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Scenic panne bizarre (cale en roulant)
Salut à tous
Je suis sur un scenic 1 ph2 1.9 dci qui cale tout seul EN roulant toutes les 2 minutes environ Quand je cale et que j essaie de redémarrer avec l élan EN 2 eme vitesse Ca démarre pas Par contre Si je remet un coup de cle elle repart au quart de tour 🙄 ON a changer les 4 injecteurs Le calculateur injection EN vierge d'un autre scenic Le régulateur pression Ca fait toujours pareil elle cale encore ET encore Pas de défaut particulier au diag ET c'est pour cela que je navigue en aux troubles et que je demande l'aide de votre expertise les gars Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour
controle le capteur de pmh et son faisceau |
Inverser les conducteurs du capteur pmh et voir si elle démarre, changer le capteur pmh
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Citation:
Je le change directement le capteur pmh EN neuf tu pense ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J'ai rentré plusieurs fois ce problème 80% c'est le capteur pmh
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Citation:
Comment j inverse les conducteurs ??? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
neuf oui et surtout tu leurs demande la partie du faisceau avec la prise
la prise+ faisceau plus cher que le capteur:13::13: |
ON a remplacé le capteur pmh par un occasion (EN attendant demain de recevoir le neuf ) ET Ca pas tenu plus de 10 minutes avant de caler
LA suite demain Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
et le cablage ?
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Le Câblage tu pense que je peux le trouver EN neuf OU je le récupére sur une épave ?
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en neuf et si c est comme sur le mien la couleur et la prise du neuf sont differentes de l ancien donc capteur +prises neufs
70 roros a l epoque |
Regarde ton capteur d arbre a cam et son faisceau coupe le le plus proche de l ecu et change les fils et tu verra ca va marche
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Citation:
Je vais essayer cette méthode MERCI a toi sam Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour ,
A tu passer un diag avant tous , pour cibler la panne ? |
Citation:
Le seul cas que j'ai pu rencontrer ou la voiture caler , et ne redemarrer ete liée a un catalyseur bouché mais la voiture brouter avant de caler , Donne nous un retour de tes interventions récentes |
Citation:
Salut Bonne remarque pour le cata j'y ai pensé mais je voulais le faire EN dernier recours Sinon pour le diag aucun défaut si ce n'est le boîtier préchauffage en rouge (défaut permanent) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour
j'ai eu ce problème sur le même véhicule et c'était la pompe de gavage. |
Bonjour, devant la batterie le faisceau passe et un petit fil orange de mémoire se coupe à cause de l acidité. C'est un + 12v calculo. A vérifier ne cause aucun défaut au diag mais s'éteint.
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salut je panse comme firebirde , voir ta pompe de gavage , tu met un t avant l arrivé de ta pompe hp et un mano de pression pour voir si ta pression ( de gavage )chute , possibilité aussi de bouchon dans les canalisations a voir
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Citation:
Tu parle bien de scenic 1 ET pas de scenic 2 car le fil orange jai déjà eu le défaut sur scenic 2 a cartes Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
J'ai mis une pompe de gavage neuve en marque bosch ET LA pression dans la rampe monte bien à 245 lors de l'impulsion démarreur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bon pour résumer aujourd'hui ON a changer le capteur pmh Avec le petit bout de faisceau et Ca à démarré comme dab
Jai balancer du nettoyant contact dans la fiche du capteur AAC et jai même pas fais 200 mètres elle a calé 4 fois c encore pire qu'hier ON a recontrolé le cablage pmh c tout bon Demain je vais prendre un capteur AAC pour tester Je vous tiens au courant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut jeronimo , prend les valeur réelle en roulant voir ce qui ce passe : pression rail , vitesse moteur et regarde surtous ce qui ce passe au moment ou le moteur s etein et poste les
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Elle démarre plus pour le moment 😢 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut,
Juste par hasard la voiture cale en roulant ou même sans y toucher elle cale, j'avais eu un soucis comme ça sur une clio 2 et c'était le faisceau du pressostat de la clim qui était endommager du coup ça faisait court circuit et donc calé le moteur, |
Salut
Elle cale en roulant mais je me suis pas encore remis dessus a cause du mauvais temps Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Les gaz d échappement jai l'impression que Ca sort pas bien ET pour la montée en régime Ca monte bien au ralenti
Quand elle cale s'est souvent EN retrogradage Pour le moment elle démarre plus donc je peux pas faire plus de test ET je l'ai mise un peu de côté Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Maintenant qu'il ne démarre plus, refait un diag.
Ca ne doit pas être le cata si il monte bien en régime, par contre, il reste une pièce dont on a pas parlé mais que j'ai déjà souvent vu sur renault, le régulateur de pression en cul de pompe HP, cependant quand c'est lui, il y a un défaut de pression de rail à la valise. Quel outil de diag utilises-tu? Si il ne démarre pas, et que cette panne est dure à trouver, il vaut mieux peut être procéder à un diagnostic complet, recherche de panne en commençant par le commencement, du plus évident et en remontant. Ton problème me fait aussi penser à un problème de faisceau, une mise à la masse à un endroit où il frotte ou est mal fixé. Essaye de tripoter le faisceau moteur pendant que quelqu'un actionne le démarreur, essaie aussi de le démarrer au start pilot. |
Citation:
Le régulateur de pression a été changé ET les injecteurs aussi J'utilise Renault clip pour le diag Elle ne démarre plus depuis que jai mis du nettoyant contact dans la fiche AAC Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Tu as sûrement créé un court-circuit si tu l'as abondamment arrosé de nettoyant contact et si tu l'as branché directement... Essaye de prendre les valeurs en tournant le moteur à la main.
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Citation:
Je vais récupérer un capteur occasion ET voir Si elle repart Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonsoir, n'hésite pas à nous tenir informés de la suite!
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c'est un probleme de faisceaux controler tout
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Bonjour Jeronimo! Alors, où en est ce Scénic?
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Salut à tous
Je me suis remis rapidement dessus et j'ai remplacé le capteur AAC que j'avais imbibé de nettoyant contact bardhal Apparement il avait cramé parce que l'auto elle redémarre mais j'entend un Bruit vers la poulie AAC en fait elle frotte la plaque en acier de la distrib et ça forme de la limaille qui va se coller sur le capteur AAC (beaucoup de limaille ) Donc voilà elle redémarre mais avant d aller sur la route je dois resserrer cette plaque d acier et pour se faire je dois démonter la distrib Je vous tiens au jus Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Vérifie ta pompe de gavage, j'ai eu ce problème avec le même modèle. |
As tu vérifier le circuit de gasoil ? Une bulle d'air dans le circuit peu provoquer ce symptôme, j'ai eu le soucis déjà mais pas sur scenic mais sur clio. Tu n'as pas de défaut qui apparaît au diag donc je pencherais plutôt pour ça.
Tiens nous au courant |
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