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akasa67 01/11/2016 18h31

Pin out combiné 206 1.4
 
Bonsoir a tous suite a un remplacement d alternateur sur une 206 le combiné annonce plus la bonne vitesse y repasse a 180kmh doute que suite au remplacement de l alternateur du coup je voudrait tester avec un autres combiné mais avant cela j'aimerai le branchée pour voir le kilométrage avant dans branchée un autre et d être embêté avec la bsi etc ensuite c'est un mux pas de micromoteur sur celui cordialement..

nas33 01/11/2016 19h29

salu compteur marche pas avec alternateur .la vitesse elle est prise sur la boite a vitesse au niveau cardan

raed83300 01/11/2016 19h32

non la vitesse passe par le bloc abs
apres tu peut bien faire un test d'actionnaire

akasa67 01/11/2016 19h44

Slt read j'ai fais test actionneur au combiné l aiguille se dérègle seul et pourtant je l'ai retirée mais elle paraît bien tenir je pense que c'est le combiné part rapport à mes essaye elle aurait dû rester en dessous du 10 mais la elle descend trop

raed83300 01/11/2016 19h52

apres pour le km si ta un autre bsi siemens de memoire la ref est S118085210X fait un vierge pour contrôler le km du compteur sa ira plus vite

akasa67 01/11/2016 20h11

On peu pas le branchée en pinout les combiné en mux le semi mux on peu

jphp 01/11/2016 20h13

@ tu as peut etre un capteur de vitesses sur la boite ??
rien a voir avec l'alternateur , !! fait un reset batterie
@++

akasa67 01/11/2016 20h18

Slt jp je sais bien que sa n'a rien à voir moi mais d après le client sait suite a ce remplacement enfin oui j'ai fais un reset batterie j'ai replacée l aiguille fais un essayé routier avec au diag tous était ok donc je me suis dit impeccable je rend la voiture le client arrive 5 minute plus tard et l aiguille ce retrouve au 180..

jphp 01/11/2016 20h24

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 471710)
Slt jp je sais bien que sa n'a rien à voir moi mais d après le client sait suite a ce remplacement enfin oui j'ai fais un reset batterie j'ai replacée l aiguille fais un essayé routier avec au diag tous était ok donc je me suis dit impeccable je rend la voiture le client arrive 5 minute plus tard et l aiguille ce retrouve au 180..

le bloc compteur a laché pas de bol ! c tout , t'es bon pour changer le bloc

akasa67 01/11/2016 20h26

C'est pour cela que je voudrait le pin out compteur comme sa je peu faire un essaye avec un autre je veux pas que le client et un soucis de kilométrage...

jphp 01/11/2016 20h34

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 471713)
C'est pour cela que je voudrait me pin out compteur comme sa je peu faire un essaye avec un autre je veux pas que le client et un soucis de kilométrage...

si elle est MUX tu met un compteur neuf ou un d'occaze avec moins de kilo il va s'adapter au bsi , sinon il repart avec les kilo du nouveau compteur !

jah83 01/11/2016 20h42

Oui c est bien pour ca qu il demande le pinout lol sans boule de crystal difficile de connaitre les kms avant branchement ou lecture eeprom...

T as la ref du compteur ?

akasa67 01/11/2016 20h45

Oui jp sa je sais je veux pas planter la bsi du client elle a pas 200 000 je veux pas que la bsi grimpe.Quoi j'en.ai qui traine qui on moins de 200 000 mais je vais pas m'amuser a faire un vierge bsi et les essayer les 1 après les autres et virginiser a chaque fois!!

Mathieu35500 01/11/2016 20h46

Salut,

J'ai déjà eu le cas sur une MUX. Quand le BSI était en vielle, dès que n’ouvrait la porte pour sortir le BSI du mode veille, le compteur se réveillait mais en décalant l'aiguille de vitesse d'environ 10kmh à chaque fois, j'ai changé le combiné, les aiguilles s’enlève bien le dessus, tu le mets a 0km et basta ;)

akasa67 01/11/2016 20h53

Slt Mathieu c'est ce que j'ai marquer au dessus je l'ai fais j'ai remis l aiguille a 000 en dessous du 10 quoi ensuite j'ai même fais un test au diag et au roulage ensuite 10 minute après le clizn part et reviens l aiguille était a nouveau en bas je cherche le pin out pour alimenter un combinée pour voir le kil avant de le branchée et faire l essaye ensuite ...

Mathieu35500 01/11/2016 20h56

tu ne verra pas les km branché sur table sans le BSI en principe tu aura des ------

jphp 01/11/2016 20h57

le soucis c que tu as démonté le compteur les aiguilles
le probleme initial vient surement de la panne d'alternateur ! la batterie a plat ! le compteur disjoncte ! là tu remplace l'alternateur et tu faisais un reset batterie en principe cà repart !
mais comme tu as démonté le compteur ! le probleme du client devient le tien !!
@+

akasa67 01/11/2016 21h02

Tu dit n'importe quoi jp j'ai bien-sûr fais un reset batterie pour pouvoir changer l alternateur ensuite le client et partie etc ensuite le soucis de compteur quand je le met a 0 comme Mathieu le dit au dessus l aiguille c'est déplacé seul et sa bien avant que je touche tu le fais exprès ou tu ne veux pas comprendre
Merci mathieu donc si je veux savoir le kil je le branche sur une boitier avec une bsi vierge ...

Mathieu35500 01/11/2016 21h02

comme le dit JPHP si le compteur a disjoncté, il suffit alors de remonter les plombs :17::17:

Drogo 01/11/2016 21h02

Salut,
quel programmer dispose tu pour lire les kms? Est ce que tu as reçu ton carprog?
avec le carprog tu règle ce problème vite fait

akasa67 01/11/2016 21h05

Citation:

Envoyé par Mathieu35500 (Message 471731)
comme le dit JPHP si le compteur a disjoncté, il suffit alors de remonter les plombs :17::17:

Il pète souvent les plomb lui loool non mais sa n'a rien à voir a mon avis suite à la batterie vidé part rapport à l alternateur le compteur a péter un plomb mais ce n est pas moi qui et crée le problème et j'ai remonter le disjoncteur hihi

akasa67 01/11/2016 21h06

Citation:

Envoyé par Drogo (Message 471732)
Salut,
quel programmer dispose tu pour lire les kms? Est ce que tu as reçu ton carprog?

Slt pauolo j'ai pas reçus encore sa rend fous sinon j'ai un gq4x et l upa ..
Merci

jphp 01/11/2016 21h07

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 471730)
Tu dit n'importe quoi jp j'ai bien-sûr fais un reset batterie pour pouvoir changer l alternateur ensuite le client et partie etc ensuite le soucis de compteur quand je le met a 0 comme Mathieu le dit au dessus l aiguille c'est déplacé seul et sa bien avant que je touche tu le fais exprès ou tu ne veux pas comprendre
Merci mathieu donc si je veux savoir le kil je le branche sur une boitier avec une bsi vierge ...

tu parlais d'un probleme d'aiguille apparemment il marche ton compteur , avec wow ou autocom ou diagbox tu peux tester le compteur l'aiguille a 100 kms/h
tu va voir si elle se met ailleur !!?
@++

akasa67 01/11/2016 21h15

Citation:

Envoyé par jphp (Message 471735)
tu parlais d'un probleme d'aiguille apparemment il marche ton compteur , avec wow ou autocom ou diagbox tu peux tester le compteur l'aiguille a 100 kms/h
tu va voir si elle se met ailleur !!?
@++

Jp oui y a un soucis avec l aiguille
J'ai fais un test actionneur avec pp2000 ensuite je me repete j'ai remis l aiguille du compteur en place ensuite avec pp2000 en paramètre en temps réel pour voir si les kmh était ok je ensuite je remet le plexi le client content repart y revient 10 minute après le compteur et à nouveau en dessous du 0 mais a 180 kmh... donc je voulais en alimenter un sur table mais d après ce que je lit on ne peu pas voilas..

ECU diag 01/11/2016 21h24

Slt greg si ta un compteur de rechange récupére juste le micromoteur de l'aiguille et terminé
Au moins pas de problème avec les kilomètres

jphp 01/11/2016 21h24

change le bloc compteur , met le mm , mm couleurs des broches , essence ou diesel les deux sont pareil , aprés pour les kilo ?? si c du mux tu le sais le bsi va s'adapter ! si c +
sinon si tu as de la chance le compteur prendra les kilo du bsi
si ce n'est pas du mux il aura les kilo du compteur d'ocaze ! ou 0000 si c neuf
@++ bon courage
vaut mieux eviter de toucher les aiguilles

Drogo 01/11/2016 21h32

essaye avec upa et poste ton dump

r1lef 01/11/2016 21h33

Ce serait pas plus simple de prendre un combiné d'occasion et de le mettre genre à 50000km ? Moi je dis ça je dis rien ....

akasa67 01/11/2016 21h34

Dans les compteur full lux y me semble qui a pas de micromoteur wassim

Mathieu35500 01/11/2016 21h39

drogo ce n'est pas un HC car c'est un phase 2 mais une 25c020 souvent

Et il y a des micro moteur dans tous les compteurs a aiguille lol

Mais tu as un programmateur d'eeprom au moins ou pas?

marcusbilly 01/11/2016 21h47

voila une vidéo peut être sa peut vous aider


http://www.youtube.com/watch?v=luVFR1rHk54



*

akasa67 01/11/2016 21h53

J'ai un upa et le gq4x donc sa serait une eeprom pour le dash je savais pas que c'était un micromoteur j'ai jamais eu de soucis sur ce type de compteur et pourtant sur les phase 1 en non mux j'en ai déjà changer mais la le client et partie avec je le suis pas amusée a démonter..

nas33 02/11/2016 02h23

change compteur on programmant eeprom 95020 a par ex 20000 et il va prendre km bsi d origine

Drogo 02/11/2016 07h11

Salut,
ci c'est eprom ca sera plus facil, fait une lecture et poste le dump

francois 02/11/2016 10h54

salut regarde sur la notice tacho pro ,il me semble que tu as les pinouts pour alimenter le compteur

michelh 02/11/2016 12h19

1 pièce(s) jointe(s)
Salut.
J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider.

jah83 02/11/2016 15h24

c est le modele avec un connecteur blanc derriere que tu as ?

akasa67 02/11/2016 17h56

1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir voilas ce que jai lu

willy14 02/11/2016 17h56

Voici les Pinouts des 2 versions

206 1 Connecteur Blanc
+12V = Pin 1
Masse = pin 3

206 2 Connecteurs Blanc & jaune
+12V = Pin 5 & Pin 10 (Blanc)
Masse = Pin 11 (Blanc)

voilà
a+

akasa67 02/11/2016 18h16

Bonsoir willy j'ai un seul connecteur mais en photo ta donné quoi y a pas de numéro..


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h01.

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