![]() |
confirmation defap 307 ?
salut
si on pouvait me confirmer ce que j'ai fais est bon ou pas . c'est un déFAPage sur une 307 hdi 2L 110cv ( EDC15C2 ) J'ai utilisé lu tuto et defap fait avec ecuSAFE 2.0 . merci http://www.lemondedudiagauto.com/download.forum?id=1826 |
1 pièce(s) jointe(s)
voici le lien que t'as mis
|
Citation:
Merci pour l'indication , voici les fichier : http://dl.free.fr/cU0mU79fq |
ecusafe le fait bien sur ces models aprioi c'est correct
|
salut oui c bon ok pour la défape et checksum ok aussi
@ |
Merci "jphp"
defapage complet effectué . par contre je ne pense pas que cela soit liée mais j'ai un defaut de vanne EGR : -defaut permanant , defaut electrovanne de commande EGR . Coherence avec débit d'air . code defaut ============>P0400 regime moteur ==========>1671tr/min consigne debit d'air========>729mg/coup RCO electrovanne EGR======>4% debit d'air admission ======>535 mg/coup debit reel =============>0mm3/coup est ce qu'il y a une plaque pour bloquer la vanne EGR ?? sinon j'aurais *virer la vanne EGR niveau calculateur mais ecusafe 2.0 ne le gere pas , est *ce qu'il y a un soft qui le fait bien ? |
Citation:
la consigne est superieur !! consigne debit d'air========>729mg/coup debit d'air admission ======>535 mg/coup !!? c une soupape ? le relevé etait avant la défape ?? ou aprés ? @+ |
Apres le defapage , je ne sais pas su c'est une soupape .
|
débranche la soupape EGR pour moi elle est ouverte ! ou grippée ouverte
controle , peut'etre la démonter pour etre sur ! le débitmetre voit moins d'air passer que la consigne ! il faut qu'elle soit fermée et étanche ensuite on fait l'EGR ds la carto @++ |
a contrario si on met une plaque ! le débitmetre va voir + d'air que la consigne avec EGR !
et le résultat sera pareil ! ou passe l'air ?? @ |
Citation:
|
Citation:
@ |
Bonsoir ,
si elle est en position ouverte bloquer cet pas bon dit nous si elle fume noir et si elle a du mal à prendre les tous @+ |
Citation:
|
Citation:
tu as laisser le cata intact ? i est colmaté ? il ouvre la soupape EGR ?? tu as vidé le FAP ??????? |
Citation:
|
Citation:
C'est quoi qui ouvre la soupape EGR , normalement c'est l'ECU qui gere son ouverture ou sa fermeture . |
Citation:
avec EGR = moins 'air massique ! et sans EGR + d'air!! là soit il n'a pas vidé le FAP colmaté et la contre pression ouvre la soupape EGR !! soit la soupape est ouverte ? il faut collé a la consigne air massique !!! |
C'est moi qui la vidé le FAP.
Et pour info , je crois qu'il y avait deja ce defaut avant que je fasse de defapage . |
Citation:
pourquoi tu es a 1600 trs ds ton diag ? ou la soupape EGR est ouverte un peu ?? |
ok jphp
par contre il nous dit pas si il la fait niveaux bsi avec le lexia ou pp2000 télécodage mise en absent |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
ensuite ton 'EGR off DPF => Pièce jointe 53244 @+ |
Salut,
tu aurais pu faire un egr off avec ecusafe |
Egr off est mal geré d'apres ce que j'ai pu lire .
On ma refilé un fichier modifié avec winols . |
Citation:
@ |
Citation:
|
J'ai injecté dans l'ECU un fichier modifier FAPoff + EGRoff je n'ai plus de défaut qui remonte , j'ai réalisé un teste routier et pas de probleme .
Ce que j'ai fais comme intervention mécanique sur la vanne EGR , j'ai juste bouché le tuyau a l'aide d'une vis . pour info , est ce que ces valeur son correcte : Pour RCO vanne EGR (au ralenti et accéléré ) Je suis à 0% dans les 2 cas . Pour RCO papillon (au ralenti et accéléré ) Je suis à 0% dans les 2 cas |
Pour moi l egr a 0 c'est ok et la vanne egr tu peu débrancher la prise bleu la vanne se trouve a cote du démarreur ....
|
OK , donc on va mettre ça en résolu .
|
Citation:
|
Citation:
@ bon weekend |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h27. |