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-   -   207 1.6 hdi qui consomme beaucoup d'huile (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/60508-207-1-6-hdi-qui-consomme-beaucoup-dhuile.html)

aimelavie4 19/11/2016 10h58

207 1.6 hdi qui consomme beaucoup d'huile
 
salut mes amis j'ai une 207 1.6 hdi année 2008 machiya 240000 km , qui consomme beaucoup de huile a se que le problème et dans le turbo ou segment ou injecteur ou joint de culasse
je suis nul au mecano
mais je regarder pas de mayonnaise au niveau de l'eaux
de huile au niveaux du turbo et derute
http://www14.0zz0.com/2016/11/19/13/278977686.jpg

aide moi svp

wide-oner 19/11/2016 11h19

Salut ta contrôlé le jeu au turbo ?

aimelavie4 19/11/2016 11h21

oui
pas de jeu sur le turbo

wide-oner 19/11/2016 11h26

Tu consomme bcp d'huile , Ou tu es inquiet car y a de L huile au niveau du reniflard comme sur la photo ?

aimelavie4 19/11/2016 11h30

elle fume à l'accélération

wide-oner 19/11/2016 11h31

D après sa réponse il aurait contrôlé le turbo ... mais c est vrai que sur le DV6 les turbo qui lâche c est monnaie courante


Un thanks.... c'est rien ! Mais ça fait toujours plaisir ....

aimelavie4 19/11/2016 11h32

oui elle consomme beaucoup de huile

wide-oner 19/11/2016 11h36

Elle a encore la pêche ? Galère à démarrer a froid et à chaud ?


Un thanks.... c'est rien ! Mais ça fait toujours plaisir ....

aimelavie4 19/11/2016 11h48

l'axe de turbo et bien fixe
de huile dans la durite d'air qui va du turbo

jphp 19/11/2016 13h31

salut

si la voiture démarre bien et marche bien ? change de qualité d'huile
tu peux mettre de la 10w40 suivant la température qu'il fait chez toi
et les suintement au niveau du cache culbuteurs comme sur la photo c souvent
sinon change le cache culbuteur le reniflard est dessus
@++

aimelavie4 19/11/2016 13h49

moi je mette huile 10w40 ( liqui moly )

jphp 19/11/2016 13h54

Citation:

Envoyé par aimelavie4 (Message 477220)
moi je mette huile 10w40 ( liqui moly )

alors c peut-etre un gommage des segments , essaye un nettoyant circuit d'huile
@++

aimelavie4 19/11/2016 14h00

comment nettoyant circuit d'huile svp

aimelavie4 19/11/2016 14h12

je suis juste rentre de mécano il ma dit députe de segmentation

dede83 19/11/2016 15h23

j imagine que pour ça il a pris les compressions

aimelavie4 19/11/2016 17h42

merci mon ami

BAAZAOUI 19/11/2016 18h56

controle turbo
 
1 pièce(s) jointe(s)
BSR, demonter la durite rigide boulon de 10 cercle bleu met ton main accelère voir si refoulement turbo jetter huile quantité important si oui ton turbo hs . cercle rose changer le joint serrer le avec un circlips plastique . pour le debut segment moteur chaud tirer le jaugeur huile voir s'il ya vapeur huile or faire tset compression

aimelavie4 19/11/2016 20h13

merci
pour le cercle bleu pas de huile
pour le cecle rose jai changer le jiont torique

samjonesjr 19/11/2016 20h27

Salut t'as plusieurs solutions:
- Turbo HS (mais apparemment il est bon)
- Joint de queue de soupapes (je sais pas comment testé)
- Joint de culasse (pas de mayonnaise)
J'ai appris aujourd'hui que sur certains modèle y'as des voiture qui consomme de l'huile quand le filtre à huile est colmaté après je sais pas.

Le mieux c'est que tu prenne la compression des 4 cylindres

samjonesjr 19/11/2016 20h28

Et segmentations aussi j'ai oublié.

Pour éliminé la segmentation et le joint de culasse HS fait un teste de compression

aimelavie4 19/11/2016 20h30

comment fais un teste de compression

samjonesjr 19/11/2016 21h04

il faut un compressiometre essaye de trouvé un garage qui à sa

aimelavie4 20/11/2016 18h39

merci mais je pense pas cher nous

julien34560 01/12/2016 22h10

Démonte l'échappement côté turbo regarde s'il y a de l'huile. Et démonte la durite d'ailleurs du turbo qui part à l'échangeur et voit s'il y a de l'huile. S'il n'y en a pas. Déjà ton turbo est ok. Et il te reste plus qu'à faire un test de compression avec un outil qui se trouve sur le net pour pas cher. Si tes compressions sont bonnes. Alors ça fuit par les queues de soupapes ou le joint de culasse. . Sinon si elles sont mauvaises les compressions c'est moteur

Binbin 02/12/2016 22h02

Bonsoir,

La présence d'huile dans le circuit d'air est normal, si ce n'est pas exagéré, un turbo n'est jamais 100 % étanche.

Donc plutôt regarder ce qui sort du reniflard, ou du turbo, moteur tournant.


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