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reprog DAE vierge UCH vierge ECU vierge
Salut a tous j'aurais besoin d'aide pour reprog immo dans une clio 3 , uch est vierge , DAE est vierge , ECU vierge , seul la clé n'est pas vierge , en materiel je dispose de clip , renolink , merçi pour vos info sur la procedure a suivre
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bonjour , dans un premier temps faire l apprentissage antidem de l uch grâce a la clef fonctionnel (télécommande) avec clip (code de reprog chez Renault ou a l aide du logiciel RPE , il me semble que renolink réunis toutes ces fonctions ???) une fois uch appris il suffit de mettre le contact quelques secondes puis de le couper pour coder la DAE et l ecu d injection , après coupure du contact quelques minutes le véhicule dois pouvoir démarrer ! bon courage
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Salut merçi pour ton aide , le truc c'est que je ne connais pas encore assez renolink , et au clip il me faudra le code reprog ou code pin ? , car le code pin ou le recupérer ?, puisque ECU , UCH et DAE vierge d'immo
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Slt pour pouvoir faire la reprog de ta clefs qui a déjà était affecter il te faut obligatoirement le code ISK voir même le code pin .
Une fois que tu a sa . 1- tu fait la reprog de ton uch vierge avec renolink en entrant le code APV dans ton uch vierge après avoir fait sa . 2 - tu met ton calculateur vierge qui lui normalement vas sappairer a l'uch . 3 - après tu reprog ta clef avec renolink et vroummm enfin il manquera la configuration manuel avec dae écrire le Vf- calculateur injection configuration des codes injecteur et pour l'uch je ne pourrais te dire si il faut mettre les options car je ne l'ai pas encore fait . Bon courage et bonne journée Bouizanne Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
ce qui veut dire tout sera vierge ECU UCH DAE et clé , quel est la procedure dans ce cas ? merçi |
De rien .
Si tu prend tous vierge je ne c'est pas comment tu va faire ? Car il va te falloire comme même au moin un UCH programmer c'est au minimum UCH programmer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
OK donc si je comprend bien si je prend une clé vierge , il faudra que je récris un dump dont j'ai extrait le pin ,sur l'eeprom de l'UCH vierge , apprendre la clé vierge , ensuite config manuel codage injecteur , VF ,
ps : au passage si quelqu'un a un dump uch clio 3 GT , je verifie apres mais il me semble johnson controls |
Oui c'est tout a fait sa , si je me trompe faite moi le savoir ? Mes j'en suis sur bon courage @+
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
reference BCM L2 K9 8200652287
si quelqu'un as un dump origine |
bonsoir , le principale c est d avoir une clef fonctionnel c est elle qui programme l uch etc etc , as tu une clef fonctionnel ? même si ton uch est vierge tu dois pouvoir accéder au code réserve pour obtenir l isk puis programmer une fois que clip te fournis le code reprog en mode autonome ,avec RPE tu obtiens ton code d apprentissage ! si tu as une clef fonctionnel , une fois l uch appris tu peu apprendre d autres clefs même si elles sont vierge ; avec le même code . bon courage .
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4 pièce(s) jointe(s)
salut merçi , pour ton aide ! voila ce que j'ai fait ,telecharger un dump uch clio 3 avec immo dedans , j'ai extrait le ISK et PIN de ce dump . Je l'ai dans un premier temps ecrit tel quel sur l'uch , le point rouge c remis clignoté mais clip ne reconnaissait pas cette UCH , version SW differente a mon avis , donc j'ai mis une partie du dump telechargé (partie ou ya ISK), sur mon dump vierge et reécrit sur 95160 et la l'uch était reconnu par clip , et j'ai pu affecter une clé vierge , mais ce n'est pas encore gagné , le demarreur se lance mais le voyant rouge reste fixe , soit j'ai pas tout bien mis comme y faut dans le DUMP uch , soit le ECU ne s'est pas virginisé avec renolink , du coup il ne se recode pas et a encore l'ancien immo dedans , bon maintenant j'ai une clé codé dont j'ai le pin et isk , je vais tenté lundi de remettre mon dump vierge et apprentissage de uch avec la clé codé et le pin et isk avec lequel elle a était codé , si la procedure se deroule bien jusque u bout j'en deduiré que le souci vient du coté ECU ou DAE peut etre , je joint les dumps UCH , si quelqu'un a la curiosité de regarde et vois une erreur
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1 pièce(s) jointe(s)
et une derniere modif que je testerai , et ferai retour , ca pourra aider d'autre dans le futur
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bonjour voila le probleme est résolu , j'explique pour ceux qui aurait besoin , voila comment j'ai procedé , une fois mes clé programmé avec le fichier modifié , j'ai remis le fichier d'origine vierge dans uch , ECU moteur vierge , et apprentissge immo UCH et immo dans injection
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Cordialement |
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Bonjour Cedricp avec Renolink on peut lire et écrire Dae via l'obd bonne journée @+
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour à tous
Renault écu tool lis et écrit le dump d'un UCH et d'un écu injection !! Cdlt |
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Oui c'est sa tu dessoudé et met des fffff partout et ressoudé et a la mise au contact c'est bon bonne journée et pour megane 2 pas de dae mes verrous électrique @+
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Salut le.logiciel oui. http://www.immo-tools.lt/en/downloads.htm
L interface n'est plus fabriqué aparament et les prix s'envole du coup... |
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Mais le projet ecu tool est vraiment vraiment vraiment très intéressant vue le prix de l interface sa pourrais faire des heureux.. Tu aura de l'aide sur ceux projet. |
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Ba si je me trompe pas le ddt2000 a sa propre interface aussi nan?? Si jamais tu peux essayer sa serai cool.
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@++ bouizanne |
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pour sniffer ,avec renolink aussi tu peux le faire , mais jamais testé , dans ce cas il te faudra 2 OBDlink sx ,1 fiche OBD en Y (season :smile:) , renolink (poor man's cam), 1 OBDlink pour envoyer commande effacement ( trame ) et un autre pour sniffer . pas mal l'idée de logger les trames , avec des connaissance en programmation (ce que je n'ai pas ) ,il serait possible d'adapter ca a genre un elm327 qui est trés peu couteux. |
sinon pour en revenir a ton UCH , si tu n'a pas renolink , mais que tu a DDT2000 , c'est a confirmer , mais il te faut aller dans uch , et apprentissage usine 2.0 , armer le mode usine , et effacer code APV
@++ bouizanne |
Oui, pour moi, l’idée c'est que les gens avec un peu de cerveau, mais peu d'argent puisse dépanner leur vehicule sans avoir a changer un ECU par un neuf qui coûterais un bras... Mais bon, j’idéalise un peu
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si c'est un projet que tu as bravo et si tu as besoin d'aide pour des essaye ou autre , j'ai elm327 usb et bluetooth faut juste les depoussierer , mais c'est un beau projet , des gars ont fait tourne CLIP (version modifie) sous android pour tourner avec ELM , et d'autre , un soft pour les dash et quelque PIN
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C'est pour étendre mon application (voir sujet ddt2000 pour tous), je suis preneur de toutes infos/tutos afin de les adapter. Je connais bien la version CLIP (PyRen) pour Android du club Renault Russe, ca m'a bien inspiré et appris des chose (ces types sont des genies avec un grand sens du partage) !
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