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Audi TT 180 '98
Salut a tous,
Je viens de me faire un p'tit plaisir, mais faudrais pas qu'il tourne au cauchemar.... Voyant de surchauffe!!!! La sonde de température resta à 90°C moteur froid, et je viens de changer la calorstat.... La pompe ne semble pas débiter... J'ai besoin de la revue technique pour trouver le schéma de refroidissement avant de refaire la pompe et distrib.... D'autre part, je dois refaire le LCD, et la jauge LDR.... Avez-vous des infos? Merci par avance |
Bonsoir,
La je vois pas, changer le thermostat pour une sonde qui reste à 90° à froid, soit il y a confusion entre les termes, soit je ne comprend pas l'explication. Plus de précisions, Merci! |
Salut,
En fait j'ai deux soucis: Le premier, la jauge de température monte à plus de 130, et l'alerte finie par venir sur l'instrumentation...(qui d'ailleurs a le LCD de HS). L'amplitude de l'aiguille est de 90°C a froid et monte tres vite à fond...le bocal boue, c'est mon second problème! J'ai virer le calorstat en attendant d'aller chercher la pièce, la température monte toujours à 130, mais pas de surchauffe d'indiquée. Je mets le calorstat neuf et rebelote la surchauffe sonne ! Les tuyaux de chauffage intérieurs ne sont pas chauds.... Une de mes hypothèses est que la pompe a eau se soit dessertie coté aube, et ne debite plus... Coté instrumentation, LCD et jauge, réparations possibles ... |
Vérifie Ton circuit refroidissement fonction il ne tourne pas rond donc regarde ta purge est aussi ta pompe à eau si elle fait bien sont travail bon courage
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Oui je pense comme toi ....
où puis- je trouver un schéma du circuit ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Ta pompe à eau est surement cassée.... |
Salut,
vérifie écoulement par la petite durite de retour sur le bocal, sil n'y a rien pompe à eau hs, ou circuit bouché. |
Merci Kitty hawk c'est exactement ce que je cherchais....tu trouves cela où?
Doud77, C'est le cas ! Pas de retour d'eau par le tuyau.... Je vais chercher un kit distribution avec pompe à eau sans perdre de temps....A suivre |
Citation:
Tu a vérifié si le tuyau de retour n'est pas bouché? |
Coté fournisseur, je devrais attendre lundi pour les pièces....grrr
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Je vois ici et là Elsawin, mais je ne connais pas! faut que je teste!
J'ai juste visualisé la température moteur qui monte avec VCDS! |
2 pièce(s) jointe(s)
Salut,
pompe remplacée, distrib neuve.... L'eau circule enfin !! J'ai maintenant un soucis de compresseur de clim qui fait du bruit.... |
Bonsoir, des news...
Réparations ok....voiture nickel....quelques menues trucs a faire mais l'essentiel est fait pour le moment. Je m'affaire a installer Elsawin.... A+ |
De retour,
Apres quelques semaines de riding à bord de la tt, l'heure de la diabolisation à sonner! Un rapide tour sur banc a permis de déceler quelques soucis. La piisssnce est La mais pas propre.... La sonde lambda semble faire des siennes ....peut être aussi le débitmètre ? |
salut wow marche bien sur ces vielles TT les sondes lambda tu pourra les voir travailler
nota ! il faudrat coder le remplacement de la sonde et effacer les def si tu veux que ca fonctionne tu as 2 sondes une amont une aval @++ |
Citation:
envoie du dégrippant sur l'embrayage de clim et souffle le soufflette avant de mettre en marche il ne faut pas de gras @++ |
Salut,
je viens de faire un diag et effectivement défaut "resistance too hight ou quelque chose comme cela".... J'ai fait des logs avec vcds, et il semblerait que le debit mètre aussi fasse des siennes! Il ne mesure que 120g à 6000 tr! |
Citation:
Elle n'est pas rouillée, et le bruit se fait entendre seulement clim enclenchée... Du coup je roule comme cela pour le moment: C'est pas un temps a laisser un mécano dehors! |
Citation:
@++ |
Citation:
ensuite si c une des sondes tu peux la trouver sur le net pour moitier prix avec le n° inscrit dessus de ttes facons il faudra étalonner la nouvelle sonde avec ta valise @++ |
Non j'ai tout vérifié....C'est bien lorsqu'elle est enclenché que j'ai le bruit, pas de frottement, le bruit semble interne!...
Avant je n'avais pas testé si elle faisait du bruit! Concernant mes logs, les fichiers CSV semblent inutilisables en l'état....j'imagine qu'il y a un moyen de les transformer en belles courbes? (pour vérifier tous cela, en conduisant les caractères sont petits!) |
les sondes lambda travaille en permanence mm au ralenti !
tu n'a pas de fuites d'échapt avant les sondes ?? |
Citation:
(C'est un modele '98 de 180cv, elle n'a qu'une seule sonde) Pour le débitmètre aussi, j'ai tenté de choisir le moins chère pour une autre auto, j'en ai eu pour ma poche! Je suis revenu à l'origine! (Pieburg)! |
Citation:
et tu as 2 sondes une avant et une aprés le cata j'en suis presque sur @ |
Concernant les valeurs Lambda, elles oscillent mais impossible de voir finement les valeurs...entre 0,3et 0,8V.(j'ai bien un fichier CSV, mais impossible de l'exploiter tel quel !
Le defaut est réapparu apres effacement... |
oui les def s’effacent mais reviennent rapidement sur 1 km roulé
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1 pièce(s) jointe(s)
Tiens j'ai trouvé ceci sur le 180cv...
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1 pièce(s) jointe(s)
depuis l'Euro3, la seconde sonde a été mise.....les premières TT 180 sont a l'Euro2....
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