![]() |
Probleme bmp6 citroen C4
Bonjour
Quelqu un pourrais me passer les schemas électrique de la c4 (2007 les 1ere). J ai défaut boîte défaillante, les feux stop qui restent allumés des que je met le contact (j ai changé le contacteur de stop c est pareil) et un défaut p0569 alimentation calculateur sur le diag de boîte, quand je vais dans détail il met tension trop haute permanent. |
Je soupçonne mon calculateur de boite Magnetti Marelli CFC300P . Quelqu'un en aurait-il un à vendre?
|
Pour info si çà arrive a quelqu'un, j'ai eu acces au site ciroen service, avec le code defaut que j'ai +p0868 c'est le moteur electrique du groupe ou le groupe complet si y'a de l"huile ds le moteur.
J'ai recupere un ensemble complet groupe electrovanne et calculo dnc samedi je regle le pb quoi qu'il arrive mais a priori c'est pas le calculo |
salu faitesvite j ai meme voiture c4 boite auto voila j ai changer volant moteur embrayage et butee qui est electrique la dessus .j ai souci les vitesse passe bien sur A mais 2 et 3 ca rame pas et en 5 roule normalement .surtout a froid c pire . j ai essayer passer diag avec diagbox mais ca passe pas aucune communication .j ai pris autocom pareil mode diag passe pas ca passe juste en mode eobd pour lire defait moteur .pourrais tu me conseiller merci
|
C est pas normal que sur diagbox tu passes pas. Normalement tu va dans réparer ou recherche de panne, puis dans le cfc300p (boite) et la dans réparation tu fais comme si t as changer le calculo et tu refais la procédure d apprentissage de la boite commence à froid parce que l embrayage se fait à froid puis il te fais laisser 20mn au ralenti pour finir la dernière étape à chaud. C est normal que ta boîte soit pas réglée nikel tans que t as pas fait ça. ...mais c est pas normal que tu rentre pas avec diagbox. Essai de trouver un autre diagbox au cas ou c est ton installation ou tà prise le pb
|
ok merci info j ai refait instalation diagbox je vais retenter demain et je te recontact pour la procedure apprentissage boite des que diagbox passe merci
|
j ai vu forum apprentissage ce fait 20 mn point mort chauffer morteur et faut rouler et au passage 2eme freiner et ca 5 fois
|
pour l'apprentissage, chaque étapes est détaillé par diagbox
par contre faut que tu résolves ton soucis de communication, tu dialogues avec les autres calculateurs? |
j ai refait reinstallation des que j ai le c4 je teste ca tiens courant merci
|
T as c4 c est un hdi110 bmp6 avec fap? Si c est le cas j ai besoin d une cartouche tu peux me lire la tienne (par odb avec mpps par ex) et me l envoyer ? Tu t en es sorti pour ta boîte?
|
si c'est à moi que tu demandes, c'est un 138cv
désolé |
Merci east mais je pensais à nas33 en fait. J espère qu il aura
|
j ai pas compris ta demande cartouche
|
ta C4 c'est une 1.6 HDI 110 en boite robotisée?
Si c'est le cas et si t'as le FAP j'ai besoin de recupérée la cartographie du calculateur moteur (c'est un bosch EDC16c34). Est ce que tu sais faire une lecture du tiens et me la mettre en fichier attaché? Tu peux faire çà par le port odb de la voiture avec un mpps ou un galetto par exemple, je ne sais pas si tu as ce qu'il faut |
j'ai un c4 picasso 1.6 fap bmp6 qui viens de rentrer je te faits sa demain.
|
Super c est sympa
|
Super merci
|
j'ai essayé au mpps sa ne passe pas pourquoi aucune idée même au galetto bizarre , demain j'essaye au kess je te dit quoi.
|
Ok je sais que j ai deja du passer en mode récupération (je croit en choisissant générique puis bosh dans la liste des véhicule ou ds les options full et mode sécurisé je crois, j ai pas mon ordi ce soir. Tu me diras si tu y arrive, c est sympa en tout cas.
|
salu tu voulais cartographie edc16c34 auto je sais pas si je passe par obd car c a un client et je peux pas ouvrir ecu dit moi si ta trouver ou pas
|
1 pièce(s) jointe(s)
voila j'ai réussi avec kess .
|
SALU LA C4 C UNE 2L 138CV donc c pas un 110cv desoler
|
Salut si c'est un 2l c'est pas du edc16 sa doit être du 803 sid si je me trompe pas
|
salu tony enchantee de te connaitre voila j ai souci c4 2l 138cv boite auto ya mecano du dimanche qui ont changer embrayage butee mais sans appareil diag et au final ils ont mis du liquide frein dot 4 dans reservoir pompe actionneur et normalement c de lhuile qu ils faut .voila je dois rattrapper le coup mais comment faire pour vidanger tout ca .soit je deconnecte tuyau qui va a la butee et actionne pompe pour la vider.peut tu me conseiller merci
|
oui exactement c du siemens sid 803a mais c ete pour faitevite j ai pas fait attention que c ete 1.6hdi qu il a
|
Perso a ta place je redemonte tout je vidange comme sa tu repars sur du taf propre et contrôle après tu fais ton adaptation avec diagbox
|
je demonte pas la boite juste actionneur et petit reservoir ca devrait suffir ou je demonte tuyau qui va butee et j actionne la pompe pour la vider
|
ce que j'ai mis c'est un 1.6 hdi fap bmp6.
|
Merci Mika, par contre j ibun pb de compatibilité avec les Calculo que j ai, c est des edc16c34 un de 307 1.6 Hdi 110, jans je met ta carto je demarre mais pas de dialogue avec le Calculo (diagbox le met dans calculateur absent) donc pas moyen de télévisée et ca monte pas à plus de 3000tr, j ai un autre edc16c34 de c4 1.6 Hdi non fap, et la je demarre meme pas...va falloir que je trouve un Calculo avec la meme ref je crois
|
oui il faut la même référence pour l' instant j'ai pas désolé .
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h23. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved