![]() |
probleme clio 1.2
bonjour j ai probleme sur clio 2 1.2v au ralent i accelere bien mais des que je roule elle broute. j ai passer diag et j ai defaut df 006 circuit detonation et df rate d allumage pollution df 106 fonctionnel pot catalytique si qlq 1 a deja eu ce probleme merci
|
bonsoir , bobine allumage hs , depose la et retourne la tu vas trouver des fentes dessous : surchauffe du a une ou plusieurs bougies resistante donc repl aussi les bougies et les fils de bougies , pour le def cata remet les apprentissages moteur a zero avant tout . bon courage .
|
Citation:
|
ok merci comment faire def cata remet les apprentissages moteur a zero au diag delphi possible ou pas
|
Citation:
laquelle ?? en principe tu l'a ds ton diag !! sinon essaye une va faire un tour avec la voiture si c pareil tu change de cylindre ! jusqu'a trouver le bon ca dépends de ton outils de diag aussi !! raté d'allumage cylindre 2 tu change la bobinne 2 @++ |
ok merci je vois pas comment elles sont les bobines sur ce modele clio 2 1.2v 2001
|
chaques cylindres as sa bobine , bobines crayon on dit,
c'est ce que tu met sur les bougies ! avec la vis clé de 10 tu les as démontés si tu as changé les bougies !! obligés ! @ |
non j ai pas encore demonter je vois ca demain ok merci ^pour l aide
|
bonsoir , sur ce moteur pas de bobine crayon , c est une mono-bobine avec faisceau intégré (ou pas) selon les modèles ,donc pas d autre solution que de changer la bobine , comme je te l ai dis plus haut la bobine chauffe et craque par en dessous , si tu pouvais nous mettre une photo moi je sais pas faire !!! en roulant avec une bobine le système détecte des ratés de combustion et décale sont fonctionnement , l effacement défaut enlève le def mais n enlève pas l enregistrement des rates ni le décalage , pour ce faire il faut remettre les apprentissage moteur a zéro avec clip , avec delphi 150 je pense que que tu auras ça dans adaptation = effacement adaptation moteur , je pense a toi de nous dire .et surtout bon courage .
|
les fils de bougie aussi provoque ce problème, j'en ai changer a plusieur reprise.
|
hello
bougie a contrôler + bobine si de 2000 c'est une bobine après effectivement bobine dite crayon |
il ya deux modeles de bobine pour le 1.2 de renault, l'un des 2 se vend avec les faisceaux
|
merci fils bougie qui a bruler changer roule mieux mais toujours voyant moteur allumer
|
Citation:
@++ |
Citation:
|
Efface les défauts et sa sera bon
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour, pour les clio 1.2 essence le problème est connus. le faisceaux des bobines d'allumage est défectueux
|
salut change la bobine avant de bousiller le catalytique sur les nouvelles bobines le faisceau est collé dessus
@ bon weekend |
bonjour , les bobine avec faisceau intégré sont monter sur le moteur 1.2l 16 soupapes type d4f alors que pour le moteur 8 soupapes type d7f la on a une bobine avec faisceau séparé , pour répondre a sido cool , non pas de défaillance connus des faisceaux de bougies chez Renault sur ce moteur , il ne faut pas confondre les pannes causes et les pannes conséquence , les faisceau , comme les bobines d ailleurs (HORS BOBINE CRAYON DE MARQUE VALEO) fonde a cause des bougies généralement , remplacer le faisceau amène une net amélioration mais ne règle pas le problème a long terme (deux cas au garage de client qui sont revenus et qui râlait pour rempl bobine + faisceau + bougies parce que leur garagistes avais déjà rempl le faisceau l année d avant pour l un et quelques mois en avant pour l autre , vous pouvez aller demander a ces deux garagistes , ils vous jureront leur grand dieux que : les faisceaux de bougies c est de la m.... ! ) bien content pour nas33 si sa a solutionné son problème , si le problème revient comme dis plus haut : afin d éviter de tuer le cata ...on sera toujours la . bon courage a tous .
|
ok merci j ai changer fil + bobine ca roule mieux mais je crois que catalyseur est hs car il s efface pas au diag . je la laisse comme ca c bizzart que allumage bouzzi le cataliseur
|
bonjour , peut tu nous donner le def qui concerne ton catalyseur car il dois forcement s effacer si il est du au cata rincer par l excédent d essence qui ne brulais pas du a l allumage défaillant ! ce def "catalyseur non fonctionnel " s efface puis réapparais après quelques km nécessaire a l analyse, est ce ton cas ? , quel outil de diag utilise tu ? bon courage .
|
Citation:
Ceci étant dit, roule un peu avec pour qu'il chauffe et qu'il évacue tout le carburant imbrulé. (20 ou 30 bornes). Ensuite essaie à nouveau d'effacer ton DEF. @+:20: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h51. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved