 1 bar de pression atmo |
re tu reverifie moteur tournant par raport au donnees bmw et tu test sur route
si tu monte trop en pression tu couperas aussi |
Ok je vais essayer ça avec Delphi !
Oui c'est bien un turbo Mitsubishi et je n'ai pas du tout touché à la vis de réglage, je l'ai laissé tel quel vu que ça fonctionnait sur la 120D. |
Le matin elle fume blanc alors qu'on est pas encore en hiver il fait 10 degrés
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bonjour
comme tu as enlever les volets le turbo ne pousse pas assez si tu les remets ta puissance reviendras pour compenser ton manque de pression en bas normalement tu seras obliger dans remettre |
salut,
pas grand chose la dessus,par contre tu te perd a faire des chose qu'il ne faut pas clapet off = - de couple a 2200trm apres 2800trm=idem a l'origine donc pire qu'avant c'est normal bref.. il faut fair un diag = environ 1h pas plus 1 controle visuel de durite d'air perce 2controle valeur de debit mettre au ralenti avec et sans egr pour voir si egr etanche 3controle etalonage de capteur de sural 4actionneur turbo (voir si il est piloter et libre) 5controle jeux turbo( et fixation elice adm et ech si pas cassee) 6controle echappement bouché si tu as de la fumer au demarrage ce peut etre un defaut d'injecteur/de vanne egr/consomation d'huile si tu as deja sorti l'actionneur ,voir calibrage ++ bon courage |
J'ai acheté la voiture dans cet état. Les clapets d'admission été déjà supprimé. Moi j'ai juste cassé la capsule de dépression qui sert à les ouvrir et fermer mais vu qu'ils y sont plus elle sert à priori pas à grand chose.
Apparemment tout le monde ou presque les supprime ces clapets car risque de casse dans le moteur. Durites d'air changé, hélice turbo changé aussi, déjà testé avec pot d'échapement dévissé à la sortie du turbo (beaucoup de bruit mais pas de puissance). |
reverifie se que te dis Jpay2
mais comme ta voiture n est plus conforme au donner constructeur je pense que tu seras obliger de passer par ma methode pour combler le trou a bas regime |
Je vais faire les test toute à l'heure avec Delphi et je cherche un collecteur d'admission e90 320d si quelqu'un a ça
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laisse tomber ton collecteur ...(a part si il est fissurer sur l'assemblage plasitic = fuite)
repart a zero ,actionneur, controle pression audiag ,actionne le turbo voir si pression monte si tu as changer l"elice,as tus fait l'equilibrage.....??? debranche actionneur turbo et regarde ta pression au ralenti monte au dessus de 1.1b si tus l'actionne manuellement ,si non et que pas de fuite d'air =turbo ou fuite echappement pb calage distri peut etre (mauvais rendement ) |
Ok pour le collecteur mais tu m'as dit que c'est à cause des clapets non ? Même si on est beaucoup a les avoir supprimés et personne a de perte de puissance.
Actionneur turbo : changé Hélice turbo : changé (quel équilibrage) ??? Echapement : test sans turbo et pareil La distri est à chaine. |
bonjour
tu sais pourquoi l ancien proprio les a enlever ? elle tourne rond et elle est puissante a haut regime |
Aucune idée. J'imagine qu'il a eu peur qu'ils se cassent dans le moteur, c'est pour ça que beaucoup le font sur les forums j'ai vu.
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bonjour
tu as pris ta pression turbo ? |
Bonjour, je viens de le faire.
Au ralenti régime moteur 900 trs/mn : - Temp. de l'air d'admission : 11°C - Débimètre massique d'air : 17,5 g/s - Capteur MAP : 25 kPA A 1700 trs/mn : - Temp. de l'air d'admission : 13°C - Débimètre massique d'air : 35,1 g/s - Capteur MAP : 25 kPA A 3000 trs/mn : - Temp. de l'air d'admission : 13°C - Débimètre massique d'air : 78,2 g/s - Capteur MAP : 25 kPA |
Je trouve pas capteur de suralim dans Delphi
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Up aidez moi svp
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slt as tu boucher les durites de l'actionneur des clapets? ce que tu as casser?
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Salut j'ai fais le test en mettant un vis au bout de la durite et sans vis.
Aucun changement... Je trouve qu'elle marchait mieux quand la capsule de dépression était en place donc j'en cherche une autre. C'est normal que le capteur MAP reste à 25 kPA dans Delphi ? |
salut comme dit plus haut "etalonnage capteur de pression de sural a fair
=non 25 ce n'est pas normal regarde si ton capteur est en place,met un gonfeur avec =10mbars et controle que la valeur monte au diag quand tu fait un turbo (des que tu desassemble l'axes il faut l'equilibre ,si tu remplace actionneur il faut le mettre a une place bien definit (calibrer)) |
Comment étalonner le capteur de pression de sural ?
Pour l'actuateur le calibrage est OK il n'a pas été touché. |
Il faut passer l'outils de diag (INPA,ISTPA-d...) , en effet ça ressemble fort au consigne de commande du turbo qui ne sont pas apprise par le calculateur.
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J'ai un cable k+dcan / inpa mais pas le logiciel, vous avez un lien ou on peut en avoir un sans virus ?
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slt je le met mais je sais pas si j'ai le droit...dsl modo... tiens c'est en torrent (http://blog.obdtool.co.uk/free-downl...iso-torrent-2/)
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Nickel merci ! Je prend INPA FULL ISO 326MB ?
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Non y'a aucun lien valide
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J''ai pu l'installer mais aucune connexion se fait avec la voiture. "no response from control unit"
Ca me donne ce message d'erreur avec mes 2 cables inpa |
Collecteur monté avec clapets, nouvelle électrovanne et nouveau capteur de pression de suralimentation = toujours pareil. La puissance arrive qu'à partir de 3000 tours.
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bonjour
ta pression suralimentation change maintenant |
Oui oui le capteur est bon maintenant j'ai vérifié avec delphi
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bonjour
en essai sur route en lecture direct en dessous 3000trm elle bouge ? |
Tu parle de la pression capteur MAP ?
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Ça peut venir de la sonde lambda ou d'un capteur au niveau du catalyseur non ?
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