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everson29 31/12/2016 10h59

Faisceau électrique C4 PICASSO
 
Bonjour à tous,

je suis à la recherche du schéma du faisceau électrique pour une C4 PICASSO de 2007 avec moteur 2.0L HDI 138 injection SIEMENS.

je n'ai aucune communication avec l'ECU

L'ensemble du kit de démarrage a été vérifié et est ok.

merci d'avance de votre aide

bonne fin d'année

jphp 31/12/2016 11h06

salut as tu controlé les fusibles qui s'ont sur la batterie ?

everson29 31/12/2016 11h19

tout a été fait lol
le kit complet a été testé sur une autre voiture et l'autre voiture démarre :)
nous n'arrivons pas à communiquer avec l'ECU...

jphp 31/12/2016 11h23

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 491120)
tout a été fait lol
le kit complet a été testé sur une autre voiture et l'autre voiture démarre :)
nous n'arrivons pas à communiquer avec l'ECU...

tu diag avec quoi ??

everson29 31/12/2016 11h28

pp2000/ DIAGBOX

jphp 31/12/2016 11h33

tu as essayé le calculateur sur l'autre voiture ?
ta voiture a subit un choc ?

everson29 31/12/2016 11h49

la voiture n'a recu aucun choc
kit complet testé sur une autre voiture et nickel :)
il a un problème faisceau nous en avons conclu
je bote en touche sur le schéma électrique...

tony60 31/12/2016 11h51

Salut regarde par ici
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=10707

jphp 31/12/2016 11h56

donne ton code moteur sltp RH ??

everson29 31/12/2016 12h04

Code moteur : DW10BTED4

jphp 31/12/2016 12h08

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 491164)
Code moteur : DW10BTED4

non sous le pare brise VF---- RH ??
sinon donne moi l'immat en MP

everson29 31/12/2016 12h18

VF7UDRHJH....
merci pour votre aide :)

jphp 31/12/2016 12h21

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 491171)
VF7UDRHJH....
merci pour votre aide :)

RHJ je regarde si j'ai le faisceau du calculateur
@+

jphp 31/12/2016 12h41

tu as controlé toutes les boites a fusibles ??

everson29 31/12/2016 13h20

yep tous les fusibles

jphp 31/12/2016 13h37

tu as quel logiciel pour savoir ou se trouve tous les fusibles ? tu controle les fusibles a la lampe temoin ??
je vois plusieurs conpartiments fusibles avec gestion moteur !!

everson29 31/12/2016 16h59

yep avec lampe témoin
et je voulais me lancer dans la continuité des cables entre bsi et ECU

jphp 01/01/2017 13h40

salut le shema est dans vivid workshop data pour ton sid803 A, je ne peux pas le poster !
bonne année 2017
@+

dreamland 01/01/2017 16h26

1 pièce(s) jointe(s)
Hello

Je te laisse le cablage du SID 803A si cela peut te servir (No pass ) .

A+

everson29 02/01/2017 12h51

Bonjour

excellente année à vous

je vous remercie encore pour votre aide

je viens de voir que le calculateur monté dessus est un SID 804....

peut être que tout s'explique avec un peu de chance

je vous tiens au courant sans souci

bonne après midi à vous

everson29 02/01/2017 13h38

j'ai bien repéré au niveau du calculateur l'alimentation

il me manque au niveau du bsi...

si on pouvait m'éclairer

je n'ai pas le logiciel vivid workshop

everson29 03/01/2017 14h03

bonjour,

j'ai testé les masses au niveau des broches du calculo : tout est ok

pensez vous que si j'un problème au niveau de l'abs, je n'ai pas de communication avec le calculateur

je botte en touche...

merci :)

Y.B tec 03/01/2017 14h59

Salut as-tu toujours besoin du schéma électrique
Si oui donne moi ton chassis en MP pour que je te trouve ca!

everson29 03/01/2017 15h56

Citation:

Envoyé par Y.B tec (Message 492053)
Salut as-tu toujours besoin du schéma électrique
Si oui donne moi ton chassis en MP pour que je te trouve ca!

j'ai toujours besoin oui :)

je t'ai mp

je te remercie grandement pour ton aide

bonne fin d'après midi

Y.B tec 03/01/2017 19h41

1 pièce(s) jointe(s)
voila voila le schéma injection pass dans tes messages privés

Y.B tec 03/01/2017 20h16

Pense à contrôler ton réseau multiplexé par la prise EOBD pour vérifier ta ligne intersystème ( à l'ohmmètre, batterie débranchée!) tu dois trouver 60 Ohms sur la prise EOBD voie 6 voie 14
Quels sont les calculateurs avec lesquels tu communiques?
Comment est venue ta panne au départ? D'un coup?
bonne soirée

Y.B tec

auquartdetour 04/01/2017 08h43

salut
le réseau multiplixer ca veut dire que toute les unités electroniques sont relier entre eux a un meme réseau
donc si l'une des unités est en panne alors elle peut mettre tout le réseau hs
donc pas de communication
il faut essayer de communiquer avec les autres unité de ce réseau
par exemple abs suspension
si il n y a pas de communication avec les autres unités alors ton réseau (les deux fils CAN) peut etre coupé , a la masse, connecteur corrodé
ou bien c est l'une des unités qui génere des interferances
alors il faut les débrancher une par une pour voire la quelle est en panne
dans ton cas il faut débrancher l'abs puis la suspension
bon chance

Y.B tec 04/01/2017 10h05

Citation:

Envoyé par auquartdetour (Message 492401)
salut
le réseau multiplixer ca veut dire que toute les unités electroniques sont relier entre eux a un meme réseau
donc si l'une des unités est en panne alors elle peut mettre tout le réseau hs
donc pas de communication
il faut essayer de communiquer avec les autres unité de ce réseau
par exemple abs suspension
si il n y a pas de communication avec les autres unités alors ton réseau (les deux fils CAN) peut etre coupé , a la masse, connecteur corrodé
ou bien c est l'une des unités qui génere des interferances
alors il faut les débrancher une par une pour voire la quelle est en panne
dans ton cas il faut débrancher l'abs puis la suspension
bon chance

Salut si il débranche l'ABS ou la suspension il va couper son réseau c'est calculateur sont des passerelles pour le système can/can
Si il est débranché il va falloir faire des points sur la branche !
Bonne journée

Y.B tec

everson29 04/01/2017 10h55

Citation:

Envoyé par Y.B tec (Message 492415)
Salut si il débranche l'ABS ou la suspension il va couper son réseau c'est calculateur sont des passerelles pour le système can/can
Si il est débranché il va falloir faire des points sur la branche !
Bonne journée

Y.B tec

bonjour,

j'ai travaillé avec le schéma merci beaucoup
j'ai essayé de schunter directement la prise obd avec le calculateur : ce qui normalement devrait me permettre de communiquer avec le calculateur mais RIEN

saurais tu s'il y a un fil qui part de l'obd directement vers le calculateur ?

je n'ai rien vu mais au cas ou je demande...

:)

Y.B tec 04/01/2017 11h02

Je te repose la question avec le calculateur commune que tu?
A tu contro je te repose la question avec le calculateur commune que tu contrôler la résistance entre les voie 6et14 de la prise EOBD ?

Y.B tec 04/01/2017 11h44

Pardon c'est mon iPhone qui a corrigé mais pas comme il faut
As-tu contrôlé Sur la prise eobd ?
Avec quel calculateur dialogue tu?

everson29 05/01/2017 09h35

Citation:

Envoyé par Y.B tec (Message 492442)
Pardon c'est mon iPhone qui a corrigé mais pas comme il faut
As-tu contrôlé Sur la prise eobd ?
Avec quel calculateur dialogue tu?

test effectué : résultat 120 ohms

j'ai vu qu'il y avait un fil partant de l'obd vers le calculateur je vais le vérifier

même si je e voyais pas sur le schéma

merci à toi encore

Y.B tec 05/01/2017 09h55

Salut
Ton Controle pas bon tu doit trouvé 60 ohms
Il faudrait que tu Controle d'abord les passerelles +le faisceau
pour ABS ex :tu débranche la broche de l'abs puis tu ponte les sortie can (voie 15 avec voie 14 puis voie 26 avec voie 27) puis tu re contrôle sur eobd pour voir si tu a 60 ohms
Puis tu fais pareil pour les autre calculo !
C'est pas la peine de contrôlé le bsi ni injection ( comme tu as dit qu'il démarrer sur une autre voiture )
Bonne journée

Y.B tec

everson29 05/01/2017 11h00

d'accord je vais tester cela

j'avais déjà schunter l'abs (pour être précis je ponte sur la fiche de l'abs j'ai donc 2 schunts a faire ?)

je te tiens au jus

Y.B tec 05/01/2017 11h09

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 492709)
d'accord je vais tester cela

j'avais déjà schunter l'abs (pour être précis je ponte sur la fiche de l'abs j'ai donc 2 schunts a faire ?)

je te tiens au jus

Oui deux pour l'ABS ! Si toujours pas bon il te faudra faire la même sur le calculo frein a main deux schunts !

everson29 05/01/2017 11h25

Citation:

Envoyé par Y.B tec (Message 492705)
Salut
Ton Controle pas bon tu doit trouvé 60 ohms
Il faudrait que tu Controle d'abord les passerelles +le faisceau
pour ABS ex :tu débranche la broche de l'abs puis tu ponte les sortie can (voie 15 avec voie 14 puis voie 26 avec voie 27) puis tu re contrôle sur eobd pour voir si tu a 60 ohms
Puis tu fais pareil pour les autre calculo !
C'est pas la peine de contrôlé le bsi ni injection ( comme tu as dit qu'il démarrer sur une autre voiture )
Bonne journée

Y.B tec

sur la prise, il n'y a pas de fil 15 ni 27...

j'ai bien le fil 14 et 26

Y.B tec 05/01/2017 13h37

Tu es bien sur la branche du bloc ABS ?

everson29 05/01/2017 17h16

Citation:

Envoyé par Y.B tec (Message 492757)
Tu es bien sur la branche du bloc ABS ?

oui tout à fait

Y.B tec 05/01/2017 18h07

Alor tu dois être entre deux numéros PR !
le schéma que je t'ai passé et le bon pour ta voiture! Il arrive des fois que dans les usines PSA, qu'il fasse des erreurs d'étiquetage au niveau du PR ! dans les manuels
Il faudra que je te trouve un schéma qui correspond à ton modèle !avec un PR plus haut
Ta broche de l'ABS À combien de voie ?
Bonne soirée

everson29 06/01/2017 10h29

salut à toi

la broche abs a 22 voies


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