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satanas1 12/12/2016 16h53

twingo magneti marelli taw 5nr t1
 
bonjour j'ai une twingo année 2001 équipée d'un calculateur magneti marelli taw 5nr t1.
je pense que le calculateur est hs car elle ne démarre pas et j'ai un défaut "pas de signal capteur PMH"
le capteur est neuf et j'ai testé la continuité des fils entre le capteur et calculateur c'est OK.
si je récupère un calculateur a la casse y a t'il possibilité de récupérer une eprom dans le calculateur HS et de la ressouder dans le nouveau pour l'antidémarrage?

satanas1 12/12/2016 17h21

je rectifie c’est un IAW 5NR T
j'avais pas mis les lunettes ::D

DIAGAUTO33 12/12/2016 17h33

Salut,
c'est un hybrid la dessus il me semble, donc tu peux oublier le swap eeprom.

Si dejà tu arrives à le lire ( bon courage si tu as jamais fais ), tu fais un vierge sur celui d'occase et quand tu mets le contact, tu patientes un peu et ça se recode au véhicule.

S-keys 12/12/2016 17h42

Citation:

Envoyé par satanas1 (Message 484958)
bonjour j'ai une twingo année 2001 équipée d'un calculateur magneti marelli taw 5nr t1.
je pense que le calculateur est hs car elle ne démarre pas et j'ai un défaut "pas de signal capteur PMH"
le capteur est neuf et j'ai testé la continuité des fils entre le capteur et calculateur c'est OK.
si je récupère un calculateur a la casse y a t'il possibilité de récupérer une eprom dans le calculateur HS et de la ressouder dans le nouveau pour l'antidémarrage?

j'ai changé ecu ja quelques semain pour ce defaut
resultat =meme chose , le mec a changé le faisceau moteur , defaut disparu ( aprés lui )

satanas1 12/12/2016 18h26

Citation:

Envoyé par DIAGAUTO33 (Message 484969)
Salut,
c'est un hybrid la dessus il me semble, donc tu peux oublier le swap eeprom.

Si dejà tu arrives à le lire ( bon courage si tu as jamais fais ), tu fais un vierge sur celui d'occase et quand tu mets le contact, tu patientes un peu et ça se recode au véhicule.

ok merci pour ta réponse mais je n'ai pas le matos nécessaire

satanas1 12/12/2016 18h32

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 484974)
j'ai changé ecu ja quelques semain pour ce defaut
resultat =meme chose , le mec a changé le faisceau moteur , defaut disparu ( aprés lui )

merci pour ta réponse, j y ai pensé au faisceau moteur mais je doute car au testeur je reçois bien le signal entre les 2 fils du capteur et la prise du calculateur...
je vais aller a la casse demain pour essayer de trouver un "kit démarrage" je vais aussi prendre le faisceau en cas.

jah83 12/12/2016 19h13

Salut jai eu le cas il y a pas mal de temps, meme defaut continuité ok apres changement du kit (ecu dur a trouver) probleme resolu

satanas1 12/12/2016 19h37

oui je pense qu'il n'est pas facile a trouver, a la casse ou je vais il doit y avoir une bonne dizaine de twingo j'ai un petit espoir.
si la continuité est bonne il n'y a pas de raison cela devrais fonctionner...

satanas1 13/12/2016 11h40

je n'ai pas trouvé le complet a la casse, je peut avoir le calculateur et le boitier UCH mais il n’ont pas la clé.
il doit être possible de reprogrammer ma clé ou une clé vierge avec la clip?

satanas1 15/12/2016 10h02

un membre du forum pourrait peut être me désactiver l’antidémarrage si je lui envois un calculateur? (moyennant finance bien sur)

garageducentre 15/12/2016 12h36

Slt fait comme moi j'ai mis un écu 5NRC2 avec EEPROM 95160 tu fait un vierge et modifie le plus APC sur PLUS permanent et sa démarre

satanas1 15/12/2016 13h00

Citation:

Envoyé par garageducentre (Message 485937)
Slt fait comme moi j'ai mis un écu 5NRC2 avec EEPROM 95160 tu fait un vierge et modifie le plus APC sur PLUS permanent et sa démarre

merci pour ton aide, je ne savais pas que c’était possible, je vais regarder si j'en trouve un.

satanas1 15/12/2016 14h09

j'ai trouvé en immo off ces modèles:

IAW 5NR.C2
IAW 5NR2.C2
IAW 5NR2.CE1
IAW 5NR2.CIR
IAW 5NR2.C5

est ce que l'un d'eux conviens pour replacer mon IAW 5NR T ?

DIAGAUTO33 15/12/2016 16h10

Salut,
attention, sur les c2, tu as aussi des hybrid...

satanas1 15/12/2016 16h34

Citation:

Envoyé par DIAGAUTO33 (Message 485988)
Salut,
attention, sur les c2, tu as aussi des hybrid...

ok, mais dans la liste des 5 calculateurs que je cite ils sont tous vendu en "immo off" je voudrais juste savoir si il y en a un de compatible avec mon véhicule?

satanas1 22/12/2016 17h28

alors finalement j'ai acheter le IAW 5NR.C2 en Angleterre (pas trouvé ailleurs ou beaucoup trop cher)en immo off.
je l'ai monté et le moteur démarre mais une fois sur deux, c'est systématique une fois il démarre seconde fois il ne démarre pas , ainsi de suite...
le vendeur dis de retirer le petit relais d'alimentation du calculateur et de ponter les deux plus grosse fiches ensemble, chose que j'ai faite.
maintenant le moteur démarre a chaque fois tant que je ne laisse pas le temps au voyant d’antidémarrage de se rallumer. si j'attends qu'il se rallume pas de démarrage au premier coup il faut recommencer une deuxième fois et la ça démarre!:32:

jah83 22/12/2016 19h00

La ligne immo est coupée?

satanas1 22/12/2016 19h35

que veut tu dire par la ligne immo?

satanas1 22/12/2016 19h55

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 488462)
La ligne immo est coupée?

je pense que l'on ne parle pas du même calculateur...

ça ne pourrait pas être du a la suppression du PIN L4 et soudure entre M4 et L4 qui n'a pas été faite?
en y réfléchissant je n'ai pas vu de pin supprimé sur le calculateur...

jah83 23/12/2016 07h21

Bah le pin supprime c est la ligne immo !!!

diagnosis29 23/12/2016 07h42

salut ,

normalement aucun PIN a couper , il ne faut pas non plus relier M4 a L4 sinon le calculateur est alimenté en permanance et tu auras des problèmes de papillon qui ne se réinitialise pas et elle va tourner comme une patate

a+

satanas1 23/12/2016 07h44

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 488594)
Bah le pin supprime c est la ligne immo !!!

ok j'avais pas saisi... les calculateurs c'est pas trop mon domaine!
je vais le redemonter et vérifier ça.

satanas1 23/12/2016 07h53

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 488597)
salut ,

normalement aucun PIN a couper , il ne faut pas non plus relier M4 a L4 sinon le calculateur est alimenté en permanance et tu auras des problèmes de papillon qui ne se réinitialise pas et elle va tourner comme une patate

a+

ça n'arrange pas mon problème alors... pourtant j'ai vu pas mal de post sur le forum ou les personnes pratiquaient cette opération...
il y a bien une raison pour qu'elle ne démarre qu'une vois sur deux, j'y comprends plus rie a cette histoire.

jah83 23/12/2016 08h04

C est peut etre la circulation alternee :6:

satanas1 23/12/2016 08h08

pas de circulation alternée chez nous pourtant :36:

satanas1 23/12/2016 10h11

j'ai aussi un défaut de buté papillon qui reviens p0226 2def

diagnosis29 23/12/2016 10h15

Citation:

Envoyé par satanas1 (Message 488644)
j'ai aussi un défaut de buté papillon qui reviens p0226 2def

Voila , c'est ce que je te disais ton boitier papillon ne fait pas son init puisqu'il est toujours alimenté

satanas1 23/12/2016 10h53

Mais je n ai rien touché et j ai controlé le pin n a pas ete coupé.

satanas1 23/12/2016 10h55

Peut etre une defaillance du boitier papillon...

jah83 23/12/2016 13h39

Non comme diagnosis t as dis c est a cause du pont entre M4 et L4, a mon avis si tu ouvre l ecu il est fait.

satanas1 23/12/2016 15h14

alors demain je vais tout redemonter et l'ouvrir pour vérifier.
si il est fait je remet comme a l'origine?

satanas1 02/01/2017 17h48

problème résolu, j'ai monté un "kit démarrage" et ça fonctionne.
petit soucis avec la centralisée mais je vais ouvrir un autre post pour ne pas tout mélanger.
merci a ceux qui ont pris le temps de m'aider.

dadal 22/01/2017 04h10

peux ton remplacé un 5nr.t1 (hybrid) par 5nr2.xx ? ( classic pcb ) ?

golfio77 25/01/2017 22h22

Citation:

Envoyé par satanas1 (Message 491793)
problème résolu, j'ai monté un "kit démarrage" et ça fonctionne.
petit soucis avec la centralisée mais je vais ouvrir un autre post pour ne pas tout mélanger.
merci a ceux qui ont pris le temps de m'aider.

Bonjour l'ami,

Je reprend mon collègue et te demande a mon tour avec quel type de calculateur tu as réussi ce démarrage?
Je suis sur le même cas que toi un calculateur iaw 5nr.t1 hybride de twingo 1.2 16v de 2001 et je suis un peu coincé car l'ecu a été ouvert a la barbare et casi tous les fils se touchaient dans la gélatine...Même avec beaucoup de temps a essayé de que les fils ne se touche pas a la loupe...ca ne ce lance pas...je n'arrive même pas a me connecter a l'ecu avec l'autocom...

Merci pour tes infos ;-)

dadal 11/02/2017 22h35

Salut
quelqu'un a une solution pour twingo 1.2 16v Y2003 5nr2.T4 ?

J'ai enlevé eeprom : ne fonctionnent pas
programmé EPROM ( immo off dump from ecufonix iud3.2) : ne fonctionnent pas
pourquoi T4 est différent et difficile ? Le hardware est identique à c6,t1, c5


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