Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Calculateur bosch edc1634 1.6hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/61633-calculateur-bosch-edc1634-1-6hdi.html)

Diag34 19/12/2016 04h00

Calculateur bosch edc1634 1.6hdi

Les Amis du Diag
Se déconnecter
Mon compte
Mon profil
Notifications
Bienvenue, diag34
Flux d'activité
Quoi de neuf ?
Forum
AccueilNouveaux messagesMessages privésForum Liens utiles
Les Amis de la Prog
Valider
Recherche avancée
AccueilForumL'automobileElectricité & ElectroniqueCalculateur - ECU Probleme edc16c34 Répondre au sujet Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1
Sujet : Probleme edc16c34
Outils du sujet
Rechercher des sujets
Noter ce sujet
Affichage
Aujourd'hui, 04h55 #1
diag34 diag34 est connecté en ce moment
Nouveau Membre

Inscrit
novembre 2016
Pays
France
Merci
7
Remercié 2 en 1 message
Pouvoir de réputation
0
Probleme edc16c34
Bonjour jai de gros soucis apres avoir fais l apprenti sur mon calculateur bosch edc1634 monté sur c4 picasso 1.6hdi bmp6 de 2008.jai fini par cramer les pistes en soudant et des soudant. Bref jai trouver le meme calculateur meme reference .et voila je nai plus le fichier eprom d origine.donc j'ai fais un off du nouveau calculateur. Mais probleme de passage de vitesse .meme chez citroen l agent na pas réussi à faire l apprentissage.
Alors jai virginiser l eprom et la mode dégradé car diag box refuse mes codes injecteurs.meme l agent citroen avec sa diagbox n arrivepas a les rentrer.
Ps en off les codes injecteurs dans le calculateur remplacer ne sont pas mes codes et pourtant pas de mode degrader..mais impossible de telecoder et encore moins de faire un apprentissage.jai suivi toute la manip.
Donc pour resumer en vierge mode dégradé et en off pas de mode degrader mais calculateur inscris comme inconnu car non appairer avec mon code pin du coup problème
.

Diag34 19/12/2016 04h03

Calculateur bosch edc 1634

Probleme edc16c34
Bonjour jai de gros soucis apres avoir fais l apprenti sur mon calculateur bosch edc1634 monté sur c4 picasso 1.6hdi bmp6 de 2008.jai fini par cramer les pistes en soudant et des soudant. Bref jai trouver le meme calculateur meme reference .et voila je nai plus le fichier eprom d origine.donc j'ai fais un off du nouveau calculateur. Mais probleme de passage de vitesse .meme chez citroen l agent na pas réussi à faire l apprentissage.
Alors jai virginiser l eprom et la mode dégradé car diag box refuse mes codes injecteurs.meme l agent citroen avec sa diagbox n arrivepas a les rentrer.
Ps en off les codes injecteurs dans le calculateur remplacer ne sont pas mes codes et pourtant pas de mode degrader..mais impossible de telecoder et encore moins de faire un apprentissage.jai suivi toute la manip.
Donc pour resumer en vierge mode dégradé et en off pas de mode degrader mais calculateur inscris comme inconnu car non appairer avec mon code pin du coup problème
.

Breizhelec 19/12/2016 06h11

salut ,

donne les ref de ton ecu , j'ai eu le même problème , j'ai du injecter un full bdm déjà coder

et avant juste changer le code pin

donc donne ref ecu et code pin

Diag34 19/12/2016 11h19

merci mais dis moi as tu boite annuelle pilotes également?
car en off pas de mode degradé juste en vierge car ne prend pas le codage injecteur
voici bref 0281 013 872
96 648 437 80
pin D4FK
MERCI MAIS BON JAI ALETTO V54 mais jamais fais fais de vdm j'espère ne pas le cramer

Kennfeld 19/12/2016 12h57

y a moyen de contourner le soucis en mettant l'écu sur une voiture avec un on télécoder les injecteurs puis faire le off apres avoir relu la eeprom

Diag34 19/12/2016 13h17

en off ca fonctionne telecodage ok mais apprentissage boite impossible chez citroen même moi en manuelle j'ai pas réussi

Diag34 19/12/2016 16h31

A priori ca devrais aller jai recuperer un vierge jai reussi a tout telcoder a appairer mon calculateur jai meme du rentrer des codes injecteurs qui ne sont pas les les miens mais ceux du calculo d
occsion.bref ca a l air de marcher a part que dans diag box il me dis calculateur inconnu.mais pas de mode dégradé. Plus qu a essayer l apprentissage de la boit bmp6

Diag34 21/12/2016 10h41

J arrive pas a faire l apprentissage dans diagbox

Breizhelec 28/12/2016 20h26

Voici pour toi avec un peu de retard , flash et eeprom avec ton code pin

, c'est déja codé , tu aura juste a modifier tes codes injecteur si tu le désir

Diag34 29/12/2016 13h25

Merci infiniment puis je prendre le risque de l'injecteur via obd avec galetto v54 car sur table je viens de cramer un calculateur je penses car j'ai suivi tuto de les amis du diag aors que sur la doc pdf du galetto il est marquer d alimenter la tête bdm bosch en 12v mais bon

Breizhelec 30/12/2016 06h15

salut ,

tu ne pourras pas injecter l'eeprom par la prise obd , le mieux c'est en bdm , et avec fg tech tu n apas besoin d'alimenter la tête , simplement l'ecu

comme ici

https://goo.gl/photos/VRkzwdQ1WoUAwX4z6

https://goo.gl/photos/VMXNpYuLwpghKqDu5

Diag34 30/12/2016 14h48

Merci mince je crois savoir pourquoi ça marchais pas j'ai alimentation ter le écu sur les boîtiers de droite.et du coup faut que j acheté une tête bdm car la mienne est abîmer merci beaucoup

Diag34 03/01/2017 12h16

pas de fichier

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 490435)
Voici pour toi avec un peu de retard , flash et eeprom avec ton code pin

, c'est déja codé , tu aura juste a modifier tes codes injecteur si tu le désir

je ne vois pas de fichier ? cest normal

Breizhelec 03/01/2017 12h41

non J-Sky la supprimer , je ne sais pas pourquoi

Diag34 03/01/2017 18h30

On dois m'en vouloir je sais pas pourquoi et on donne jamais de raisons que se passe til

Diag34 03/01/2017 18h55

bonsoir a tous et merci pour votre aide j ai résolu mon problème en fait pour info pour ceux qui passeraient par ces problèmes les infos concernant le passage de vitesse sur les bpm6 ne sont pas stocker dans l eprom mais dans la flash car après avoir pas mal galère a faire des vierges et des offs suite au changement de mon calculateur (malgré avoir acheter le même calculateur avec les mêmes bref hw etc) ces infos sont dans la flash car j'ai réussi a extraire la flash de mon 1er calculateur et je lai injecter via old avec galette f54 et miracle tout remarche
si cela intéresse les membres je peux poster une flash pour c4 Picasso 1,6 hdi 110 cv bpm6
par contre lecture vdm impossible bizarre malgré avoir suivi le pdf galette qui dis d alimenter par la tête Bosch le cu

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h19.