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nas33 29/11/2016 17h46

probleme clio 1.2
 
bonjour j ai probleme sur clio 2 1.2v au ralent i accelere bien mais des que je roule elle broute. j ai passer diag et j ai defaut df 006 circuit detonation et df rate d allumage pollution df 106 fonctionnel pot catalytique si qlq 1 a deja eu ce probleme merci

hsf2014 29/11/2016 18h05

bonsoir , bobine allumage hs , depose la et retourne la tu vas trouver des fentes dessous : surchauffe du a une ou plusieurs bougies resistante donc repl aussi les bougies et les fils de bougies , pour le def cata remet les apprentissages moteur a zero avant tout . bon courage .

mimin91 29/11/2016 19h31

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 480677)
bonsoir , bobine allumage hs , depose la et retourne la tu vas trouver des fentes dessous : surchauffe du a une ou plusieurs bougies resistante donc repl aussi les bougies et les fils de bougies , pour le def cata remet les apprentissages moteur a zero avant tout . bon courage .

Tout à fait d'accord, bobines + bougies. :)

nas33 29/11/2016 20h39

ok merci comment faire def cata remet les apprentissages moteur a zero au diag delphi possible ou pas

jphp 29/11/2016 20h55

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 480761)
ok merci comment faire def cata remet les apprentissages moteur a zero au diag delphi possible ou pas

salut , non c juste une bobine crayon qui ne fonctionne pas !, change la et c bon
laquelle ?? en principe tu l'a ds ton diag !! sinon essaye une va faire un tour avec la voiture si c pareil tu change de cylindre ! jusqu'a trouver le bon ca dépends de ton outils de diag aussi !! raté d'allumage cylindre 2 tu change la bobinne 2
@++

nas33 29/11/2016 20h58

ok merci je vois pas comment elles sont les bobines sur ce modele clio 2 1.2v 2001

jphp 29/11/2016 21h02

chaques cylindres as sa bobine , bobines crayon on dit,
c'est ce que tu met sur les bougies ! avec la vis clé de 10
tu les as démontés si tu as changé les bougies !! obligés !
@

nas33 29/11/2016 21h10

non j ai pas encore demonter je vois ca demain ok merci ^pour l aide

hsf2014 29/11/2016 22h31

bonsoir , sur ce moteur pas de bobine crayon , c est une mono-bobine avec faisceau intégré (ou pas) selon les modèles ,donc pas d autre solution que de changer la bobine , comme je te l ai dis plus haut la bobine chauffe et craque par en dessous , si tu pouvais nous mettre une photo moi je sais pas faire !!! en roulant avec une bobine le système détecte des ratés de combustion et décale sont fonctionnement , l effacement défaut enlève le def mais n enlève pas l enregistrement des rates ni le décalage , pour ce faire il faut remettre les apprentissage moteur a zéro avec clip , avec delphi 150 je pense que que tu auras ça dans adaptation = effacement adaptation moteur , je pense a toi de nous dire .et surtout bon courage .

samnguen 29/11/2016 23h07

les fils de bougie aussi provoque ce problème, j'en ai changer a plusieur reprise.

sl60 30/11/2016 05h21

hello

bougie a contrôler + bobine si de 2000 c'est une bobine après effectivement bobine dite crayon

kalagane 30/11/2016 07h38

il ya deux modeles de bobine pour le 1.2 de renault, l'un des 2 se vend avec les faisceaux

nas33 30/11/2016 15h55

merci fils bougie qui a bruler changer roule mieux mais toujours voyant moteur allumer

jphp 30/11/2016 17h00

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 480955)
merci fils bougie qui a bruler changer roule mieux mais toujours voyant moteur allumer

salut, c une bobine 4 fil change la bobine le faiceau devrait etre fournit avec
@++

akasa67 02/12/2016 21h30

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 480955)
merci fils bougie qui a bruler changer roule mieux mais toujours voyant moteur allumer

Slt nas si ke voyant er encore allumé c'est qui a un default a la valise.

samnguen 03/12/2016 08h22

Efface les défauts et sa sera bon


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sido_cool 03/12/2016 12h39

Bonjour, pour les clio 1.2 essence le problème est connus. le faisceaux des bobines d'allumage est défectueux

jphp 03/12/2016 12h45

salut change la bobine avant de bousiller le catalytique sur les nouvelles bobines le faisceau est collé dessus
@ bon weekend

hsf2014 03/12/2016 16h30

bonjour , les bobine avec faisceau intégré sont monter sur le moteur 1.2l 16 soupapes type d4f alors que pour le moteur 8 soupapes type d7f la on a une bobine avec faisceau séparé , pour répondre a sido cool , non pas de défaillance connus des faisceaux de bougies chez Renault sur ce moteur , il ne faut pas confondre les pannes causes et les pannes conséquence , les faisceau , comme les bobines d ailleurs (HORS BOBINE CRAYON DE MARQUE VALEO) fonde a cause des bougies généralement , remplacer le faisceau amène une net amélioration mais ne règle pas le problème a long terme (deux cas au garage de client qui sont revenus et qui râlait pour rempl bobine + faisceau + bougies parce que leur garagistes avais déjà rempl le faisceau l année d avant pour l un et quelques mois en avant pour l autre , vous pouvez aller demander a ces deux garagistes , ils vous jureront leur grand dieux que : les faisceaux de bougies c est de la m.... ! ) bien content pour nas33 si sa a solutionné son problème , si le problème revient comme dis plus haut : afin d éviter de tuer le cata ...on sera toujours la . bon courage a tous .

nas33 04/12/2016 00h46

ok merci j ai changer fil + bobine ca roule mieux mais je crois que catalyseur est hs car il s efface pas au diag . je la laisse comme ca c bizzart que allumage bouzzi le cataliseur

hsf2014 04/12/2016 11h57

bonjour , peut tu nous donner le def qui concerne ton catalyseur car il dois forcement s effacer si il est du au cata rincer par l excédent d essence qui ne brulais pas du a l allumage défaillant ! ce def "catalyseur non fonctionnel " s efface puis réapparais après quelques km nécessaire a l analyse, est ce ton cas ? , quel outil de diag utilise tu ? bon courage .

mimin91 06/12/2016 16h48

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 482075)
ok merci j ai changer fil + bobine ca roule mieux mais je crois que catalyseur est hs car il s efface pas au diag . je la laisse comme ca c bizzart que allumage bouzzi le cataliseur

Salut, non ce n'est pas bizard, car si tu as un mauvais allumage tu as de l'essence pure qui va dans ton catalyseur, et ça ça n'aime pas dutout.

Ceci étant dit, roule un peu avec pour qu'il chauffe et qu'il évacue tout le carburant imbrulé. (20 ou 30 bornes).

Ensuite essaie à nouveau d'effacer ton DEF.

@+:20:


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