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Ratés moteur sur 4 cylindres (résolu)
Salut à tous,
Sur seat ibiza 1.4 TSI 150 cv 110kw moteur CAVF 59.000 kms Ratés moteur sur les 4 cylindres en accélérant sur place ou au ralenti Pas de soucis en moyenne et pleine charge Déja remplacer bougies 2 x >>1xBosch 1x NGK Fais un test avec une bobine neuve ( 1 par cylindre ) Remplacer filtre à essence. Prise de compression a chaud et à froid >> ok et régulières Merci à ceux qui me donneront leur avis B-) @+ 4054 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés P0301 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilometrage: 58889 km Date: 2052.14.01 Temps: 15:43:44 Régime moteur: 3274.50 /min Valeur de charge normée: 22.0 % Vitesse du véhicule: 35 km/h Température du liquide de refroidissem.: 87 °C Température air d'admission: 19 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 13.782 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 39 Compteur de l'ensemble des ratés: 82 Temps de conduite avec témoin de dépollution activé: 14 s Fuite d'air: 3.7 kg/h Adapt. long terme du papillon au débitmètre d'air massique: 1.08765 Adaptation durable de la formation du mélange banc*1 au ralenti: -0.09 % Niveau de carburant: 19.00 l Analyse du signal du vilebrequin: statut: Distance détectée Analyse du signal du vilebrequin: statut-Test_Program_Epm H Cr S st Sig Mode State t UBYTE: 7 4060 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés P0303 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilometrage: 58881 km Date: 2052.14.01 Temps: 15:32:29 Régime moteur: 2849.50 /min Valeur de charge normée: 17.6 % Vitesse du véhicule: 30 km/h Température du liquide de refroidissem.: 86 °C Température air d'admission: 18 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 13.923 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 39 Compteur de l'ensemble des ratés: 41 Temps de conduite avec témoin de dépollution activé: 0 s Fuite d'air: 3.6 kg/h Adapt. long terme du papillon au débitmètre d'air massique: 1.03931 Adaptation durable de la formation du mélange banc*1 au ralenti: -0.09 % Niveau de carburant: 20.00 l Analyse du signal du vilebrequin: statut: Distance détectée Analyse du signal du vilebrequin: statut-Test_Program_Epm H Cr S st Sig Mode State t UBYTE: 7 4063 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés P0304 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilometrage: 58889 km Date: 2052.14.01 Temps: 15:43:44 Régime moteur: 3274.50 /min Valeur de charge normée: 22.0 % Vitesse du véhicule: 35 km/h Température du liquide de refroidissem.: 87 °C Température air d'admission: 19 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 13.782 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 39 Compteur de l'ensemble des ratés: 82 Temps de conduite avec témoin de dépollution activé: 14 s Fuite d'air: 3.7 kg/h Adapt. long terme du papillon au débitmètre d'air massique: 1.08765 Adaptation durable de la formation du mélange banc*1 au ralenti: -0.09 % Niveau de carburant: 19.00 l Analyse du signal du vilebrequin: statut: Distance détectée Analyse du signal du vilebrequin: statut-Test_Program_Epm H Cr S st Sig Mode State t UBYTE: 7 4051 - Ratés de combustion détectés P0300 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilometrage: 58881 km Date: 2052.14.01 Temps: 15:32:29 Régime moteur: 2849.50 /min Valeur de charge normée: 17.6 % Vitesse du véhicule: 30 km/h Température du liquide de refroidissem.: 86 °C Température air d'admission: 18 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 13.923 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 39 Compteur de l'ensemble des ratés: 41 Temps de conduite avec témoin de dépollution activé: 0 s Fuite d'air: 3.6 kg/h Adapt. long terme du papillon au débitmètre d'air massique: 1.03931 Adaptation durable de la formation du mélange banc*1 au ralenti: -0.09 % Niveau de carburant: 20.00 l Analyse du signal du vilebrequin: statut: Distance détectée Analyse du signal du vilebrequin: statut-Test_Program_Epm H Cr S st Sig Mode State t UBYTE: 7 |
Bonjour,
As-tu contrôlé tes sondes lambda ? Essaye de les voir en valeurs réelles si sont stables ou non au ralenti ? sinon, essaye de les nettoyer puis efface tous les défauts et refait le test pour voir. Cordialemnt |
Salut,
Merci pour ta réponse , rien d'anormal en valeurs on a même débrancher la première pour voir le résultat. En mode par défaut mais pas de changement. Je trouve bizarre une valeur avec vcds en mesure avancées: pression de suralimentation tourne au ralenti à +-300 mbar et le valeur de référence et de +-1000 mbar (cad la pression atmo environnante ) @+ |
As-tu essaye de voir la valeur de la pression de suralimentation en plein régime (vu le problème est présent qu’au ralenti) ?
Normalement comme la voiture n’a pas de turbo normalement la pression de suralimentation doit être égale à la pression atmosphérique. Cordialement |
Bonjour,
Les signaux vilebrequin et arbre à cames sont corrects ? |
slt les amis verifie egalement ta courroie de distribution si elle est bien calée signal aac et vilebrequin ok? comme a dit notre ami pilouf
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bsr pas de trace d'huile sur les bougies demontées?
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Citation:
C'est avec un turbo et un compresseur Merci |
Citation:
C'est une chaine et à froid elle tourne rond. Cela pourrais peut être venir du tendeur hydraulique ? Merci |
2 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Merci |
salut controle la pression d'essence ?
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bonjours
controle ton debitmetre tu as quoi comme filtre a air ? tu roule avec quel carburant ? |
Slt l ami merci pr le retour vérifié tjrs pr le tendeur hydraulique également vérifié du cote air ( turbo etc) comme ns l ont cité nos amis ci dessus
Mci |
Ton signal aac et vilo ok?
Mci |
Salut,
Merci à tous pour votre aide, on ce sent moins seul B-) Elie dit > salut controle la pression d'essence ? >> 50 bar en valeur de consigne au ralenti et la valeur réel correspond. >> dede83 dit > contrôle ton débitmetre >> pas de défaut, mais je sais pas trop comment le vérifier plus en profondeur tu as quoi comme filtre a air ? >> pas ouvert pour voir, mais ref ok remplacer il y a 1500 kms tu roule avec quel carburant ? >> du 95 plusieurs marque testées car soucis déjà depuis qq temps. Mahdi06 dit >>salut essaye de débrancher le connecteur de la sonde de température d eau et regarde si c est bon et fait pareille avec le capteur de pression turbo a + >> Les valeurs de mesures températures d'eau sont ok mais je teste cela Lundi . Ishams2002 dit >> vérifié tjrs pr le tendeur hydraulique > pas évident à faire! j'aurais un bruit moteur non ? également vérifié du cote air ( turbo etc) > pulvériser spray sur tous les tuyaux admissions pas de résultat Ton signal aac et vilo ok? > ils ne sont pas en défauts mais c'est vrai il faudrait peut être faire un test avec d'autres capteurs A bientôt |
Citation:
Tu dois pouvoir avoir l'info en lecture de paramètres, avec la valise. |
Salut,
Avec vcds officiel et a jour B-) uniquement dispo les valeurs de mesures avancées ! l'autre case est grisée Je vais tester tantôt avec a-u-t-ocom et odis pour voir. @+ |
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Bonjour,
Erratum, j’étais focalisé sur ton rapport de diag et j’ai zappé ce qui est plus important !!! OK, à froid, quand elle tourne rond, tes valeurs de pression de suralimentation restent pareil ou non (+-300 mbar) ? Si oui essaye de sélectionner un autre code moteur avec ta valise et refais le test. Effectivement, la piste que tu as évoqué avec ishams2002, la vérification du tendeur hydraulique est une piste à ne pas néglige, les tendeurs des TSI se lâchent souvent !!! Ce qui provoque des problèmes du calage même pour les moteurs à chaine (exemple 1.2TSI). D’autres pistes : - Essaye de nettoyer tes sondes lambda comme demandé précédemment. - Voir l’état des filtres même si changé récemment - Contrôle de l’enclipsage de l antiparasite. - ... Normalement, y a aussi les sièges de soupape qui se fends et qui font ces symptômes, mais vu que le moteur n’a roulé que 59 000 kms, je pense que cette piste sera écartée pour le moment. Cordialement |
3 pièce(s) jointe(s)
La panne à été trouvée B-)
Coupures de 2 fils électrique juste avant la fiche du capteur d'air d'admission. Les ratés étaient de plus en plus fort presque plus possible de rouler. En manipulant le câble les ratés ce sont accentués. Mahdi06 avait mit le doigt dessus :14: Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre. @+ |
content pr toi mais c un peu bizard le fait que les fils sont coupés du capteur alors que ce n'est detecté comme defaut par vcds :s
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