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samauto 30/10/2016 15h33

Megane II 1.9 DCI 120cv - Débit injecteur
 
Bonjour,

Depuis quelques jours ma Megane donne des accoups au niveau du moteur.
Je l'ai passer au diag ce matin et pris les correction d'injecteur au Clip.
Injecteur 1 : +1.28
Injecteur 2 : +1.8
Injecteur 3 : +0.26
Injecteur 4 : +4.0

Donc à priori déjà l'injecteur 4 est HS.

Quant est il du 1 et du 2? Quelqu'un a t'il les correction max sur ces injecteurs?

Merci d'avance pour votre aide.

hsf2014 30/10/2016 16h16

bonjour , la correction va de -5.0 a +5.0 , la correction de poste concerne un cylindre donc une variation de celle ci ne concerne pas forcement l injecteur ( en théorie : - = problème injecteur , + = problème moteur ) , ceci étant dis , a 4 un injecteur dois pas être en très bon état , essaie dans un premier temps de remettre les apprentissages moteur a zéro pour voir si ton injecteur dérive toujours et si ton moteur donne toujours des a coups ? bon courage.

hsf2014 30/10/2016 16h18

ps : je viens de relire tes valeurs , tu ne t est pas tromper ? l addition des valeurs dois arriver a zero (+ d un coté - de l autre ) ???

samauto 30/10/2016 16h40

Non, c'est les valeurs relevées au diag.
comment effacer les apprentissage injecteurs?

hsf2014 30/10/2016 16h54

bonjour , impossible les valeurs doive forcement s annulé, met nous une copie écran stp . pour la remise a zéro des apprentissage moteur = quel outil as tu ? bon courage .

samauto 30/10/2016 17h04

J'ai un Canclip V160

hsf2014 30/10/2016 17h16

bonjour , vas dans commande , commande specifique et la tu as acces a apprentissage moteur sinon il faut aller dans les effacements ! bon courage

samauto 30/10/2016 17h19

je ferai une copie d'écran demain matin

samauto 31/10/2016 06h51

Salut,

J'ai repassé la voiture au diag ce matin
et voila les mesures avant et apres effacement des apprentissages.

http://hpics.li/2ec33c3

http://hpics.li/4b57a00

samauto 31/10/2016 06h54

http://www.hostingpics.net/viewer.ph...effacement.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.ph...effacement.jpg

samauto 31/10/2016 06h58

http://www.hostingpics.net/viewer.ph...effacement.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.ph...effacement.jpg

Binbin 31/10/2016 09h54

Bonjour,

Pas terrible le cylindre 4.

Au pire tu échange l'injecteur avec un autre cylindre, si la valeur du 4 se retrouve sur l'autre, à peu prés, tu peut considérer que c'est ton injecteur.

En faisant ainsi tu éliminera l'éventualité d'un problème sur le cylindre 4.

hsf2014 31/10/2016 12h17

bonjour , échange ton injecteur avec celui du cyl 2 ou 3 (car ta valeur est en + , il faut éliminer un éventuel problème cylindre moteur ) , pense a changer aussi les codes injecteurs , l effacement apprentissage ta permis de récupérer une pression égale a la consigne mais c est tout !!!! a mon avis tu peu commencer a regarder pour acheter un injecteur . après rempl et effacement comme tu viens de le faire tes valeurs vont encore changer a ce moment la tu pourras juger de l état des autres injecteurs . bon courage .

samauto 31/10/2016 13h20

merci pour les infos je vais essayer ça dès demain et je posterais le résultat.

Binbin 31/10/2016 17h41

Bonsoir,

Pas de codage injecteur sur Mégane II 1.9 DCI.

Pour samauto, n'oublie pas d'utiliser la touche thanks, pour les personnes qui t'aident.:svengo:

pouettedu76 31/10/2016 19h28

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 471366)
Bonsoir,

Pas de codage injecteur sur Mégane II 1.9 DCI.

Pour samauto, n'oublie pas d'utiliser la touche thanks, pour les personnes qui t'aident.:svengo:

Bonsoir Binbin et desoler de te contredire mes oui il y a bien des codages sur megane II 1.9dci phase 1 et phase 2 :behindsofa: meme sur les megane II 1.5DCI c'est parreil par contre ils ont plusieurs types d'injecteurs avec des couleurs de bagues differents .
Bonne soirée @+

Binbin 01/11/2016 17h27

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 471396)
Bonsoir Binbin et desoler de te contredire mes oui il y a bien des codages sur megane II 1.9dci phase 1 et phase 2 :behindsofa: meme sur les megane II 1.5DCI c'est parreil par contre ils ont plusieurs types d'injecteurs avec des couleurs de bagues differents .
Bonne soirée @+

Bonsoir,

d'un coté je te donne raison, les injecteurs de 1.5 DCI sont bien codé à contrario des 1.9 DCI, c'est de ceux ci dont il est question dans le sujet.

pouettedu76 01/11/2016 17h32

Bonsoir Binbin oui mes les 1.9dci aussi sont codée par contre on peut les changer sans rentrer les codes il ni y'aurra pas de mauvais comportement du moteur idem pour les 2.2dci met il faut comme même rentrer les codes car si ils sont la se n'est pas pour rien bonne soirée Binbin et a très bientôt c.d.t


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MGS72 03/11/2016 13h14

Je confirme , il faut déclarer le code injecteur dans le calculateur sinon il ne fera pas les corrections correctement.Sinon pour ton cas ,as tu tester les retour injecteurs en mesurant avec des récipiants ?

DrDG 03/11/2016 14h00

Salut,

tu devrais faire le test des retours cela te donnera une idée direct de l'état de tes injecteurs.

les acoup moteur ne vienne pas forcement de tes injecteurs

mimin91 03/11/2016 14h22

Salut,

Je suis d'accord avec la réponse du dessus, vérifie la propreté de ta vanne EGR.

Et aussi l'actuateur de débit et sa connectique.

Et les basiques du diag, étanchéité du circuit et propreté du filtre à gasoil, filtre à air et propreté du débitmètre (surtout pas de nettoyage de ton débitmètre à la soufflette). Nettoyage au coton tige et alcool avec douceur si c'est sale. Si tu ne voit pas de crasse à l'oeil ne le nettoie pas.

Bon courage::D

samauto 13/11/2016 12h51

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Désollé, je n'ai pas pu répondre plus tôt, trop de boulot.

Voilà ce que j'ai fais ce matin et en PJ, les captures d'écran avant et après.

- démontage et remplacement de l'injecteur N°4 pas un autre que j'avais de dispo + bague d'étanchéité.
- Contrôle de l'ensemble des conduites : pas de défaut d'étanchéité.
- Pour info : dernier entretien avec tous les filtres moins de 1000 kilomètre.
- Contrôle des codes injecteurs au diag et saisie du nouveau code pour l'injecteur N°4 car oui, ils sont codés.

Démarrage du véhicule : ok
Moins de tremblements qu'avec l'ancien injecteur mais y en a encore un peu.
Prise des mesures à froid puis test sur 25km ok conso entre 4.5 et 7l au 100 selon la vitesse. http://www.hostingpics.net/viewer.ph...id13112016.jpg

Prise des mesures à chaud. C'est beaucoup mieux qu'avant mais ça tremble encore un peu même à chaud. http://www.hostingpics.net/viewer.ph...ud13112016.jpg

samauto 13/11/2016 12h53

[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/25...id13112016.jpg[/IMG]

[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/14...ud13112016.jpg[/IMG]

Binbin 13/11/2016 14h09

Bonjour,

Donc, tu a toujours le tremblement:

Soit tu a un problème purement mécanique; compression; problème AAC.

Soit tu n'a pas changé le bon injecteur, d’où l’intérêt du test qui t'avais été conseillé: permuter les injecteurs pour comparer.

samauto 13/11/2016 15h14

La voiture tremble toujours mais beaucoup moins on va dire que sur une échelle de 1 à 10, avant on était à 9 aujourd'hui on est à 4.
La vanne EGR est récente et propre.
Pour tester les retours d'injecteurs je doit acheter le nécessaire je suis pas encore équipé.
J'aurais ça dans la semaine.

hsf2014 13/11/2016 15h17

bonjour , ton véhicule est une Mégane 2 , les tremblement c est juste au ralenti ? si oui change ton support moteur coté distrib . pour tes injecteurs , as tu remis tes adaptatifs moteur a zéro ? fais un relever (enregistrement ) de la valeur pression de rail et consigne pression de rail a froid en partant du ralenti jusqu a 3000 tr/min avec accélération modéré et par palier de 500 tr pour éliminer une panne de régulateur (grosse variation visible sur ton 1er imprim écran . tiens nous au courant et bon courage

xam89 13/11/2016 16h09

Bonjour,les captures d’écran montre une nette amélioration suite au changement du 4.Je pense aussi a un problème mécanique.Il faudrait comme faire un test de retour.

samauto 13/11/2016 17h35

non les secousses se produisent aussi en roulant.
Les supports moteurs côté distribution et inférieur remplacés au dernier entretien.

samauto 13/11/2016 17h38

quand vous parlez de problèmes mécaniques vous pensez à quoi?

hsf2014 13/11/2016 19h32

bonsoir , secousses ou tremblement ? tu est partis sur un injecteur donc tout le monde pense a un moteur qui tourne sur 3 cyl /3 cyl et demi et qui tremble; d ou si pas de problème injecteur = problème mécanique (étanchéité du cylindre ,des soupapes , de la segmentation etc etc ) comment se comporte ton moteur au ralenti ? le pommeau vitesse bouge ? le moteur bouge ? bon courage .

hsf2014 13/11/2016 19h34

ps : tu ne nous as pas dis, ton calculo, exploite les codes injecteurs ou pas ?

toto014 14/11/2016 08h46

Bonjour,

Apparemment ce véhicule est équipé du moteur F9Q 800.

Avec une pompe HP CP3
Sans pompe basse pression.
Avec un volant moteur double masse.
si j'avais eu le N° moteur j'aurai pu déterminer avec certitude l'équipement moteur.

Je pense qu'il faut déterminer si ces tremblements sont dùs au volant moteur ou à la partie injection. c'est là que réside la difficulté. Ces tremblements sont ils acceptables?

Dans les cas difficiles mettre un oscilloscope sur le capteur PMH et vérifier la vitesse d'accélération de chaque combustion mais je reconnais que cela n'est pas très facile à mettre en oeuvre.

Bon courage

samauto 14/11/2016 19h48

Bonsoir,

Le moteur et le pommeau de levier de vitesse ne tremble pas.
Le bi-masses a été remplacé par un kit rigide il y a 2 ans.

Je l'ai fait tourné ce matin avant le boulot et on perçois comme un bruit métallique mais impossible de savoir d'où ça provient mais est ce en rapport avec mon problème je ne sais pas.

J'ai commandé mon équipement pour tester les retours d'injecteurs, par contre question, comment neutraliser le tuyau de retour?

Binbin 15/11/2016 21h26

Citation:

Envoyé par samauto (Message 475671)
Bonsoir,

Le moteur et le pommeau de levier de vitesse ne tremble pas.
Le bi-masses a été remplacé par un kit rigide il y a 2 ans.

Je l'ai fait tourné ce matin avant le boulot et on perçois comme un bruit métallique mais impossible de savoir d'où ça provient mais est ce en rapport avec mon problème je ne sais pas.

J'ai commandé mon équipement pour tester les retours d'injecteurs, par contre question, comment neutraliser le tuyau de retour?

Bonsoir,

Quel tuyau de retour??

Si c'est le piquage retour injecteur sur retour pompe, in simple bouchon fera l'affaire.

samauto 21/11/2016 06h48

Bonjour,

J'ai tester les retours d'injecteurs hier au ralenti et en charge à 3000 tours, voilà ce que ça donne.

http://www.hostingpics.net/viewer.ph...eauralenti.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.ph...rge3000trs.jpg

samauto 21/11/2016 06h50

[IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...rge3000trs.jpg[/IMG]

samauto 21/11/2016 06h52

[IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...eauralenti.jpg[/IMG]

samauto 21/11/2016 06h54

sur la 1ère test à 3000trs
la seconde au ralenti

samauto 27/11/2016 19h34

Bonsoir,

Personne n'a une idée?


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