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peymot 12-21-2016 09:42 AM

A3 TDi 2001 démarre très mal
 
Bonjour,
je tourne en rond autour d'une Audi A3 AM2001 mot ASZ.
Elle démarre très mal à froid.
Pas de défaut moteur Bougies remplacées Sonde température remplacée
Relais 109 remplacé Alim sur relais préchauf OK
Sur le contact pas toujours d'alimentation aux bougies mais
quand démarreur actionné oui...
Après 30 secondes démarre et fume...

Une idée ? Une piste ?

Cordialement

alexisraynaud 12-21-2016 10:10 AM

essaie d alimenter tes bougies en direct pendant 10 sec et le la demarrer.si elle demarre au quart de tour tu as un soucis de prechauffage sinon c est ailleur

peymot 12-21-2016 01:33 PM

j'ai commandé un relais de préchauffage....
Est-ce que ce modèle est le même que sur les golfs qui démarrent mal ?
Démarreur, modification dans calculateur ?
Cordialement

charlydiag 12-21-2016 06:55 PM

Salut,

Je ne sais pas quel température il fait chez toi , mais ces moteurs injecteurs pompe n'ont pas vraiment besoin de préchauffage en température positive.

@+

tech-auto 12-21-2016 08:15 PM

Salut

tu na pas une prise d'air ? regarde bien les tuyaux autour du filtre a gasoil il arrive qu'il se frottes entre eux, je doute aussi que ça provienne du préchauffage

thierry du58 12-21-2016 09:04 PM

bonjour

tu as verifier la synchro de la distribution ?

toze60 12-22-2016 05:19 AM

Slt

Alors, pour les Golf, de souvenir c'était à chaud et le soucis venais du démarreur.

Quand tu dit qu'elle démarre mal, elle démarre au bout de quelques secondes en insistant sur le demarreur ?

Peut-être le capteur de position d'arbre à came mais elle devrait le faire un peu moteur à chaud.
Après, y a la batterie, le filtre à gasoil, et le pompe de gavage qui se désamorce.



Envoyé de mon S5

Breizhelec 12-22-2016 06:20 AM

Quote:

Originally Posted by thierry du58 (Post 488203)
bonjour

tu as verifier la synchro de la distribution ?

j'aurai dis pareil , vérifie le calage

magaratz 12-22-2016 07:59 AM

bonjour peymot,debranche la sonde de temperature d eau et essaye comme ca,merci.

peymot 12-22-2016 08:39 AM

Merci pour vos conseils.
Il semble en effet que le préchauffage n'est pas primordial....
Comment vérifier le calage ?
Pas de code défaut...
Le moteur démarre mais après 20 secondes ou plus et avec une fumée grise abondante Comme un problème de préchauffage !

Cordialement

toze60 12-23-2016 05:00 AM

Slt

Peut-être le capteur de position d'arbre à came.

Envoyé de mon S5

peymot 12-23-2016 09:24 AM

Relais préchauffage remplacé mais toujours même problème.
Je ne maîtrise pas bien la technique injecteur-pompe.
Peut-il y avoir une entrée d'air par l'injecteur ?
La pompe de gavage est combinée avec la pompe à vide ?
Car quand le moteur a enfin démarré, c'est OK pour la journée
Comme un problème préchauffage ou désamorçage....
Cordialement

jphp 12-23-2016 12:29 PM

salut, es ce que le moteur claque quand tu démarre a froid ?
@++

akasa67 12-23-2016 12:59 PM

Slt regarde les tour minutes au diag combien de kil elle a cordialement..

peymot 12-23-2016 01:24 PM

Bonjour,
non pas de claquements, juste une fumée claire et abondante.
La voiture a 220000km.

Cordialement

jphp 12-23-2016 01:27 PM

Quote:

Originally Posted by peymot (Post 488717)
Bonjour,
non pas de claquements, juste une fumée claire et abondante.
La voiture a 220000km.

Cordialement

ok démarre difficilement a froid + fumée bleu !?
essaye un démarrage a froid cablé sur une voiture en marche a coté
dit nous
@++

peymot 12-23-2016 04:19 PM

Bonjour,
avec un booster raccordé, la mise en route est toujours aussi difficile.

Joyeux Noël

jphp 12-23-2016 05:24 PM

Quote:

Originally Posted by peymot (Post 488777)
Bonjour,
avec un booster raccordé, la mise en route est toujours aussi difficile.

Joyeux Noël

ok , peux tu poster la carto ? on fait un hot start a froid cà marche aussi
@++

diagnosis29 12-23-2016 06:45 PM

Un cold start alors ?



Envoyé de mon Cityman

peymot 12-24-2016 11:29 AM

Merci pour vos réponses, je ne suis malheureusement pas équipé pour lire la cartographie.
Le client a récupéré son véhicule, on verra l'année prochaine, à suivre...

Bon réveillon

Staza 12-24-2016 03:44 PM

Bonjour,

Fais un test en débranchant la sonde G62, où défois le problème peut venir de la sonde d'eau à testé.

Et voir tes bougie, si elle sont ok à contrôler.

Bon courage

peymot 12-26-2016 08:50 AM

Bonjour,
Bougies contrôlées et essai avec sonde T° débranchée Toujours pareille ...

Bonnes fêtes

peymot 01-19-2017 01:22 PM

Voila toujours le même problème de démarrage.
Soupçon d'une entrée d'air, j'ai donc remplacé les joints des 4 injecteurs et du joint de la pompe tandem.
Toujours la même chose ....
La mesure de la pression de pompe semble correcte.
Ralenti : 5bars 3000tr/min : 7 bars
Pression résiduelle après 3 heures : 0.5bar

Quand pensez-vous ?

magaratz 01-19-2017 01:25 PM

bonjour ,met 3 degres de retard sur acc en jouant sur les 3 trous de reglage,merci.

peymot 01-19-2017 04:07 PM

Merci pour le conseil mais que régler ?
C'est de l'injecteur-pompe !
Cordialement

peymot 01-19-2017 04:40 PM

OK je crois avoir pigé !
Il faut agir sur la poulie de l'arbre à came.
Mais pourquoi du retard ?
Merci

magaratz 01-19-2017 07:39 PM

bonjour ,il avait une note technique sur les moteur la ,merci.

lioc2 01-22-2017 08:53 AM

il faut reglé l avance a l injection classique sur c est moteur

peymot 01-23-2017 08:24 AM

Bonjour,
j'essaie plusieurs positions AAC mais bof ...
A fond en avance ou en retard, ça démarre plus et autour de la position centrale c'est toujours le même problème.
Démarreur pendant 40 à 60 secondes , tousse, démarre avec fumée claire ...

Cordialement

Breizhelec 01-23-2017 06:53 PM

salut ,

a tu fait le hot start comme proposé par jphp ?

regarde le débit injecté pendant la phase de démarrage . si il reste a zero tu a besoin du hotstart sinon voie ailleurs , consomme t'elle du liquide de refroidissement ?

peymot 01-24-2017 08:51 AM

Bonjour,
Qu'est ce qu'un hot start ?
L'outil diag (KTS ou Deldhi) arrête de dialoguer en phase démarrage -> pas de valeurs sur démarreur...
Je rame....

Breizhelec 01-24-2017 11:57 AM

c'est ne modification de la cartographie qui permet de changer le debit injecté a un certain nombre de tours /min

en gros au lieu de balancer la purer a 250 trs/min sa le fera à 200 .

mais pour cela il te faut extraire la cartographie.

omarino 02-10-2017 02:07 PM

Bonsoir
une question bête, est ce que tu a regardé la correction des injecteurs une fois démarrée avec vcd??
cdlt

peymot 02-11-2017 09:52 AM

Bonjour,
Pas de code défauts...
La correction semble correcte:
1/ +0.89mg/H
2/ -0.71
3/-0.47
4/+0.31

Que me conseillez-vous comme outil pour extraire la carto ?

Cordialement

peymot 02-23-2017 02:00 PM

1 Attachment(s)
J'ai installé un Kess v2.
Avec les conseils d'abdel59100, j'ai extrait la cartographie du calculateur.
J'avais injecté une carto de "réparation" genre Hot Start mais bof même problème de démarrage à froid.
Ci-joint les 2 cartos

votre avis ???

peymot 02-23-2017 02:02 PM

1 Attachment(s)
La 2e carto modifiée mais pas mieux !!!

peymot 02-28-2017 08:19 AM

Bonjour,
Qui peut contrôler la carto ?
Qui peut modifier la carto ?

Cordialement

Breizhelec 03-01-2017 06:16 AM

salut ,

hot start comme son nom l'indique c'est pour le démarrage à chaud , dans ton cas cela ne servira à rien puisque c'est à froid quel démarre mal

peymot 03-01-2017 08:15 AM

Bonjour,
Pour compenser l'usure des injecteurs-pompes,
il semble qu'il est possible de modifier les paramètres d'injection dans la carto.
Cela dépasse mes compétences
Où me renseigner ?

Cordialement

peymot 03-06-2017 10:04 AM

Bonjour,
Nouveauté du jour:
En continuant mes recherches:
Tuyaux transparents sur alimentation et retour gasoil...
Pas de bulles.
En débranchant la sonde de température, le témoin de préchauffage reste 6 secondes et le moteur démarre beaucoup plus rapidement !
Mais avec une nouvelle sonde, c'est comme avant: la panne réapparait !?!

Une idée ?

Cordialement


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