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Soucis après changement BMT
Salut à tous,
J'expose un soucis que je rencontre avec l'auto d'un client (Une Clio 2 1.4 phase 1 du 12/2000). Celui-ci m'a contacté après avoir perdu la clé de sa voiture,jusque là pas de problème,il s'est débrouillé avant de m'appeler pour trouver un neiman d'occasion qu'il a monté lui même.Il a donc besoin d'une clé pour démarrer sa Clio. RDV pris,je récupère son BMT (pour infos,aucune étiquette dessus),je lit l'eeprom 93C46 et prépare un transpondeur PCF7935 avec mon Tango depuis le dump lu via mon Orange5.Jusque là tout va bien. Les problèmes commencent lorsque je lui ramène son boitier et sa clé et qu'il se trompe dans la polarité des câbles pour démarrer l'auto qui a la batterie à plat ! Bien entendu après avoir inversé + / - elle ne démarre pas..... Je récupère donc l'auto et après mon diag,j'en déduit que le BMT a pris une claque. Deux défauts au Clip "UNIQUEMENT" dans antidémarrage : " Liaison bague / décodeur " (court circuit) " Calculateur " (défaut non commenté) Je trouve donc un BMT N2 d'occasion (Merci Mathieu ;-) dans lequel j'injecte le dump de mon BMT HS ; résultat,plus aucun défaut mais le voyant clignote rapidement....la clé n'est donc pas reconnue. J'ai au passage vérifié l'alimentation de la bague,essayé une autre bague....en vain. Si quelqu'un a une idée je suis preneur !! Merci !:14: |
Salut l ami, pour ma part lorsque je tombe face a une inversion de polarite je pince mon calculateur que je relis a la masse batterie et la je tente de demarrer sauf qu apres je remplace le calculo... Concessionaire obliger :)
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J'ai oublié de préciser que la voiture démarre sans soucis avec le code de démarrage d'urgence (Toujours sans défaut au Clip) !
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La bague reconnaît la clé ou pas je changerai la bague ...
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salut
poste dump uch +image lecture clé ! c'est pas une histoire de 8 / 16 bit par hazard ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Pour le dump le voilà
Pour la lecture de la clé je poste çà demain.Pour l'histoire 8/16 bits....Je ne sais pas :banghead: |
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Bisard dont dans les paramètres anti démarrage y a plus de default??
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Oui pis la dessus y a pas 15 type de transpondeur a mon avis le.dump que tu a créé pour la clé et pas bon..
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Lecture avec Orange5,préparation du dump avec Tango et fait aussi avec le Tag Key Tools du FVDI....résultat identique........ |
regarde si tu as bien ça dans la clé
30 38 7E 1C C7 8F E3 07 00 E0 38 00 00 38 80 03 |
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Dans les paramètres a la clip tu as quoi en
code cle reçu code cle valide ? |
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Clé présente non Code clé reçu non Code clé valide non |
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Pas de xprog 😕 |
Tu es sur que ta bague est bien alimentée ?
Le plus et la masse arrive dessus ? |
Oui,
L'alim est ok.Sur la bague il y a 3 fils dont l'alim,je n'ai pas le schéma électrique mais j'imagine que le troisième fil envoi l'info au BMT,j'ai aussi vérifié sa continuité qui est OK.... |
Le bmt n est peut être pas compatible dans ce cas .
Tu as essayer de faire un vierge du bmt ? Vu que ta clé est prête ça vaut le coup d essayer . |
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si c'est a cause de dump ( histoire de 16/8)
le pin sera pas bon et ducoup tu poura pas programmé !! |
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Oui il faut le lire en 93C46 8bit de mémoire
Mais il a forcément le bon pin vu que la voiture démarre en le rentrant en mode dépannage |
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change la bague deja eu 2 cas cette semaine
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk |
il en a déjà mis une autre voir premier poste :-)
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Salut à tous
J'ai testé aujourd'hui de lire la 93C46 de deux différentes façons (8/16 bits) et de programmer un 7935 en fonction des deux ; résultat identique à la lecture du transpondeur. J'ai également tenté de faire un vierge du bmt avec un fichier récupéré sur le forum (Merci Dell66 au passage) pareil.... Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai au clip les infos clé présente "non",code clé reçu "non",code clé valide "non".Cela indique que la clé n'et même pas reconnue puisque même pas présente mais j'ai pourtant testé 2 bagues.....J'ai réussi à démarrer au code d'urgence avant hier mais aujourd'hui impossible... |
salut, regarde sur les bornes de la batterie ! sur le + tu n'a pas un thermofusible ??
qui as brulé ? @ |
Citation:
Pas de thermofusible non..... |
Bonjour keyprog
Ton écu à peut-être pris une claque quand même avec l'inversion de polarité . Essais un autre écu vierge. Cdlt |
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J'y ai pensé bien sur mais démarrage d'urgence sans problème et pas de défaut nulle part çà me laisse perplexe quand même. |
Après avoir injecté le vierge
Il faut impérativement procédé à l'apprentissage de du Transpondeur et la synchronisation du bip, Sans avoir fait cette opération je ne vois pas comment tu veux que ça démarre ?? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
J'ai déjà fait cette manip mais je n'ai pas de bip juste une clé simple préparée au dump |
Soucis après changement BMT
Peux tu m'expliquer les étapes de la manip si ça te dérange pas ?
Juste pr être sur que tu l'as fait correctement et qu'elle soie prise en compte. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ah d'accord tu as reproduit une clé T5 à travers le dump
Si c'est le cas dans quel état le voyant antidem est-il quand tu met le contact. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
t'as du utilisé une clé occasion quand tu as fait vierge !!
s'il faut , c'est clé qui decone !! |
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Pour être sur que je me sois pas planté à la procédure après vierge pouvez vous me confirmer ? Contact coupé je lance Clip,puis je mets le contact quelques secondes,je vais dans antidémarrage,actuateur puis dans calibration terminée je clique en haut,je mets le contact quelques secondes et je recoupe.Tout çà avec la clé que j'ai faite à partir du dump d'origine (j'aurais du relire la 93C46 et refaire un transpondeur apres la manip d'apprentissage du BMT??). Je sais qu'il y a la manip pour la télécommande HF ou IR mais comme j'ai fait une clé simple je l'ai sauté (peut être est-ce aussi une erreur ?? ) |
Citation:
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