![]() |
soucis apres DPF off Volvo EDC16C34
2 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous, voila j ai eu mon petit cadeau de noel en avance,
donc j explique, j ai voulu faire DPF off sur un Volvo S40 1.6D de 2008 equipé d un ecu EDC16C34 HW : 0281011775 SW : 1037375523 Lecture BDM, Modification des deux switchs, CKS avec winols et ecriture BDM (fg tech v54) sans correction de cks par l outil. Et la c est le drame : Pas de demarreur, pas de reponse ecu et un bruit de moteur electrique (il me semle que c est le moteur de DA). Je rebalance donc le fichier ori mais toujours pareil. Ci joint fichier ori et dpf off J ai bien pensé a un soucis de synchro mais je pense que ca n aurait pas empeché l ecu de repondre non? Bien entendu je sais qu il se peut toujours que j ai cramé l ecu lors du passage au bdm mais j ai pourtant fait comme d habitude j ai jamais eu de soucis. Vu comme c est repandu je meme pas en essayer pour eliminer ca. Enfin j ai lu a plusieurs reprise sur le net que c est arrivé a d autres et qu apparement ils ont pu solutionner leur probleme (sans le detail bien entendu lol ) Si jamais ca parle a quelqu un je suis preneur de toute info me permettant de ne pas finir l année sur une merde ! Merci |
Ta vérifier les fusibles sa mes arrivé en débranchant l'écu me fusible qui saute
Envoyé de mon SOHO en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
salut, essaye avec MPPS en OBD ce fichier >> Pièce jointe 52686 ce n'est pas le mm que le tiens mm si ils s'appelle pareil !
@++ bonnes fetes |
1 pièce(s) jointe(s)
salut jah83 je te rajoute un fichier d une volvo sw1037375523 ont c’est jamais .............
|
Merci a vous, je vous tiens au courant je suis sur le coup avec selim :)
|
Citation:
|
Salut Jah83,
Comment avance le sujet? Tu as pu t'en sortir? |
A tu un ktag plutôt que galetto pour le bdm ?
|
Il cherche un ecu si quelque a sa va l'aider réf compatible 0281011701
Envoyé de mon SOHO en utilisant Tapatalk |
Salut, oui en parallele des essai de dump j essai de trouver un ecu compatible . Deja aujourd hui je vais essayer avec des edc16c34 psa voir si je retrouve au moins la com.
Pour ce qui est de l immo apres verification c est bien synchronisé avec le cem. |
Citation:
|
salut
je te prépare çà pour la fin de la semaine l'ami si urgent je te dépanne avec mon ktag aucun problème |
Merci pour l instant pas d urgence j ai reussi a retrouver un fichier ori ok mais apparement le fgtech a fait une lecture bdm foireuse
|
Citation:
J'ai le probleme que toi. Tu pourras me poster le fichier origine, stp ? Cdt, |
salut, moi j'ai eu le même problème avec une volvo V50 1.6 moteur psa voiture 2010 !
et le problème quand tu ouvre ce foutu edc16c34 il crève ! pourtant on dit c'est exactement tous les mêmes ! a part le hw et sw ! moi aussi j'ai tourner je ne sais combien de temps pour comprendre que l'ecu etait hs ! et le même symptôme la da aussi tourner a fond juste a la mise du contact ! j'ai retrouver un ecu en plus un seul hw et rien de compatible ! j'ai percé l'ecu proprement et la tout et passer crème ! alors avec c volvo attention et je ne suis pas le premier a qui c'est arriver ! par contre tu a des personnes il on en ouvert plusieurs et sans souci ! la sans explication .. |
salut les edc16c34 des volvo sont un peux spécial d'après ce que j'ai pu entendre et voir!!!
sa plante pour un rien! je demande a un ami de la casse si il aurai une volvo en stock... bon courage! |
Le problème ne vient pas d ouverture en elle même je pense. Même hors Volvo les edc16c34 sont relativement fragile.
|
ou moi je me suis posé la question si justement on le chauffe pas de trop !
|
Non je ne pense pas. Parce que bien souvent je ne les chauffe pas lol. Celui que j avais fait aucune trace de quoique ce soit mais HS.
Je me suis demander si la.proximite des pistes entre elles près des pin bdm et des aiguilles mal placé ou qui bougent pouvaient engendrer ce problème |
du coup le bdm ne passe plus la?
|
Citation:
---------- Post added at 08h17 ---------- Previous post was at 08h15 ---------- Citation:
tu les ouvres comment ? avec le kit des vis de chez magicsport ? |
celui de jah justement le BDM passe encore non?
|
Oui le mien passait toujours en bdm.
|
moi perso si je dois en refaire un ecu de ce type je le perce direct ! je veux même plus prendre le risque en plus ecu galère a trouver a un prix raisonnable
moi le mien voulais plus rien savoir et pourtant je suis assez soigneux je prend mon temps pour les ouvrir ! a ce jour je ne sais pas la cause de ce souci ...... |
I/o terminal mon ami ! Pas besoin d ouvrir !
|
Citation:
|
Citation:
Je voudrais savoir si tu as encore conservé ton dump d'origine ? Cdt, |
Non c était sur un ancien PC. Mais trouve sur le net donc tu sais ce qu il te reste à faire lol
|
io terminal fait jusqu’à une certaine année attention...
|
edc16c34 volvo 1.6
salut a tous bien que le sujet commence a dater j'arrive pas a comprendre je vien d'en ouvrir un hiere de edc16c34 ref 0281011775 lu avec bdm 100 lecture ecriture nickel la volvo demarre seulement moi ya un autre soucis mais qui etait deja avant la reprog une histoire de bridage a 3000 trs sinon je confirme vous pouvez y aller faite gaffe a l'ouverture du boitier c tous !
|
y'a une chose que je voudrais savoir j'ai essaye de demarre la volvo avec des calculateur immo off psa ca ne demarre pas ou se trouve l'antidemarrage sur edc16c34 volvo eprom ou flash ?
|
Dans l eeprom mais c est pas la même structure que PSA. J avais aussi essayé écu PSA en off sans succès
|
Slt
Je confirme le off psa ne fonctionne pas sur les Volvo et Ford |
et pour clonage de ce calculateur ref bosch orig volvo 0281011775 je voulais savoir j'ai deux calculateur sous la main ref bosch 0281011560 et le second 0281012620 ma question et ce que je peus recloner l'orig sur un de ces deux la s'agit t'il du meme hardware !
quand je le lis au bdm 100 il me trouve le calculateur d'orig de la volvo en tant que calculateur edc16c34 psa kia etc j'ai cru entendre que il y aurais aussi des calculateur sur ces volvo en fomoco moi dessus ya pas ecris fomoco je pensse que a la base c'est le meme type de calculateur que psa sauf programmer differemment si quelque peus mes dire si c'est ok juste pour m'evite de faire des clonage pour rien thanks ! |
edc16c34 volvo
1 pièce(s) jointe(s)
j'ai comparer ma flash sw 1037375523 que j'ai lu d'orig il et different d'un autre qui provien d'un meme calculateur avec sw identique partiquement une ligne de difference et ce le cheksum je me demande j'arrive pas a savoir pourtant meme software je poste les deux si quelqu'un peu me dire merci
|
Oui tu peux mettre un edc16c34 de la même famille même si ils sont de constructeur différent. Le mien était reparti avec écu PSA ou Ford je sais plus.
J avais deux soucis. Lecture corrompu au bdm et écu HS. J avais reussi à faire repartir avec une flash prise sur le net |
[QUOTE=jah83;488970]Salut a tous, voila j ai eu mon petit cadeau de noel en avance,
donc j explique, j ai voulu faire DPF off sur un Volvo S40 1.6D de 2008 equipé d un ecu EDC16C34 HW : 0281011775 SW : 1037375523 bonjour pouvez vous me donner le lien winrar car ma Volvo ne veut plus démarrer car j'ai eu un bug sur la Carto origine merci cordialement |
[QUOTE=eyes59140;884859]
Citation:
|
[QUOTE=eyes59140;884859]
Citation:
Bonsoir la section Chiptuning est réservée aux membres ayant plus de 400 messages Merci de lire le règlement. ---------- Post added at 00h50 ---------- Previous post was at 00h46 ---------- [QUOTE=Fatalb44;884861] Citation:
C’est tout en ton honneur de ovulaire aider mais faut pas ouvrir les portes aux personnes qui viennent se servent et disparaissent... Si un membre fraîchement inscrit a besoin d’un mod en urgence il le paye ou attend les 400 messages avec bien évidemment de la participation dans le forum A+ ---------- Post added at 00h53 ---------- Previous post was at 00h50 ---------- Rectification ; Profiles ( profites ) et vouloir ( ovulaire ) |
Inscrit depuis 2014.... 1 post.... C est juste no way
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h04. |