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luce46M57 24/11/2016 21h15

Audi TT 180 '98
 
Salut a tous,
Je viens de me faire un p'tit plaisir, mais faudrais pas qu'il tourne au cauchemar....
Voyant de surchauffe!!!!
La sonde de température resta à 90°C moteur froid, et je viens de changer la calorstat....
La pompe ne semble pas débiter...
J'ai besoin de la revue technique pour trouver le schéma de refroidissement avant de refaire la pompe et distrib....
D'autre part, je dois refaire le LCD, et la jauge LDR....
Avez-vous des infos?
Merci par avance

Binbin 24/11/2016 22h10

Bonsoir,

La je vois pas, changer le thermostat pour une sonde qui reste à 90° à froid, soit il y a confusion entre les termes, soit je ne comprend pas l'explication.

Plus de précisions, Merci!

luce46M57 24/11/2016 23h19

Salut,
En fait j'ai deux soucis: Le premier, la jauge de température monte à plus de 130, et l'alerte finie par venir sur l'instrumentation...(qui d'ailleurs a le LCD de HS). L'amplitude de l'aiguille est de 90°C a froid et monte tres vite à fond...le bocal boue, c'est mon second problème!
J'ai virer le calorstat en attendant d'aller chercher la pièce, la température monte toujours à 130, mais pas de surchauffe d'indiquée. Je mets le calorstat neuf et rebelote la surchauffe sonne !
Les tuyaux de chauffage intérieurs ne sont pas chauds....
Une de mes hypothèses est que la pompe a eau se soit dessertie coté aube, et ne debite plus...

Coté instrumentation, LCD et jauge, réparations possibles ...

Mehdi13 24/11/2016 23h58

Vérifie Ton circuit refroidissement fonction il ne tourne pas rond donc regarde ta purge est aussi ta pompe à eau si elle fait bien sont travail bon courage

luce46M57 25/11/2016 06h09

Oui je pense comme toi ....
où puis- je trouver un schéma du circuit ?

kitty-hawk 25/11/2016 13h16

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par luce46M57 (Message 479125)
Oui je pense comme toi ....
où puis- je trouver un schéma du circuit ?

Hello,

Ta pompe à eau est surement cassée....

doud77 25/11/2016 13h24

Salut,

vérifie écoulement par la petite durite de retour sur le bocal, sil n'y a rien pompe à eau hs, ou circuit bouché.

luce46M57 25/11/2016 14h06

Merci Kitty hawk c'est exactement ce que je cherchais....tu trouves cela où?

Doud77, C'est le cas ! Pas de retour d'eau par le tuyau....

Je vais chercher un kit distribution avec pompe à eau sans perdre de temps....A suivre

kitty-hawk 25/11/2016 14h42

Citation:

Envoyé par luce46M57 (Message 479238)
Merci Kitty hawk c'est exactement ce que je cherchais....tu trouves cela où?

Doud77, C'est le cas ! Pas de retour d'eau par le tuyau....

Je vais chercher un kit distribution avec pompe à eau sans perdre de temps....A suivre

Avec Elsawin.
Tu a vérifié si le tuyau de retour n'est pas bouché?

luce46M57 25/11/2016 15h21

Coté fournisseur, je devrais attendre lundi pour les pièces....grrr

luce46M57 25/11/2016 15h23

Je vois ici et là Elsawin, mais je ne connais pas! faut que je teste!
J'ai juste visualisé la température moteur qui monte avec VCDS!

luce46M57 29/11/2016 14h54

2 pièce(s) jointe(s)
Salut,
pompe remplacée, distrib neuve....
L'eau circule enfin !!



J'ai maintenant un soucis de compresseur de clim qui fait du bruit....

luce46M57 03/12/2016 21h46

Bonsoir, des news...
Réparations ok....voiture nickel....quelques menues trucs a faire mais l'essentiel est fait pour le moment.
Je m'affaire a installer Elsawin....
A+

luce46M57 18/01/2017 10h51

De retour,
Apres quelques semaines de riding à bord de la tt, l'heure de la diabolisation à sonner!
Un rapide tour sur banc a permis de déceler quelques soucis. La piisssnce est La mais pas propre....
La sonde lambda semble faire des siennes ....peut être aussi le débitmètre ?

jphp 18/01/2017 13h50

salut wow marche bien sur ces vielles TT les sondes lambda tu pourra les voir travailler
nota ! il faudrat coder le remplacement de la sonde et effacer les def si tu veux que ca fonctionne
tu as 2 sondes une amont une aval
@++

jphp 18/01/2017 15h04

Citation:

Envoyé par luce46M57 (Message 480637)
Salut,
pompe remplacée, distrib neuve....
L'eau circule enfin !!



J'ai maintenant un soucis de compresseur de clim qui fait du bruit....

l'embrayage du compresseur est tout rouillé ?? il fait du bruit quand la clim est enclenchée ?? ou quand elle ne l'est pas ??
envoie du dégrippant sur l'embrayage de clim et souffle le soufflette avant de mettre en marche il ne faut pas de gras
@++

luce46M57 18/01/2017 15h19

Salut,
je viens de faire un diag et effectivement défaut "resistance too hight ou quelque chose comme cela"....
J'ai fait des logs avec vcds, et il semblerait que le debit mètre aussi fasse des siennes! Il ne mesure que 120g à 6000 tr!

luce46M57 18/01/2017 15h22

Citation:

Envoyé par jphp (Message 496119)
l'embrayage du compresseur est tout rouillé ?? il fait du bruit quand la clim est enclenchée ?? ou quand elle ne l'est pas ??
envoie du dégrippant sur l'embrayage de clim et souffle le soufflette avant de mettre en marche il ne faut pas de gras
@++

Concernant la clim, j'ai changer le plateau d'embrayage, sans effets....
Elle n'est pas rouillée, et le bruit se fait entendre seulement clim enclenchée...
Du coup je roule comme cela pour le moment: C'est pas un temps a laisser un mécano dehors!

jphp 18/01/2017 15h36

Citation:

Envoyé par luce46M57 (Message 496126)
Concernant la clim, j'ai changer le plateau d'embrayage, sans effets....
Elle n'est pas rouillée, et le bruit se fait entendre seulement clim enclenchée...
Du coup je roule comme cela pour le moment: C'est pas un temps a laisser un mécano dehors!

c quand tu as changé la distrie tu as soulevé le moteur et dégraphé les tubes de clim ! controle qu'il ne frotte pas sur la caisse vibrations ! ou c le tendeur de courroie d'accesoires qui frotte contre le carter de distrie !?? une fixation de tube qui devrait etre derriere est passée devant et la courroie n'est pas allignée !? controle
@++

jphp 18/01/2017 15h43

Citation:

Envoyé par luce46M57 (Message 496125)
Salut,
je viens de faire un diag et effectivement défaut "resistance too hight ou quelque chose comme cela"....
J'ai fait des logs avec vcds, et il semblerait que le debit mètre aussi fasse des siennes! Il ne mesure que 120g à 6000 tr!

tu parle des sondes lambda ? resistances trop elevée la sonde aval ou amont est hs ou connectique affiche les sondes voir si elles travaille
ensuite si c une des sondes tu peux la trouver sur le net pour moitier prix avec le n° inscrit dessus de ttes facons il faudra étalonner la nouvelle sonde avec ta valise
@++

luce46M57 18/01/2017 15h45

Non j'ai tout vérifié....C'est bien lorsqu'elle est enclenché que j'ai le bruit, pas de frottement, le bruit semble interne!...
Avant je n'avais pas testé si elle faisait du bruit!

Concernant mes logs, les fichiers CSV semblent inutilisables en l'état....j'imagine qu'il y a un moyen de les transformer en belles courbes?
(pour vérifier tous cela, en conduisant les caractères sont petits!)

jphp 18/01/2017 15h48

les sondes lambda travaille en permanence mm au ralenti !
tu n'a pas de fuites d'échapt avant les sondes ??

luce46M57 18/01/2017 15h49

Citation:

Envoyé par jphp (Message 496133)
tu parle des sondes lambda ? resistances trop elevée la sonde aval ou amont est hs ou connectique affiche les sondes voir si elles travaille
ensuite si c une des sondes tu peux la trouver sur le net pour moitier prix avec le n° inscrit dessus de ttes facons il faudra étalonner la nouvelle sonde avec ta valise
@++

Les sondes lambda sans marques, je me méfis!!! Je commande une Bosch. La voiture a 180000kms, il est temps de la changer je pense!
(C'est un modele '98 de 180cv, elle n'a qu'une seule sonde)

Pour le débitmètre aussi, j'ai tenté de choisir le moins chère pour une autre auto, j'en ai eu pour ma poche! Je suis revenu à l'origine! (Pieburg)!

jphp 18/01/2017 15h53

Citation:

Envoyé par luce46M57 (Message 496137)
Les sondes lambda sans marques, je me méfis!!! Je commande une Bosch. La voiture a 180000kms, il est temps de la changer je pense!
(C'est un modele '98 de 180cv, elle n'a qu'une seule sonde)

Pour le débitmètre aussi, j'ai tenté de choisir le moins chère pour une autre auto, j'en ai eu pour ma poche! Je suis revenu à l'origine! (Pieburg)!

nan j'en ai de ces TT 1.8 180 hp j'ai mm une 225 quatro a l'entretien dans ces années 1999 2002 mm une 150 ou 160 cabriolet avec un prob de sondes il y avait 2 sondes
et tu as 2 sondes une avant et une aprés le cata j'en suis presque sur
@

luce46M57 18/01/2017 15h55

Concernant les valeurs Lambda, elles oscillent mais impossible de voir finement les valeurs...entre 0,3et 0,8V.(j'ai bien un fichier CSV, mais impossible de l'exploiter tel quel !
Le defaut est réapparu apres effacement...

jphp 18/01/2017 15h58

oui les def s’effacent mais reviennent rapidement sur 1 km roulé
@

luce46M57 18/01/2017 22h17

1 pièce(s) jointe(s)
Tiens j'ai trouvé ceci sur le 180cv...

luce46M57 18/01/2017 23h06

1 pièce(s) jointe(s)
depuis l'Euro3, la seconde sonde a été mise.....les premières TT 180 sont a l'Euro2....


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h20.

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