Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   UCH twingo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/62107-uch-twingo.html)

satanas1 02/01/2017 18h25

UCH twingo

Bonjour et meilleurs vœux a tous le monde,
suite au changement du kit démarrage de ma Twingo (1.2 16v 03/2001)
la voiture fonctionne parfaitement, mais la fermeture centralisée ne fonctionne pas (elle fonctionnait très bien avant).
je pense que le problème proviens de l'UCH, c'est un boitier Sagem TRF-TRANS_CAR. si je dessoude la 93C46 de l'ancienne UCH et que je la ressoude dans la nouvelle cela devrais le faire? c'est bien elle qui contiens l'antidémarrage?

S-keys 02/01/2017 18h31

salut
tu fait rire franchement lol

tu peut pas swaper eeprom de uch, ça demarrera meme pas !!

Baybasain 02/01/2017 19h03

lol essaye qui c'est .... tu as 0 chance sur 2

satanas1 02/01/2017 19h08

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 491801)
salut
tu fait rire franchement lol

tu peut pas swaper eeprom de uch, ça demarrera meme pas !!

content que cela te fasse rire, mais a la place de te marrer tu ferais mieux de me dire pourquoi, cela m'éviteras de poser des questions idiotes la prochaine fois...

satanas1 02/01/2017 19h16

je me suis trompé dans la formulation de ma question, donc pour faire rire la galerie,si je met l'eprom de la nouvelle UCH dans l'ancienne?

INVICTUS 02/01/2017 19h30

salut quant tu dit changement du kit démarrage de ma Twingo calculateur clé uch neiman etc

satanas1 02/01/2017 19h36

Citation:

Envoyé par AS2KER (Message 491833)
salut quant tu dit changement du kit démarrage de ma Twingo calculateur clé uch neiman etc

j'ai changé le calculateur, l'UCH, et la clé, je l'avais déjà fait sur une autre, en changeant ces trois éléments et tout fonctionnait parfaitement.

S-keys 02/01/2017 19h41

parlant serieusement , possible ta clé HS au niveau HF
tu l'as controlé ?
+ deja vu sur cet immobox , relais desoudé , ouvre le pour voir soudures de relais !( ya une seul dedans )

seadoo831 02/01/2017 19h41

Salut selim t as dit ca car tu ne reflechi pas 2 seconde l ami desoler ,
explication :
tu as changer clef neiman uch et boitier moteur pourquoi ces 3 élèment ??
reponse : car les 3 élèment doivent avoir les mêmes données anti démarrage
donc si tu met l EPROM de l ancien uch dans le nouveau mais en laissant la nouvelle clef et boitier moteur les données anti démarrage ne correspondront pas entre l uch avec ancienne puce et les données du boitier et clef du nouveau kit
voila crdl

INVICTUS 02/01/2017 19h48

salut frero seadoo ta repondu a ma place j ai pas le temps de deguener avec toi grrrrrrrrrrr
lol

satanas1 02/01/2017 19h48

Citation:

Envoyé par seadoo831 (Message 491845)
Salut selim t as dit ca car tu ne reflechi pas 2 seconde l ami desoler ,
explication :
tu as changer clef neiman uch et boitier moteur pourquoi ces 3 élèment ??
reponse : car les 3 élèment doivent avoir les mêmes données anti démarrage
donc si tu met l EPROM de l ancien uch dans le nouveau mais en laissant la nouvelle clef et boitier moteur les données anti démarrage ne correspondront pas entre l uch avec ancienne puce et les données du boitier et clef du nouveau kit
voila crdl

oui vu comme ça je comprends, mais en fait j'ai mal posé ma question.
ce que je voulais faire c'est récupérer l'ancienne UCH qui fonctionne et mettre l'eprom de la nouvelle dedans.

satanas1 02/01/2017 19h53

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 491843)
parlant serieusement , possible ta clé HS au niveau HF
tu l'as controlé ?
+ deja vu sur cet immobox , relais desoudé , ouvre le pour voir soudures de relais !( ya une seul dedans )

pour la clé d'après celui qui m'a vendu l'ensemble elle serait neuve et sur son véhicule il me dit que cela fonctionnait... les soudures du relais sont bien, j'ai un autre relais je peut essayer de le changer...

Binbin 02/01/2017 20h07

Bonsoir,

Comme dit selim, ca ne démarrera pas!
Ce que tu ne dit pas, c'est pour quel raison tu a changé le kit? Problème UCH ou UCE injection?

Binbin 02/01/2017 20h09

Rectification, ca démarrera! LOL

Binbin 02/01/2017 20h10

Peut'etre!

satanas1 02/01/2017 20h13

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 491863)
Peut'etre!

calculateur moteur HS
démarrera ou démarrera pas?...

Binbin 02/01/2017 21h15

Citation:

Envoyé par satanas1 (Message 491866)
calculateur moteur HS
démarrera ou démarrera pas?...

C'est la 1° chose que tu aurais du dire! Des fois c'est pas évident à suivre, quand on joue aux devinettes!

Donc> avidement, tu garde ton nouveau BSI, et tu remet l'eprom de l'ancien pour garder la configuration d'origine.

En espérant que des références différentes ne posent pas de problèmes, surtout au niveau éprom par exemple!:smow:

Binbin 02/01/2017 21h20

Ou plutôt l'inverse, je sort!

satanas1 02/01/2017 22h13

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 491915)
Ou plutôt l'inverse, je sort!

c'est l'inverse: eprom de la nouvelle UCH a souder dans l’ancienne UCH
je viens de le faire, la voiture démarre mais toujours pas de centralisée c'est a n'y rien comprendre:banghead:
il y a quand même du progrès elle fonctionne en appuyant sur le bouton du plafonnier mais pas avec la clé...

ecutech 02/01/2017 22h59

refait une syncro de ta clef met le contact attend l'extinction de la led immo ensuite coupe le contact appuie pendant 10 sec sur le bouton de la habitacle de verroullage les porte ce ferme . ensuite appuie sur l'émetteur le plip si tu veux et si clef ok ca doit fonctionné sinon clef hs

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

satanas1 03/01/2017 10h25

Citation:

Envoyé par rojhat (Message 491939)
refait une syncro de ta clef met le contact attend l'extinction de la led immo ensuite coupe le contact appuie pendant 10 sec sur le bouton de la habitacle de verroullage les porte ce ferme . ensuite appuie sur l'émetteur le plip si tu veux et si clef ok ca doit fonctionné sinon clef hs

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

j'ai essayé ta méthode (après en avoir essayé bien d'autres),ça n'a pas fonctionné.
j'ai débranché la batterie le temps de changer mon alternateur qui était fatigué, puis rebranché, toujours pas de centralisée.j'ai démarré la voiture puis je l'ai laissé chauffer avant d'aller l'essayer et la au bout de quelques minutes les portes se sont fermées puis réouverte sans que je touche a quoi que ce soit et maintenant ça fonctionne:07: c'est a n'y rien comprendre... enfin pourvu que ça dure...
petite remarque au passage le swap des eprom ça a bien fonctionné:peace:

S-keys 03/01/2017 10h31

Citation:

Envoyé par satanas1 (Message 492002)
j'ai essayé ta méthode (après en avoir essayé bien d'autres),ça n'a pas fonctionné.
j'ai débranché la batterie le temps de changer mon alternateur qui était fatigué, puis rebranché, toujours pas de centralisée.j'ai démarré la voiture puis je l'ai laissé chauffer avant d'aller l'essayer et la au bout de quelques minutes les portes se sont fermées puis réouverte sans que je touche a quoi que ce soit et maintenant ça fonctionne:07: c'est a n'y rien comprendre... enfin pourvu que ça dure...
petite remarque au passage le swap des eprom ça a bien fonctionné:peace:

non mais tu rigole lol

satanas1 03/01/2017 10h47

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 492003)
[/COLOR]

non mais tu rigole lol

non je ne rigole pas je t'assure, je suis très sérieux, j'ai dessoudé l'eprom de la nouvelle UCH (celle du kit calculateur ,UCH et plip) je l'ai ressoudé dans l'anciene UCH, remonté l'acienne UCH et voila...
je ne vois pas pourquoi cela n'aurait pas marché...

raed83300 03/01/2017 10h57

Salut Selim je sais pas si tu parle de uch Twingo ou uch en cas général mais pour moi déjà testé sur deux type uch clio est espace4 les deux swap pas de soucis fonctionne

Envoyé de mon SOHO en utilisant Tapatalk

S-keys 03/01/2017 11h10

lol, je pensais que tu met eeprom ori sur ocassion ( pour utiliser clé ori)
mal compris

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h23.