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twingo magneti marelli taw 5nr t1
bonjour j'ai une twingo année 2001 équipée d'un calculateur magneti marelli taw 5nr t1.
je pense que le calculateur est hs car elle ne démarre pas et j'ai un défaut "pas de signal capteur PMH" le capteur est neuf et j'ai testé la continuité des fils entre le capteur et calculateur c'est OK. si je récupère un calculateur a la casse y a t'il possibilité de récupérer une eprom dans le calculateur HS et de la ressouder dans le nouveau pour l'antidémarrage? |
je rectifie c’est un IAW 5NR T
j'avais pas mis les lunettes ::D |
Salut,
c'est un hybrid la dessus il me semble, donc tu peux oublier le swap eeprom. Si dejà tu arrives à le lire ( bon courage si tu as jamais fais ), tu fais un vierge sur celui d'occase et quand tu mets le contact, tu patientes un peu et ça se recode au véhicule. |
Citation:
resultat =meme chose , le mec a changé le faisceau moteur , defaut disparu ( aprés lui ) |
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je vais aller a la casse demain pour essayer de trouver un "kit démarrage" je vais aussi prendre le faisceau en cas. |
Salut jai eu le cas il y a pas mal de temps, meme defaut continuité ok apres changement du kit (ecu dur a trouver) probleme resolu
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oui je pense qu'il n'est pas facile a trouver, a la casse ou je vais il doit y avoir une bonne dizaine de twingo j'ai un petit espoir.
si la continuité est bonne il n'y a pas de raison cela devrais fonctionner... |
je n'ai pas trouvé le complet a la casse, je peut avoir le calculateur et le boitier UCH mais il n’ont pas la clé.
il doit être possible de reprogrammer ma clé ou une clé vierge avec la clip? |
un membre du forum pourrait peut être me désactiver l’antidémarrage si je lui envois un calculateur? (moyennant finance bien sur)
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Slt fait comme moi j'ai mis un écu 5NRC2 avec EEPROM 95160 tu fait un vierge et modifie le plus APC sur PLUS permanent et sa démarre
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j'ai trouvé en immo off ces modèles:
IAW 5NR.C2 IAW 5NR2.C2 IAW 5NR2.CE1 IAW 5NR2.CIR IAW 5NR2.C5 est ce que l'un d'eux conviens pour replacer mon IAW 5NR T ? |
Salut,
attention, sur les c2, tu as aussi des hybrid... |
Citation:
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alors finalement j'ai acheter le IAW 5NR.C2 en Angleterre (pas trouvé ailleurs ou beaucoup trop cher)en immo off.
je l'ai monté et le moteur démarre mais une fois sur deux, c'est systématique une fois il démarre seconde fois il ne démarre pas , ainsi de suite... le vendeur dis de retirer le petit relais d'alimentation du calculateur et de ponter les deux plus grosse fiches ensemble, chose que j'ai faite. maintenant le moteur démarre a chaque fois tant que je ne laisse pas le temps au voyant d’antidémarrage de se rallumer. si j'attends qu'il se rallume pas de démarrage au premier coup il faut recommencer une deuxième fois et la ça démarre!:32: |
La ligne immo est coupée?
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que veut tu dire par la ligne immo?
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ça ne pourrait pas être du a la suppression du PIN L4 et soudure entre M4 et L4 qui n'a pas été faite? en y réfléchissant je n'ai pas vu de pin supprimé sur le calculateur... |
Bah le pin supprime c est la ligne immo !!!
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salut ,
normalement aucun PIN a couper , il ne faut pas non plus relier M4 a L4 sinon le calculateur est alimenté en permanance et tu auras des problèmes de papillon qui ne se réinitialise pas et elle va tourner comme une patate a+ |
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je vais le redemonter et vérifier ça. |
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il y a bien une raison pour qu'elle ne démarre qu'une vois sur deux, j'y comprends plus rie a cette histoire. |
C est peut etre la circulation alternee :6:
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pas de circulation alternée chez nous pourtant :36:
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j'ai aussi un défaut de buté papillon qui reviens p0226 2def
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Mais je n ai rien touché et j ai controlé le pin n a pas ete coupé.
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Peut etre une defaillance du boitier papillon...
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Non comme diagnosis t as dis c est a cause du pont entre M4 et L4, a mon avis si tu ouvre l ecu il est fait.
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alors demain je vais tout redemonter et l'ouvrir pour vérifier.
si il est fait je remet comme a l'origine? |
problème résolu, j'ai monté un "kit démarrage" et ça fonctionne.
petit soucis avec la centralisée mais je vais ouvrir un autre post pour ne pas tout mélanger. merci a ceux qui ont pris le temps de m'aider. |
peux ton remplacé un 5nr.t1 (hybrid) par 5nr2.xx ? ( classic pcb ) ?
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Je reprend mon collègue et te demande a mon tour avec quel type de calculateur tu as réussi ce démarrage? Je suis sur le même cas que toi un calculateur iaw 5nr.t1 hybride de twingo 1.2 16v de 2001 et je suis un peu coincé car l'ecu a été ouvert a la barbare et casi tous les fils se touchaient dans la gélatine...Même avec beaucoup de temps a essayé de que les fils ne se touche pas a la loupe...ca ne ce lance pas...je n'arrive même pas a me connecter a l'ecu avec l'autocom... Merci pour tes infos ;-) |
Salut
quelqu'un a une solution pour twingo 1.2 16v Y2003 5nr2.T4 ? J'ai enlevé eeprom : ne fonctionnent pas programmé EPROM ( immo off dump from ecufonix iud3.2) : ne fonctionnent pas pourquoi T4 est différent et difficile ? Le hardware est identique à c6,t1, c5 |
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