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ECU diag 04/12/2016 14h06

Berlingo 1.6 hdi 75
 
Bonjour
J'ai un problème avec le berlingo 1.6 hdi 75 9hw à mon père
Véhicule ne tire pas et fume noir énormément.
Le turbo ne s'enclenche pas malgré qu'il soit neuf
0 défait au Diag
Électrovanne de turbo changer c'est pareil .
Quand je débranche la petite durite de dépression je met le doigt dessus pas d'aspiration

sido_cool 04/12/2016 21h30

Bonjour, voici les étapes du diagnostic de la commande turbo:
1-si il y'a une dépression au niveau de la soupape turbo: contrôle la conformité des tuyau de dépression entre (pompe à vide et électrovanne turbo- entre l’électrovanne turbo et soupape dépression turbo)
2- contrôle la présence d'une dépression sur l'entrée de l’électrovanne turbo : si non contrôle la dépression sur la sortie de la pompe à vide (peut être l'orifice de la pompe à vide est obstrué)
3- si tous les tuyaux sont en bonne état et la présence de la dépression sur l'entrée de électrovanne turbo: contrôle la la présence d'alimentation 12V sur le connecteur de électrovanne.
4-Si l'alimentation est correct et il ya pas une dépression au niveau de turbo: changer électrovanne.
5-si il y'a une dépression sur le turbo: contrôler l'état du filtre à air et le circuit EGR et l'état du catalyseur d'échappement.
6- si le calculateur moteur détecte une pression trop forte il désactiver le turbo : la peut être un défaut sur le capteur de pression de suralimentation.
Bon courage

ECU diag 04/12/2016 22h13

Merci pour ta réponse
J'ai contrôler l'alim elle y est sur elv
Et les tuyaux sont pas crever ni boucher

ECU diag 09/12/2016 19h54

Bon j'ai recontroler les durite de dépression y'en avait une crevé
Maintenant le turbo s'ouvre mais sa fume toujours noir et sa tire pas je pense à la vanne egr je la change et on vera.

AUTOKIMO 09/12/2016 20h20

tu vérifier le filtre a aire ,ou le débitmètre,aussi si possible la van ERG qui es bloqué
________________________________
le bon travail n'a pas de prix

fredelek 09/12/2016 21h09

Salut , a tu vérifier les durites entre le turbo e l'echangeur ?

doud77 09/12/2016 21h34

Salut,

je dirais meme plus, verifie circuit de sural entre turbo et pipe d'admission...

ECU diag 10/12/2016 09h02

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 484029)
Bon j'ai recontroler les durite de dépression y'en avait une crevé
Maintenant le turbo s'ouvre mais sa fume toujours noir et sa tire pas je pense à la vanne egr je la change et on vera.

La vanne egr je vais la changer je l'ai marquer au dessus

akasa67 10/12/2016 09h09

Slt wassim sa va y a certainement un default qui remonte ta pas de pression de suralimentation au diag ta donc la pression qui reste figé part rapport à la consigne ?

ECU diag 10/12/2016 21h00

Slt greg
J'ai aucun defaut au Diag

felmo 10/12/2016 22h36

salut, meme apres avoir fait un circuit, aucun defaut? des dtc off , ou probleme
mecanique, fait un releve de parametre pour voir clair

ECU diag 28/12/2016 19h56

Slt à tous !
Vanne egr changer maintenant sa fume plus mais il tire pas .
J'ai bien la dépression sur le turbo
L'electrovanne je l'ai changer
Toutes les durites de dépression on été contrôlé et sont en bon état
L'electrovanne est bien alimenté
J'ai même rouler sans catalyseur
Le turbo est neuf

ECU diag 28/12/2016 20h05

À oui au diag j'ai commande électrovanne turbo debit trop faible
J'ai plus le pcode mais je sais que je suis loin de la consigne en accélérant je suis à 1000 mbars au lieu de 2000

ECU diag 28/12/2016 20h45

Personne ?

jphp 28/12/2016 20h54

salut , tu as inversé les tuyauts sur l'ELCV de pression turbo !?
2) le tuyau qui part de l'ELCV vers le turbo est a moitié fondu collé tout plat, sous la pompe a vide enleve le entierement controle !
3) la westgate du turbo n'est pas étalonnée ?! pour un 75 !?
@ l'ami

ECU diag 28/12/2016 20h58

Slt jphp frero
Que veut tu dire par etalonner ?

jphp 28/12/2016 20h59

ha !
4) le collecteur d'admission est tout colmaté !?
5) le capteur MAP est tout colmaté aussi
@++

jphp 28/12/2016 21h01

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 490446)
Slt jphp frero
Que veut tu dire par etalonner ?

la westgate suivant d'ou vient le turbo n'est pas réglé !!? la géometrie variable ne fonctionne pas !

ECU diag 28/12/2016 21h05

Comment je règle la géométrie variable faut que je dévisse l'écrou au bout de la tige c'est sa ?

jphp 28/12/2016 21h12

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 490453)
Comment je règle la géométrie variable faut que je dévisse l'écrou au bout de la tige c'est sa ?

enleve d'abords le tuyaut qui passe sous la pompe a vide inspect le voir si a force de chauffer il ne s'est pas retreint tout plat !! il as tendance a se thermosouder !! si c bon alors controle ton collecteur d'admission et le capteur MAP ! tout bouché tout calaminé !
ensuite controle le catalytique pareil !
et en désespoir au final agit un peu sur le réglage du turbo voir si c mieux mais en dernier
@ frero passe de bonnes fetes

ECU diag 28/12/2016 21h15

Merci bonne fête à toi frero

jphp 28/12/2016 21h21

enleve le collecteur d'admission post des photo qu'on vois un collecteur tout bouché et les conduits d'air sur la culasse
il étouffe on dirait
@

auquartdetour 28/12/2016 21h26

salut
avant de toucher a la tige de wastgat il faut tout d'abord vérifier que c'est elle qui limite la pression
quelqu'un accelere et vous observer la tige si elle bouge ou pas
si elle bouge pas çe veut dire pas besoin de la règler
bon chance


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