Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   avis au expert - probleme twingo 1.5 dci 75 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/59626-avis-au-expert-probleme-twingo-1-5-dci-75-a.html)

azwa44 24/10/2016 20h26

avis au expert - probleme twingo 1.5 dci 75
 
Bonjour,

Je possède une twingo 1.5 DCI 75 année 2012.
Au premier démarrage, elle met du temps à démarrer (2-3 secondes). On entend bien le démarreur qui se lance. Ensuite, dans la journée même moteur chaud, elle met un peu moins de temps mais ca reste un peu difficile.

Symptôme:
- démarrage difficile surtout a froid
- voyant moteur uniquement si on appuie a fond sur l'acceleration sur autoroute

Tests effectués ;
- test bougies OK
- test préchauffage OK
- changement filtre gasoil pas de limailles
- test retour injecteur OK

Mesure pris au ralenti à 799tr/min :
- consigne pression rail au ralenti 241 bar.
- débit injecteur 4,41 mg/cp


Avez vous des pistes, ou rencontrer ce type de problème ?
Je vous transmets demain le code défaut exact via la clip.

Merci pour votre aide.

Pilouf 25/10/2016 05h52

Bonjour,

La pression dans le rail monte rapidement sous l'action du démarreur ?
Idem pour ce qui est des tours moteur ?
Tu dis que le voyant s'allume en appuyant à fond sur l'accélérateur mais quelle panne retrouves tu en lecture ?

doud77 25/10/2016 07h57

Citation:

voyant moteur uniquement si on appuie a fond sur l'acceleration sur autoroute
Salut,

ta réponse est sans doute ici, lis les défauts en mémoire et tu en saura plus.

HOUCINE2543 25/10/2016 10h13

La maladie des 1.5 dci c'est les injecteurs, donc tu auras surement une erreur style probleme regulation pression rail.
Jphp sort ta boule de cristal stp!

jpay2 25/10/2016 11h47

deja controle code injecteur si ils sont correctement inscrit ,ensuite il faut passer au diag voir ton def

l'auto est d'origine?
quel injection tu as ? delphi ou vdo?
ca ressemble a un pb de pompe /injecteur

azwa44 28/10/2016 19h27

Bonsoir Messieurs,

Je viens de lire mes défauts avec la clip.
Voici les 2 defaults :

DF771 ADAPTATIF REGULATION DE DEBIT 4.DEF
DF885 PRESION RAIL 1.DEF

jphp 28/10/2016 19h46

salut , essaye un traitement injection en mode curatif : avec un bidon en nourrice branché directement sur la pompe ! pendant 2 heure , au ralentit , puis essai sur route poussé !
un bardhall trois doses !! prévues pour un plein reservoir dans 4 l de gasoil seulement !! elle ne va pas aimer !!
mais si ca peut sauver les injecteurs !
aprés 2 heures , ce qu'il reste dans le bidon , tu le verse dans le reservoir


bon weekend

lemm 05/11/2016 23h13

salut il semble y avoir un problème de pression de gasoil, tu as essayé de faire un teste de débit de retour d’injecteur?

maitresox 06/11/2016 08h02

Salut
Quelle est la marque du système d'injection et quel Km a la voiture ?
Si tu es sur de tes injecteurs, regarde si les télécodages sont corrects et ensuite essai un autre régulateur de débit (fonction du type de pompe que tu as)
Maitresox

azwa44 13/01/2017 13h24

Citation:

Envoyé par maitresox (Message 472907)
Salut
Quelle est la marque du système d'injection et quel Km a la voiture ?
Si tu es sur de tes injecteurs, regarde si les télécodages sont corrects et ensuite essai un autre régulateur de débit (fonction du type de pompe que tu as)
Maitresox


Bonjour à tous,

J'ai trouvé une pompe injection delphi.
J'ai procédé au changement de la pompe ce midi.
La voiture tente de démarrer mais les tuyaux alimentant les injecteurs pètent. (trop de pression envoyée par la pompe).
Ya t il autre chose à faire àpres le changement de la pompe ?
faut il faire un apprentissage de la pompe sachant que c'est le exactement modele ?

Le défaut sorti avec la valise :
- DF885 pression rail - 1.DEF tension hors tolerances.

Merci de votre aide.

Sebtyty34 13/01/2017 19h52

cette pompe est sans doute hs

jphp 13/01/2017 20h01

Citation:

Envoyé par azwa44 (Message 494786)
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une pompe injection delphi.
J'ai procédé au changement de la pompe ce midi.
La voiture tente de démarrer mais les tuyaux alimentant les injecteurs pètent. (trop de pression envoyée par la pompe).
Ya t il autre chose à faire àpres le changement de la pompe ?
faut il faire un apprentissage de la pompe sachant que c'est le exactement modele ?

Le défaut sorti avec la valise :
- DF885 pression rail - 1.DEF tension hors tolerances.

Merci de votre aide.

salut non les tuyauts petent non !
et non pas de codage remplacement de pompe !!
@

hsf2014 13/01/2017 21h04

bonsoir , les tuyau pète , tu peu développé parce que je vois pas trop comment un tuyau d injecteur en métal peut péter ? perso au vu de tes def moi je me serais contenter de rempl le filtre a gasoil et de réinitialiser les adaptatif moteur . bon courage .

azwa44 13/01/2017 21h15

Bonsoir,

Ce n'est pas les tuyau en fer, c'est les tuyaux en platique transparent qui sont connecté à la pompe ou circulent le gazoil.

azwa44 13/01/2017 21h21

En faite, les tuyaux ne se cassent pas , ils sortent de leur logement, ils se détachent suite à la pression envoyé par la pompe.

jphp 13/01/2017 21h22

Citation:

Envoyé par azwa44 (Message 494974)
Bonsoir,

Ce n'est pas les tuyau en fer, c'est les tuyaux en platique transparent qui sont connecté à la pompe ou circulent le gazoil.

je prefere ! c'est le circuit basse pression !! tu as inversé des tuyauts (non pas possible !) les reperes de couleurs sur le filtre ! ? vert rouge blanc et l'autre ? je sais plus !?
c pas la mm pompe !? le ventury ?? les clips les raccords !?? ne s'ont pas pour ce filtre ni ce circuit basse pression !!?
la pompe est HS et refoule ds la basse pression !?
@

hsf2014 13/01/2017 21h38

bonsoir , pas de pression dans ces tuyau , d un cote (cote courroie de distrib) tu arrive du filtre a gasoil pousser par la poire d amorçage puis tu sort de la pompe (cote bv) pour retourner au filtre a gasoil (il me semble ) , quel tuyau s éjecte ? bon courage .

azwa44 14/01/2017 20h26

Bonsoir,

Effectivement, les tuyaux étaient inversés. La voiture a démarré avec beaucoup de difficulté. J'ai réalisé un test en roulant en fond de 2eme. Le témoin moteur stop s'est allumé puis se reteint. La clip donne le defaut :
- df771 adaptatif regulation de debit : 7.DEF

Du coup, j'ai laissé la voiture au repos pendant 2 heures et maintenant elle ne démarre plus du tout.

Avez vous une idée ? que faire ?


ps : J'ai réinitialisé les adaptatifs moteur et autre adaptatifs.

jphp 14/01/2017 20h32

salut si c une pompe d(occaze ) ? c possible qu'elle soit pourri rouillée !! les pompes ne se conservent pas elles se dégrade !!
si c le cas elle as pourri les injecteurs !! enleve un tube voir la couleur du gasoil !??
@++

hsf2014 14/01/2017 20h56

bonsoir , effectue un essai avec un bidon de gasoil (1l suffira) branché directement a la pompe sans passer par le filtre ,avec une poire d amorçage sur le circuit si possible , pour voir si le problème ne vient pas du circuit basse pression , bon courage .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved