![]() |
apprentissage boite auto BMP6 Diagbox
bonjour les TE
j ai un petit soucis sur une citroen C4 avec une boite BMP6, je n arrive pas a faire l apprentissage avec Diagbox , pourtant je suis la procedure Ya un truc que je dois pas faire de bien j ai lu qu il fallait accelerer 5 fois en 1 ere ect ... somme nous obliger de faire l apprentissage moteur roulant ?? sachant que mes vitesse ne passe pas normalement si quelqu un a la procedure Merci |
effaces les apprentissages par diagbox, et tu suis à la lettre les instructions d'apprentissage (d'on certain se font en roulant)
|
Citation:
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk |
Desoler mon tapatalk a déliré .
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk |
slt tu est en quel version diagbox le mieux c'est 7,53 ou 7,57
|
Citation:
|
Salut
J'ai utilisé lexia pour le point de léchage et reapprentissage de la boite, tout ça à l'arrêt |
Slt à tous j'ai essayer 2 fois avec launch mais mon embrayage patine j'ai l impression que la buté ne revient pas comme il faut et ce possible je pense que j'ai pas bien effectuer la procédures.. Pas évident j'ai jamais fais mais la on a remplacer la buté donc faut le faire..
|
Salut frero j en es un a faire demain butée et embrayage à change je ten dirai un peu plus demain https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...620a4053f3.jpg
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk |
Mdr Slt frero c'est le même qu'on a fais exclusif lol même couleur en plus mdr
|
lol en auto il patine des accout ont va dire demain mon pote au garage me fait ca moi la mecanique jai les pieds dans le meme sabot lol
|
Demain je vais au garage je Vai essayer avec diagbox pour faire 4 à 5 décollage en auto jusqu'à la 2 ème automatique à 2500 tours pas évident à savoir combien de tours etc se repéré quoi..
|
Moi AUSSI j en cest rien je vais suivre diagbox a la lettre ont verra bien
faut réinitialiser les apprentissages
parmi les point d'apprentissage, il y a le point de léchage je vous conseille de prévoir du temps devant vous pour faire la procédure d'apprentissage, d'avoir un pc qui tient la charge et de vous trouver une ligne droite déserte |
Citation:
Il faudra une accélération forte dès que la deux passe tu stoppe ta voiture surtout tu ne coupe pas le contact et tu recommences 5 fois Il te faut donner le couple maximum et jusqu’au passage de la 2ème tout ça au automatique |
Salut merci pour cest info donc 2500 tours en 2ème répété la procédure 5 fois tout en automatique
le tout répété 3fois de mémoire (c'est expliqué sur diagbox)
|
Citation:
Puis tu termine par un essai routier voir si toutes les vitesses passent bien en automatique et en manuel |
Bonjour
La dernière fois que j ai fais ca avec diagbox box 9.23 ca a planté pendant l apprentissage et je refais la procédure avec launch et la ca passe nickel J ai suivi juste la procédure a la lettre Cdlt |
salut en principe pas besoin de faire cet apprentissage il se fait tout seul a la longue
il est trop long a faire une fois chaud une fois froid !, et il faut une route libre ! accelerer freiner !! les autres apprentissages suffise remplact embrayage purge et la boite passe en mode apprentissage, ensuite il faut rouler , ville, route montagne etc la boite s'adapte , @ |
Citation:
Pour ma part si tu ne fais pas tu as des désagréments broutage Désagrément au passage des vitesses etc.. Que tu saute l’apprentissage de grille de boîte d’accord . Mais pour un remplacement d’embrayage mise en pression de la butée hydraulique obligatoire pour ca purge ,Plus apprentissage du léchage de l’embrayage ---------- Post added at 13h41 ---------- Previous post was at 13h38 ---------- :20:Pardon pas jpg mais jphp |
Slt bon apprentissage ce matin un collègue de chez Citroën nous a dit tire dessus etc on la fais sa tourne nickel maintenant..
|
Citation:
@ @ |
En fait mon collègue avais changer la buté parce quel pissait mais le délire sais qui la pas nettoyer le disque alors on lui a tirer dessus sa a passer sa tourne net la en auto ou manuel tu tire dessus tu t'arrête et tu recommence 4 ou 5 fois et tu le mets au ralentie tu coupe le contacte et sa doit le faire..
|
Une galere atomique dépose repose boite de vitesse et c'est pas fini lol encore demain https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...bfd455c46f.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...e3c2d12fa0.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...90ad2a520e.jpg
Oui je t'avais dit l ami nous on a sortie le moteur complet distribution tous mon collègue a changer la buté je lui avais dit de tous faire tous était part terre..
|
Salut les amis pour faire un apprentissage de boites BPM pour ne pas voir de plantage avec diagbox il faut mettre des cables relier a une autre voiture moteur tournant
|
Pour tous ceux que ça peu intéressé j'ai mis a disposition un soft de réparation revue technique boite de vitesse automatique et manuelle
https://www.tlemcen-electronic.com/f...180#post701180 |
Slt l ami non juste une bonne batterie pas besoin la dessus de brancher quoi que ce soit..
|
Je t'assure jai eu le tour il y a pas une semaine plantage impossible de continuer ou de recommencer la procédure j'avais une batterie neuve je le sais j'ai travaillé en concession Citroën
---------- Post added at 22h42 ---------- Previous post was at 22h41 ---------- j'ai mis les pinces une voiture moteur tournant et c'est repartie ---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h42 ---------- C3 boite BMP |
Citation:
Salut une c3 avec une boite BMP6 ou tu te trompes ou alors c’est une nouvelle C3 de 2018 Pour un c4 Picasso c’est pas pareil que la c3 là sur c3 il faudra un chargeur ou batterie en parallèle le calculateur et gourmand ! Pas celui de là bmp6 |
Merci pour votre attention une batterie en parallèle ??? Essai de route ont fait comment
Citation:
Tu en as besoin pour l’apprentissage avec diagbox pour moteur a l’arrêt pour le teste sur route ton alternateur suffit Si ta batterie est bien chargée sur bmp6 pas besoin de quoi que ce soit en parallèle |
Merci frero quand tu change ton embrayage et butée obligé de faite apprentissage cest une première pour moi ou non ???
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 10h51 ---------- Previous post was at 10h49 ---------- Apprentissage pression huile purge huile avec diagbox ok et apres ??? Je peu avoir l odre de procéder frérot Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk |
Alor normalement avant démontage tu va dans diagbox réparation Pâques réparation pièces de rechange et là tu choisis pour ta boite
Tu fais mise Hors pression de la butée De la tu remplaces ton embrayage Et tu retourne dans mettre en pression la buter Ensuite tu choisis remplacement butée remplacement embrayage il va te proposer tout seul Il te faire à la suite de l’apprentissage de grille de boîte et ensuite monter en température du moteur au ralenti et après il va t’afficher la méthode que je t’ai expliqué avant pour les accélérations Tu verras une fois que tu es en pièces de rechange il n’y a qu’à suivre ce que Diagbox te dis ---------- Post added at 11h17 ---------- Previous post was at 11h15 ---------- Oui Surtout si t’as remplacé la butée il va falloir la remettre en pression et bien regardé ton niveau si tu ne l’as pas mis hors pression avant de la remplacer C’est cette procédure qui purge t’a butée |
Ouf cest monter cest fini un grand merci à toutes l'équipe rod62 akasa67 et chapeau bas y.b tec pour tes fructueux conseil au téléphone merci l artiste https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...6d959e47d3.jpg
slm slt surtout bien faire la dernière étampe ,sinon code défaut apprentissage boite de vitesse incomplet ou non effectuer qui apparaitra
|
slt as2ker vérifier ton niveau réservoir d'huile hydraulique ou la changer se que j'ai déjà eu y'a pas longtemps ou sinon tu va soit avoir les défaut suivant juste pour info voila fréro bon courage:
défaut déficit de pression d'huile défaut apprentissage de boite de vitesse incomplet ou non effectué défaut apprentissage de l'embrayage incomplet ou non effectué https://nsa40.casimages.com/img/2019...5748908702.jpg |
Salam frero merci ton conseil oui jai contrôle niveau
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h25. |