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A3 TDi 2001 démarre très mal
Bonjour,
je tourne en rond autour d'une Audi A3 AM2001 mot ASZ. Elle démarre très mal à froid. Pas de défaut moteur Bougies remplacées Sonde température remplacée Relais 109 remplacé Alim sur relais préchauf OK Sur le contact pas toujours d'alimentation aux bougies mais quand démarreur actionné oui... Après 30 secondes démarre et fume... Une idée ? Une piste ? Cordialement |
essaie d alimenter tes bougies en direct pendant 10 sec et le la demarrer.si elle demarre au quart de tour tu as un soucis de prechauffage sinon c est ailleur
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j'ai commandé un relais de préchauffage....
Est-ce que ce modèle est le même que sur les golfs qui démarrent mal ? Démarreur, modification dans calculateur ? Cordialement |
Salut,
Je ne sais pas quel température il fait chez toi , mais ces moteurs injecteurs pompe n'ont pas vraiment besoin de préchauffage en température positive. @+ |
Salut
tu na pas une prise d'air ? regarde bien les tuyaux autour du filtre a gasoil il arrive qu'il se frottes entre eux, je doute aussi que ça provienne du préchauffage |
bonjour
tu as verifier la synchro de la distribution ? |
Slt
Alors, pour les Golf, de souvenir c'était à chaud et le soucis venais du démarreur. Quand tu dit qu'elle démarre mal, elle démarre au bout de quelques secondes en insistant sur le demarreur ? Peut-être le capteur de position d'arbre à came mais elle devrait le faire un peu moteur à chaud. Après, y a la batterie, le filtre à gasoil, et le pompe de gavage qui se désamorce. Envoyé de mon S5 |
Citation:
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bonjour peymot,debranche la sonde de temperature d eau et essaye comme ca,merci.
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Merci pour vos conseils.
Il semble en effet que le préchauffage n'est pas primordial.... Comment vérifier le calage ? Pas de code défaut... Le moteur démarre mais après 20 secondes ou plus et avec une fumée grise abondante Comme un problème de préchauffage ! Cordialement |
Slt
Peut-être le capteur de position d'arbre à came. Envoyé de mon S5 |
Relais préchauffage remplacé mais toujours même problème.
Je ne maîtrise pas bien la technique injecteur-pompe. Peut-il y avoir une entrée d'air par l'injecteur ? La pompe de gavage est combinée avec la pompe à vide ? Car quand le moteur a enfin démarré, c'est OK pour la journée Comme un problème préchauffage ou désamorçage.... Cordialement |
salut, es ce que le moteur claque quand tu démarre a froid ?
@++ |
Slt regarde les tour minutes au diag combien de kil elle a cordialement..
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Bonjour,
non pas de claquements, juste une fumée claire et abondante. La voiture a 220000km. Cordialement |
Citation:
essaye un démarrage a froid cablé sur une voiture en marche a coté dit nous @++ |
Bonjour,
avec un booster raccordé, la mise en route est toujours aussi difficile. Joyeux Noël |
Citation:
@++ |
Un cold start alors ?
Envoyé de mon Cityman |
Merci pour vos réponses, je ne suis malheureusement pas équipé pour lire la cartographie.
Le client a récupéré son véhicule, on verra l'année prochaine, à suivre... Bon réveillon |
Bonjour,
Fais un test en débranchant la sonde G62, où défois le problème peut venir de la sonde d'eau à testé. Et voir tes bougie, si elle sont ok à contrôler. Bon courage |
Bonjour,
Bougies contrôlées et essai avec sonde T° débranchée Toujours pareille ... Bonnes fêtes |
Voila toujours le même problème de démarrage.
Soupçon d'une entrée d'air, j'ai donc remplacé les joints des 4 injecteurs et du joint de la pompe tandem. Toujours la même chose .... La mesure de la pression de pompe semble correcte. Ralenti : 5bars 3000tr/min : 7 bars Pression résiduelle après 3 heures : 0.5bar Quand pensez-vous ? |
bonjour ,met 3 degres de retard sur acc en jouant sur les 3 trous de reglage,merci.
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Merci pour le conseil mais que régler ?
C'est de l'injecteur-pompe ! Cordialement |
OK je crois avoir pigé !
Il faut agir sur la poulie de l'arbre à came. Mais pourquoi du retard ? Merci |
bonjour ,il avait une note technique sur les moteur la ,merci.
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il faut reglé l avance a l injection classique sur c est moteur
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Bonjour,
j'essaie plusieurs positions AAC mais bof ... A fond en avance ou en retard, ça démarre plus et autour de la position centrale c'est toujours le même problème. Démarreur pendant 40 à 60 secondes , tousse, démarre avec fumée claire ... Cordialement |
salut ,
a tu fait le hot start comme proposé par jphp ? regarde le débit injecté pendant la phase de démarrage . si il reste a zero tu a besoin du hotstart sinon voie ailleurs , consomme t'elle du liquide de refroidissement ? |
Bonjour,
Qu'est ce qu'un hot start ? L'outil diag (KTS ou Deldhi) arrête de dialoguer en phase démarrage -> pas de valeurs sur démarreur... Je rame.... |
c'est ne modification de la cartographie qui permet de changer le debit injecté a un certain nombre de tours /min
en gros au lieu de balancer la purer a 250 trs/min sa le fera à 200 . mais pour cela il te faut extraire la cartographie. |
Bonsoir
une question bête, est ce que tu a regardé la correction des injecteurs une fois démarrée avec vcd?? cdlt |
Bonjour,
Pas de code défauts... La correction semble correcte: 1/ +0.89mg/H 2/ -0.71 3/-0.47 4/+0.31 Que me conseillez-vous comme outil pour extraire la carto ? Cordialement |
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai installé un Kess v2.
Avec les conseils d'abdel59100, j'ai extrait la cartographie du calculateur. J'avais injecté une carto de "réparation" genre Hot Start mais bof même problème de démarrage à froid. Ci-joint les 2 cartos votre avis ??? |
1 pièce(s) jointe(s)
La 2e carto modifiée mais pas mieux !!!
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Bonjour,
Qui peut contrôler la carto ? Qui peut modifier la carto ? Cordialement |
salut ,
hot start comme son nom l'indique c'est pour le démarrage à chaud , dans ton cas cela ne servira à rien puisque c'est à froid quel démarre mal |
Bonjour,
Pour compenser l'usure des injecteurs-pompes, il semble qu'il est possible de modifier les paramètres d'injection dans la carto. Cela dépasse mes compétences Où me renseigner ? Cordialement |
Bonjour,
Nouveauté du jour: En continuant mes recherches: Tuyaux transparents sur alimentation et retour gasoil... Pas de bulles. En débranchant la sonde de température, le témoin de préchauffage reste 6 secondes et le moteur démarre beaucoup plus rapidement ! Mais avec une nouvelle sonde, c'est comme avant: la panne réapparait !?! Une idée ? Cordialement |
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