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jeronimo 02/11/2016 14h36

Scenic panne bizarre (cale en roulant)
 
Salut à tous

Je suis sur un scenic 1 ph2 1.9 dci qui cale tout seul EN roulant toutes les 2 minutes environ

Quand je cale et que j essaie de redémarrer avec l élan EN 2 eme vitesse Ca démarre pas

Par contre Si je remet un coup de cle elle repart au quart de tour 🙄

ON a changer les 4 injecteurs
Le calculateur injection EN vierge d'un autre scenic
Le régulateur pression

Ca fait toujours pareil elle cale encore ET encore

Pas de défaut particulier au diag ET c'est pour cela que je navigue en aux troubles et que je demande l'aide de votre expertise les gars




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dede83 02/11/2016 14h44

bonjour

controle le capteur de pmh et son faisceau

ahmed_ahmed 02/11/2016 14h54

Inverser les conducteurs du capteur pmh et voir si elle démarre, changer le capteur pmh

jeronimo 02/11/2016 14h56

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 471905)
bonjour

controle le capteur de pmh et son faisceau



Je le change directement le capteur pmh EN neuf tu pense ?


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ahmed_ahmed 02/11/2016 15h01

J'ai rentré plusieurs fois ce problème 80% c'est le capteur pmh

jeronimo 02/11/2016 15h01

Citation:

Envoyé par ahmed_ahmed (Message 471907)
Inverser les conducteurs du capteur pmh et voir si elle démarre, changer le capteur pmh



Comment j inverse les conducteurs ???


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dede83 02/11/2016 15h08

neuf oui et surtout tu leurs demande la partie du faisceau avec la prise

la prise+ faisceau plus cher que le capteur:13::13:

jeronimo 02/11/2016 18h00

ON a remplacé le capteur pmh par un occasion (EN attendant demain de recevoir le neuf ) ET Ca pas tenu plus de 10 minutes avant de caler

LA suite demain


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dede83 02/11/2016 18h08

et le cablage ?

jeronimo 02/11/2016 18h09

Le Câblage tu pense que je peux le trouver EN neuf OU je le récupére sur une épave ?


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dede83 02/11/2016 18h59

en neuf et si c est comme sur le mien la couleur et la prise du neuf sont differentes de l ancien donc capteur +prises neufs

70 roros a l epoque

sam69 02/11/2016 19h02

Regarde ton capteur d arbre a cam et son faisceau coupe le le plus proche de l ecu et change les fils et tu verra ca va marche

jeronimo 02/11/2016 19h38

Citation:

Envoyé par sam69 (Message 471987)
Regarde ton capteur d arbre a cam et son faisceau coupe le le plus proche de l ecu et change les fils et tu verra ca va marche



Je vais essayer cette méthode MERCI a toi sam


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Haddoken7 03/11/2016 06h37

Bonjour ,

A tu passer un diag avant tous , pour cibler la panne ?

Haddoken7 03/11/2016 06h42

Citation:

Envoyé par Haddoken7 (Message 472138)
Bonjour ,

A tu passer un diag avant tous , pour cibler la panne ?

Tu disais dans ton premier poste , rien de particulier mais cela a peu etre toute son importance .

Le seul cas que j'ai pu rencontrer ou la voiture caler , et ne redemarrer ete liée a un catalyseur bouché mais la voiture brouter avant de caler ,

Donne nous un retour de tes interventions récentes

jeronimo 03/11/2016 13h39

Citation:

Envoyé par Haddoken7 (Message 472139)
Tu disais dans ton premier poste , rien de particulier mais cela a peu etre toute son importance .



Le seul cas que j'ai pu rencontrer ou la voiture caler , et ne redemarrer ete liée a un catalyseur bouché mais la voiture brouter avant de caler ,



Donne nous un retour de tes interventions récentes



Salut

Bonne remarque pour le cata j'y ai pensé mais je voulais le faire EN dernier recours

Sinon pour le diag aucun défaut si ce n'est le boîtier préchauffage en rouge (défaut permanent)


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firebirde 03/11/2016 17h58

bonjour
j'ai eu ce problème sur le même véhicule et c'était la pompe de gavage.

yoyomartin2003 03/11/2016 18h26

Bonjour, devant la batterie le faisceau passe et un petit fil orange de mémoire se coupe à cause de l acidité. C'est un + 12v calculo. A vérifier ne cause aucun défaut au diag mais s'éteint.

amar 03/11/2016 18h48

salut je panse comme firebirde , voir ta pompe de gavage , tu met un t avant l arrivé de ta pompe hp et un mano de pression pour voir si ta pression ( de gavage )chute , possibilité aussi de bouchon dans les canalisations a voir

jeronimo 03/11/2016 20h52

Citation:

Envoyé par yoyomartin2003 (Message 472249)
Bonjour, devant la batterie le faisceau passe et un petit fil orange de mémoire se coupe à cause de l acidité. C'est un + 12v calculo. A vérifier ne cause aucun défaut au diag mais s'éteint.



Tu parle bien de scenic 1 ET pas de scenic 2 car le fil orange jai déjà eu le défaut sur scenic 2 a cartes


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jeronimo 03/11/2016 20h53

Citation:

Envoyé par amar (Message 472253)
salut je panse comme firebirde , voir ta pompe de gavage , tu met un t avant l arrivé de ta pompe hp et un mano de pression pour voir si ta pression ( de gavage )chute , possibilité aussi de bouchon dans les canalisations a voir



J'ai mis une pompe de gavage neuve en marque bosch ET LA pression dans la rampe monte bien à 245 lors de l'impulsion démarreur


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jeronimo 03/11/2016 20h57

Bon pour résumer aujourd'hui ON a changer le capteur pmh Avec le petit bout de faisceau et Ca à démarré comme dab

Jai balancer du nettoyant contact dans la fiche du capteur AAC et jai même pas fais 200 mètres elle a calé 4 fois c encore pire qu'hier

ON a recontrolé le cablage pmh c tout bon
Demain je vais prendre un capteur AAC pour tester
Je vous tiens au courant


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amar 04/11/2016 12h52

salut jeronimo , prend les valeur réelle en roulant voir ce qui ce passe : pression rail , vitesse moteur et regarde surtous ce qui ce passe au moment ou le moteur s etein et poste les

jeronimo 04/11/2016 12h56

Citation:

Envoyé par amar (Message 472489)
salut jeronimo , prend les valeur réelle en roulant voir ce qui ce passe : pression rail , vitesse moteur et regarde surtous ce qui ce passe au moment ou le moteur s etein et poste les



Elle démarre plus pour le moment 😢


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brudu1327 06/11/2016 15h46

salut,

Juste par hasard la voiture cale en roulant ou même sans y toucher elle cale,

j'avais eu un soucis comme ça sur une clio 2 et c'était le faisceau du pressostat de la clim qui était endommager du coup ça faisait court circuit et donc calé le moteur,

jeronimo 06/11/2016 16h08

Salut

Elle cale en roulant mais je me suis pas encore remis dessus a cause du mauvais temps


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jeronimo 11/11/2016 14h27

Les gaz d échappement jai l'impression que Ca sort pas bien ET pour la montée en régime Ca monte bien au ralenti
Quand elle cale s'est souvent EN retrogradage

Pour le moment elle démarre plus donc je peux pas faire plus de test ET je l'ai mise un peu de côté


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suprajim 11/11/2016 16h54

Maintenant qu'il ne démarre plus, refait un diag.
Ca ne doit pas être le cata si il monte bien en régime, par contre, il reste une pièce dont on a pas parlé mais que j'ai déjà souvent vu sur renault, le régulateur de pression en cul de pompe HP, cependant quand c'est lui, il y a un défaut de pression de rail à la valise.
Quel outil de diag utilises-tu?
Si il ne démarre pas, et que cette panne est dure à trouver, il vaut mieux peut être procéder à un diagnostic complet, recherche de panne en commençant par le commencement, du plus évident et en remontant.
Ton problème me fait aussi penser à un problème de faisceau, une mise à la masse à un endroit où il frotte ou est mal fixé.
Essaye de tripoter le faisceau moteur pendant que quelqu'un actionne le démarreur, essaie aussi de le démarrer au start pilot.

jeronimo 11/11/2016 16h56

Citation:

Envoyé par suprajim (Message 474642)
Maintenant qu'il ne démarre plus, refait un diag.
Ca ne doit pas être le cata si il monte bien en régime, par contre, il reste une pièce dont on a pas parlé mais que j'ai déjà souvent vu sur renault, le régulateur de pression en cul de pompe HP, cependant quand c'est lui, il y a un défaut de pression de rail à la valise.
Quel outil de diag utilises-tu?
Si il ne démarre pas, et que cette panne est dure à trouver, il vaut mieux peut être procéder à un diagnostic complet, recherche de panne en commençant par le commencement, du plus évident et en remontant.
Ton problème me fait aussi penser à un problème de faisceau, une mise à la masse à un endroit où il frotte ou est mal fixé.
Essaye de tripoter le faisceau moteur pendant que quelqu'un actionne le démarreur, essaie aussi de le démarrer au start pilot.



Le régulateur de pression a été changé ET les injecteurs aussi

J'utilise Renault clip pour le diag

Elle ne démarre plus depuis que jai mis du nettoyant contact dans la fiche AAC


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suprajim 11/11/2016 17h01

Tu as sûrement créé un court-circuit si tu l'as abondamment arrosé de nettoyant contact et si tu l'as branché directement... Essaye de prendre les valeurs en tournant le moteur à la main.

jeronimo 11/11/2016 17h03

Citation:

Envoyé par suprajim (Message 474646)
Tu as sûrement créé un court-circuit si tu l'as abondamment arrosé de nettoyant contact et si tu l'as branché directement... Essaye de prendre les valeurs en tournant le moteur à la main.



Je vais récupérer un capteur occasion ET voir Si elle repart


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suprajim 13/11/2016 22h22

Bonsoir, n'hésite pas à nous tenir informés de la suite!

BAAZAOUI 13/11/2016 22h48

c'est un probleme de faisceaux controler tout

suprajim 24/11/2016 06h35

Bonjour Jeronimo! Alors, où en est ce Scénic?

jeronimo 24/11/2016 12h07

Salut à tous

Je me suis remis rapidement dessus et j'ai remplacé le capteur AAC que j'avais imbibé de nettoyant contact bardhal

Apparement il avait cramé parce que l'auto elle redémarre mais j'entend un Bruit vers la poulie AAC en fait elle frotte la plaque en acier de la distrib et ça forme de la limaille qui va se coller sur le capteur AAC (beaucoup de limaille )

Donc voilà elle redémarre mais avant d aller sur la route je dois resserrer cette plaque d acier et pour se faire je dois démonter la distrib

Je vous tiens au jus


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firebirde 22/05/2017 21h42

Bonjour
Vérifie ta pompe de gavage, j'ai eu ce problème avec le même modèle.

gemini05 02/06/2017 16h53

As tu vérifier le circuit de gasoil ? Une bulle d'air dans le circuit peu provoquer ce symptôme, j'ai eu le soucis déjà mais pas sur scenic mais sur clio. Tu n'as pas de défaut qui apparaît au diag donc je pencherais plutôt pour ça.
Tiens nous au courant


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