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modifier code pin UCH megane 2
salut a tous jai une question s'ils vous peut on modifier le code min d'une megane 2 1.5dci, si oui avec quel outil ?
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Slt tu ne peut pas modifier le code pin de l'uch de ta megane 2 .
Pourquoi veut tu faire sa ? Si non tu peut le mettre vierge mes si tu le fait ton calculateur - carte de demarrage - verrous de colonne ne vont plus etre apparer a l'uch . Explique nou ton histoire ? merci |
salut pouette et merci
voila je m'explique sur une Mégane 2 pas de démarrage cause UCH hs jen ai récupéré un d'occase mème référence tout correspond a l'origine je décide de lire avec l UPA je réinjecte dans l'autre je remonte dans le véhicule il se passe rien jai meme pas le contact pour faire un diag et carte non detecter ,je prend mon fvdi pour reaprendre la carte ,je read le code pin et la je remarque que le pin ne correspons a rien sa me donne : 102882128 un truc comme sa . |
Re peut etre que ta lecture et ecriture n'est pas bonne refait la lecture de ton uch hs et poste la sur ton poste pour qu'une perssonne te la verifie comme sa tu sera au moin fixer pour le dump de ton Uch .
Et si non au diag tu a quoi d'autre comme dtc intituler : DF ---- C0 Merci |
Meme sans contacte tu peut faire un diag et avoir accces a l'uch je l'ai deja fait avec clip sa passe mes avec les multimarque je ne pence pas .
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je lai la clip, comment doit je procéder s'il te plait sachant que jai la clip renolink et fvdi full ?
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voila le dump quelqu’un pour vérifier si tout va bien s'il vous plait.merci
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Citation:
Pour clip tu la branche au Pc et a la voiture tu laisse ta portier côté conducteur entre ouvert et tu fait scan de tout si il ne reconnaît pas ton vf tu le fait manuellement et tu fait ton diag il va te mettre l'uch et tu regarde les défaut tu les postes si tu peut tu les efface et tu vas comme si tu fait une reprog de clef comme sa tu voir le code ISK si c'est exactement le même que ton ancien mes faut un diag déjà pour voir Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonsoir
j'ai édité un poste sur ce sujet, je ne le retrouve plus j'avais cloné à l'époque une uch de scénic 2, avec upa, original, ancienne version la dernière adresse ne passait pas il a fallut le faire avec upa dernière version, quel version de upa as tu ? |
Citation:
Ton dump et bon : Code pin : 4E 3F FF 1F A1 6E Vin Vf1bm0-------81 ISK 8C E7 2E A5 74 8F Si tu la injecter fait un dig pour voir se qui se passe Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Essaye avec renolink pour voir si il reconnaît le code pin ? Et tu peut aussi faire un diag avec mes pas top le diag avec tiens nous aux jus bon courage
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re pouette
quand je lai injecter tout c'est bien passer et pas d'erreur c'est que quand je read avec fvdi sa sort pas le meme code pin et sa met carte invalid et un autre truc habituelle quand cest pas bon . |
Donc essaye avec renolink c'est une phase 1 ou phase 2 ?
Si c'est phase 1 renolink - clip +rpe 2 - même FVDI si c'est phase 2 vus que tu a extrait le dump clip Rpe2 - renolink mes FVDI pour phase 2 ne doit pas donner le bon code pin tous simplement tiens @+ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
excuse moi pouette c'est quoi rpe2?
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bah c'est une 2003 2004 1.5 dci
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ouer c'est bizarre parce que avec je reprogramme souvent les carte de renault et sa fonctionne tout le temp sauf si la carte est hs .
pour la lecture du nouveau uch sa va pas possible vue que jai réécrit dirctement lancien chose que j'aurais du faire dailleur. |
Oui met relis la comme meme pour etre sur de ton ecriture car si tu a bien injecter l'ancien dump dans le nouveau le pin doit etre le meme c'est pour sa que je t'ai dit refais la lecture pour etre sur et poste le dump ici Merci
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ok demain je posterai le dump
merci pouette cest sympa @+ |
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salut tout le monde et spécialement pouette pouette.
donc voila jai reussi a reaprendre l'uch et la carte ,en faite que quand tu injecte le dump et bien je pense que l'UCH devient vierge. le vehicule ne demarre toujour pas et quand je fais un diag a la clip sa me menvoie sur cette page pourtant jai activer les calculateur . |
est ce quelqun s'ils vous plait peut m'expliquer comment configurer luch et le calculateur et est ce que quand le calculateur airbag étant crasher peut il poser un problème , le verrou de colonne mal configurer empercherai le demarrage. merci
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Bonsoir content que tu a pu deja resoudre le probleme avec l'uch pour programer ton uch je precise que je ne l'ai pas encore fait mes sa na pas l'air compliquer tu clique sur se qui sont present ajouter et configurer puis valider je dit sa mes peut etre que se n'est pas sa donc attend d'avoir une reponce d'une perssonne qui la deja fait comme sa tu sera sur .
Apres a voir configurer l'uch fait un diag et poste tes defaut , et franchement meme avec un airbag crasher tu devrais comme meme pouvoir demarrer et rouler avec si aucun autre soucis avec . Bon courage @+ |
salut pouette et merci pour ton aide
le problème c'est le verrou de colonne je l'entend pas se verrouiller et sur l'afficheur du compteur sa met verrou colonne non verrouiller quand jenleve la carte mais peut etre que c'est normal et au niveau du diag c'est qu'il a plusieur calculateur de non detecter surtout celui de linjection, est ce un probleme de batterie peut etre |
Salut meme quand tu met sur continuer il ne te le trouve pas ? poste nous tes captures d'ecrans de la page ou quil ne te detect aucun ecu et clique sur continuer ou suivant pour voir car sur megane 2 pour avoir acces au calculateur injection il faut metre le +apres contact comme sa :
Tu met ta carte puis tu met 1 vitesse puis tu reste appuyer sur start jusqu'a que la direction se debloque ou j'usqu'a que le ventillo s'enclenche et apres tu lance ton diag tu va avoir acces a l'injection . |
c'est le contraire pour le verrou de colonne il est se bloque pas, il reste toujours libre .
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C'est un problème mécanique dans le verrous mes sa n'empêche pas le demarrage j'ai déjà eu une megabe avec se probleme mêle en roulant tu a se message au tableau de bord
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Citation:
Ps j'ai oublier une fois que tu a mît une vitesse tu enleve ton pied de l'embrayage et tu reste appuyer sur Start Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
ok merci pouette
donc ni le verrou ni airbag crasher empêché le démarrage . demain je continuerai a chercher et peut etre le calculo est HS comment tu vois que le calculo est hs ? |
Citation:
pour configurer ton réseau mux tu cliques juste sur "configurer" la config de l'airbag va servir de référence pour configurer l'uch, attention tu as plusieurs onglets à configurer. pour ton verrou, c'est normal qu'il ne rentre pas car comme tu nous l'a écris ton boitier airbag est en crash donc le système interdit le verrouillage de la colonne, c'est un fonctionnement normal. donc ça répond à ta troisième question, oui le crash pose problème. :wink_ancien: entre en dialogue avec l'injection et regardes si tu as "choc détecté" si oui efface le défaut et tu pourras démarrer. |
Bonsoir Nowen pour toi il ne pourra pas demarrer si le calculateur airbag a subit un crash pourtant j'ai déjà vus une megane 2 avec comme défaut calculateur a remplacer suite a un crash mes la voiture demarrer comme même et n'avez pas de soucis au niveau du volant ( verrous de collonne ) fonctionnez correctement .
Si tu a la cause du pourquoi lui elle roulait parfaitement je suis preneurs juste pour savoir ? Merci Ps : en contrôlent il avait l'airbag de déchirer qui et rester dans la voiture sur le côtés car je lui avait dit qu'au diag qui avait eu un soucis avec airbag . Merci pour ta reponce Nowen Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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ok nowen mais a chaque fois que je veut configurer le calculateur d'air quand je clic sur présent sa me met défaut d’écriture
c'est quoi la procedure s'il te plait. |
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je ne dis pas que le fait de ne pas démarrer vienne de là à 100% je dis qu'il devrait regarder en injection voir si il a le défaut "choc détecté" et si oui là c'est sûre il ne démarra pas sans avoir effacé le défaut. pour ton véhicule avec crash en airbag c'est normalement impossible que le verrou fonctionne normalement lorsque le boîtier airbag a envoyé une trame crash sur le réseau, en cas de déclenchement du boîtier airbag le verrou ne se verrouille plus avant réparation "remplacement" du calculateur airbag. |
Merci pourtant il fonctionner c'est bizzard mes bon c'est pas grave bonne soirée a tous je vais au dodo @+
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mais moi quand jessaie de faire un diag jai que le calculateur d'air bag et l'UCH detecter ,l'injection etc... ne sont pas detecter .
malgre la configuration il sont en present sur les photo. ah oui c'est quoi l'unite de communication? |
mais non mexicain,
tu arrives sur cette page car tu n'as pas configuré correctement le réseau mux dans ton uch. lorsque tu auras mis les bonnes config tu arriveras sur la page avec tous les calculateurs. tu dois configurer d'abord, si tu n'y arrive pas tu peux forcer le passage de cette page de configuration en cliquant soit en haut à gauche ou en bas à droite, je ne sais plus trop et tu arriveras sur la pages des calculateurs. post une photo avec une vue total de la page avec les config pour voir toute la fenêtre de clip. |
ok nowen
je posterai les photo demain dit moi y des calculateur je sais pas trop cest quoi comme unite de communication et coslad gauche et droit ou sinon regarde sur les photo dit moi c'est quoi qui va pas . |
salut tout le monde
est ce que quelqun pour me repondre s'il vous plait dans la configuration multiplexer quesqu' y activer dans le reseau et diagnosticable . merci |
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